Forum GSR - GSX-S
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS

Aller en bas 
+10
ochimusha17
chris_bev
PHIL06
blackbird59
jimbow1988
Bijoux
rimfg74
hotwheels
jackhammer95
Fredo92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:02

En gros ça veut dire non on ne peut pas le faire c'est très clair. Et si tu as assez d'argent pour le faire alors achète toi plutôt une S1000R ça reviendra moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 18:01

et si je fait toute mon instalation etriérs 4 piston + pr19 en laissant les durite d'origine (abs) ? vous pensez que cela peut le faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 9:08

jimbow1988 a écrit:
et si je fait toute mon instalation etriérs 4 piston + pr19 en laissant les durite d'origine (abs) ? vous pensez que cela peut le faite ?

Nous sommes plus ou moins dans la même optique que toi, mais nous pensons que les durites seront trop courtes à causes des pattes de déport...
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 14:00

Mon conss vien de me laisser un message sur répondeur. il me dit qu"il a appeler goodridge pour savoir si ils fesaient des durites abs. ils lui on dit non c'est trop compliquer et cela coute trop chére.
mon conss me dit que il faut mettre les durite directement entre le mc et les étiers 4 piston. donc si on fait cela je perd l'abs c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:19

Exact, si tu contournes la centrale ABS, fatalement, tu n'as plus l'ABS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:46

rimfg74 a écrit:
Exact, si tu contournes la centrale ABS, fatalement, tu n'as plus l'ABS Smile

Oui, comme retirer le fusible mais code FI alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:22

Ahh oui, j'avais oublié ça après le fatalement effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:51

Sa fait un peut #!/#! d'avoir une version abs pour au final ne plus l'avoir en gardant le poids de l'abs sur la machine. Pour le circuit c'est cool mais c'est pour tous les jours quand je vais au boulot je suis bien content d'avoir l'abs...franchement je ne c'est pas quoi faire j'ai tous a disposition étriers 4 piston / pr19 nissin / platine de déports S2 concept.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:10

revend les jimbow.. lol
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:45

Pensez vous que si je prend un kit abs pour un Z750 cela marche ? genre comme celui la :
http://www.accessbk.fr/A-12813-kit-durites-frein-avant-aviation-special-abs-finition-inox-raccords-alu-kawasaki-z750-2007-2011.aspx
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:17

contacte le membre Hell well...

Il a ou a eu une z750, il pourra te dire surement pour les dimensions et l'angle des banjos
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 23:17

Bon ba il y a du nouveau j'ai vu le mécano de mon concessionaire, j'ai RDV mardi 25 pour la pose de mes tokicos 4 pistons, avec le pr 19 en gardant les durites abs d'origines il ma dit qu'il n'y avait aucun problème, et quand je vais faire du circuit j'enlève les 2 fusibles abs.
Comme sa j'ai tous se que je voulais Tokicos 4 piston / PR 19 NISSIN / et je garde mon ABS pour rouler tous les jours.
En attendant que les fabricants de durites AVIA en sortent des spécial ABS pour notre belle GSR 750 car pour le moment aucuns fabriquants en possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 0:17

C'est des bonnes nouvelles ça Jimbow, parfait même.

Tu achètes tout neuf? Tu connais le prix pose incluse?
Et pour l'homologation, tu dois voir un expert ou que sais-je? Parce que même si c'est plus performant, c'est pas prévu pour donc je ne sais pas si on peut te le reprocher un jour?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 12:48

jimbow tu me tiendras au courant, car je trouve étonnant que l'on puisse remettre les durites d'origine sur un pr19 : l'angle des banjos n'est pas différent ?
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 23:40

Bon ba je vien vous donner des nouvelles.

A y est c'est bon ma gsr ABS est équiper d'étriers 4 piston et PR19 nissin. On a garder les durites abs d'origines elles étaient un tous petit peut trop courte alors il ma fait un racourcie (voir photo la durite passe sous l'étiquette pour aller directement au boitier abs.


Pour le moment rodage des nouvelles plaquettes de frein donc molo. Mais pour le moment je vois trés bien la différence de mordants il y a pas photos.


L'abs fonctionne toujours trés bien j'ai mis un gros coup de frein dans mon parking (surface plastifié) l'abs c'est parfaitement déclenchée sans probléme.

Reste a voir en utilisation sportive, si sa se trouve je ne vais méme pas avoir besoin de débrancher mon abs quand je ferais de la piste.Smile
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Img_0016
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Img_0020
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Img_0021
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 1:49

C'est des bonnes nouvelles ça Jimbow, parfait même.

Tu achètes tout neuf? Tu connais le prix pose incluse?
Et pour l'homologation, tu dois voir un expert ou que sais-je? Parce que même si c'est plus performant, c'est pas prévu pour donc je ne sais pas si on peut te le reprocher un jour?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 17:13

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 3263060320 Tant mieux pour toi si cela fonctionne dans ton parking.Mais franchement j'ai un fort doute sur route .Sans rentrer dans de savants calculs un radial de 19 mm genère environ 2 fois moins de pression dans le circuit qu'un axial 14 mm(origine) pour un freinage égal(moins de pression mais plus de liquide)
Donc en theorie sans regler le capteur l'ABS va se declencher plus tard(trop?).
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 19:53

Le capteur ne fait que capter que la roue se bloque. Il n'y a pas de capteur de pression.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 20:08

J'espère que vous avez tord, sinon jimbow ca va pas le faire la modif, et cela serait dommage.........
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 20:19

effectivement le capteur est mecanique,mais la pression est gerer par l'electonique au moment ou le capteur sent que la roue se bloque.et la les pression ne sont plus celles d'origine.
j'espere que je me suis mieux fait comprendre.d'ou mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 23:26

Je c'est pas le mécanno ma dit qu'il était sur de lui (c'est pas une petite consession) et moi de mon coté sa freine grave c'est fulgurant on sent bien la fourche se contractée. Quand a l'abs pour le moment il est comme d'ab. Reste a voir en utilisation sportive sur circuit.
Si il fait beau demain je vais tester tous sa...
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 23:44

En tout cas Jimbow tu n'as envie de me répondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 23:49

Tu seras notre pilote d'essai,à ma connaissance tu es le 1er sur le forum avec avoir fait ces modifs
sur un modèle ABS.
Bon essai...
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:50

jimbow1988 a écrit:
Je c'est pas le mécanno ma dit qu'il était sur de lui (c'est pas une petite consession) et moi de mon coté sa freine grave c'est fulgurant on sent bien la fourche se contractée. Quand a l'abs pour le moment il est comme d'ab. Reste a voir en utilisation sportive sur circuit.
Si il fait beau demain je vais tester tous sa...

Suzuki Moto Champion Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:39

rimfg74 a écrit:
C'est des bonnes nouvelles ça Jimbow, parfait même.

Tu achètes tout neuf? Tu connais le prix pose incluse?
Et pour l'homologation, tu dois voir un expert ou que sais-je? Parce que même si c'est plus performant, c'est pas prévu pour donc je ne sais pas si on peut te le reprocher un jour?

Excuse moi effectivement j'ai oublié de te répondre. dsl !
J'ai acheter les étriers d'occasion (80euro) mais le reste j'ai tous acheté neuf.
Le prix total de la modif ma couter a peu prés 600 euro quand méme, main oeuvre comprise.
Sinon pour l'homologation j'avoue que j'ai un peu peur si jamais j'ai un accident grave et que on me le reproche...je ne c'est pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer le système de freinage
» Freinage en general et freinage d'urgence.
» claque au freinage
» kit cartouche andreani ou comment ameliorer sa fourche?
» meilleur freinage sur la 750 gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: