Forum GSR - GSX-S
URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?

Aller en bas 
+2
SuperviseurRS
cooper
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 15:32

Salut tout le monde
j'ai besoin de vos conseils , je suis assurer depuis 14 mois chez eurodommages mais je paye extrement cher tout les mois !
j'ai donc trouver une autre assurance qui veux bien de moi , la Matmut !
Mais j'ai encore 10 mois d'engagements donc je penser faire un FAUX certificat de vente de ma gsr pour pouvoir resillier mon assurance (eurodommages) , pour ensuite aller a la matmut.

Avez vous d'autre idée a me proposer ? Et quest ce que je risque a faire un FAUX certificat ?

en esperant avoir plein de conseils Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 15:42

ils vont te demander un relevé d'information de ton ancien assureur, ça va sembler bizarre de demander la résiliation pour vente et en même temps un relevé Neutral 


avec la Loi Hamon, il n'y aura plus besoin d'attendre l'échéance pour résilier (après la 1ère année complète), elle a été votée y a 2 semaines au sénat, mais quand entrera t'elle en vigueur URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? 557999319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 15:47

tu es bloqué, c'est le problème des assurances, à moins que tu change de domicile bientôt tu ne vas rien pouvoir faire avant 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 15:53

C'est mort pour toi et je te déconseille de faire un faux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 15:55

un conseil va montrer le devis que tu as de la matmut chez eurodommages, et tu leurs demande de aire un geste sinon tu les quittes à la prochaine échéance, certains veulent bien faire un getse de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 16:01

ah tiens

"La Loi Hamon devrait être mise en vigueur avant la fin de l’année"


donc comme tu as 14 mois d'ancienneté, tu pourras résilier comme tu veux.


Dernière édition par cooper le Mar 8 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 16:05

pour infos eurodommages et baser en belgique et je paie 219€ par mois au tiers simple !
la matmut me propose 104€ par mois au tiers / vol et incendie !!
ya pas photos sur les prix pour ca que je voudrais resilier ...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 16:43

ah oui quand même affraid  je comprend mieux le pourquoi du "URGENCE"


bon après doit y avoir des antécédents qui "expliquent" ce tarif mais bon. (déja 104 Neutral  )

y a trop de diff pour que euro machin fasse quelque chose. No
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 16:46

l'antecedent cest que j'avais perdu mon permis pour alcoolemie mais maintenant ca fait plus de 3 ans voila pourquoi la matmut veux bien m'assurer ...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 17:21

oui vue que c'est les antécédents au cours des 36 derniers mois qui comptent généralement, tant mieux, parce que bon, ça fait un peu double peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 17:36

bas carrement cooper
apparement ya plusieurs moyens de resilier en regle ^^
je peux par exemple jouer sur le fait qu'ils n'ont pas diminuer le tarif de l'assurance au bout d'un an alors j'avais acquis un bonus ! donc de ce fait il n'aurais pas respecter la loi
Revenir en haut Aller en bas
GROS CASPER

GROS CASPER


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 40
-Localisation : CLERMONT FERRAND

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 18:27

loi chatel ...
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 18:27

sinon tu fais un vrai certificat de vente a un tiers qui t'en refait un par la suite tu repaye une carte grise mais tu es tjs gagnant vu le tarif de ton assurance
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 18:30

gael 84 a écrit:
sinon tu fais un vrai certificat  de vente a un tiers qui t'en refait un par la suite tu repaye une carte grise mais tu es tjs gagnant vu le tarif de ton assurance
j'y avais penser ca mais ca va me faire payer 2 carte grise non ?
Revenir en haut Aller en bas
GROS CASPER

GROS CASPER


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 40
-Localisation : CLERMONT FERRAND

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 18:32

ou sinon tu crée un déménagement chez tes parents si tu ne vis plus chez eux ou chez un pote !

c le moins risqué !!!!! je m'essayerai pas de faire un faux s'ils te chopent t cuit en plus de l'alcoolémie tu rajoute une petite fraude bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:06

jai rdv demain matin a la matmut j'en saurait surement plus sur comment resilier " en regle " mais l'idée du demenagement n'est pas bete Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:43

même avec une nouvelle CG ça reste une fausse vente et un faux déménagement . Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:46

GROS CASPER a écrit:
loi chatel ...
la Loi Chatel, ça a "juste" réduit le délai de préavis pour prévenir de son intention de résilier à échéance, et aux assureurs de devoir prévenir le client que son contrat arrive à échéance et qu'il va être reconduit automatiquement si il ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:52

si je met l'assurance et la CG a l'adresse de mon pere ca le fera peut etre ! cest quand meme honteux de ne pas pouvoir resilier quand on veux ...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 20:30

oui je sais bien, mais ça va bientot venir avec cette nouvelle loi.
ce gouv aura au moins fait un truc de bien Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 20:34

si ce n'est le seul truc bien meme si faut attendre le 1er semestre 2014
Revenir en haut Aller en bas
GROS CASPER

GROS CASPER


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 40
-Localisation : CLERMONT FERRAND

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 20:48

la loi chatel peut être intéressante si ton assurance ne t'a pas envoyé de courrier t'informant de la reconduction de ton contrat ou s'il l'a envoyé après la date anniversaire, tu peux résilier ton contrat à tout moment ! c valable aussi en cas de majoration de la prime d’assurance (hors majoration liée à un malus ou aux taxes).
c moins fréquent avec les assurances malheureusement ms ils sont pas à l'abris d'un loupé, du fait qu'ils t'envoient un échéancier et que souvent le tarif change chaque année au vue du bonus/malus et des variations de taxes, ms peut être assez fréquent avec un opérateur mobile par exemple.
c qd même bon à savoir ! après à toi de vérifier tt ça.
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 20:50

justement le tarif n'a pas changer alors que jai mnt un bonus de 0,95 !
et comment prouver qu'ils ne me l'ont pas envoyer Question 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 22:49

GROS CASPER a écrit:
loi chatel ...
euh, je crois que c'est pour résilier à l'échéance si tu as oublié de respecter le préavis contractuel.....
donc pas bon pour baron27
Par ailleurs son assureur est en belgique et je ne sais pas si la loi chatel s'y applique en tant que loi française....
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 13:03

si car pour "travailler" en France, elle doit se conformer au code des assurances Français.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? Empty
MessageSujet: Re: URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?   URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCES: Comment résillier un contrat d'assurance 10 mois avant la fin du contrat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotant avant dans phare avant.
» Pneu avant, avant l'arrière?
» Information devis d'assurance moto MAAF et NAXX / Résialiation contrat MDM
» No Comment
» 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: