Forum GSR - GSX-S
Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis pot Yoshimura R11

Aller en bas 
+14
blackbird59
walker41
one-racing
Leonshadow
Nikko68
ddomi77
C0OKII3
hotwheels
Lionel73410
lino0057
baron27
NeMeRatePas
Malko
Paparigolo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:55

Pour ma part depuis que j'ai enlevé la chicane, je n'est jamais penser à la remettre, le son est sublime, chaque coup d'accélérateur est magique et mes oreilles en redemandent s'en cesse...
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 14:21

On est bien d'accords cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ddomi77

ddomi77


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 07/08/2013
-Age : 53
-Localisation : Village

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 14:37

Je confirme que ce pot est magnifique ... si je l'avais vu avant j'aurai certainement opté pour celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
NeMeRatePas

NeMeRatePas


Masculin Messages : 88
-Date d'inscription : 02/07/2013
-Age : 40
-Localisation : Lyon

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 18:06

J ai ma belle équipé du yosh r11 a la fin du mois et vous me rendez dingue la !!! lol

J ai trop hâte !!!

Balancer des vidéos et photos encore si vous pouvez !!!
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:25

J'ai quelques vidéos en go pro au guidon mais si j'héberge ça sur YT des bonhommes bleus vont venir me voir xD
Revenir en haut Aller en bas
Nikko68

Nikko68


Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 15/09/2013
-Age : 43
-Localisation : Colmar
-Emploi/loisirs : Ouvrier, moto

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 22:00

Moi g cette échappement c que du bonheur je l'ai monté et j'allume ma bette et la le sons qui en sort est bien jolie et 10 minutes après j'enlève la chicane et la c magnifique depuis je ne l'ai pas remis
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 23:24

Petite précision pour ceux qui hésite encore à choisir ce superbe R11;

Pour un renvois en garantie du R11 (et oui ça arrive et j'y suis pour rien...)

J'ai remis mon pot Akrap et je rechoppe des trous autour des 4000tr/min
Rien de nouveau me direz-vous... Mais ça m'as fait réalisé qu'en faite, avec le R11, je n'en avait absolument aucun !!! Et pour un pot qui "libère bien plus" vu sont bruit, c'est qu'il est vraiment bien conçu !! (J'ai également un filtre à aire K&N depuis le pot d'origine)

Donc quelqu'un monté en R11 à t-il eux des "trous" à l'accel ou à la reprise des gaz ??
(Avec ou sans chicane mais moi ni avec ni sans)
Revenir en haut Aller en bas
Malko

Malko


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 34
-Localisation : Lyon

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:58

Jamais eu aucun trou ! Ce pot est parfait Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Leonshadow

Leonshadow


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 07/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Morbihan

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:18

C0OKII3 a écrit:
Petite précision pour ceux qui hésite encore à choisir ce superbe R11;

Pour un renvois en garantie du R11 (et oui ça arrive et j'y suis pour rien...)

J'ai remis mon pot Akrap et je rechoppe des trous autour des 4000tr/min
Rien de nouveau me direz-vous... Mais ça m'as fait réalisé qu'en faite, avec le R11, je n'en avait absolument aucun !!! Et pour un pot qui "libère bien plus" vu sont bruit, c'est qu'il est vraiment bien conçu !! (J'ai également un filtre à aire K&N depuis le pot d'origine)

Donc quelqu'un monté en R11 à t-il eux des "trous" à l'accel ou à la reprise des gaz ??
(Avec ou sans chicane mais moi ni avec ni sans)
Salut!

Je suis pas expert mais je dirais que ton problème viens plutôt de ton filtre K&N, on aime modifier l'échappement, le filtre etc. pour avoir un meilleur son ou performance mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que toutes motos doivent respecter un rapport essence/air. En mettant un pot qui "libère bien plus" en gros tu augmente la quantité d'air, ensuite avec ton filtre en plus, tu rajoute encore de l'air. Mais à quel moment tu rééquilibre le rapport ESSENCE/air?
Doooonnccc - Pas assez d'essence = trous à l'injection
Pour faire autant de modification d'apport d'air il faut régler aussi la richesse, malheureusement ça se fait qu'avec un boitier style "Power Commander".

A mon avis Il faut remettre ton filtre d'origine et laisser tourner la moto à l’arrêt 5 min et le tour est joué. Plus logique qu'un Yosh mal conçu nan? Very Happy 

Je répète que je ne suis pas expert mais j'ai juste eu la même chose avec mon ancien Bandit, on m'avait même dit que ça venait de la pompe d'injection avant de mettre le filtre en cause mdr.

J’espère que va régler ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:26

Yoshimura r11 dechicané depui le début et j'avais eu aucun souci ni trou...
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 22:21

Leonshadow a écrit:
C0OKII3 a écrit:
Petite précision pour ceux qui hésite encore à choisir ce superbe R11;

Pour un renvois en garantie du R11 (et oui ça arrive et j'y suis pour rien...)

J'ai remis mon pot Akrap et je rechoppe des trous autour des 4000tr/min
Rien de nouveau me direz-vous... Mais ça m'as fait réalisé qu'en faite, avec le R11, je n'en avait absolument aucun !!! Et pour un pot qui "libère bien plus" vu sont bruit, c'est qu'il est vraiment bien conçu !! (J'ai également un filtre à aire K&N depuis le pot d'origine)

Donc quelqu'un monté en R11 à t-il eux des "trous" à l'accel ou à la reprise des gaz ??
(Avec ou sans chicane mais moi ni avec ni sans)
Salut!

Je suis pas expert mais je dirais que ton problème viens plutôt de ton filtre K&N, on aime modifier l'échappement, le filtre etc. pour avoir un meilleur son ou performance mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que toutes motos doivent respecter un rapport essence/air. En mettant un pot qui "libère bien plus" en gros tu augmente la quantité d'air, ensuite avec ton filtre en plus, tu rajoute encore de l'air. Mais à quel moment tu rééquilibre le rapport ESSENCE/air?
Doooonnccc - Pas assez d'essence = trous à l'injection
Pour faire autant de modification d'apport d'air il faut régler aussi la richesse, malheureusement ça se fait qu'avec un boitier style "Power Commander".

A mon avis Il faut remettre ton filtre d'origine et laisser tourner la moto à l’arrêt 5 min et le tour est joué. Plus logique qu'un Yosh mal conçu nan? Very Happy 

Je répète que je ne suis pas expert mais j'ai juste eu la même chose avec mon ancien Bandit, on m'avait même dit que ça venait de la pompe d'injection avant de mettre le filtre en cause mdr.

J’espère que va régler ton problème!
Ce que tu ne dois paas savoir, c'est que sur ta boite à air se trouve un capteur magique qui gère la pression d'air et donc ton mélange gazeux.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:41

@ one-racing: donc si on change le filtre à air on modifie le mélange et on perturbe le capteur?!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:43

le capteur va automatiquement rétablir l'équilibre..............

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Leonshadow

Leonshadow


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 07/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Morbihan

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:07

Je suis d'accord qu'il existe plusieurs capteurs sur les motos d'aujourd’hui qui contribuent à régler l'injection de la moto mais à mon avis c'est plus pour les petites variations lié à la météo par exemple (une moto ne peut pas avoir la même arrivé d'air tout les jours). En changent le filtre, on viens apporter bcp plus d'air et je ne suis pas convaincu qu'il y a un capteur magique qui gère tout ça...sinon pourquoi avoir besoin de boitier style Dynojet?
Suzuki travail énormément sur leur motos et tout est calculé pour fonctionner correctement avec la config d'origine, la preuve, 95% des silencieux nous font des PERTES de puissance alors que ils apportent plus d'air - on a modifier le rapport air/essence.
Essayez de raccourcir ou rallonger votre ligne d’échappement sans refaire une carto derrière, vous verrez un comportement moteur complément différents.  

Conclusion : Pour faire des modification correctement il faut le faire de A à Z et pas juste apporter plus d'air et espérer que la moto va faire le reste...

(Avis strictement personnel selon ce que j'ai vu, lu et vécu - je ne suis pas mécano Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 7:56

Leonshadow a écrit:
Je suis d'accord qu'il existe plusieurs capteurs sur les motos d'aujourd’hui qui contribuent à régler l'injection de la moto mais à mon avis c'est plus pour les petites variations lié à la météo par exemple (une moto ne peut pas avoir la même arrivé d'air tout les jours). En changent le filtre, on viens apporter bcp plus d'air et je ne suis pas convaincu qu'il y a un capteur magique qui gère tout ça...sinon pourquoi avoir besoin de boitier style Dynojet?
Suzuki travail énormément sur leur motos et tout est calculé pour fonctionner correctement avec la config d'origine, la preuve, 95% des silencieux nous font des PERTES de puissance alors que ils apportent plus d'air - on a modifier le rapport air/essence.
Essayez de raccourcir ou rallonger votre ligne d’échappement sans refaire une carto derrière, vous verrez un comportement moteur complément différents.  

Conclusion : Pour faire des modification correctement il faut le faire de A à Z et pas juste apporter plus d'air et espérer que la moto va faire le reste...

(Avis strictement personnel selon ce que j'ai vu, lu et vécu - je ne suis pas mécano Rolling Eyes )
Pas besoin de mapping pour un filtre, la preuve, quand tu regardes n'importe quelle map générique pour un boitier, "stock or aftermarket airfilter"...

On monte un boitier pour rétablir un ratio air/essence correct et donc optimiser les performances de la moto. En effet, dès que tu touches au cata ou que tu changes carrément ton collecteur, boitier + mapping fortement conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Hyka78

Hyka78


Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 32
-Localisation : Montigny

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 11:42

Pour en revenir au pot je l'ai depuis hier en titane sur une noire mat et...
Il est dingue! Certes il est pas donne (639€ avec 20%) chez mon concess mais il vaut largement le coup. Et en plus d'une simplicité a monter...
Donc a part la chicane qui est un peu galère a mettre ( perso j'ai fait tomber la vis dans le cache en carbone au 1er essai--> obliger de démonter la cartouche pour la sortir) ce pot est génial.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 12:35

Si il est livré chicane démontée pourquoi la remonter.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyka78

Hyka78


Masculin Messages : 137
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 32
-Localisation : Montigny

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 16:15

Il est livré chichané mais j'ai pas resisté à l'envie de le déchicaner... Et ensuite d'essayer pitoyablement de la remonter comme un grand :-)
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:03

Sacrilège !!!!! Un R11 chicané Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 1166396473 

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:09

:Non je dirai un motard citoyen qui respecte les autres........

et toc............. bande de voyous, blousons noirs.........

mdr1 

cheers 



Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:15

J'ai envie d'entendre un peu le bruit sans chicane.
Apparemment ça m'a l'air simple à déchicaner mais plus dur pour le réchicaner ...
Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
NeMeRatePas

NeMeRatePas


Masculin Messages : 88
-Date d'inscription : 02/07/2013
-Age : 40
-Localisation : Lyon

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:29

En réalité c est extrêmement simple je trouve, juste une vis a enlever ou a remettre, faut juste avoir le bon tournevis étoile et y aller doucement pour ne pas faire tomber la vis dans la casquette carbonne.

De toute façon une fois enlevé, tu la remet pas Smile ( de plein gré du moins )
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:45

A ok je testerai je pense au retour du beau temps Very Happy
Mais la vis n'est pas du coté extérieur?
Par contre je pense vraiment la remettre pck j'habite à moins de 5minutes de la caserne des bleues en moto donc pas jouer avec le feu lol
Revenir en haut Aller en bas
NeMeRatePas

NeMeRatePas


Masculin Messages : 88
-Date d'inscription : 02/07/2013
-Age : 40
-Localisation : Lyon

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:07

La vis se situe a l intérieur de la casquette carbonne, tu y a acces en retirant un cache en caoutchouc prévu à cet effet. Une fois la vis enlevé, tu n as plus qu a sortir la chicane a la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolozr791

lolozr791


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 27/04/2014
-Age : 50
-Localisation : draveil

Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 17:31

aujourd'hui j'ai tester le r11 sans chicane
alors oui c'est plaisant mais trop bruyant a mon gout.

je la démarre a 6 du mat et les voisins ne sont pas obliger de participer Sleep
et j'avoue que la sonorité du pot  avec DB killer une fois chaud est superbe et je suis en rodage donc je monte pas a plus de 6000 tours. j'ai hâte d 'envoyer du lourds...

du coups j'ai remis la chicane et évidemment la vis et tomber dans le cornet!
vous connaissez la suite démontage secouage et remontage
un poil plus long qu'au démontage de la chicane qui c'etait bien passer .... mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pot Yoshimura R11   Avis pot Yoshimura R11 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pot Yoshimura R11
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoshimura R11
» ...pot yoshimura R11 carbone double sorties montable sur GSR ?... vos avis svp...
» vis chicane yoshimura
» Yoshimura R77 / Yoshimura R11 -> sonorité
» Yoshimura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: