Forum GSR - GSX-S
Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:15

Salut à tous,

1/ Petit sondage pour savoir à quelle pression vous roulez ET pour quel rythme (ballade > ballade rythmée > ballade sportive > arsouille > piste).

2/ quels pneu roulez vous avec ces pressions (ou avez vous roulé) ?

3/ est ce que quelqu'un aurait un avis / comparo sur les pneus hypersport route premium : S22 vs Mk3 vs Pilot Power 5 ?

Merci pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:49

Salut,

Il existe déjà un topic très fourni sur les pneus Wink https://www.forumgsr750.com/t3621p1025-topic-unique-choisir-ses-pneumatiques

Sur route, de balade (avec un seul L sinon c'est un poème Wink ) à arsouille, tu peux garder les mêmes pressions genre 2.3 av / 2.5 à 2.7 ar en solo. A 2, mets les préco constructeur 2.5 av / 2.9 ar.

Sur piste, là il va falloir baisser, mais tout dépend du type de pneu que tu auras. En sport touring, ne pas toucher, mais de toute manière je te déconseille fortement de faire de la piste avec ce genre de pneus.
Avec des pneus hypersport tu peux mettre environ 2.1 / 2.2 av et ar, et ensuite baisser un peu l'arrière (sans être en-dessous de 1.8 / 1.9). Je n'ai pas écrit de connerie, sur piste l'avant est toujours plus gonflé que l'arrière Wink

Si tu ne fais pas de piste, il n'y a pas vraiment d'intérêt à monter des pneus hypersport. Les sport touring sont désormais très performants et durent bien plus longtemps.

Pour plus de détail, je te conseille de consulter le topic mis en lien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:06

Oui j ai vu ce topic. Il y a aussi un topic sur les pressions.

Mais pas un topic PRESSION + PNEU UTILISÉ + RYTHME...

Je suis pas étonné de ton retour.

Je suis sorti avec des potes arsouilleurs (Panigale 1299 + 1000 Cbrr), ils roulent, sur route, avec des s21 et s22 à 2.3 bars.

Ce qui me parait très peu

Je suis à 2.6. Je pensais descendre à 2.5, usage sport, avec les Michelin Power 5 qui sont fait pour faire des virgules de gomme. Mais j ai un doute sur le fait d aller en dessous.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:47

Sur route, à moins d'être complètement malade et d'avoir une route avec beaucoup de virages, tu n'arriveras jamais à contraindre les pneus autant que sur piste. Donc ça ne sert pas à grand chose de trop descendre les pressions si ce n'est user encore plus vite les pneus.

Je ne suis pas sûr que tu verras une différence avec 100 gr de moins (2.6 à 2.5), mais tu peux essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeVen 13 Mai - 23:11

Et du 2.9 tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeSam 14 Mai - 14:43

Jack. a écrit:
Et du 2.9 tu en penses quoi ?
C'est bien pour de la balade ou du roadtrip.

Pour de l'arsouille, je te conseille de descendre à 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière, car à 2.9 à l'arrière le pneu à tendance à chasser avec la remise de gaz sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeSam 14 Mai - 20:06

Comme dit Hell, 2.9 c'est pour de la balade ou en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeLun 16 Mai - 10:28

Vince1983 a écrit:
Comme dit Hell, 2.9 c'est pour de la balade

Ha, c'est pour ça que je suis toujours resté à 2.9 Razz Razz Razz

Je respecte scrupuleusement les données constructeurs....Et la pression des pneus en moto (comme sur les autres véhicules d'ailleurs), c'est important !!!! Et c'est celle qui est donnée Wink

Bon, c'est pas grave, j'ai changé depuis mais, c'est vrai, que j'ai vite trouvé la nouvelle plus confortable, c'est peut-être la raison Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeLun 16 Mai - 10:35

Justement il y a débat sur le sujet.

En mi saison, fraiche, je roule à 2.5 devant 2.9 derrière.

De mai à septembre, je roule à 2.3 devant, 2.5 derrière.

Je suis sorti avec des arsouilleurs (Panigale 1299 et 1000 CBRR) ils m ont dit de baisser à 2.2 derrière. Je suis choqué.

Je suis sorti avec des autres qui roulaient forts et qui semblaient bien connaître leur sujet, il roulait à preco constructeur toute l année, à 2.5 devant 2.9 derrière (s1000r, Ducat Monster, bref des watts à passer). J insiste qu ils roulaient aussi fort que les arsouilleurs en Panigale CBR.

Donc je m interroge.
2.9 toute l année ?
Descendre à 2.3 ?
2.5 2.6 un compromis ?

Je sollicite votre point de vue et votre retour d expérience sur du pneus hypersport uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeLun 16 Mai - 13:59

Je me répète, mais arsouille sur route n'a rien à voir avec une utilisation piste.
Donc tu as beau rouler "fort" sur route, je ne pense pas que tu verras une grosse différence à jouer sur les pressions. Surtout que rouler "fort" sur route, tu ne le fais pas non-stop pendant 30 min, tu seras forcément gêné par la circulation, ou alors une portion de ligne droite où ton pneu aura le temps de refroidir.

Le seul moment où cela peut avoir un impact sur route, c'est lorsqu'il fait très chaud (> 30°C), sur une route avec beaucoup de virages (type montagne) et si tu roules vraiment très fort, dans ce cas il vaut mieux effectivement descendre à environ 2,5 bars pour ne pas trop faire surchauffer le pneu. Mais ça fait beaucoup de "si"...
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeLun 16 Mai - 15:30

C est exactement les arguments avancé par ceux en s1000r et Monster. Sur route, ils roulent à 2.9 car tu ne peux pas arsouiller non stop. Le pneu ne peut pas "trop" chauffer sur route, sauf à y aller comme un porc.

J ai essayer ce WE à 2.9 au lieu de 2.5. Effectivement, je sens l arrière moins flou. Je conserve un très bon grip, même à la reaccel. Donc je sais pas trop quoi faire. Rester à 2.5 ou monter à 2.9, les arguments des 2 parties (2.3 VS 2.9) étant justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:32

Coupe la poire en deux et mets 2.7 Wink

Jack. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeDim 22 Mai - 9:52

Bon. Finalement. Je suis revenu à 2.3 et 2.5/2.6 plutôt que 2.9. 2.9 ca tape un peu et moins bon maintien sur l angle.

Si qqun à un comparo Power 5 Mk3 S22 je suis tjr preneur. Car très content des Power5 mais fan de Bridgestone.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitimeDim 10 Juil - 10:40

Je roule à 2.2 bars devant, 2.4 derrière depuis quelques mois sur le Michelin Power 5. C est top. J aurais du essayer bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route   Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression des pneus
» Conseil pour pression des pneus
» Tableau comparatif pneus par utilisation
» GSR750 vs Z800 (comparatif)
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: