Forum GSR - GSX-S750
Yoshimura R11 Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Yoshimura R11

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CBOPooh

CBOPooh

Masculin Messages : 163

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:05

Hello all !

Je suis en train de voir pour (enfin) changer mon pot d'origine. En parcourant le forum j'ai vu que le Yoshimura R11 revenait souvent. Effectivement en allant faire des recherches sur celui-ci il me plait aussi.

Par contre il existe plusieurs modèles avec des différences de prix assez importantes et je me demandais si vous connaissiez les différences ? Comment choisir ?
J'ai ainsi vu ces différents modèles sur le site de motoblouz :
- SILENCIEUX YOSHIMURA R11 TITANE (avec effet bleu) : 766,60 €
- SILENCIEUX YOSHIMURA R11 MÉTAL MAGIC : 721.50 €
- SILENCIEUX YOSHIMURA R11 TITANE : 721.50 € (c'est le même que le premier mais avec l'effet bleu en moins, et 45€ au passage aussi Shocked )
- SILENCIEUX YOSHIMURA R11 INOX : 631,10 €

Ayant une bleue/grise, je ne vous cache pas que l'effet bleu du silencieux me tente bien. Mais d'un autre côté, les 135€ de gagné avec celui en inox ne sont pas négligeable non plus (surtout vu le prix de base déjà élevé !).

L'inox est-il de moins bonne qualité sur la durée par rapport au titane ? Est-ce au niveau de la sonorité que tout se joue ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

V
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:32

La différence entre le titane et l'inox c'est surtout le poids.
Je pense que l'inox vieillira mieux et pour la sonorité a mon avis ça ne change pas grand chose.

Antoine

Masculin Messages : 1292

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:16

@GSR89 a écrit:
La différence entre le titane et l'inox c'est surtout le poids.
Je pense que l'inox vieillira mieux et pour la sonorité a mon avis ça ne change pas grand chose.

L'inox est plus brillant, mais tu as raison, pour le son, c'est pareil !
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
CBOPooh

CBOPooh

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 8:55

Ok merci ! Je n'ai plus qu'à me décider si ca vaut le coup de mettre 135 € en plus pour avoir des reflets bleutés Twisted Evil
laperche45

laperche45

Masculin Messages : 41

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 9:40

slt moi je les en carbone le r11 il est magnifique et un fois a température il fait un bruit magique
laperche45

laperche45

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 9:44

Yoshimura R11 Img_0110

Lionel73410

Masculin Messages : 2566

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 10:07

Salut laperche45, sauf erreur de ma part mais j'en doute, le r11 en carbone n'existe, seul le cône à la sortie est en carbone et ca sur toute les versions, le métal magic reçoit juste une peinture ou autocollant imitation carbone .
laperche45

laperche45

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:32

lol ptdr pas grave mdr
CBOPooh

CBOPooh

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 9:04

J'ai craqué pour le bleu titane finalement. Il était en réduction je l'ai eu à 650€. En trois fois sans frais ça fait moins mal au compte en banque Razz. Je devrais le recevoir le 5 avril \o/
gogosto

gogosto

Masculin Messages : 1250

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 14:08

Bon choix, il ne me semble pas en avoir déjà vu ici Yoshimura R11 517545930 .

Comme ça tu nous fera de belles photos pour nous présenter ta belle Wink
laperche45

laperche45

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:51

slt tu sera pas decu
CBOPooh

CBOPooh

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 11:35

J'ai été livré samedi 2 au lieu du mardi 5 (au passage un peu de pub pour le site motoblouz pour les délais de livraison). Ca ronronne pas mal du tout, le retour en décélaration est juste magique. Je me tatte tout de même à retirer le DB Killer mais pour le moment il est toujours bien installé au chaud Smile.

Niveau esthétique pas décu non plus, ça vallait surement pas les 145€ de plus que la version "normale", mais l'effet bleuté (avec reflet violet) en jette quand même, je ne regrette pas.

Bon étant comme un gosse qui viens de déballer son cadeau de Noël j'ai tout de suite pris la route pour inaugurer tout çà est j'en ai oublié de faire des photos Rolling Eyes . Je posterais tout ça dès le week-end prochain Wink
gogosto

gogosto

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 11:50

C'est sûr qu'il y a une marge de bénéfice, mais bon le titane est quand même une matière bien plus noble que l'inox. Puis il y a la finition bleuté. Rooo, ça va être long d'attendre les photos par contre...
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7281

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 15:24

Dommage pour les photos !

Yoshimura R11 Guisr710
L'abeille

L'abeille

Masculin Messages : 1298

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 15:56

Oui le son et terrible mais je les jamais entendu avec le réducteur d'échappement et la chicane mdr
Très facile à enlever
Yoshimura R11 Image66
CBOPooh

CBOPooh

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:08

C'est pas tant la difficulté à l'enlever (ça m'a l'air effectivement plutôt simple) mais la réaction des professionnels du trottoir (je parle des gens en bleu hein ^^, pas des prostituées..même si la frontière est parfois difficile à voir.. enfin bref je me disperse Razz).

On risque quoi à rouler sans chicane ? Petit PV à 11€ ? Gros PV ? Immobilisation du véhicule ?
GuiSR750

GuiSR750

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:16

PV de 90€, si tu peux remonter la chicane, rien de plus, si tu peux pas, tu peux avoir le droit à une immobilisation du véhicule ...

Yoshimura R11 Guisr710
L'abeille

L'abeille

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:19

Tout la loi par Ici ça pique…
CBOPooh

CBOPooh

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:25

A oui en effet ça pique Shocked.
C'est fou quand même, pas besoin de contrôle précis de la sonorité pour verbaliser. Nos amis à jumelle aurait-ils tous l'oreille absolue ?

Reste plus qu'à se balader avec un sac à dos pour transporter la chicane alors mdr
L'abeille

L'abeille

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:36

@CBOPooh a écrit:
A oui en effet ça pique Shocked.
C'est fou quand même, pas besoin de contrôle précis de la sonorité pour verbaliser. Nos amis à jumelle aurait-ils tous l'oreille absolue ?

Reste plus qu'à se balader avec un sac à dos pour transporter la chicane alors mdr

Oui, je pense bien mdr par contre le réducteur rentre sous la selle passager lol!
GuiSR750

GuiSR750

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:56

Pour le coup, c'est un contrôle visuel, ça se voit assez facilement si il n'y a pas de chicane ^^

Mais le son aide aussi Wink

Yoshimura R11 Guisr710
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17105

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:40

cbopooh dit toi que si tu n'aimes pas être pris pour un con, les bleus non plus......

Le coup de la chicane sous la selle.......

Chez nous à Valenciennes, déjà plusieurs fois contrôlés mais pas de problème mais suffit d'une fois....

Et pas de sonomètre obligatoire, il y a un texte de loi juste pour bruit excessif, vitesses excessive, délit de sale gueule et j'en passe et des meilleurs...

Même si ta moto neuve sort de concession en full origine, un bleu peut toujours trouver quelquechose à te mettre, donc en cas de contrôle reste calme, courtois, ... Wink
L'abeille

L'abeille

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 22:01

Du coup j'ai remis le réducteur. lol! je verrai demain pour me rendre compte Very Happy
gogosto

gogosto

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 0:24

Le son au point mort est quand même beaucoup moin jolie, mais bon c'est aussi moin désagréable pour les gens autour qui n'aime pas forcément. Et bien plus discret en cas de contrôle. Mais bon sa reste agréable et avec les kilomètres c'est de mieux en mieux.
L'abeille

L'abeille

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 0:44

@gogosto a écrit:
Le son au point mort est quand même beaucoup moin jolie, mais bon c'est aussi moin désagréable pour les gens autour qui n'aime pas forcément. Et bien plus discret en cas de contrôle. Mais bon sa reste agréable et avec les kilomètres c'est de mieux en mieux.

Je pense que le son va être plus étouffé avec le réducteur. Mais pour le contrôle visuel je pense que ça pourrai passer.
Contenu sponsorisé

Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Re: Yoshimura R11   Yoshimura R11 I_icon_minitime

Yoshimura R11
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant