Forum GSR - GSX-S
Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09

Aller en bas 
+2
galaga53
Gizmo7469
6 participants
AuteurMessage
Gizmo7469

Gizmo7469


Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 28/03/2017
-Age : 37
-Localisation : Lyon

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 15:53

Je vous fais part de mes impressions sur les essais que j'ai fait et qui mon fait acheter la GSX-S 750 plutôt qu'une de ses concurrentes.

Je roule en ER6F et j'ai essayé en premier la GSX-S 750 qui me fait de l’œil  Wink  depuis sa sortie.

La GSX-S 750:
Je monte dessus et là houla  je réfléchie , je me dis "mais elle est bien plus grosse que mon ER6F", j'ai l'impression d'avoir un réservoir énorme entre les cuisses, mais finalement on est bien sûr cette moto. Me voilà partie tranquillou, je me sens vite à l'aise.
Et là une voiture freine un peu fort devant moi, je prends les freins comme à mon habitude et wahouu affraid , je relâche vite le frein avant et dose moins fort, j'ai cru que je passais par dessus le guidon, c'est qu'elle freine fort cette bête.
Je pousse un peu plus la moto dans les tours et quel bruit, enfin quelle mélodie yahoo! .Je taquine un peu (je précise que je ne suis pas un grand pilote) et me fais surprendre assez vite par un délestage de la roue avant, c'est qu'elle a du caractère celle là.
Je la rapporte à la concession et fait immédiatement faire un devis.

Un ami me conseille d’essayer au moins une autre moto avant de me décider.
Rendez-vous pris pour la semaine suivante pour essayer la Z900 et la MT09.

La Z900:
Cool Je trouve qu'elle a de la gueule quand même.
Me voilà partie pour le même itinéraire que la semaine précédente avec la GSX-S, après ma surprise sur les freins de la GSXS, je teste très vite le freinage pour ne pas me faire surprendre, conclusion j'ai l'impression qu'il freine moins fort que la GSX-S.
Je me sens plus vite à l'aise qu'avec la GSX-S peut-être parce que je suis moins perdu, les commandes tombent sous la main très facilement, normal se sont presque les mêmes que sur mon ER6F..
Je pousse un peu la bête, ça accélère fort, même très fort, on ne voit pas monter la vitesse, mais c'est très linéaire, le son est aussi linéaire que la montée dans les tours, je me sens très bien, pas de vibration, moto très bien équilibrée, je me dis "wouha, ils ont fait un super boulot chez Kawa".
Je rapporte la bête à la concession et me dit "elle est super cette moto pour faire de la route, on ne voit pas les kms défilés, elle est presque parfaite, ... non il manque l'anti-patinage et puis j'ai un de ces mal de cul" Shocked .

Je pars vite essayer la MT09, j'en ai entendu que du bien.

La MT09:
J'enfourche le 3 pattes et là je me dis "heuu, il est où le réservoir", on a l'impression de ne rien avoir entre les jambes.
Je pars et je ne me sens pas bien dans la position de conduite, trop haute et trop droite.
Bon je continue quand même, au premier arrêt mon pied tape dans un truc, je regarde et je n'avais pas remarqué que le 3 pattes est à plat, je tape sur le côté du moteur, il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'avoir un moteur qui ressort autant.
Il me faut bien plus de temps pour m'habituer à la position de conduite, mais je finis par m'y faire et commence à prendre du plaisir.
Je la pousse un peu et comme la GSX-S, l'avant se dérobe sur les grosses poussés.
Mais il y a beau faire, je n'aime pas cette position et me sent pas bien. (je donne que mon avis personnel et le rappel je ne suis pas un grand pilote). De plus, je trouve que je rebondis beaucoup sur les suspensions.

Je me pause au bar d'à côté, avec un schweppes, pour reprendre mes essais à tête reposée.

La MT09, j'aime bien le moteur, mais non j'aime vraiment pas la philosophie choisie par Yamaha pour ces MT.
La Z900, elle est vraiment bien, "un vélo", mais non j'ai encore mal au cul de mon essai et elle n'a pas l'antipatinage (je recherche plus d'aide que sur mon ER6F). Le moteur est top, mais je le trouve fade, malgré des poussées impressionnantes, pour moi il manque d'âme. La boite accroche quand même par rapport à la douceur de celle de la suz.
La GSX-S, la GSR me faisait déjà rêver, mais là avec les nouveaux freins qui freinent très forts et son moteur yahoo! il est vivant et très expressif, malgré sa cylindré plus faible que les deux autres.

Je finis mon schweppes et je retourne chez Suz affiner mon devis.

Bon, je l'avoue j'ai pas résisté longtemps, j'ai signé tout de suite et je vais la chercher vendredi. Content saute


Dernière édition par Gizmo7469 le Dim 16 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galaga53

galaga53


Masculin Messages : 84
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 52
-Localisation : Laval
-Emploi/loisirs : Modelisme, Astronomie, Informatique

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 18:08

Super ton comparatif.
Je n' ai essayé qu un gsr mais je retrouve ce que tu en dit, à part sur le freinage. ..
Revenir en haut Aller en bas
Rideuse du 53

Rideuse du 53


Féminin Messages : 1278
-Date d'inscription : 02/08/2016
-Age : 36
-Localisation : St Poix
-Emploi/loisirs : Karting

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 9:25

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 517545930 ce comparatif
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo7469

Gizmo7469


Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 28/03/2017
-Age : 37
-Localisation : Lyon

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 9:32

galaga53 a écrit:
Super ton comparatif.
Je n' ai essayé qu un gsr mais je retrouve ce que tu en dit,  à part sur le freinage. ..

C'est de la GSX-S 750 que je parle. J'ai vu beaucoup de critique sur les freins de la GSR, mais Suzuki a revu sa copie avec la GSX-S.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 10:13

Clairement le freinage est le point flagrant d'amélioration...
merci pour ton retour. sympa le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeSam 15 Avr - 17:07

Cool ton comparatif !
Pourquoi pas d'essai sur la street ?
Je fais un essai Jeudi de la street RS 800 je ferai un CR
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeDim 16 Avr - 3:58

Très bien ce comparatif,

Vraiment intéressant pour toi d'avoir pus essayer et comparer sur la même route, au moins tu a pu voir en essai routier l'une et l'autre et la troisième.
Le TOP. Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 218171334

PS : Il y a quelques année en arrière tien en 2013 j'avais fait le tour kawa z750 pas essayé street triple 675 ouah ! mais non, puis gsr 750 j'ai bien aimé le comportement et le moteur.
Le concessionnaire kawa m'avais dit du genre la Z750 les gens signe de suite sans essayé il savent ce qu'il veulent pas besoin de discuterr ! et puis la réputation de la Z..
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo7469

Gizmo7469


Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 28/03/2017
-Age : 37
-Localisation : Lyon

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeDim 16 Avr - 16:23

Bud white a écrit:
Cool ton comparatif !
Pourquoi pas d'essai sur la street ?
Je fais un essai Jeudi de la street RS 800 je ferai un CR

J'y ai pensé, elle me faisait rêver aussi, mais hors budget.
Je n'ai donc pas voulu me faire souffrir en essayant une moto que je n'aurais pas pu m'acheter, il est vrai que la version S est au même prix, mais quand j'y regarde de plus près, je serais, je pense, partie sur la R, R qui si je me souviens bien n'est pas dispo avant juin.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitimeDim 16 Avr - 20:28

Gizmo7469 a écrit:
Bud white a écrit:
Cool ton comparatif !
Pourquoi pas d'essai sur la street ?
Je fais un essai Jeudi de la street RS 800 je ferai un CR

J'y ai pensé, elle me faisait rêver aussi, mais hors budget.
Je n'ai donc pas voulu me faire souffrir en essayant une moto que je n'aurais pas pu m'acheter, il est vrai que la version S est au même prix, mais quand j'y regarde de plus près, je serais, je pense, partie sur la R, R qui si je me souviens bien n'est pas dispo avant juin.

Je fais pas mal d'essai et dans quelques années elles seront plus abordables lol!

Mais je comprends bien sûr , j'ai essayé la 675 R l'année dernière qui était poir moi au dessus du Gsr
Apres Ca reste mon avis ..

À suivre mais tant que tu te fais plaisir c'est l'essentiel Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09   Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue
» Comparaison Z900 - GSXS 1000 2021
» Mon comparatif gsr750. z750...
» Essai YAM MT09 Tracer
» Au revoir GSR750, bonjour Mt09 Tracer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: