Forum GSR - GSX-S
Vibration aux niveaux des platines de calle pied Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vibration aux niveaux des platines de calle pied Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vibration aux niveaux des platines de calle pied

Aller en bas 
+2
otheryel
Asocial
6 participants
AuteurMessage
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:49

Allez tant que j'y suis dans mes questions....

Pendant que je roule, quand je colle mes pieds sur les platines de calle-pieds, je sens qu'elles vibrent pas mal quand même. De temps en temps, les vibrations sont transmissent sur les calle-piends , ce qui a pour effet de me chatouiller la plante des pieds de temps en temps.

Mais je voulais savoir si ces vibrations sont nomales... Ca vous le fait à vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:03

Alors la on touche un sujet sensible : il parait qu'il y a des vibrations sur la GSR.........

Soit il y a des motards plus sensible au pied ou il y a un défaut de fabrication........... Razz 

Moi j'ai mis des repose pieds replica gsxr et aucune gêne.............

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:15

a la limite les calle pieds je m'en moque. CE qui m'importe c'est de savoir si les vibrations sur les platines (je sais pas si je parle du bon composant.. mais globlament c'est la partie sur laque/le les calles pieds sont posés) vibrent. Parce que les mienne oui ! Il suffit de dépasser les 3000tr/min et ça vibre pas mal. Pour le sentir je colle mes pieds sur l'intérieur de la moto et c'est assez nette. Par contre, les vibrations ne sont transmis qu'au calle pied que de manière aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:17

vérifie quand même qu'elles soient bien serrées et que le joint se trouve à chaque vis..........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:14

Alors, j'ai remarqué que la pièce qui tient les calles pied (des deux côtés) a du jeu. C'est à dire qu'elle se bouge sur son axe de fixation, je peux la faire translater d'un demi centimètre. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:00

J'en sais rien, j'ai pas la moto a proximité mais je vérifie vendredi.............

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Asocial

Asocial


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 13/10/2013
-Age : 46
-Localisation : Vernon

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:10

moumoutte a écrit:
Alors, j'ai remarqué que la pièce qui tient les calles pied (des deux côtés) a du jeu. C'est à dire qu'elle se bouge sur son axe de fixation, je peux la faire translater d'un demi centimètre. C'est normal ?
Peu de chance qu'il y ai un jeu de ce type sur des cales pieds. Ce jeu par contre explique les vibrations celle-ci étant alors accentuée.

Very Happy 

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:15

Pas normal effectivement!!

Essaye une ducat après tu auras l'impression d'être sur une moto électrique Twisted Evil 

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:26

Merci pour vos reponses. Si t'as l'occaz de jeter un oeil black, ca serait quand meme sympa ^^. Apres je suis peut etre pas tres clair sur la piece dont je parle... Mais en tout cas merci pour vos reactions
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:47

Tu parles de la platine couleur alu de face et noir évidé derrière qui soutient le cale-pied et qui fait office de protection de talon...........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:52

Exactement, c'est ca qui vibre.

Pour ce qui est de la piece qui translate, c'est la piece qui fait la fixation entrep la platine et le calle pied.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:46

la pièce qui "translate" c'est pas la "goupille" (une tige de 3 cm, n°8 sur le dessin) si oui c'est tout à fait normal, vérifie juste que le circlips n° 10 et toujours dessous, mais y a pas de raison qu'il n'y soit plus.

les repose-pieds ne sont "jamais" montés de façon fixe, mais souple avec des caoutchouc intercalé entre la platine et le cadre, justement pour limiter les vibrations, donc il y a un leger jeu.

après de toute façon y a pas 50 choses à faire, tu essais de resserer les vis, si ça bouge pas c'est que c'est le jeu normal.

Vibration aux niveaux des platines de calle pied DP067874


Dernière édition par cooper le Jeu 7 Nov - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:47

Sur ton schema, c'est la piece numero 8 qui bougent.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:48

c'est tout à fait normal. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:52

D'accord, merci pour l'info !

Du coup les vibrations sur les platines, c'est normale aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:04

Pas de vibrations sur la mienne,j'ai mis des protège platine Suzuki peut-être que ça amortie!
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:07

J'en ai aussi, mais j'ai quand meme les virations.. Donc il y a bien un probleme...
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:12

Passes voir ton concess pour lui demander qu'il l'essaye
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:14

ouai je compte faire ca samedi matin... ca m'embete un poil ^^ mais bon quand il faut s'occuper de la belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:15

Attends ta rev des 1000
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:17

j'ai 2500km aux compteurs, la revision des 1000 a ete faite jeudi dernier ^^ Et il n'a rien trouve de particulier, mais j'avais pas l'impression que ca vibrait autant a ce moment. Ou alors j'avais pas remarque
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:36

Bon, avant de partir en week-end prolongé avec la belle, je suis passé chez le concess' pour voir si c'était normal ce que je ressentais. Donc, après inspection de sa part, rien d'anormale. il m'a filé les clefs de sa GSR et m'a dit d'aller essayer pour voir si il y avait une différence.

Effectimenet, j'ai retrouvé ses petites vibrations de temps en temps encollant mes pieds sur les platines. Donc, c'est nromal.

Après avoir fait un aller-retour Paris-Rennes, j'ai laissé mes pieds sur les calles, sans les rapprocher des platines et je n'ai ressenti la transmissions des vibrations que très rarement, en fait, je crois que j'ai cherché la petite bête....

Donc tout va bien, la GSR elle vibre, mais c'est vraiment pas la mort, et faut aller les chercher les vibrations... Donc voilà tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:37

la petite bebete qui vibre................ Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration aux niveaux des platines de calle pied Empty
MessageSujet: Re: Vibration aux niveaux des platines de calle pied   Vibration aux niveaux des platines de calle pied I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration aux niveaux des platines de calle pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration cale pied ??
» Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere
» vibration
» Vibration freinage
» PLATINES Que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: