Forum GSR - GSX-S
Grattage de cales pieds - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Grattage de cales pieds - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grattage de cales pieds

Aller en bas 
+11
xabicorsica
cocolapin
GSRdu72
cellendhyll
Chris73
Flox
chtitemotarde73
bbcv972
nico63
Angelus
skam62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:45

non c' est plus moi qui a été surprise du bruit du frottement, mais la moto non n' a pas bouger! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 17:27

cellendhyll a écrit:

Ben un mec qui fait plus que de la piste aujourd'hui m'a expliqué ça, que normalement en déhanchant c'est justement pour pas coucher la moto, que les roues soient plus à la perpendiculaire du sol donc plus stables.
C'est exactement ça!!! Philippe Monneret dit à ses stagiaires: "c'est vous qui devaient pencher, en déhanchant, pas la moto!" C'est exagéré pour bien montrer où est la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 17:32

moi qui fait de la piste avec le gsr 750 il doit me rester 3 mm de chaque coté du pneu avant et un peut moin du pneu arriere . mais comme je déhanche a mort les cales pied ne touche jamais et je suis (presque) sûr de passer plus vite que beaucoup de personne sur le forum qui n'on plus de bande de peur asur leur pneu arriere.... Wink a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:57

Pour ne plus avoir de bande de peur a l'avant, il faut déjà y allez et ca ne ce fait que sur les freinages! C'est au moment ou ta fourche s'enfonce et que tu prends l'angle que tu arrives a allez au bout de ton pneu avant! Mais c'est plutôt compliqué, j'ai pas encore réussi sur le gsr!
Le pneu arrière, je suis au bout, les cales pieds frotes mais plutot en épingle sérré!
Lundi prochain, je vais au circuit de chambley avec un train de pneu neuf, on verra ce qu'il reste dessus, mais une chose est sur, c'est que l'on peut prendre beaucoup d'angle avec ce gsr Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:59

gesor tu met quoi comme monte pour le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:08

Je voulais mettre du super corsa sc1-sc2 pis j'ai eu une bonne reduc sur les racetech de metzeller qui sont quasi similaire, donc je part la dessus!
J'ai vraiment hâte d’être lundi, voir un peu ce qu'elle donne sur piste!
La j'ai monté les durites avia ce week-end, vraiment un meilleur feeling avec la poigné qui parrait plus dur!
Pas de changement de mordant par contre, mais je le trouve suffisant pour ma part!
Il me reste a démonté tous ce qui me sert a rien samedi (sdp, retro, cligno) a scotché les feux, et elle sera prete Smile

Toi qui as déjà essayé, tu en etais content sur piste? Tu avais deja rouler avant avec autre chose? Si oui quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:32

oui avant je roulais avec une z1000 2010 que j'avait préparer piste mais j'ai mallereusement perdu l'avant a 150 km/h lors d'un entrainement a toulouse
je roullais égallement avec un zx6 636 de 2005 juste avant la z1000
pour répondre a ta question je trouve que le freinage du gsr manque considérablement de mordant et de progréssivité : je veut dire que soit tu freine pas asser soit tu freine trop ...
aprés comme je viend juste de ma z1000 qui été en full + ligne akra + réglage au banc sa me fait bizard de passer de 160 ch a 109 ch mais au moin sa glisse moin en sortie de virage
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:40

Ah bas tu m'étonnes Very Happy
Ah oui donc tu as déjà un beau petit parcour! Moi j'ai juste fais de la piste en ER-6 donc tu t'imagines bien que ca me changera Very Happy

C'est vrai qu'il faut pas mal tirer sur la poigné pour que ca freine fort! Je verras sur piste ce que ca dis, en montagne, je n'ai pas eu de problème, maintenant sur route c'est a 200% différent!

Ton Z devait marché du feux de dieu! Le z1000 2010 a plutot bonne réputation, j'ai eu un z750 2008 que j'ai detesté par contre!

Tu vas ou généralement posé tes pneu? Et d'ailleur tu roules avec quoi comme pneu?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:50

Grattage de cales pieds - Page 2 2839-pirelli-dragon-supercorsa-proAvant je roulais en Pirelli dragon suppercorsa pro sc1 a l'avant et sc 2 a l'arriere



Grattage de cales pieds - Page 2 Pirelli-supercorsa-2008Maintenant je roule toujours en pirelli mais je suis passé au diablo supercorssa pro sc1 pour l'avant et toujours sc2 a l'ariere.

Pour les pneu je les monte moi meme et je les donne a mon revendeur quand ils sont mort.
Et oui le Z marché du feu de dieux sur piste ya que les r1 et les gex 1000 débrider qui me distancer dailleur je le regrette beaucoup mais mon objectif avec le gsr : faire les meme temps qu'avec le z !!!
Revenir en haut Aller en bas
skam62

skam62


Masculin Messages : 114
-Date d'inscription : 20/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Bayeux
-Emploi/loisirs : armée / moto, métal

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:00

pas mal les photos Chtite motarde ! étant chti moi aussi je te félicite !

sinon faut faire gaffe avec les tétines sous les cales pieds, car sur certains virages prolongés où ça gratte, les tétines peuvent se bloquer et déstabiliser la moto... certains les lime !

j'ai pas roulé aujourd'hui la honte.... une journée sans meule c'est comme une journée sans bière belge !
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:52

Le diablo supercorsa a l'air très sympas, j'en ai eu de très bon retour, mais le prix Embarassed
La je touche le metz a 190euro le train! Le dragon je n'arrive pas a le trouver en dessous de 210! Si jamais t'as un fillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:08

Grattage de cales pieds - Page 2 3827204471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:34

chtitemotarde73 a écrit:
voici le cale pied Skam62 (pas facile de prendre en photo, lol)

Grattage de cales pieds - Page 2 Calepi10

Chtitejoueuse!!
Regarde les miens!! Wink

Grattage de cales pieds - Page 2 Dscf0815

mdr


Dernière édition par SP01.18 le Jeu 25 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom83

titom83


Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulon

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:33

bravo chtitemotarde 73 je t'envi tu c ? j'ai pratiquement plus de bande de peur mais les cales pieds sont intacte !! je comprend pas je sent que je vais sortir la lime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 10:57

Et alors titom83 , tu as pu les toucher depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
PDavid

PDavid


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 14/09/2012
-Age : 69
-Localisation : Montigny les cormeilles
-Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme

Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 12:58

Ca a touché une fois à gauche, sur un rond point pris "optimiste" et c'est passé fin..... (c'est surtout la raie des fesses qui devait être fine à ce moment là...Embarassed )


Sinon, pour la bande du pneu, ça dépend vraiment du style de conduite. Un peu de déhanchement et il va en falloir pour attaquer les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grattage de cales pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage de cales pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cales-pieds passager
» Bottes racing et cales pieds
» Suppression cales pieds pasager
» Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -
» Platine repose pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: