Forum GSR - GSX-S
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS

Aller en bas 
+10
ochimusha17
chris_bev
PHIL06
blackbird59
jimbow1988
Bijoux
rimfg74
hotwheels
jackhammer95
Fredo92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:48

Merci pour ta réponse, maintenant on sait tout de la modif Smile

Pour l'homologation, il suffit peut-être de la présenter aux Mines ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 15:58

hotwheels a écrit:
jimbow1988 a écrit:
Je c'est pas le mécanno ma dit qu'il était sur de lui (c'est pas une petite consession) et moi de mon coté sa freine grave c'est fulgurant on sent bien la fourche se contractée. Quand a l'abs pour le moment il est comme d'ab. Reste a voir en utilisation sportive sur circuit.
Si il fait beau demain je vais tester tous sa...

Suzuki Moto Champion Wink

Si c'est Evan qui l'a dit ou Alain alors on peut lui faire confiance a 200% d'ailleurs il est probable qu'Alain s'en soit mêler il aime bien ce genre de casse tête même s'il bosse plus trop les main dans la graisse...

Reste que depuis mars il n'y a pas eu de news?

Comme j'ai un système Abs aussi et que je vais bientôt pouvoir rouler si par hasard je me sentais l'âme de modifier mon freinage j'aimerais bien avoir le ressenti route (déjà fait) mais piste aussi? car je vais peut être le lancer dans des stages de route piste cette été/automne...


Dernière édition par chris_bev le Lun 25 Aoû - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ochimusha17




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 20/10/2013
-Age : 41
-Localisation : annemasse

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:37

hello perso j ai monter un mc de gsx-r 600 radial,sur la mienne sa freine deja mieux mais je voulais mettre des etrier 4 pistons tokico des gsr 600,je voulais savoir si des personnes avaient deja fais ces modif et si il en sont satisfait,j hesite de faire ce montage en plus du mc
Revenir en haut Aller en bas
djafi




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 20/04/2014
-Age : 32
-Localisation : gennevilliers

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 15:49

Je remonte le post pour savoir où ça en est pour toi Jimbow. Si ça marche toujours aussi bien? Mais également pour revenir sur le sujet des durites. Est ce que les durites d'origines sont différentes d'une version sans ABS d'une version ABS. Si il n'y a pas de différence alors on peut mettre des avia sur une version ABS.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
ochimusha17




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 20/10/2013
-Age : 41
-Localisation : annemasse

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:52

En soit les durites sont les même ca n a pas d importance abs ou non mais il faudras coupé un raccord et en refaire un autre
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike

mike the bike


Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 29/06/2019
-Age : 48
-Localisation : centre Var

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:48

Djafi , pour les durites si tu veux mettre des durites Avia il te faut un kit 3 durites (special ABS) ça se vends maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike

mike the bike


Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 29/06/2019
-Age : 48
-Localisation : centre Var

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:55

Pour revenir au sujet initial , j'amène mon petit retour d'experience
pour le circuit le mieux en effet , on enlève les fusibles et ça fonctionne très bien sans
j'ai déjà changé le maitre cyllindre 14 d'orig par un 16 de GSr 600 que j'avais en sus , c'est mieux déjà (et plus logique avec ces etriers , chez kawa avec les memes etriers ya du 16 en MC ) et plug and play (enfin faut pruger quand meme hein ^^)
Pour l'abs pas de soucis , il ne capte pas la pression , il fait son boulot de regulation en suivant les infos de capteur de roues .
j'ai pas vu de differences sur le focntionnement
Revenir en haut Aller en bas
FélixC




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 08/06/2020
-Age : 29
-Localisation : Cholet

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 10:32

Quelques infos utiles que j'ai pas vu passer :
- des durit avia peuvent être faites sur-mesure et pour un prix pas délirant. En gros c'est juste un banjo serti sur un tuyau haut de gamme.
- si tu veux supprimer l'ABS sur piste sans descendre tous les weekends dans la boîte à fusibles, tu peux trouver des interrupteurs déportés qui se branchent à la place du fusible ABS. Ou les plans pour du fait-maison, c'est une modification populaire sur les trails modernes.

Aussi du moins pointu, mais qui mérite d'être rappelé pour ceux qui viennent ici avec moins de bagage technique :
- améliorer son freinage ça commence surtout par un bon entretien : changement du liquide de freins et purge, vérification des disques et de bonnes plaquettes, le tout bien rodé et pas glacé.
- un démontage complet, décapage de la purée dans le fond des étriers (si si, ça arrive sur une moto d'occasion) et un jeu de joints neufs ça fait déjà des merveilles.
- on commence à considérer l'investissement dans un maître cylindre radial ou de la durit aviation uniquement si les points d'entretien ci-dessus sont respectés. Un bidon de liquide de freins ça coûte 12€, soit 10 fois moins qu'un maître cylindre d'occasion, et on peut vidanger trois fois le circuit avec. Donc on commence par là avant de se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 10:42

FélixC a écrit:
Un bidon de liquide de freins ça coûte 12€, soit 10 fois moins qu'un maître cylindre d'occasion, et on peut vidanger trois fois le circuit avec. Donc on commence par là avant de se ruiner.

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit, en revanche attention au dernier point. Une fois le bidon de liquide de frein neuf ouvert, il se garde maxi 6 mois (et encore...), après il risque de prendre de l'humidité et donc d'être dégradé (même s'il est correctement fermé dans un endroit à l'abris de la lumière et au sec).
Un bidon de 250 ml suffit largement pour faire avant + arrière.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
FélixC




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 08/06/2020
-Age : 29
-Localisation : Cholet

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 12:04

Vince1983 a écrit:
Une fois le bidon de liquide de frein neuf ouvert, il se garde maxi 6 mois (et encore...)
Donc une fois qu'on l'a ouvert, c'est comme un fût percé. On rince tout le monde pour pas gâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:55

FélixC a écrit:
Vince1983 a écrit:
Une fois le bidon de liquide de frein neuf ouvert, il se garde maxi 6 mois (et encore...)
Donc une fois qu'on l'a ouvert, c'est comme un fût percé. On rince tout le monde pour pas gâcher !

Exactement Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer le système de freinage
» Freinage en general et freinage d'urgence.
» claque au freinage
» kit cartouche andreani ou comment ameliorer sa fourche?
» meilleur freinage sur la 750 gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: