Forum GSR - GSX-S
Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tableau comparatif pneus par utilisation

Aller en bas 
+26
chocho83
walker41
xunit
otheryel
sat49
Moustik
Hard-fi
shoote
Colin27
Petch21
RougeXll
fabrice
DingueDeGsxr
Daemon
Maradas
Hell Wheel
Cédric057
bushido1987
steel
fred35
W3LL
Blankita
Paparigolo
gsryosh750
blackbird59
hotwheels
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrice




Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 03/06/2013
-Age : 33
-Localisation : genas
-Emploi/loisirs : chauffeur PL camion grue

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 20:49

pour le moment je suis hyper satifait du BT16 je trouve se pneu magnifique j'ai rouler asser fort limite a la peur la semaine derniere ac un colegue qui etait en super corsa et jarivai a prendre les meme courbe que lui
perso je prefaire visé une bonne tenue au sol pendant 3 a 4000km et ne pas glisser et me faire plaizir plutot qu'un pneu ou je fais 10000 km mais ou je vai pas pouvoir rentrer dans les courbe rasurer
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 21:24

Avec les pilot power 3 la mise sur l'angle et plus facile que les bt016 et a l'avant de meilleurs info enfin c'est mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 21:45

Salut à tous, j'ai mon BT-016 qui meurs en silence à l'arrière, il est tout carré et j'vais bientôt devoir le changer.

J'ai vu un autre topic qui faisait l'éloge du Metzeler M5, quelqu'un à un avis dessus, mieux qu'un BT-016 d'origine ?

Qu'est ce que vous me conseillez ? Sachant que là c'est ma 1ere moto, 1ers pneus, mais j'ai AUCUNE confiance dans les BT-016, j'sais pas si c'est lié à ma conduite ou non, mais j'ai l'impression de "guidonner du cul" en virage, comme si la route avait plusieurs niveaux de revêtements à haute vitesse, ça rassure pas du tout.

Là le pneu étant presque mort, ça fait 2 semaines que je glisse de l'arrière au freinage, pas très pratique dans les freinages d'urgence...

Et en virage, les seules fois ou j'ai tenté d'effacer mes bandes de peur, y'avais toujours un petit glissement qui me faisait flipper, et je remontais direct, jamais réussi à effacer ces merdes... Sad

J'habite vers Orléans, y'a PAS DU TOUT de virages, et donc mon pneu se bouffe en carré, les bords sont bons alors que j'arrive sur la jante au milieu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 22:05

Slt RougeXII,

Je pense que si tu connais ton style de conduite, et le type de balade/route que tu as l'habitude d'emprunter ; sers toi dans un premier temps du tableau joint dans ce topic.. ensuite mon conseil, serait de t'orienter vers la marque du Bibendum, qui jouït d'une qualité sans équivoque..mais reste, il me semble, le plus cher du marché. C une valeur sûr..

A+

Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:04

seth19 a écrit:
Pour avoir rouler en pure et en sporsmart sur mon Gex le Michelin a dégagé au bout de 400 Km par contre le dunlop était sympa . Moi j ai trouver le PN que j aime .... le bt16 pour être rentrer le jour de l achat du gsr sous un orage de grêle je l ai trouver rassurant même avec la parafine !!! Le problème est que y en a plus alors pour moi ça sera le s20.
Ur avoir du du Michelin macadam sur mon 1000 Fzr ( Pneu de mer**) du road 2 sur mon sv650 est du pure sur le Gex. Une chose est sur c est que PLUS JAMAIS Y AURA DE MICHELIN SUR UNE DE MES BECANES!!!!!

Bon, bah c'est ça le problème quand on parle de pneus, y'a un avis différent tout les 2 mètres, au final tu sais jamais quoi prendre, et tu te lance un peu au pif'... Laughing

Pas envie d'être déçu d'un truc que j'aurais payé presque 200 balles... =/
Sachant que j'ai la révision des 12k à faire aussi, c'est pas cool tout ça...

Pour mes routes habituelles, je l'ai dis, chez moi y'a pas de virages, donc il me faudrait des pneus en béton au milieu, et des malabars sur le côté, j'ai pensé aux bigommes, mais finalement, quand tu regarde, c'pas forcément plus rassurant que les BT-16 d'après certains posts. Sad
Metzeler propose pas de bigomme, mais un système de tension des fils d'acier, au final ça reviens au même, dur au milieu et plus lâche sur le côté, mais j'sais pas si c'est ça qui me permettra de ne plus décrocher. Sad

Enfin bref, j'veux de la longévité et de l'accroche, le tout sans forcément me ruiner, autrement dis, un pneu qui n'existe pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petch21

Petch21


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 30/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Dijon
-Emploi/loisirs : Apprenti Ingénieur (dernière année) / Basket / Badminton / Sports...

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:52

Franchement le pneu, on devrait même pas débattre...c'est un ressenti, c'est purement subjectif.
Je suis très content de mon BT16, je suis de Dijon, donc voilà c'est pas connu pour être des routes de montagne, oui il s'use globalement au carré, je pratique la piste, et franchement voilà la bande de peur il n'y en à plus du tout....et le ressenti que tu as Rouge XII je n'arrive pas à le comprendre...
Personnellement je trouvais que le BT16 n’accrochait vraiment pas bien sur route mouillée/humide, jusqu'à ce que je fasse une journée sur piste où il a plut, ben je vous dit que ça accroche ! Depuis je suis complètement serein sur route mouillée...
L'adhérence, c'est aussi quelque chose de psychologique...chacun la juge d'une manière différente, c'est ce qui fait qu'il y en a qui sont en moto GP, et d'autres qui sont dans le canapés devant moto GP...
On est pas tous égaux....
Je craint que pour les pneus, le meilleur juge c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:14

Je pense que déja n'importe quel pneu quand il est neuf met en confiance

après je dirais que pirelli c'est de l'accroche mais moins de longévité
Michelin plus de longévité et moins d'accroche
Bridgeston et Dunlop entre les deux

Après je pense que si on reste dans un pneu de gamme "routier/sportif" on a rien a craindre sur route à moins d'envoyer vraiment tres tres fort et comme un goret
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:12

Slt,

Je rejoints, mes 2 collègues Petch21, et Neysta44.

je pense vraiment qu'il y a bcp de psychologique. Moi aussi très content du BT016, sauf pour la longévité.. mais après, je pense que plus tu roules, et prends de l'expérience, et plus tu apprends à connaitre tes pneus.. et donc être en confiance.

Sinon, pour te conseiller un pneu par rapport à tes critères, c un pneu avec un grde amplitude de capacité, soit un Dunlop Sportmart, ou un Michelin Pilot Power 3.. mais en effet, le pneu idéal : suffisamment tendre sur les angles et suffisamment dur sur la bande, n'existe pas..

A toi de faire ton choix, avec les expériences de chacun, sur le fofo ou autour de toi..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:21

Merci pour le tableau Smile. Très utile.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 22:58

Je pense qu'il faudrait recenser les pressions de gonflage de chacun avec tel ou tel pneu.
Moi dès que j'ai eu ma bibiche chaussée en BT 16, j'ai baissé ma pression à :
- 2,2 avant
- 2,4 arrière

Pour le moment en rodage.
Mais aucune frayeur sur freinage de goret.
J'ai pas encore testé en attaquant en virage.
Revenir en haut Aller en bas
shoote

shoote


Masculin Messages : 136
-Date d'inscription : 18/05/2013
-Age : 33
-Localisation : Charny

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:04

mise a jour du tableau

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Hard-fi

Hard-fi


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 11/08/2012
-Age : 48
-Localisation : Kriegsheim - Alsace

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 13:40

hotwheels a écrit:
Je pense qu'il faudrait recenser les pressions de gonflage de chacun avec tel ou tel pneu.
Moi dès que j'ai eu ma bibiche chaussée en BT 16, j'ai baissé ma pression à :
- 2,2 avant
- 2,4 arrière

Pour le moment en rodage.
Mais aucune frayeur sur freinage de goret.
J'ai pas encore testé en attaquant en virage.
J'ai fait pareil pour la pression des pneus, car  le pneu arrière BT16 ne met  absolument pas en confiance.
J'ai eu plusieurs dérobades du pneu arrière, et je pense le remplacer par un pilot power 2ct dès que le BT16 sera rincé.
Il faut croire que la qualité de la gomme est fluctuante chez Bridgestone...
Revenir en haut Aller en bas
Moustik




Masculin Messages : 106
-Date d'inscription : 02/10/2013
-Age : 32
-Localisation : Corbeil-essonnes

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 3:18

Merci pour ce super tableau, pour mes prochains se sera S20 ou sport attak
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:51

Quel durée de vie maxi à l'arrière peut t'on espérer avec les BT16?
sans rouler comme un goret les Dunlop de ma XJ6 avaient 8000 bornes quand je l'ai vendue et ils pouvaient encore faire 2 a 3000 de +
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:58

sat49 a écrit:
Quel durée de vie maxi à l'arrière  peut t'on espérer avec les BT16?
sans rouler comme un goret les Dunlop de ma XJ6 avaient 8000 bornes quand je l'ai vendue et ils pouvaient encore faire 2 a 3000 de +
Cela dépend de comment tu roules, pour te donner un ordre d'idée j'ai fini deux pneus arrière BT16
Le premier pas mal d'autoroute, de ville, de bouchons pour aller au boulot la plupart du temps roulage pépère = 10 000km
Le deuxième quasiment que des balades et pas mal en mode arsouille = moins de 5 000 km il était complétement HS
Et pourtant pour le même pneu.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:57

Mon BT16 arrière d'origine 5000 km dont 1000 de rodage et l'avant 12000.....

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
xunit

xunit


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 01/07/2013
-Age : 40
-Localisation : neuilly plaisance

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 12:29

Very Happy Very Happy  très bien ce tableau un grand merci, je le garderai sous le coude !!!Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 13:08

Intéressant comme tableau!on constate effectivement que le BT 16 a un profil de gomme plus tendre que le PR3.
C'est affectivement ce que je constate personnellement, mon PR3 a déjà le même note de Km que le BT16 et pourtant il n'est usé qu'à 50%
Revenir en haut Aller en bas
shoote

shoote


Masculin Messages : 136
-Date d'inscription : 18/05/2013
-Age : 33
-Localisation : Charny

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:03

walker41 a écrit:
Intéressant comme tableau!on constate effectivement que le BT 16 a un profil de gomme plus tendre que le PR3.
C'est affectivement ce que je constate personnellement, mon PR3 a déjà le même note de Km que le BT16 et pourtant il n'est usé qu'à 50%
Et tes sensations avec le pr3 comparé au bt16 ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 22:26

Tu te sens en sécurité avec le Pr3.....

le BT16 tu ne savais jamais quand il était chaud et quand il allait partir....

Et sur le mouillé, il n'y a pas photos.........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 12:27

Jamais eu de mauvaise surprise avec le PR3, on se sent plus serein sur route humide.
Revenir en haut Aller en bas
chocho83

chocho83


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 11/03/2013
-Age : 49
-Localisation : LE CASTELLET
-Emploi/loisirs : marin d'etat/rugby //allez TOULON

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 13:39

Bonjour tout le monde. Je viens de passer en dunlop roadsmart 2 à l'avant et à l'arrière alors que j’étais en BT 016 et bah je peux vous dire que ces dunlop ils sont trop trop bien. Prise d'angle trop facile et rassurante. Super pneus. Ils accrochent grave ce sont des pneus très rassurant dans les courbes. A recommander sans hésitation. Pour info j'ai fais 6500 km avec mes BT016.
Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 15:37

Slt à tous,

Pour info chez Brigdestone le Bt16 est en cours de remplacement par le S20, et le BT23 par le T30.

Perso, je vais passé de mes Bt16 d'origine à du T30, plus route, et apparemment un tout petit peu plus long à chauffer mais totalement aussi confortable que le BT16 avec une durée de vie plus longue..

Ma conduite n'est pas particulièrement arsouille, et mes trajets sont plutôt une alternance entre balade sur route sinueuse et rte Nationale, mais j'ai parfois aussi de l'autoroute.

Est qu'il y a du monde qui a un retour sur le T30?

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 16:51

La présentation du nouveau metzeler M7 RR (remplacent du M5 interact)

Le dernier-né de la famille Metzeler, dérivé de l’expérience acquise lors des différentes activités de courses sur route, a été développé pour offrir une maniabilité et une sécurité de haut niveau, y compris sur des surfaces mouillées, sales ou encore déformées.

Le SPORTECTM M7 RR est le nouveau pneu Supersport développé grâce à l’expérience acquise par le manufacturier allemand lors de ses activités de courses sur route. Ce nouveau produit a été conçu pour offrir une maniabilité et une sécurité de haut niveau mais également pour assurer des performances optimales même en situations difficiles, souvent rencontrées sur des routes mouillées, sales ou abîmées.

Le SPORTECTM M7 RR est le digne successeur du SPORTECTM M5 INTERACT avec qui il partage le même esprit de famille significatif, tout en présentant de nouveaux profils, une structure à base de matériaux révolutionnaires, de nouveaux composés et un dessin inédit de la bande de roulement, issus de son expérience en Road Racing, d’où son appellation RR.

Le dernier-né de la famille Metzeler utilise toute l’expérience et le savoir-faire acquis lors des courses sur route les plus prestigieuses, à l’image du Tourist Trophy, de la North West 200, de la Southern 100 ou encore du Grand-Prix de l’Ulster, parmi lesquelles Metzeler est monté cette année 16 fois sur le podium et a remporté 10 victoires. Le SPORTECTM M7 RR apporte un nouveau standard de performances en Supersport. Parfaitement adapté à la route, il est destiné à tous les motards ayant une conduite sportive et utilisant leur moto autant pour de courtes balades le weekend que pour leurs trajets quotidiens, ceci nécessitant un grip important quels que soient les températures, la météo ou l’état de la route.

En effet, le revêtement des routes n’est jamais parfait et présente souvent des obstacles dissimulés comme des bosses, des zones soudainement mouillées, glissantes et parfois sales, des conditions somme toute loin d’être aussi optimales que celles que l’on peut rencontrer sur piste. C’est la raison pour laquelle Metzeler a décidé de développer le SPORTECTM M7 RR, nouveauté basée sur les données acquises au fil des années en courses sur route, et qui reproduit les situations « à l’extrême » qu’un motard peut rencontrer chaque jour sur la route. De cette expérience est donc né le SPORTECTM M7 RR, pneu destiné à un usage routier avec une âme sportive, au comportement optimal sur route humide et glissante, grâce à son excellent grip, garanti même à basses températures.

Metzeler Sportec M7 RR - 2013-10-18_12-42-52
Le SPORTECTM M7 RR, en plus d’avoir un grip remarquable sur le mouillé, présente également une maniabilité optimisée et assure une meilleure longévité par rapport à son prédécesseur le SPORTECTM M5 INTERACTTM. Le nouveau pneu dispose d’un dessin inédit de la bande de roulement qui, bien que rappelant le π grec du SPORTECTM M5 INTERACTTM, en est une évidente évolution : il introduit un nouveau concept de drainage de l’eau et de ce fait, un plus fort sentiment de contrôle pour le motard, ceci grâce à un dessin original et breveté, et notamment une géométrie des rainures qui permet d’évacuer l’eau de la route avec efficacité, en améliorant le comportement de la bande de roulement et en réduisant les mouvements éventuels du pneu.

La maniabilité est un des axes principaux d’amélioration de ce nouveau pneumatique, extrêmement agile. Il permet au motard d’anticiper le comportement de la moto, même sur route sale et mouillée, ce qui lui donne un fort sentiment de confiance et de sécurité. Cela est rendu possible grâce à la combinaison unique et exclusive des propriétés du profil et de la structure de ce nouveau SPORTECTM M7 RR.

Le pneumatique Metzeler SPORTECTM M7 RR sera disponible à partir de janvier 2014 dans les dimensions suivantes:

Avant

120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
Arrière

180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
150/60 ZR 17 M/C 66W TL
Revenir en haut Aller en bas
kentum

kentum


Masculin Messages : 110
-Date d'inscription : 01/07/2013
-Age : 37
-Localisation : Choisy Le Roi
-Emploi/loisirs : Téléconseiller

Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 8:35

hate de l'essayer !!!  Twisted Evil 

Les Sportec M5 m'avait laissés un bon souvenir sur le sec et sur le mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau comparatif pneus par utilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» "CHEC" sur tableau de bord
» Plus d'affichage tableau de bord !
» Utilisation du Zebracier pour rajeunir sa ligne d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: