Forum GSR - GSX-S
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR

Aller en bas 
+10
Dime
Fredo92
chris93
Angelus
Hell Wheel
baron27
sat49
Asocial
Yoann28
BlaZ
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:55

Et bien voilà, la belle à toute juste un mois aujourd'hui. Je l'ai sortie du concessionaire à 9h20 le 26 octobre dernier, et un mois après me revoilà pour vous faire part de mes opinions.
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR P1340028

Un mois déjà, le temps passe vite ! Et les kilomètres aussi. 4342km, en une période un peu  fraiche, comme quoi, j'en avais vraiment besoin de cette petite !

Pour rappel, je me suis acheté une moto parce que j'habite sur Paris et que j'avais besoin d'un moyen de transport. Presque 1h le matin et pareil le soir dans les transports en commun, j'en pouvais plus et pas question d'avoir une voiture sur Paris, parce que le rapport utilité/prix n'était pas au rendez-vous. Alors à l'epoque j'avais opté pour une 125, parce que c'était pas cher et que c'était vite fait que d'avoir les autorisations pour s'en servir. Sauf que j'ai vite pris goût à la liberté des déplacements, et je me suis rendu compte que sur les nationales (pour faire 50 bornes..) et départementales, ça devenait long et limite fastidieux (la galère pour dépasser un camion !).

Très vite, je me suis dit que le permis A pourrait résoudre mon problème pour une utilisation quotidienne de la moto en ville, périphérie urbaine, ballade entre copain et même pourquoi pas partir en week-end plus longtemps avec Madame !
L'utilisation est donc très polyvalente, il me fallait une moto qui sache tout faire ! Absolument tout !

Et bingo, la GSR sort le 26 octobre de chez le concess' avec ses accessoires. Son premier anniversaire me donne l'occasion d'en parler un peu mieux qu'au début, même si c'est clair, je n'ai pas exploité la machine à fond !

Pour mon besoin, la GSR est vraiment une très bonne machine, elle sait tout faire. De la ville, du périph avec et sans bouchan, des ballade sur departementale, et elle peut nous emmener loin sur autoroute.

Je réalise 150kilomètre de ville et de périph toutes les semaines (avec et sans bouchons). La GSR sait faire. Avec son couple moteur, pas besoin de tricoter du sélecteur. On se mets en 2  et ça roule tout seul. En 3 quand y'a pas beaucoup d evoiture et de feu rouge. On joue juste avec la poignet de gaz et ça marche bien. A l'arrêt dans les bouchons ou aux feux rouges, on fait comme à l'auto école : "vroum vroum" + frein arrière, et on se fait un petit parcours lents entre les voitures. ça marche pas mal. Elle est plutôt maniable. Mais c'est vrai, et il faut bien le dire parce que c'est souvent un casse tête, son rayon de braquage est beaucoup trop large. C'est chiant quand on a raté un trou entre deux voitures ou quand on veut la garer dans un trou de souris. Pourtant elle a un bon gabarit qui permet de s'y glisser mais pas toujours évident de la manoeuvrer à l'arrêt... Et de plus, si la circulation se fait en accordéon , on arrive assez vite à une conso assez élevé, de l'ordre de 6L/100. Il suffira d'y remedier en apprenant à lisser sa conduite, mais ça exige souvent de savoir garder son calme. Avec l'ABS, la GSR est un parfait allier pour aller au boulot et se faufiler dans les bouchons. Même par temps pluie, en cas de situation d'urgence et si l'évitement ne peut pas être fait, on aggripe les freins comme un sourd et on sert FORT FORT FORT ! L'ABS se déclenche au bon moment et ça se passe bien ! Par contre, c'est dommage, mais j'ai quand même l'impression que mon freine arrière me fait sauter le pied quand l'ABS arrière se déclenche... La sensation est assez bizarre, mais j'imagine normal....


La où par contre elle excelle en tout point, c'est sur la départementale. Son couple, sa pointe, sa tenue de route et même sa consomation.

J'ai passé le week-end en chevreuse  + un aller-retour paris et chartres et je suis tombé à 5.1L/100 (merci à Fred35 pour m'avoir fait penser à passer mes rapports et surtout, lisser la conduite). J'ai arsoullié un peu (moyenne de 110 et pointe régulière à 140 + une à 170). J'ai pu faire 240 kilomètres et il me reste deux barres d'essence et une conso moyenne de 5.4L avec les trajets pour aller au boulot en plus de mon week-end.(la moto est sur sa béquille, donc la jauge n'affiche pas le bon volume d'essence, il suffit de la relever et les barres sont là)    

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR P1340029
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR P1340030

On peut la solliciter d'avantage que ce que je fais (je suis encore débutant...) en passant les rapports vers les 6000 ou 7000, la moto répondra toujours présente avec une reprise folle. Les 106 CV sont epoustouflants quand on tombe dessus c'est juste incroyable. Et malgrés ça, si on es tdébutant comme moi, la GSR peut se révéler très douce dans des régimes plus bas, avec une maniabilité très très bonne ! A force de l'utiliser, on peut constater que la GSR fonctionne par palier (je l'avais déjà evoqué dans mon premier CR des 500premiers kilomètres), mais c'est encore plus flagrant quand on est pas en rodage. La GSR est une moto progressive, douce au début,  argneuse au milieu mais féroce tout en haut des tours. Elle me donne une sensation de progressivité qui la rend vraiment accessible à tous. Au débutant, comme moi, où on peut apprendre avec elle. Parfois sagement, souvent plus en rythme tout en conservant de la maitrise. Les plus expérimenté pourront y'aller franchement, son moteur est bien remplie partout ! Par contre attention au frein avant qui manque un peu de mordant en utilisation sportive. Au quotidien, son frein avant est suffisant quand même, il ne faut rien exagérer.

Un peu d'autoroute pour compléter tout ça. La GSR s'est faire aussi, mais passer les 5h de routes , ça devient quand même assez difficile. Ca reste un roadster, donc je suis pas sur qu'elle soit faite pour cela. Cela dit ell m'a ammené  à Rennes et en Auvergne avec, c'ets tout à fait possible et dans ses cordes ! Par contre, je pense sincèrement que la selle confort devient obligatoire pour faire tout ses kilomètres. J'en ai une, et franchement, elle me ravit à chaque utilisation.


Un petit détail m'a un peu chagriné également.  J'ai entendu après le retour d'une ballade, un espèce de grésillement pendant les accel's. Après un passage chez le concess' il s'avère que les vis de la tête de fourche vibraient... J'étais déjà content qu'il me "répare" ça et du coup, j'ai pas osé poser la question de savoir comment ça se fait... Donc j'espère que c'était ponctuel et que la GSR ne tombe pas en pièce au fur et à mesure des kilomètres !  Un point qui se confirmera ou non avec le temps, trop tôt pour en parler....

Pour d'avantage pouvoir exploiter la machine et me sentir plus en sécurité, je vais opter pour un stage sur Piste. Dès que le beau temps repointe le bout de son nez , je m'inscris à un stage pour pouvoir en profiter d'avantage ! Je sais que j'ai encore pleins de trucs à apprendre sur la GSR et pouvoir en profiter à fond. Mais en tant que débutant , je trouve que la moto permet d'apprendre et de se mettre en confiance, et malgrés tout de pouvoir la solliciter quand on le sent !

Les vrais bémoles : Le rayon de braquage et la conso qui monte quand la conduite n'est pas assez souple.... Le frein avant mais pour le moment ça me suffit largement  Smile

Les vrais plus: En essayant une 600 d'un pote, je me suis rendu compte que c'est bien de pouvoir envoyer la sauce assez bas. Je n'ai aucun regret à avoir pris une 7 et demi ! Vraiment aucun ( Si un peu pour l'assurance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 11:59

tres bon C/R et je crois que tu as parfaitement decris le GSR avec ses (+) et ses (-)

content qu'il te plaise et je te souhaite plein de km heureux a son guidon

4300km en un mois : t'es un furieux !

lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Yoann28

Yoann28


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 19/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Chartres
-Emploi/loisirs : Responsable d'une agence de location de machine de forage, moto, sport, ...

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 12:56

Très bon C/R et je confirme que 4300 km en un mois c'est énorme. Moi qui parcours en moyenne 3000km/mois avec mon GSR je trouve que les révisions arrive rapidement alors toi sa risque de vite piquer. Pour ce qui est de la conduite progressive les prochaines fois ou tu fais Paris/Chartres par les départemental je t'invite à me suivre. J'habite Chartres et je viens travailler tous les jours en région parisienne (Chilly Mazarin). Mon GSR à aujourd'hui un peu plus de 12000 km et une consommation moyenne de 4.7l/100.

Voila voila bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
Asocial

Asocial


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 13/10/2013
-Age : 46
-Localisation : Vernon

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 12:56

Merci pour ce retour d'expérience. Très bon compte rendu, complet mais très clair et surtout agréable à lire.

Very Happy 

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Yoann28

Yoann28


Masculin Messages : 46
-Date d'inscription : 19/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Chartres
-Emploi/loisirs : Responsable d'une agence de location de machine de forage, moto, sport, ...

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 12:58

J'ai oublié ma meilleur consommation avec un plein a été de 4.3l/100 et je parcours 340km/plein en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 13:44

BlaZ a écrit:
tres bon C/R et je crois que tu as parfaitement decris le GSR avec ses (+) et ses (-)

content qu'il te plaise et je te souhaite plein de km heureux a son guidon

4300km en un mois : t'es un furieux !

lol! 

Oh oui elle me plait et c'est que le début ! Pour les 4300bornes, c'est parce que le joujou est neuf et que le temps s'y prêtait bien. Maintenant, ça va se calmer Smile

Yoann28 a écrit:
Très bon C/R et je confirme que 4300 km en un mois c'est énorme. Moi qui parcours en moyenne 3000km/mois avec mon GSR je trouve que les révisions arrive rapidement alors toi sa risque de vite piquer. Pour ce qui est de la conduite progressive les prochaines fois ou tu fais Paris/Chartres par les départemental je t'invite à me suivre. J'habite Chartres et je viens travailler tous les jours en région parisienne (Chilly Mazarin). Mon GSR à aujourd'hui un peu plus de 12000 km et une consommation moyenne de 4.7l/100.

Voila voila bonne route à toi
Je suis de Chartres à la base , j'ai grandi la bas et mes parents y sont toujours. J'y reviens régulièrement pour aller voir quelques potes et ma famille. J'ai d'ailleurs acheté mon GSR la bas, Olivier est un excellent type et un bon gérant, je conseil vraiment sa concession, son mécano (Benoit) est très pro.

Je prend tes mots au pied de la lettre ! Quand tu veux pour qu'on aille se faire un tour ensemble, même dès ce week-end suivant la température et la météo ! Je serai ravis d'apprendre à baisser ma consommation d'avantage ^^

Après, je fais pas mal de ville le semaine, c'est ça qui me flingue ma moyenne de conso. Surtout à Paris même ou il y a beaucoup trop de feu rouge et de circulation.... J'arrive à descendre à 4.5L quand je suis à 90 en 6ème avec peu de vent, sinon je suis plutôt aux alentours de 5.1, 5.2... Enfin bon, je t'attend pour me faire voir comment rouler Smile


Asocial a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience. Très bon compte rendu, complet mais très clair et surtout agréable à lire.

Very Happy 

Sébastien
J'espère qu'il te sera utile pour faire ton choix (je vois que tu n'as toujours pas de moto, je sais pas si tu as déjà commandé une GSR). Smile

Yoann28 a écrit:
J'ai oublié ma meilleur consommation avec un plein a été de 4.3l/100 et je parcours 340km/plein en moyenne.
Mais commen vous faites !! Une fois j'étais en réserve, et il me restait encore 40 bornes à faire. Je me suis mis en 6eme à 70 et je suis descendu à 4L/100... mais voilà je suis resté en 6eme à 70 quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Asocial

Asocial


Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 13/10/2013
-Age : 46
-Localisation : Vernon

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 18:59

Sisi Moumoutte j'ai recup ma belle il y a une petite semaine mais par manque de temps je n'ai ni posté la nouvelle ni mi à jour mon profil...

Very Happy 

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 19:34

Merci pour ce CR complet moumoutte,
au bout de bientôt 2 mois au guidon de ma GSR j'en arrive au même conclusion que toi sur cette machine.
J'y ajouterais juste du côté des défauts un passage vitesse ayant parfois tendance à accrocher sur le 4 et 5 ème, pourtant lors de la rev des 1000 le concess n'a rien trouvé d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 21:11

tres bon cr moumoutte , je suis daccord avec toi en tout point
par contre elle va pas vivre vieille si tu lui met 4300km en 1 moi tongue 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:01

donc bon choix de ta part........... Wink 

longue vie à vous 2.......... Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:03

Asocial a écrit:
Sisi Moumoutte j'ai recup ma belle il y a une petite semaine mais par manque de temps je n'ai ni posté la nouvelle ni mi à jour mon profil...

Very Happy 

Sébastien
Vite vite, les photos !

sat49 a écrit:
Merci pour ce CR complet moumoutte,
au bout de bientôt 2 mois au guidon de ma GSR j'en arrive au même conclusion que toi sur cette machine.
J'y ajouterais juste du côté des défauts un passage vitesse ayant parfois tendance à accrocher sur le 4 et 5 ème, pourtant lors de la rev des 1000 le concess n'a rien trouvé d'anormal.
C'est bizarre ça.. ça te le fait à chaque fois ? Est-ce que pendant ton rodage tu as bien passé ce rapport régulièrement ? Le danger étant de faire 5/6 et 6/5 et de pas descendre en 4/5 -> 5/4.

baron27 a écrit:
tres bon cr moumoutte , je suis daccord avec toi en tout point
par contre elle va pas vivre vieille si tu lui met 4300km en 1 moi tongue 
Non mais je vais me calmer Very Happy C'est juste un nouveau joujou ^^ Mais ça me plait bien de faire de la moto c'est dingue ! Dès que c'est sec et que j'ai le temps, je sors la moto ^^ Ca risque de vite se calmer avec l'hivers qui arrive.

blackbird59 a écrit:
donc bon choix de ta part...........  Wink 

longue vie à vous 2..........  Razz 

cheers 
J'ai quand même des remords, moi un vieux débutant tout cramoisi, qui a une belle bête comme ça. Ca fait tâche...
Cela dit ouais, c'est clair, je suis amoureux \o/
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:16

Bon C/R, par contre niveau conso la GSR est top et même quand tu tapes dedans elle n'est pas si gourmande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:17

C'est que je dois avoir un problème alors :/
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:24

Après le problème c'est que si tu habitues ta moto â un certain rythme,nottament en ville, le jour iù tu vas ouvrir elle va consommer un peu plus mais par rapport à la concurrence ça reste raisonnable.

Pour preuve avant le rasso quand on a fait la reco et que sur certaine portion j'envoyé pas mal parce que les routes étaient bien viroleuses et bien j'ai oscillé entre 4.6 et 5.2 l au 100.
Donc tu vois, on peu arsiuiller sans consommer commenun goret bon après ça dépend aussi de la conduite c'est sur mais aussi de ce que tu a l'habitude de faire comme trajet, moi de la ville j'en fait peu et chez moi la ville c'est franchement cool.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:25

Un filtre à air compétition vous aidera à baisser d'environ 0.5L/100 si vous le souhaitez.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:31

J'avais pensé mettre un K&N mais franchement je ne vais pas le faire, la conso le satisfait pleinement, après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand on arsouille fatalement la conso s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:34

walker41 a écrit:
Après le problème c'est que si tu habitues ta moto â un certain rythme,nottament en ville, le jour iù tu vas ouvrir elle va consommer un peu plus mais par rapport à la concurrence ça reste raisonnable.

Pour preuve avant le rasso quand on a fait la reco et que sur certaine portion j'envoyé pas mal parce que les routes étaient bien viroleuses et bien j'ai oscillé entre 4.6 et 5.2 l au 100.
Donc tu vois, on peu arsiuiller sans consommer commenun goret bon après ça dépend aussi de la conduite c'est sur mais aussi de ce que tu a l'habitude de faire comme trajet, moi de la ville j'en fait peu et chez moi la ville c'est franchement cool.
Quand je vais arsouiller (à mon niveau) sur les routes de campagne, je descend à 5L. Mais pas en dessous....
Après pour en arriver là, je suis obligé d'être en 6ème régulièrement, notamment dans les lignes droites un peu monotone, ou dans les phases de stabilisition de la vitesse.

Après , faut voir aussi que le vend ça joue beaucoup. Une fois je suis revenu de ballade en mode pépere, sans aucun pète de vent ni rien, en roulant tranquillement à 90/100/110 suivant les portions, ma conso était à 4.8, alors qu'en pleine beauce, où le vent se ressent bien je suis plutôt à 5.3 5.4L en mettant un peu les gaz
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:39

Ben c'est honnête comme conso, enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 12:47

ouais, mais en ville avec bouchon et feu rouge ça monte à 6 Smile

Et le 4.8, c'est en condition optimal en faisant attention sur vitesse stabilisée. Donc je sais pas :/

Oui, c'est honnête comme conso. Mais par rapport à la conso moyenne de la GSR, est-ce que c'est normal ? Sachant que quand je regarde pas la conso et que je me lache c'est plutot 5.6L 5.7
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 14:03

C'est une conso tout à fait normal, tout comme le dit walker.

+750 avec lui concernant la manière de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 14:48

sérieux c'est un chameau cette moto et je peux t'assurer qu'avec d'autres motos ta conso serait pire..

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:19

@ moumoutte
Ca me le fait pas chaque fois mais très souvent, pendant le rodage oui j'ai toujours passé régulièrement tous les rapports monté ou descente.
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeVen 29 Nov - 9:23

Moumoutte,

Quand tu disais que les kilomètres ne te faisais pas peur, je ne m'attendais pas à 4300Km en 1 mois. Tu ne tarderas pas a me dépasser.

Pour la conso c'est tout à fait normal. Je suis entre 5,1 et 5.5 pour mes trajets dans les bouchons. Par contre je privilégie la 3eme voir 4eme quand je dépasse les 50/60Km/h. En comparaisson c'est bien moins que ma voiture sur les même trajet alors qu'il s'agit d'une diesel. En voiture, je suis plutôt à 7l/100 alors que la moyenne annoncé par le constructeur est de 3.4l/100. En voiture, je suis rarement à plus de 30km/h.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeVen 29 Nov - 9:57

chris93 a écrit:
Moumoutte,

Pour la conso c'est tout à fait normal. Je suis entre 5,1 et 5.5 pour mes trajets dans les bouchons. Par contre je privilégie la 3eme voir 4eme quand je dépasse les 50/60Km/h.

J'arrive plutôt à 6L... La encore ce matin, pour avoir une conso temps réel, j'ai refait le plein et j'ai remis le compteur à 0. 5.8L/100 pour un peu de bouchon et un de la ville avec feu rouge. Mais j'ai quand même constater que ce qui était consommateur c'est quand même les démarrage. Pourtant j'essore pas la poignet, mais au feu quand je pars, la conso augmente très très vite ! Peut-être que le fait que je fasse 20kilos de plus que la moyenne doit jouer :/ J'espère que c'est ça, parce que j'ai quand même l'impression de pas tirer dans la moto comme une mule, et d'après les dire des GSRiste, ma conso est légérement supérieur à la moyenne.


Dernière édition par moumoutte le Ven 29 Nov - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitimeVen 29 Nov - 10:08

Ma belle doit vraiment avoir un mauvais réglage je suis environ à 7L au 100.
Je reconnais être en rodage et je suis sur paris donc pas mal de bouchon mais je trouve ça excessif par rapport à vos consommations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis
» Stockage de ma belle pour 6 mois!!
» Fin de rodage après remisage de trois mois
» Vos tarifs assurance?
» Panne démarreur ? hé non c’était la batterie de moins de neuf mois...Merci Suzuki!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: