Forum GSR - GSX-S
Chicane yosh r11 - Page 6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Chicane yosh r11 - Page 6 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chicane yosh r11

Aller en bas 
+38
banban74200
arbi
DingueDeGsxr
spooner
Bubba
Fabe-RZA
BOOSKAa
shevine
rocket31
bougie85
plowraider
blackbird59
Maxirio
shire
rantanplan1987
Chris57600
Jawys
duke18
mika
cedside
Snakekill750
Smaster66
Aljeje
max91580
yoyo78210
Mawrcan
noguilty
GSR89
Hyka78
Roby33
RougeXll
Lionel73410
twixt
chuck26
ROCKET374
BlaZ
hotwheels
jackhammer95
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:30

J'espère qu'ils vont venir ces pétarades... S'il faut ceux qui possèdent le fameux nid d'abeille sont privés de pétarade... Comme ça serait horrible si j'avais su... :'( Il faudrait des retours de ceux qui ont tout enlevé svp? Smile (Sauf vos habits!^^)
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:58

Bon je crois avoir trouvé le pourquoi du comment!!

Quand je dis que mon R11 ne fait pas de bruit.....................


Vous avez tous une version NON HOMOLOGUE.

La version homologué est celle AVEC le nid d'abeille!

Preuve directement sur le site de YOSH http://shop.yoshimura-jp.com/en/product/result.php?maker_id=1&car_id=978

On peut y voir deux versions du R11!

Et quand on clique dessus pour voir le schéma...


Version sans nid d'abeille :

http://shop.yoshimura-jp.com/files/expansion/1397212970_22c9c3c9f4220daeeeaedb213cd63012.pdf

Version avec nid d'abeille :

http://shop.yoshimura-jp.com/files/expansion/1390034822_3a4dc6e20b9e45423eb392d3ddb13f65.pdf



Vous êtes d'accord que c'est bien marqué non homologué en Europe la version sans la deuxième chicane?



Donc j'en viens à la conclusion que je ne suis pas idiot, mon R11 ne fait pas de bruit et que c'est normal.

Conclusion : Comment virer cette *ù$* ambulante sans démonter le pot? Sad c'est ça qui doit me couper mes pétarades... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Smaster66




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 22/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Perpignan

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 15:28

En effet, avec le nid d'abeille il y a le numéro d'homologation Européen, et pas sur les autres.

T'as aussi trouvé pourquoi il y avais 2 courbes de puissances différentes !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 15:38

Et oui aussi... Mais quand ils disent Without DB killer je pense qu'il ne parle que de la chicane facile à enlever :s D'où le fait que sans modif le pot homologué (sans nid d'abeille) et moins puissant que l'origine...! Contrairement à celui qui ne possède qu'une chicane. Je vous avoue que je suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Hyka78

Hyka78


Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 32
-Localisation : Montigny

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 17:55

Effectivement je n'étais pas au courant de ces 2 versions.
Perso j'ai la non homologué et ça pétarade même avec chicane...
Donc à priori la version homologué nid d'abeille, empêche ce retour..
Comment l'enlever?
A part ouvrir le pot et la couper, j'ai pas beaucoup d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:47

Euh j'ai un Yosh R11 Titane, sans chicane, mais c'est celle avec la bague et la petite flûte, dans la cartouche donc, et un nid d'abeille à l'intérieur.

Sauf que j'ai aussi le gravage d'homologation, mais avec le coude le plus court, comme sur le 1er pdf.

Et j'ai des pétarades, même sans monter à 8k tr/mn. ^^
A partir de 6k ça commence à bien péter.
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:45

Perso pas de nid d'abeille et plaque d'homologation sur le pot.
En fait c'est le coude avec le nid d'abeille qui fait l'homologation,je me disais bien que même avec la chicane il faisait beaucoup de bruit.
Je vais quand même demander quelques explication a mon concess qui m'avait affirmé que le pot était homologué a moins que le coude avec le nid d'abeille est une modif recente.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:43

Idem, pas de nid d'abeille et numéro inscrit sur le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Snakekill750

Snakekill750


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 16/07/2013
-Age : 37
-Localisation : ROUEN
-Emploi/loisirs : Deux Roues

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 22:19

Hey ! J'ai enfin retiré cette chicane... et moi il y a du bruit Smile. Vraiment sympa et quelques pop-corn à la décélération...Je n'ai retiré que la chicane avec la bague. Je peux remarquer au fond une sorte de diffuseur, est-ce le fameux ni d'abeille ?

En tout cas moi, il me faut pas plus de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 22:39

Si t'as le R11 du GSR, tu viens de retirer la chicane, y'a rien d'autre à faire dessus, le nid d'abeille est dans la cartouche, comme dans un Akra par exemple, c'est normal et y'a la laine derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 23:40

RougeXll a écrit:
Si t'as le R11 du GSR, tu viens de retirer la chicane, y'a rien d'autre à faire dessus, le nid d'abeille est dans la cartouche, comme dans un Akra par exemple, c'est normal et y'a la laine derrière.

Je ne comprend donc plus rien. Le nid d'abeille n'apparait pas sur les plans? Ce ne serait que le coude? (chose qui fait l'homologation d'après vous?)

Donc il n'y a bien qu'une seule chicane à enlever dans tous les cas?


Franchement le mien ne fait pas beaucoup de bruit et aucune pétarade, je précise moto 1000 km et pot 1000 km. 8000 trs max. Dans tous les cas peut être qu'il vaudrait mieux attendre les 2000 alors... J’attends d'avoir plus d'info de toute façon pck ça m'a l'air confus tout ça :s
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 23:58

Le 2eme PDF, j'pense que c'est un truc d'homologation pour les jap's, pas pour nous.

Un R11 normal, y'a la chicane qui est accessible via une vis torx sur le côté du carbone, une sorte de flute et sa grosse bague siglée Yoshimura.

Voilà, tu la vire et tu la range à jamais.

Ensuite ton pot est normalement libre. Tu as donc ta cartouche avec sa mitraillette (ou nid d'abeille) qu'on peut voir sur les côtés en regardant à l'intérieur de la cartouche, et c'est tout, le coude il est censé être complètement vide, c'est juste un tube à la con.

Donc oui il n'y a qu'une seule chicane pour la version GSR.
Pour les pétarades, pas assez de tr/mn dans ton cas j'imagine.

Mais il est censé faire du bruit, même au ralenti ça reste assez puissant...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 0:23

Au ralenti je suis d'accord pas de soucis, après quand je roule j'ai pas un son rauque du tout :s Ma foi je laisse le temps faire...

Par contre comment expliquer qu'on est ce nid d'abeille et d'autre non? Doit bien y'avoir une magouille là dessous :p Pck c'est une homologation européenne et non japonaise^^
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 0:44

Faudrait qu'on compare le numéro de l'homologation de chacun, un vrai bordel si tu veux mon avis, mais j'suis presque sur qu'on a tous la mitraillette dans la composition du pot, c'est un organe interne de la cartouche logiquement... (Enfin en comparant avec l'Akra découpé dans un tuto du forum + j'crois bien me souvenir que c'est pareil quand je regarde de côté dans le mien...)

T'façon c'pas compliqué, si t'as envie de vérifier, t'as 1 vis à enlever, et 2 ressorts, tu regarde comment il est foutu et puis c'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 1:10

ouai enfin je t'avoue que je bricolai léger la bandit mais celle là neuve si je peux éviter de toucher j'évite Smile Après si vraiment à 2000 bornes j'ai un bruit de bandit avec son aspirateur d'origine je met la main dans le paté :p Mais c'est sympa d'analyser tout ça, nous qui avons ce pot là et de mettre nos retours!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Smaster66




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 22/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Perpignan

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 2:04

RougeXll a écrit:
Le 2eme PDF, j'pense que c'est un truc d'homologation pour les jap's, pas pour nous.

EEC Approval No. : e3 1172 ⑨

EEC comme dans "European Economic Community", et le e3 c'est Italien, donc clairement européen et pas jap'  Smile.

J'pense vraiment que les 2 versions se cottoient, la mienne n'ayant rien dans le coude non plus.
La moto et le pot ont 1200km et d'avril 2014. Mon concess n'avais pas le metal magic en stock, donc il a du le commander, ce qui je pense exclu un vieux R11 qui étais pas prévu pour GSR.
J'ai aussi des pétarades avec ou sans la chicane amovible, même à 8000 tr/mn. Certes bien plus prononcées sans la chicane.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 7:48

Et toi qui a des pétarades à tout va, ta moto a combien de km et ton pot en a combien aussi stp? Suis-je donc le seul à subir une telle castration? :'(

 Chicane yosh r11 - Page 6 1166396473  Sauf que là les gens vont dire "Regarde fiston, c'est un T max"


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Snakekill750

Snakekill750


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 16/07/2013
-Age : 37
-Localisation : ROUEN
-Emploi/loisirs : Deux Roues

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:59

Pour ma part, le pot n'a que 200 km, la meule 10000 km. Je précise que tout dépend de la conduite, mais il est clair que l'effet pop corn se fait ressentir à la décélération principalement.

Je pense également que nous avons tous le fameux nid d'abeille au fond du pot (parois),moi j'ai également un tube diffuseur en position centrale.

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 10:44

D'accord donc tu dois avoir le même pot que moi je pense. On va voir ce que ça donne une fois le rodage terminé on va titiller la poignée histoire de bruler cette laine de roche ou je ne sais pas trop quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 14:02

Pas faux pour l'homologation européene, il était tard j'avais pas envie de réfléchir. Razz

Ma moto à 16.000 bornes bientôt, et le pot à peine 1000, mais il chante direct dès l'installation, aucun soucis là dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 20:05

Hello,
Pour ma par, j'ai viré la chicane du haut avec la bague noir siglé "Yosh" et le son les amis, c'est que du bonheur.
Ça pète à l'accel et à la decel c'est un régal et je suis en rodage, donc pas plus de 6000tr/min.
Un tube vide et rien dans le coude  bounce 
J'ai juste remis la bague noir pour l’esthétique, j'aime bien lol
L4 noir mat
GSRementvotre.
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:02

J'sais pas pourquoi tout le monde l'appelle la bague noire, chez moi elle est dorée/cuivrée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:06

bah moi elle est noir Razz Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Hyka78

Hyka78


Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 32
-Localisation : Montigny

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 23:59

Moi elle était noire avant le Mans sans avoir jamais roulé. Au retour du Mans elle était dorée...
Chelou non?
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 0:19

Dafuq ? Vous avez une photo de la bague en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicane yosh r11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chicane yosh r11   Chicane yosh r11 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicane yosh r11
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicane sur yosh R11-SQ
» Chicane interne sur Yosh R11
» Sans chicane...
» perdu vis chicane
» Chicane pot arrow race tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: