Forum GSR - GSX-S
épreuve du plateau: j-15!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
épreuve du plateau: j-15!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 épreuve du plateau: j-15!!

Aller en bas 
+18
Tornado
damo
doudou06190
Bandi
Jean-Raoul Ducable
fred35
Nafoot
cedside
chris93
Paparigolo
la saussouze
sat49
BlaZ
Ridmoden
GSR89
blackbird59
bougie85
mika
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:36

Bon bah voilà, tout est dans le titre, le plateau est dans 15 jours (sois le 6 mai ou le 7 mai), je vous dirais la date précise. Autant je suis motivé, autant je me pose quarante milles questions. Donc, comment je dois faire pour ne pas être stressé, surtout que l’inspecteur, je le connais bien et il est vraiment intransigeant? Dois faire un dernier entrainement avec le mono, pour être au point? Et vous, commet s'est passé votre plateau? épreuve du plateau: j-15!! 3263060320 
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 18:51

Prend bien large la première porte, ça t'avantage pour les 2 suivantes, le reste c'est du gâteau. Et les deux rapides j'en parle pas vu que c'est plus chronométré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 18:58

ba nous dans mon auto ecole il t'inscrive a partir du moment ou t'est pres donc t'a pas de stress a avoir. Perso le freinage est very easy tout comme l'evitement, apres le lent, si tu passe les 2 premier cone c'est facile, et puis ta 2 essais donc bon. la 1 epreuve pousser la moto a l'arret si t'arrive pas ca sa sert a rien d'avoir une moto^^
et enfin les verifs et les fiches, c'est pas sorcier, si t'a appris t'est tranquille, mais si t'y vas au talent, je doute que ca marchera mdrrr
non les fiches ils sont pas trop chiant le gars avec moi, il avait juste lu 2-3 fois les fiches et quand il butait elle posait des questions donc bon
personnellement moi les fiches de la 1 à la 9 je connaissait par coeur apres les 3 autres je connaissait en gros.
Par chance je suis tomber sur la 5^^
mais quand j'y repense je me dis que j'ai été un gros malade de les apprendre par coeur, surtout que c'est de la logique^^
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:00

les rapides serieux c'est de la pisse de chat surtout le freinage. Celui qui arrive pas, c'est une brele quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:02

no stress, si tu y arrives à l'entraînement sans problème pourquoi tu n'y arriverais pas le jour de l'examen...........

et moi les souvenirs sont en noir & blanc................  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:12

lol black comme si t'étais papy^^
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:16

Une bonne seance le matin avant l'exam, bien placé ton regard sur le lent et no stress ca iras tous seul

_________________
épreuve du plateau: j-15!! 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:18

Comme le dit bb59 si tu y arrive à l'entrainement ne te stresse pas inutilement, fait un peu de sport avant d'aller à l'examen pour y arriver relax, décontracté et oxygéné.

bonne mer** comme on dit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:22

ne t'inquietes pas.....l'examen n'est qu'une formalité si tu arrives bien préparé

on croise les doigts pour toi poto
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:29

Bonne chance à toi, y'a pas de raison que ça ce passe mal,
refais 1 dernière heure de plateau avant d'y aller ça te remettra en confiance et ça t'échauffera,
pense à ton regard au loin et c'est dans la poche!  yahoo! 
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:39

applique ce que tu as appris avec le mono et tout ce passera bien
M***e

_________________
épreuve du plateau: j-15!! Admin-11épreuve du plateau: j-15!! Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:50

Slt pépito,

Surtout ne te stresse pas !!! mets toi bien dans la tête que c'est que du bonheur pour après l'examen...
et pense au bonheur que tu as quand tu roule en 2 roues;

Pour le/les circuits lents, tout est dans ton regard, mais encore une fois, si t'es à l'aise à l'entrainement, y'aura pas de soucis à l'examen.

Pour le rapide, je pense que si maintenant, c'est plus chronométré, alors ça doit être du gâteau.

et pour les fiches, je pense que la technique de Bougie est bonne (en tout cas, j'ai fait la même, et pour moi ça à marché du 1er coup) : apprend par coeur ou presque au moins la moitié de tes fiches, et les autres bosses les, mais sans trop te casser la tête ; d'autant, qu'il y en a tjrs qui sont plus facile à retenir que d'autres.

Voila, à toi de jouer, et Mer..

A+
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMer 23 Avr - 8:50

bougie85 a écrit:
les rapides serieux c'est de la pisse de chat surtout le freinage. Celui qui arrive pas, c'est une brele quand meme^^

Ne part pas trop confiant quand même. Reste concentré jusqu'au bout. Moi, j'ai passé mon plateau pendant les vacances d'aout. L'auto école n'avait personne a présenter. Donc j'y suis allé, pas trop confiant, histoire de voir mais dans l'idée de ne pas l'avoir. Au final sur les 2 première épreuve j'ai eu 2A. Sympa, j'ai commencé a prendre confiance. A tel point que le parcours normal (freinage d'urgence) je me suis dit ne te prend pas la tête vise le B. Facile!

J'ai tellement visé le B que je ne regardais que la limite du B. Résultat j'ai freiné pèpère et je me suis arrêté comme prévu sur la ligne du C LES 2 FOIS. Trop con, ça fait C. j'ai mis le cerveau sur off.

La deuxième fois, j'y suis allé plus confiant et je l'ai eu.

Par contre apprend tes fiches par cœur. J'étais avec un mec trop fort. Il a raté son plateau au moins 2 fois (je ne sais pas si il a fini par l'avoir) juste à cause des fiches. Il n'avait que des A aux autres épreuves.

Autant certain examinateur t'aide autant d'autre attende le moindre détail sans posé aucune question (surtout si ils veulent de saquer - je pense au mec trop fort qui a fait une remarque sexiste a l'examinatrice). Et puis avec le stresse, le cerveau fonctionne au ralenti. J'en ai fait la triste expérience pour mon premier plateau.

Dernier conseil, même si l'examinateur te presse, genre "dépêche toi" prend le temps de réfléchir. ça évite de s’arrêter 2 fois pèpère sur la ligne de la limite du B.

mer** a toi.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMer 23 Avr - 9:12

au prix où tu payes, prend ton temps pour apprécier ce moment qui n'arrive qu'une fois dans ta vie Wink Pose toi et zape tout le reste et les gens autour!
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMer 23 Avr - 13:39

Moi j'ai raté mon plateau (ancienne version) la première fois, mais de toute façon y voulais pas le le donner c'est clair y m'a repris sur des trucs qui avais même pas dans les verifs et je l'ai vu bien attendre pour appuyer sur le chrono une fois arrêté sur le slalom...
Sinon la seconde fois 3A avec un autre inspecteur, tranquille, j'ai un peu galeré à réciter la fiche, j'en ai mélangé plusieurs mais il a vu que j'avais appris donc il n'en a pas tenu rigueur!!
mer** à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:03

bonne chance a toi pepito tout a été dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeMer 23 Avr - 23:33

4 A perso j'ai trouver sa simple sufie de ce dire que c'est pas dramatique tu peux le refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bandi

Bandi


Masculin Messages : 364
-Date d'inscription : 06/02/2014
-Age : 48
-Localisation : Montreuil Juigné
-Emploi/loisirs : technicien informatique

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeVen 25 Avr - 23:39

Si nous on l'a fait c'est que tu peux le faire... et on est de vraies brelles  Very Happy
donc t'as pas le choix mon pépito, sinon on te croque comme le biscuit  (ben quoi c'est pour rire  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeVen 25 Avr - 23:46

épreuve du plateau: j-15!! 13909970 

T'inquiète Bandi, il tiendra le choc notre pépito. c'est un double choc!!!

Ok  épreuve du plateau: j-15!! 3310798245 

Désolé elle est nulle  épreuve du plateau: j-15!! 938158246
Revenir en haut Aller en bas
Bandi

Bandi


Masculin Messages : 364
-Date d'inscription : 06/02/2014
-Age : 48
-Localisation : Montreuil Juigné
-Emploi/loisirs : technicien informatique

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeVen 25 Avr - 23:59

paparigolo26130 a écrit:
il tiendra le choc notre pépito. c'est un double choc!!!
Désolé elle est nulle  épreuve du plateau: j-15!! 938158246

Nan elle est bien  mdr  mais va pas nous l'exciter comme ça, il va se croire doublement bon et nous faire un wheeling... c'est pas un stoppies qu'il nous a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeSam 26 Avr - 0:13

Si,

mais je sais qu'il a de l'humour... et j'espère que c'est comme cela que tu le prendras pépito.

Il n'y a rien de méchant dans mes/nos propos..

Merci Bandi.. Wink 

Et n'oublie pas pépito, pour le plateau c 0 stress.. et 100% concentration.

A+
Revenir en haut Aller en bas
doudou06190

doudou06190


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 06/06/2012
-Age : 36
-Localisation : Marseille

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeSam 26 Avr - 12:27

Je crois que tout a été dit Smile faut y aller relax et poser le regards toujours le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
damo

damo


Masculin Messages : 232
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 50
-Localisation : vaucluse
-Emploi/loisirs : ceramiste

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeSam 26 Avr - 20:25

j espère pour toi que tout va bien se passer , et pour le stress ba imagine toi l'inspecteur sur le trône  Very Happy  on me disait çà a l armée et que je devais me présenter devant un colonel^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeSam 26 Avr - 22:23

pas mal l'idée pour destresser.......................  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitimeSam 26 Avr - 22:26

paparigolo26130 a écrit:
épreuve du plateau: j-15!! 13909970 

T'inquiète Bandi, il tiendra le choc notre pépito. c'est un double choc!!!

Ok  épreuve du plateau: j-15!! 3310798245 

Désolé elle est nulle  épreuve du plateau: j-15!! 938158246

 épreuve du plateau: j-15!! 13909970 épreuve du plateau: j-15!! 13909970 épreuve du plateau: j-15!! 13909970 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve du plateau: j-15!! Empty
MessageSujet: Re: épreuve du plateau: j-15!!   épreuve du plateau: j-15!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve du plateau: j-15!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plateau réussi!!!
» plateau annulé??
» Mon plateau .... Yessss
» Plateau demain
» Sangle la moto sur plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: