Forum GSR - GSX-S
Tableau comparatif pneus par utilisation Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Tableau comparatif pneus par utilisation Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tableau comparatif pneus par utilisation

Aller en bas 
+26
chocho83
walker41
xunit
otheryel
sat49
Moustik
Hard-fi
shoote
Colin27
Petch21
RougeXll
fabrice
DingueDeGsxr
Daemon
Maradas
Hell Wheel
Cédric057
bushido1987
steel
fred35
W3LL
Blankita
Paparigolo
gsryosh750
blackbird59
hotwheels
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gsryosh750

gsryosh750


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 22/02/2013
-Age : 33
-Localisation : Centre
-Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:15

cheers Voici un petit tableau que j'ai trouvé bien sympa (bien qu'à prendre avec des pincettes vu l'amplitude d'utilisation du S20 de bridgestone) Tableau comparatif pneus par utilisation Photo3
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:22

Sur le tableau le BT16 est un poil plus sportif que le SportSmart affraid
Revenir en haut Aller en bas
gsryosh750

gsryosh750


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 22/02/2013
-Age : 33
-Localisation : Centre
-Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:26

Il sont au même niveau, mais l'amplitude d'utilisation est plus grande pour le sportsmart.
Ce tableau est plutôt pas mal, mais il n'est pas parole d'évangile ^^, c'est la synthèse d'un paquet d'utilisateurs et d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:29

merci, intéressé par le power 3 de michelin.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gsryosh750

gsryosh750


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 22/02/2013
-Age : 33
-Localisation : Centre
-Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeLun 10 Juin - 20:01

blackbird59 a écrit:
merci, intéressé par le power 3 de michelin.....

cheers

Moi aussi, mais il y a encore trop peu de retour sur le power3, du coup j'hésite à prendre le power 2CT qui est très bien noté par motostation et qui est 35€ moins cher pour le pneu arrière
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeLun 10 Juin - 22:47

j'espère changer de pneu début septembre, on verra pour les retour...
mais franchement je crois que je ne vais pas espérer longtemps....l'arrière ne tiendra pas à ce rythme.....

lol!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeLun 10 Juin - 23:05

Slt à tous,

gsryosh750, ton tableau est vraiment intéressant, même si tu considères qu'il n'est pas "parole d'évangile". Il permet tt de même de pouvoir faire un choix pneumatique selon la façon que chacun souhaite rouler..

Merci, et je vais garder ce post bien au chaud.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMar 11 Juin - 8:08

Très intéressant ce tableau !

Merci gsryosh750
Revenir en haut Aller en bas
W3LL

W3LL


Masculin Messages : 364
-Date d'inscription : 19/04/2012
-Age : 41
-Localisation : Arlon

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMar 11 Juin - 8:18

Super intéressant ça.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMar 11 Juin - 19:40

merci pour ce tableau, black je t'avais dit que le road3 marchait bien lol
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:24

oui le PR3 marche bien, c'est toi qui avance pas...

lol!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:47

il a vu bijoux faire des prouesses avec donc du coup il veut le même mdr
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 12 Juin - 14:27

tu m'étonnes, je voulais déjà des pr3 donc dimanche Bijoux m'a confirmé mon choix...

Bon par contre la faut choisir : j'essaye de tirer mon pneu arrière jusqu'au roadtrip en Bretagne chez Fred en limitant des déplacements ou j'investis avant de partir ?.......

Hum hum je me tate parceque me taper 1400 km avec le Pilot power 3 c'est un peu jeter de l'argent par lles fenetres...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bushido1987

bushido1987


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 05/05/2012
-Age : 37
-Localisation : La sarraz

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 12 Juin - 15:15

blackbird59 a écrit:
tu m'étonnes, je voulais déjà des pr3 donc dimanche Bijoux m'a confirmé mon choix...

Bon par contre la faut choisir : j'essaye de tirer mon pneu arrière jusqu'au roadtrip en Bretagne chez Fred en limitant des déplacements ou j'investis avant de partir ?.......

Hum hum je me tate parceque me taper 1400 km avec le Pilot power 3 c'est un peu jeter de l'argent par lles fenetres...

cheers

sa va si tu roule pas comme un sauvage sur le chemin, moi j'avais fais suisse/espagne avec des pilote power pure neuf

soit ~1700km aller 1500km maison la plage + petit déplacement en ville et ~1700km le retours  les pneu etais encore bon
Revenir en haut Aller en bas
gsryosh750

gsryosh750


Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 22/02/2013
-Age : 33
-Localisation : Centre
-Emploi/loisirs : Recherche thèse en Chimie analytique, moto, tennis, salsa, trek

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeSam 15 Juin - 2:36

Bon ba finalement j'ai pris du pilot road 3 à l'arrière, ça reste un bon pneu je pense (malgrès un temps de chauffe un peu plus long), et je vais pouvoir faire au moins 10000kms avec j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:20

gsryosh750 a écrit:
Bon ba finalement j'ai pris du pilot road 3 à l'arrière, ça reste un bon pneu je pense (malgrès un temps de chauffe un peu plus long), et je vais pouvoir faire au moins 10000kms avec j'espère.

Je dirai beaucoup plus long pour le temps de chauffe... et plutôt 7000 bornes si tu roules (très) soutenu... et qui à tendance à glisser un peu je trouve! Mais sinon au quotidien c'est un bon pneu^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMar 18 Juin - 11:37

Ne mettez pas du Road 2 à l'avant, la moto louvoie au dessus de 180km/h et à 200 c'est limite contrôlable, pourtant j'ai déjà fait 3000kms avec.

Pas de soucis pour le road 2 à l'arrière. Déjà 11000kms et je pense qu'il peut encore faire 7000kms.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMar 18 Juin - 18:45

Je vais partir sur du PR3 je pense pour mes prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMar 18 Juin - 19:03

tiens Maradas a craqué pour du PR3 : merci bijoux.... mdr1

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Masculin Messages : 529
-Date d'inscription : 19/06/2012
-Age : 37
-Localisation : VARCES
-Emploi/loisirs : Chargé d'étude / euh... Moto! et ski aussi!

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 10 Juil - 9:50

salut

premièrement, merci pour ce tableau, il me sera bien pratique pour faire mon choix de pneu (très bientôt).

Actuellement je suis monté en PR3 (av et ar). C'est un bon pneu MAIS je roule surtout en montagne (route sinueuse et grand courbe) et avec la main droite un peu lourde... je trouve qu'il manque d'accroche (ndlr:le bonhomme au guidon manque peut être aussi de technique scratch ) comparé à la monte originale (BT16) qui m'a parut bien plus 'précise', plus le sentiment d'être 'collé à la route' dans les virages (mais torpillé en 3000km affraid ).

Par contre niveau longévité du PR3 il y a pas photo! Je dois être entre 7000 et 8000kms et je m'approche de la fin et même avec de bonnes grosses sollicitations, il devrait encore m'en faire 1000.

Donc rien de nouveau sous le soleil : le choix est fonction de la conduite.

Pour le prochain je suis encore hésitant : Dunlop Roadsmart ou sportsmart ou autre; des retour d’expérience sur ces gomards??

++
D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JulienVanDerMahr
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 10 Juil - 10:09

Daemon a écrit:
salut

premièrement, merci pour ce tableau, il me sera bien pratique pour faire mon choix de pneu (très bientôt).

Actuellement je suis monté en PR3 (av et ar). C'est un bon pneu MAIS je roule surtout en montagne (route sinueuse et grand courbe) et avec la main droite un peu lourde... je trouve qu'il manque d'accroche (ndlr:le bonhomme au guidon manque peut être aussi de technique scratch ) comparé à la monte originale (BT16) qui m'a parut bien plus 'précise', plus le sentiment d'être 'collé à la route' dans les virages (mais torpillé en 3000km affraid ).

Par contre niveau longévité du PR3 il y a pas photo! Je dois être entre 7000 et 8000kms et je m'approche de la fin et même avec de bonnes grosses sollicitations, il devrait encore m'en faire 1000.

Donc rien de nouveau sous le soleil : le choix est fonction de la conduite.

Pour le prochain je suis encore hésitant : Dunlop Roadsmart ou sportsmart ou autre; des retour d’expérience sur ces gomards??

++
D

Idem que toi, après les Road 2 je suis tenté pour la prochaine monte entre le Roadsmart et Sportsmart, car les road 2 m'avaient vraiment plus sur mon Bandit, mais sur le GSR ce n'est pas tout à fait ça.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 10 Juil - 10:30

J'ai les diablo rosso corsa depuis 1500km, et j'en suis plus que satisfait, jamais un pneu ne m'avais inspiré autant confiance, franchement je suis ravi, je ne poserai plus de questions sur quel pneus monter dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 10 Juil - 12:12

Neysta, tu pourras nous dire le kilométrage que tu fait avec les Pirelli

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 10 Juil - 13:13

pas de soucis ok 1 
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitimeMer 10 Juil - 19:34

Moi j'ai des pp3 de Michelin et vraiment bon déjà 1000km avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau comparatif pneus par utilisation Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif pneus par utilisation   Tableau comparatif pneus par utilisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau comparatif pneus par utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» "CHEC" sur tableau de bord
» Plus d'affichage tableau de bord !
» Utilisation du Zebracier pour rajeunir sa ligne d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: