Forum GSR - GSX-S
Quel équipement pour commencer Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quel équipement pour commencer Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel équipement pour commencer

Aller en bas 
+18
Antoine
Bubba
guizmo93220
philoudu29
boursecreuse
jay-22
loulou57
Ridmoden
cedside
yanegan57
Cédric057
arbi
cooper
GSR89
matioux
Tchupa
blackbird59
David57
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David57

David57


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 02/01/2015
-Age : 39
-Localisation : Moselle

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:33

Bonjour à tous
Je suis au début de mon permis moto et je me demande quel équipement acheter?
Entre tous les modèles de casques, je ne sais pas trop lequel prendre.
Si vous pourriez me donner des conseils tout en sachant qu'il me faut un équipement complet et que ma future belle sera une GSR
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:17

va dans un magasin style dafy, ru essayes tu écoutes les conseils du vendeur et après tu choisis...

au minimum plutôt un casque intégral (racing, route ou modulable la tu vois), une paire de gant avec protection, un bon jean moto ou mieux pantalon cuir, un blouson cuir plus résistant, une dorsale (si elle est sur le blouson c'est déjà bien) et une paire de botte avec protection....
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:48

Tu peux aussi me demander en MP en m'indiquant la liste de ce qu'il te faut Wink

D'ailleurs connaissez vous les gants five?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:06

non ?

ils sont spéciaux car ils ont 5 doigts......

Quel équipement pour commencer 3310798245

Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:55

Rigole pas ....

Je vais essayer de vous faire une présentation du produit si j'ai 2 minutes, en gros fabrication française, il fabrique les gants mécano tech3 , LCR etc....

Par contre pour ceux qui le désire je connais un fabricant Suisse qui fait des gants sur mesures et personnalisable a souhait et si besoin pour des personnes ayant eut un accident assez grave et on perdu un doigt , le mec peut faire des gants, justement pour ces personnes là, et les tarifs restent très accessibles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
David57

David57


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 02/01/2015
-Age : 39
-Localisation : Moselle

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 12:29

Pour la veste, quel est le mieux? Le cuir ou le textile?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 12:37

cuir, plus résistant il n'y a pas photo....

et il faut le porter près du corps (sans pull, juste un t shirt) donc important de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
David57

David57


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 02/01/2015
-Age : 39
-Localisation : Moselle

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:15

Merci pour vos conseils mais j' ai encore besoin de vous
Pour les chaussures, bottes ou demi bottes ou baskets?
Je viens de voir le nouveau casque Shark avec led intégrées vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:25

Il y a un interet à porter le cuir près du corps?ou c'est juste une histoire de style?
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:33

matioux a écrit:
Il y a un interet à porter le cuir près du corps?ou c'est juste une histoire de style?

J'ai les 2 cuir et textile,et moins de prise au vent avec le cuir contrairement au textile plus ample.
Enfin c'est mon ressenti sur la moto,surtout en ce moment ou je met d'avantage le textile.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 14:01

après tout est question de budget Quel équipement pour commencer 711433543
Revenir en haut Aller en bas
David57

David57


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 02/01/2015
-Age : 39
-Localisation : Moselle

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 14:05

La santé et la sécurité passe avant le budget. Enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 14:47

je ne te parle pas de budget ni de look...

le cuir est plus résistant et doit se porter près du corps pour une meilleure protection...

mais si on doit mettre un pull tu peux mais plus tu as d'épaisseur sur toi moins tu seras protéger en cas de chute, et l'air passe plus facilement sur un vêtement ample.....

ensuite je dirai botte car ceux sont elles qui t'apportent la meilleure protection..

mais une paire de basket prévue pour la moto c'est toujours mieux que rien....

pour le budget je dirai à titre indicatif : 300€ pour le blouson cuir, 250€ le pantalon cuir, 150€ pour les bottes, 60€ gants....

essaye, comprare, si tu n'es pas trop difficile et arrêté sur un style, une couleur une marque tu peux faire de très bonnes affaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 18:33

David57 a écrit:
La santé et la sécurité passe avant le budget. Enfin ce n'est que mon avis

oui bien sûr, mais ça c'est dans un monde idéal.

en réalité si quelqu'un à 600 à mettre, il n'en mettra pas 1000 Quel équipement pour commencer 711433543 on sait tous que le bon matériel (le matériel tout cours d'ailleurs) coute un bras.

tout le monde ne peut pas partir direct sur un cuir/bottes/gants/pantalon/intégral, c'est pour ça que je parle de budget.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 18:35

pour le shark à led...

pas encore convaincu, après un shark pour le prix c'est bien mais il a mieux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 20:19

Sur la région parisienne, le magasin sasie center a une offre équipement permis moto à 249 euros.
C'est vraiment pas cher pour débuter, tu peux regarder ce lien:
http://www.sasiecenter.com/kit-pour-futur-motard
C'est peut être pas exactement ce que tu recherches mais pour le prix, tu peux passer tranquillement ton permis et ensuite t'équiper avec ce que tu désires.

En tout cas, selon moi, au minimum ,il te faut un blouson ( cuir ou textile) avec toutes les protections (coude,  épaule et dorsale), des gants avec les protections aux normes et des bottes avec tous les renforts. Ensuite, le pantalon peut attendre l'obtention du permis.
C'est un réel budget, mais en s'y prenant à l'avance et en fouinant sur le net, on peux vraiment faire des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 45
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeSam 7 Mar - 21:41

David,
Je ne sais pas s'il y a ça par chez toi, mais chez nous pour ton premier Equipement tu as des remises spécifiques !!!
Pour avoir pris un textile pour le permis, j'ai vite changé par le cuir.
Pour les chaussures, botte ou demi botte. Pas de chaussure car protection pas top...
Les gants, n'hesites pas non plus sur de la protection avec coque.

Cela ne reste que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeDim 8 Mar - 0:11

le budget c'est un faux prétexte, prendre des trucs provisoire sa revient à payer 2 fois du bon matos... Et bien souvent la différence coup/ protection / et plaisir n'est pas si énorme.

Je prends l'exemple de mon premier casque (pour le permis justement) une entré de gamme à 350 €, confort bof, pas d'anti buée (ben oui à quoi sa sert!?) pour le changer 1 ans après pour un shoei au confort nickel et sans buée à 500€ donc coup total du casque 850€ ...


mieux vaut être patient et négocier un bon produit plutôt que d'acheter du moyen bof!
Revenir en haut Aller en bas
David57

David57


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 02/01/2015
-Age : 39
-Localisation : Moselle

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeDim 8 Mar - 17:37

Merci à tous. C'est vraiment instructif tous vos avis.
Pour le casque, je pensais que Shark était la référence mais je me trompe alors. Quelle est la meilleure marque selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:13

david shark c'est bien mais je pense qu'il a mieux en qualité pour le même prix quelquesoit la gamme...

Je te conseille d'essayer de toute façon ton casque : j'adore arai, j'ai essayé et cette marque de ne me va pas...

alors dans le haut gamme classique arai et shoei : la tu ne prends aucun risque

Scorpion, hjc, shubert xlite commence à leur faire de l'ombre...

Nolan en milieu de gamme c'est sympa...

Après il y a tellement de marque ayant de bons résultats au test (il y a un sujet sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
yanegan57

yanegan57


Masculin Messages : 151
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 42
-Localisation : ZIMMING

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:21

Moi quand j'ai commencé, j'ai pris un textile Ixon avec toute les protections, un jeans kevlar, une paire de gants Ixon le tout avec la norme EPI. Les chaussures, j'avais des Furygan mi-haute mais après mon accident, j'ai pris des bottes. Je n'avais rien aux jambes mais je t'avoue que je me sent mieux protégé avec des bottes que des chaussure mi-haute.
Revenir en haut Aller en bas
David57

David57


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 02/01/2015
-Age : 39
-Localisation : Moselle

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeMar 10 Mar - 13:20

D'autres avis au sujet du casque? Je n'arrive pas à me décider
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeMar 10 Mar - 13:38

Pour le casque compte 350€ minimum, après ben c'est full cuir le mieux mais un motard a généralement deux types d'équipements, on ne va pas au boulot en full cuir, ni à des repas de famille ou soirée... enfin c'est possible mais ça m'étonnerait que tu le fasses Smile


Donc équipement full cuir RACING pour te protéger au mieux sans oublier une dorsale racing.

Et puis sinon généralement on commence pas avec tout l'équipement car on va pas de suite s'équiper full cuir si on commence lol Donc commence par des bottes un casque des gants et une veste Smile Voilà pour moi l'équipement obligatoire pour commencer. Le reste viendra avec l'envie et la connaissance dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeMar 10 Mar - 14:09

David57 a écrit:
D'autres avis au sujet du casque? Je n'arrive pas à me décider

Comme bb59 te l'as dit, il faut essayer pour voir celui qui est le plus confortable pour toi, moi j'étais parti pour un Shoei mais je ne me sentais pas bien dans le modèle que j’avais choisi

Pour mon choix j'ai commencé par regarder les test de ce site http://sharp.direct.gov.uk/ en sélectionnant 5 étoiles, ensuite je me suis mis un budget et j'ai ensuite chercher et essayé les modèles qui me plaisaient.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:27

Attention avec le test Sharp il y a du marketing aussi les gars....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé





Quel équipement pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour commencer   Quel équipement pour commencer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement pour nous les filles...
» VOTRE équipement complet en photo !
» Nouvel équipement obligatoire pour janvier 2013...
» Quel clé pour régler amortisseur arrière ?
» Quel logiciel pour montage vidéo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: