Forum GSR - GSX-S
Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue

Aller en bas 
+24
Hell Wheel
Mawrcan
piou91
Barjo
zoro
Dime
kenobi
gsr14
Steve54
Jean-Raoul Ducable
cedside
VieuxClou
lino0057
walker41
zeldolive
manio
kyoku75
baron27
Asocial
buck84
blackbird59
Tchupa
moumoutte
sat49
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 12:17

Ce mois ci dans Moto revue un comparatif entre la nouvelle Yam MT09,La GSR, la Z800, la brutale 800,la BMW F800R et la Ducati Monster 796.

Et comme presque tout le temps notre GSR arrive bonne dernière!
Je les cites:

La GSR accuse une silhouette vieillotte alors qu'elle n'a que 2 ans d'existence!
La GSR affiche la tristesse avec ses périphériques d'un autre âge, guidon chromé issu des Bandit de 1ère génération, cache contacteur issu des modèles des années 70, platines reposes pieds moulés au sable, bras oscillant en acier de section rectangulaire avec tension de chaine par roue tirée!
La GSR est trop souple de l'arrière et l'obsolescence des périphériques n'a pas oublié de se propager
jusque dans son freinage ou la puissance se fait attendre.
Seuls points positifs pour eux la douceur de l'embrayage et du toucher des gaz et le tableau de bord bien fournie.

Comme d'habitude les essayeurs ne sont pas tendres avec la GSR, même si certains points faibles sont réels je trouve qu'ils poussent un peu trop la critique.
Notre GSR une fois accessoirisée est une magnifique bécane avec un moteur plus qu'enviable et d'une sobriété relativement rare pour un tel moulin. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 12:28

Tu sais sat, la plus part des comparatifs sont sponsorisés. C'est pour ça que je ne l'ai lit plus... Entre les cadeaux des attachés de press pour les journalistes etc..

Y'a pas a ch*** les comparatifs sont clairements subjectifs. C'est pour ça qu'il faut essayé. Est-ce que la GSR te satisfait ? c'est ça l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 13:02

Effectivement il faut pas lire ce genre de torchon , la GSR est surement le meilleur roadster qui a le meilleur châssis et c'est sans doute parce qu'elle est aussi pourrie que les journalistes l'affirme que c'est le roadster le plus vendu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 13:17

le problème là on touche à l'apparence, l'ego du motard................. Razz 

Après niveau tarif la gsr est bien positionnée mais si comme moi on investit dans du matos la différence n'existe plus ou quasiment par rapport aux autres motos citées.............

Et là on voit bien que les équipements proposés sur la GSR sont pas au top...............

c'est une superbe moto (je ne regrette pas mon achat) mais je crois que Suzuki aurait du faire un effort supplémentaire niveau équipement car Yamaha arrive bien à vendre une mt09 au même prix et mieux équipé..............

La preuve aussi, les gsr en ce moment ne sont plus bradées mais données............. 6800€ à Rennes vu sur post d'un nouveau membre............

cheers 





Revenir en haut Aller en bas
buck84

buck84


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 15/01/2012
-Age : 53
-Localisation : ici

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 13:48

la consommation allo quoi lol! tout cela pour nous faires acheter des nouvelles machines la gsr 750 etait super bien placer il y a pas si longtemps mais quand une marque sort une nouvelle moto tout les magazines vont vers l'offre du moment si le monde etait parfait tout le monde rouleraient en gsr 750 black de préférence mdr alors vive la gsr 750
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 14:26

En effet la GSR est bradée chez plusieurs concess en ce moment,
signe de temps morose pour le commerce mais il semblerait aussi (toujours selon moto revue)que Suzuki rencontrerait des problèmes de chiffre d'affaire sur sa gamme en général à part la GSR 750 qui effectue une belle carrière, le reste de la collection accusant le poids des années et le manque de charme!
Titre de l'article:
Il faut sauver le soldat SUZUKI!
Revenir en haut Aller en bas
Asocial

Asocial


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 13/10/2013
-Age : 46
-Localisation : Vernon

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:28

J'ai pu lire également cet article et je rejoins toutefois la presse sur un point :

Hormis la GSR750 la gamme Suzuki fait peu envie (à mon goût). Par exemple bien que grand fan de la GSXR je trouve qu'elle accuse un vrai retard par rapport à la concurrence.

Suzuki est une bonne marque mais se repose peut être trop sur ces acquis. Une frilosité bien dommageable.

J'ai pu voir la MT09 et un amis l'a essayé durant une semaine, je dois dire que pour le coup bien que je ne soit pas fan de la machine je trouve que Yamaha à été audacieux avec celle-ci (style décalé, tarif relativement placé...).

L'audace n'est il pas, entre autre, ce que nous attendons tous des constructeurs ?

Very Happy 

Sébastien

PS : Je ne suis pas anti Suzuki me préparant à acquérir un GSR dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:30

Il est vrai qu'il serait temps de retaper la GSXR quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeDim 20 Oct - 9:19

le principale c'est qu'elle nous plaise a nous cette GSR Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
kyoku75

kyoku75


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 50
-Localisation : 78

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeDim 20 Oct - 17:21

Notre gsr a une gueule terrible et malgré quelques défauts que je considère faibles (les 1ers cités) elle est performante et montre des qualités de tenue de route et d'agrément de conduite au dessus de la moyenne. Par ailleurs, il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un qui voit ma GSR me dise qu'elle est magnifique; qu'elle a une gueule d'enfer, qu'elle est impressionnante... et ça après 2 ans d'existence..

Leurs essais sont subjectifs et orientés.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:35

+1 c'est vrai que les éloges sur la GSR sont nombreux de la part des passants, elle plait c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
manio

manio


Masculin Messages : 87
-Date d'inscription : 02/10/2013
-Age : 33
-Localisation : gard

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:38

Ah comme à l'habitude sur chaque comparatif tous le monde trouvera à re-dire surtout que aucun des comparo ce ressemble alors dans tous ça pas facile de s'y retrouver et bien dommage Rolling Eyes 
Surtout que dans un comparo d'après moi on demande quoi ??
Un avis de pro sur la qualité d'une moto (moteur, châssis, sécurité, position, utilisation) et non basé en point critique sur le coté esthétique de la moto... car si je m'écoutais ma prochaine serai une streetfighter 848 mais de vrai avis réaliste permet de réellement choisir la future qui sera un gsr cheers 

Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:17

pour ma part, je viens de signer un gsr 750 que je vais normalement récupérer demain. Je savais déjà que yamaha avait fait une super bécane avec la mt09. j'ai hésiter un peu aussi. Cependant, yamaha me faisait une reprise de mer** sur ma zx6rr de 2005. Tout comme triumph. du coup quand suzuki ma fait une bonne reprise, j'ai pu investir dans les équipements a coté.
après il faut être objectif. Y'aura toujours meilleurs. après pour le commun des motards comme moi, a part gagner 1 minute 28 pour aller au boulot, je vois pas ce que ça va changer...... de plus, pour avoir eu un fazer 600 s2, les boites des yamaha et les réglages d'injection sont pas top a mon gout.... Mais ça n'engage que moi.
Faut pas oublier aussi que la yam' est un 850....... ça aide pas.
Au passage, moto journal a essayé notre gsr sur 3500 km. Pour selon ils était enchanté du moteur et de la tenue de route.... moins du frénage !

c'est loin d'être une épave cette moto.....
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:03

tu as fait un excellent choix zeldolive
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:09

Au passage, depuis 18h23 exacte, je suis enfin l heureux propriétaire de mon gsr........
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:51

et quand est sortie la GSR elle était tip top, donc oui pour l'objectivité des journaleux essayeurs en tout cas de moto revue on repassera.

Il est évident que la GSR est moins bien fini que la Z800, MT09 et autres mais ça n'est pas non plus une daube...
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:53

j'ai enfin ete la voir en vrais cet aprem et... bah je sais pas si c moi mais le feu ar me fait vraiment vomir... il vibre a mort a peine on le touche... mis a part ce petit detail elle a quand meme de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeVen 25 Oct - 11:15

walker41 a écrit:
et quand est sortie la GSR elle était tip top, donc oui pour l'objectivité des journaleux essayeurs en tout cas de moto revue on repassera.

Il est évident que la GSR est moins bien fini que la Z800, MT09 et autres mais ça n'est pas non plus une daube...
je ne suis pas d'accord pour dire que la z800 est mieux fini que la gsr !
rien que le reservoir en plastique ... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeVen 25 Oct - 17:25

Effectivement il y a aussi beaucoup de plastique sur La Z800 mais sur l'ensemble je trouve que ça fait un peu mieux fini, pas contre c'est pas pour cela que je la trouve jolie, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeVen 25 Oct - 18:25

ça y est........ elle est mienne..............
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeVen 25 Oct - 20:27

zeldolive a écrit:
ça y est........ elle est mienne..............
Quoi la mt09.................. Razz 

Et pour inviter des journalistes, autant voir du côté de M&M...........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:48

Ce qui me fait marrer c'est qu'à sa sortie les articles étaient élogieux, elle gagnait les comparos (mieux que la street standard, hornet et Z) et maintenant elle se retrouve dernière des comparos...

On dirait que les journaux sont fait pour vendre les nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeMer 14 Mai - 23:16

Oui moto journal n'a fait que des éloges à part le freinage! Mais ça on le savait en l'achetant...

Par contre la GSR elle a une gueule de fou faut arrêter! C'est tellement moche une street ou une MT (peut importe la cylindré)

En photo elle est jolie mais en vraie elle est juste magnifique, tout le monde me le dit en plus et au salon de la moto là où il y avait le plus de gens c'était autour de la gsr... Chez la concession (qui fait kawa et suz) les gens zieuté la mienne qui était prête.

Alors la GSR a de la gueule et bien plus que d'autres motos (je pense à la nouvelle z1000 avec son avant dégueulasse) et c'est une super moto et qui plus fiable! Ses défauts tout le monde les connait :

- freinage avant
- finition


Et finition ce n'est pas le style de la moto, finition c'est les détails ^^

ça m’énnerve à force lol rebellons nous ILS SONT TOUS JALOUX!

La moto est génial et je suis sur qu'elle trace pas mal de moto en virolos :)Soyez fier de votre brêle Wink
Et tant mieux que les gens ne l'achètent pas, dans mon coin je ne sais pas vous mais je n'en vois pas beaucoup sur la route, on garde notre part d'originalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:45

cedside président..............  Razz 

j'ai essayé de bien belles motos mais aucune ne me fera quitter ma belle........ Wink 

et bien sur que l'on est fier de nos gsr...............
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:12

moi je rigole des critique visuels vieillotte alors que selon moi elle vise clairement un publique jeune avec un dérive du z taillé a la serpe ^^

ps : felicitaion zeldolive V ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09
» Revue Moto Technique (RMT) GSR 750 2013 (L3)
» La GSR vue par Moto Revue
» revue moto gsx s750
» Moto Revue HS 100% Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: