Forum GSR - GSX-S
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS

Aller en bas 
+10
ochimusha17
chris_bev
PHIL06
blackbird59
jimbow1988
Bijoux
rimfg74
hotwheels
jackhammer95
Fredo92
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeDim 2 Fév - 22:18

Bonsoir tous le monde.
depuis quelques mois je fait 2 sorties pistes toutes les semaine avec ma gsr version ABS
ma question est simple : est -il possible d'améliorer le freinage de quelque façon possible sur une version ABS ?
désolée si la question a dèja été poser...

Merci a Tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:45

Bon ba si je comprend bien il n'y a pas de solution j'ai bien regarder les autre sujets mais vous parler d'amélioration pour version sans ABS impossible de trouver un sujets sur version abs.
quelqu'un peut il m'aider ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeMer 12 Fév - 13:37

Bonjour,

J'ai également une version abs et ce sujet m'interresse vraiment...

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeMer 12 Fév - 17:06

Normalement, même si tu as une ABS, tu peux mettre ce que tu veux niveau freinage...
Le capteur est au niveau des cannelures sur le disque. Il envoie l'info quand la roue se bloque à la centrale ABS.
Donc tu peux mettre un MC pr19 et des durites avia.
Faut juste que l'ABS ne soit pas trop intrusif...
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeMer 12 Fév - 17:24

Oui concrètement ce que vous cherchez ici c'est de réduire le niveau de déclenchement de l'ABS, afin d'avoir un meilleur feeling et plus d'efficacité sur piste.

comme la dit hotwheels pour avoir plus de mordant rien ne vous empêchent de mettre les mêmes éléments que sur une version standard.
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 34
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:50

Salut,

Si vraiment tu veux supprimer l'effet de l'ABS, il suffit d'enlever le fusible (ou quelque chose comme ça), pour le couper complètement (par exemple quand tu fais de la piste).

Tu peux aussi garder ton ABS 100% du temps, et mettre des durites Avia par exemple : le montage sera juste différent de celui d'une version non ABS, car là, c'est le boitier ABS qui gère la pression du liquide, mais avant et après ce boitier, il y a des durites de freins toutes bêtes, que tu peux donc remplacer par des Avia.
Idem, tu peux mettre un maître cylindre plus gros, mais l'ABS aura peut-être tendance à s'enclencher plus rapidement, et du coup réduire (malgré tout) la pression dans le circuit, donc tu perds en quelque sort l'avantage d'un MC plus gros.

Les gars arrêtez moi si je dis des bêtises, mais j'avais cru comprendre que ça marchait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:51

Intéressant comme post car de toutes façons les motos vont être équipées de série de l'abs bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:09

Merci pour vos réponse. étes vous sur de se que vous dites car j'ai demander a mon consess hier. Il ma dit :"non sur une version abs a par changer les plaquettes tu ne peut rien faire"
si je comprend bien il dit n'importe quoi alors.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:41

Je crois avoir lu quelquechose sur le sujet....

Tu peux mettre des durites avia mais faut faire gaffe car la centrale abs à du mal à gérer les nouvelles pressions de flux......ou un truc dans le genre...........  Razz 

en tout cas passe par un professionnel...........
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:01

Il y aussi surrement moyen de modifier la programmation de l'abs ce qui permettrait à toutes ces modifs de s'appliquer sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 34
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:50

J'avais lu pareil que Blackbird, après ce n'était peut-être pas une source fiable ou approuvée !

Sinon, tu mets des durites Avia en direct, MC plus gros etc, tu déconnectes ton ABS et tu seras content d'avoir payé +500€ pour avoir ton ABS débranché et tes durites en direct  pig 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:20

j'allais dire la même chose, 500€ pour rien..................  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:56

jimbow1988 a écrit:
Merci pour vos réponse. étes vous sur de se que vous dites car j'ai demander a mon consess hier. Il ma dit :"non sur une version abs a par changer les plaquettes tu ne peut rien faire"
si je comprend bien il dit n'importe quoi alors.

Oui et Non Laughing
Juste qu'il ne veut pas avoir à faire ce genre de modifs sur ta machine. C'est qui ton concess (en MP) ?

Sinon la centrale ABS gère les flux en cas de blocage de la roue. Si pas de blocage, pas d'ABS.
Mais il est important de savoir que l'ABS chez Suzuki, Kawasaki et Yamaha est de la daube.
Le seul ABS valable est celui qui équipe les Honda ou celui des BMW.

En tout cas un truc de sûr à 100%, c'est que tu peux installer des durites avia avec un système ABS.
Pour le PR19, je ne vois pas où ça poserait problème, mais il vaudrait mieux faire des tests pour éviter un achat neuf pour rien... Rien ne t'empêche de tester en te prenant un PR19 d'occase que tu revendras au même pris sur Leboncoin.

Et si tu veux un coup de main pour installer et tester, suis à ta dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeVen 14 Fév - 9:10

C'est vraiment des baratineurs les concessionnaires.
Au mien j'ai demande si cétait possible de mettre des durites avia avec la version abs et la on m'a dit " a non impossible ça ne fonctionne pas avec"...
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 34
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeVen 14 Fév - 14:04

hotwheels a écrit:
En tout cas un truc de sûr à 100%, c'est que tu peux installer des durites avia avec un système ABS.
Pour le PR19, je ne vois pas où ça poserait problème, mais il vaudrait mieux faire des tests pour éviter un achat neuf pour rien... Rien ne t'empêche de tester en te prenant un PR19 d'occase que tu revendras au même pris sur Leboncoin.

Ah voilà c'est ce que je disais, merci hotwheels Razz 

Bon, par contre j'ai pas dit que l'ABS est de la daube, mais je veux bien te croire... Enfin, j'étais plutôt content d'avoir commandé une version ABS et là tu me refroidis pirat 
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeVen 14 Fév - 14:22

Non personnellement L'ABS m'a déjà servi et j'en suis très content car sans lui je pense que soit j'aurais pas freiné assez fort et ... soit j'aurais loupé mon freinage et ...
Donc non je trouve qu'il se déclenche au bon moment et rempli bien son rôle (il nuit peu à la puissance du freinage).
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeVen 14 Fév - 17:50

Pour exemple, j'ai des potes d'un team qui font le moto tour en yamaha (sont obligés) et certaines ont l'ABS. Ils mettent des durites avia. Certains déconnectent l'ABS (fusible)...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeVen 14 Fév - 20:17

On est quand même d'accord que payer 500€ de plus pour enlever le fusible, ce n'est pas la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeVen 14 Fév - 22:21

Je suis d'accord avec toi Black.
Mais je suis persuadé qu'on peut améliorer le freinage sur une ABS sans pour autant créer un sapin de Noël au tableau de bord.
Faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeVen 14 Fév - 22:30

N'oublions pas tout de même la fonction de l'abs...
Anti blocage système.

Donc pour moi on peu avoir du plus mordant, du plus puissant et un meilleur feeling Smile
Maintenant, je ne sais pas tout de l'ABS, si ça tombe je dis des bêtises aussi grosse que moi et ce n'est pas peu dire  lol! 

de mon côté, je cherche aussi et si j'ai des solutions et bon plans, je partage bien sur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 34
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeSam 15 Fév - 16:05

Je reste moi aussi persuadé qu'on peut mettre des durites Avia sur une version ABS

Pour le reste, plus gros MC, je ne suis pas persuadé de l'efficacité puisque du coup on aura plus de mordant, blocage potentiel plus fréquent, donc la centrale ABS gérera le flux elle même... Après évidemment, un plus gros MC n'implique pas forcément plus de blocage de roue si tu sais t'y prendre, donc la centrale ABS réagira pareil

Bijoux, je ne savais pas que tu avais une ABS, décidément, tu as tout pour plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:32

Après plusieurs rechercher je suis tombé sur sa :
http://www.durites-aviation.com/tutoriels/durite-aviation-abs/
Alors je ne comprend plus rien -_-
j'ai trouver une paire de tokico 4 piston sur le bon coin a 80 euro et j'ai commander un PR19 nissin et les platines de déports S2 Concept.
si je comprend bien le site dois-je ne pas mettre de durite avia a cause de se "###" d'abs !!
?
Revenir en haut Aller en bas
jimbow1988

jimbow1988


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 20/02/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Chef de cuisine

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:37

Et Voila la Soit'disante Durite pour GSR 750
http://ixtem-moto.com/Durite-frein-avant-Speedbrakes-GSR750-11-12-Carbone+Bleu_p108561.html
Aufaite non cela n'est pas sa^^ je vien de me rendre compte qu'il n'en font méme pas de sur mesure pour version ABS :-(
Aidez moi j'ai besoin de conseil
merci


Dernière édition par jimbow1988 le Jeu 20 Fév - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 34
-Localisation : Cluses

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:39

Alors là vraiment je ne sais pas No 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:43

L'article donne une réponse de normand : possible mais non.............  Wink 

en clair tu peux en installer mais cela ne suit pas avec le principe de l'abs......

les durites coutent en plus 3 fois plus cher......

Moi ce qui m'embête avec l' abs du gsr, sur circuit impossible de freiner fort alors ? et sur l'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS   freinage - Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer le système de freinage
» Freinage en general et freinage d'urgence.
» Vibration freinage
» kit cartouche andreani ou comment ameliorer sa fourche?
» Freinage AVIA + EBC ou plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: