Forum GSR - GSX-S
savez vous demonter des top blocks? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
savez vous demonter des top blocks? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 savez vous demonter des top blocks?

Aller en bas 
+5
raz73
Cedric220
Roby33
Bijoux
bougie85
9 participants
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 19:46

Question debile mais j'ai recu mes top blocks, j'essaie de demonter mes anciens et la probleme.
Impossible de les devisser, j'en ai plier ma clé a laine mdrrrr
j'ai vu que il etait mis a l'achat de la moto alors a votre avis, c'est une machine qui les as mis? Dans les garages automobile, ils ont des appreils pour demonter a votre avis?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 19:47

PS je n'ai pas visser au lieu de devisser.... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 19:54

Petite astuce : si tu as une douille à cliquet, chauffe l'embout avec un petit bruleur à gaz de plombier...
La visserie a été surement placée avec du Loctite...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 20:09

je crois que hot wheel avait écrit quelquepart que cela devait être serré à un couple de 50 machin chose selon suzuki...........

sinon si t'es bien avec ton cocness, tu passes et il te le fait vite fait......
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 20:21

c'est ce dont je compte faire mais dans un garage voiture car pas de garage moto chez moi^^
C'est peut etre cons, mais restez bloquer a cause d'un vis ca fait ridicule serieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeDim 15 Juin - 11:09

Essaye de soulever legerment le moteur avec un cric car le poids du moteur appuie sur la vis
Revenir en haut Aller en bas
Cedric220

Cedric220


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 27/01/2014
-Age : 37
-Localisation : Tournan en Brie
-Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 10:32

Roby33 a écrit:
Essaye de soulever legerment le moteur avec un cric car le poids du moteur appuie sur la vis

D'accord avec Roby !

Ce sont les vis de fixation moteur qui les tiennent du coup le moteur appuie dessus.
Et je confirme qu'elles sont bien serrées comme il faut !!!
Le mieux, c'est de faire comme pour les bécanes de cross, un lève moto sous le moteur et zou !
Si tu n'en à pas, tu peux toujours la mettre sur une béquille de stand, glisser quelque chose sous le bloc moteur et reposer la moto.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 15:21

moi j'ai un tournevis à frapper avec différents embouts, acheté 10€ chez bricotruc et franchement j'ai plus jamais été embêté par une vis savez vous demonter des top blocks? 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Cedric220

Cedric220


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 27/01/2014
-Age : 37
-Localisation : Tournan en Brie
-Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 15:53

Ca c'est bon ce genre de tournevis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:50

Moi aussi j'ai plié ma clé à laine (même deux)... résultat je suis allé chez mon garagiste moto à côté de chez moi : eh bien pour visser/dévisser ils utilisent un compresseur à air ! Et paf il a retiré les vis et m'a fixé tout ça en 5 minutes.

Blackbird59 : c'est du Newton-Metre...

Le compresseur à air avec gestion du couple de serrage = un bon investissement futur (pression des pneux, vis, serrage pour tension de chaine, nettoyage à air comprimé, et même peinture pour les plus doués...)
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 19:06

+1 maxidivertis, j'i vu avec mon collegue et dans la boite on en a un pour reparer mon engins de chantier. Ca se branche sur le compresseur et ca ressemble a une perceuse. Je le ferais des qu'elle sera apte a rouler. D'ailleurs j'ai recu ma coque arriere aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:48

Maxdivertis a écrit:
Moi aussi j'ai plié ma clé à laine (même deux)... résultat je suis allé chez mon garagiste moto à côté de chez moi : eh bien pour visser/dévisser ils utilisent un compresseur à air ! Et paf il a retiré les vis et m'a fixé tout ça en 5 minutes.

Blackbird59 : c'est du Newton-Metre...

Le compresseur à air avec gestion du couple de serrage = un bon investissement futur (pression des pneux, vis, serrage pour tension de chaine, nettoyage à air comprimé, et même peinture pour les plus doués...)

merci.....


vous avez une idée du prix de l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 46
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:55

Salut a tous,
@ Bougie85 :
J'ai installé les miens en 15 min.
mais j'avais ceux d'origine alors peut être plus facile.

PS: demain direction La Roche !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 21:47

Citation :
vous avez une idée du prix de l'appareil ?

Je suis pas allé verifier mais de tête il y a tous les prix de 80€ à plus de 300€... pour avoir un truc qui tient la route faut y mettre une bonne centaine d'euros. C'est la capacité d'air (contenance du compresseur) qui va jouer, les différentes options (puissance...etc).

Par exemple pour peindre un mur vaut mieux une grande contenance d'air pour pouvoir peindre la totalité de manière continue et uniforme sans devoir attendre que le compresseur se recharge en air (alors que la moitié du mur n'est pas fini).

Pour en revenir à nos motos... jpense que n'importe quel compresseur peut faire l'affaire du moment qu'on a l'embout adapté pour les vis et l'indication du couple de serrage sur la machine...
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 8:47

le problème des clés à chocs pneumatiques c'est qu'elles serrent vachement fort: http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneus/sans-marque-cle-a-choc-pneumatique/p32823.html?LGWCODE=202513;59205;3195&utm_source=googleshopping&utm_term=toutes_catégories&utm_medium=PLA&utm_campaign=fil_rouge&gclid=CKWb-5yngL8CFQb3wgodhxEAvA
et que donc ça va bien pour serrer des écrous de roue de bagnole, mais pour le reste je ne m'y risquerais que pour desserrer, jamais pour serrer.
Quitte à investir une centaine d'euros, je les mettrais plutôt dans une bonne clé dynamométrique (clé à couple pour les incultes)
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 9:20

du meme avis que toi raz73 rien de mieux qu’une bonne clef dynamométrique
surtout avec des blocs moteur en alu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savez vous demonter des top blocks? Empty
MessageSujet: Re: savez vous demonter des top blocks?   savez vous demonter des top blocks? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savez vous demonter des top blocks?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter les pontets, vous savez faire ?
» Démonter kit de rabaissement
» Démonter le ressort de l'amortisseur
» Embouts de guidon impossible a demonter
» BESOIN DE VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: