Forum GSR - GSX-S
Grattage de cales pieds Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Grattage de cales pieds Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grattage de cales pieds

Aller en bas 
+11
xabicorsica
cocolapin
GSRdu72
cellendhyll
Chris73
Flox
chtitemotarde73
bbcv972
nico63
Angelus
skam62
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skam62

skam62


Masculin Messages : 114
-Date d'inscription : 20/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Bayeux
-Emploi/loisirs : armée / moto, métal

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:55

Very Happy Salut les amis de la GSR et des Suz

bon histoire de voir je voulais savoir si vous avez déjà "dépucelé" vos cales pieds et si vos bandes de peur disparaissent ? n'hésitez pas à mettre des photos

avec mon SV je grattais facilement les cales pieds et j'avais perdu ma bande, mais là, même en prenant pas mal d'angle, y'a rien à faire... Shocked

voici une photo du temps du SV avec des PR 3 : Grattage de cales pieds 94063010
je mettrais des photos de ma bande de peur du GSR : j'espère l'achever dès demain !
et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:13

Bande de peur? Embarassed

Sinon pour ce qui est de faire fleurté les cales pieds avec le bitume, tu pourras y arriver "facilement" je pense. Dans l'émission de Juin de M&M, l'un des pilotes en fait la démonstration xD.
Revenir en haut Aller en bas
skam62

skam62


Masculin Messages : 114
-Date d'inscription : 20/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Bayeux
-Emploi/loisirs : armée / moto, métal

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:23

ce qu'on appelle "bande de peur" c'est le reste de pneu neuf sur les cotés du pneu arrière, c'est pour certains motards une façon de juger un autre sans l'avoir vu rouler. Plus tu couches la meule et plus tu bouffes ta "bande de peur" qui finie par disparaitre... Un ami qui pose facilement le genou sur circuit avec son 748 ducat : ses bandes de peur ne disparaissent pas... Suspect

ici c'est bien expliqué :
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique-pneumatique.php

il faut prendre cela au second degré, un peu dans l'esprit Joe bar ! Grattage de cales pieds 960134461
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 39
-Localisation : auvergne

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:31

sympa le lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:38

Merci pour cette précision! Very Happy

Super le lien! Encore merci ^^

V
Revenir en haut Aller en bas
bbcv972

bbcv972


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 03/07/2011
-Age : 41
-Localisation : IDF

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:07

Moi je n'ai fait que 500 bornes avec et j'ai presque plus de bande de peur mais concernant les cales pieds je pense qu'ils sont plus haut que sur le SV alors faudra peut etre poser le coude aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:13

Le cale pied je l' ai déjà rappé oui, et aller sur la bande de peur, j' y suis

je prendrais des photos demain si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:21

Ton pneu sur la SV c' était du 160 ? plus facile a aller sur la bande de peur et la moto est plus basse donc les cale pieds frotte facilement

j' imagine tu dois d' amuser plus avec la GSR non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flox

Flox


Masculin Messages : 481
-Date d'inscription : 04/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Anet
-Emploi/loisirs : Pâtissier

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:35

Bah pour ma part ... un truc bizzare que j'ai du mal a comprendre ...
A droite je n'ai plus du tout de bande et le cale pied ne touche pas encore ... ( a gauche, 3/4 mm) alors est ce que ceux qui l'ont fait toucher on touché a la suspension ? Moi je suis encore en origine, masi comme dit dans un essai on peu très bien réduire d'un cran, sans que cela ne joue sur la tenue de route.

Donc je vais très certainement essayer de "ramollir" la suspension, et ainsi voir si ils touchent.
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:48

Moi dans les épingles (c' est la que je touche) la route est pentu! c' est peu être pour ça aussi, mais je le touche pas tout le temps, et je suis sur la bande de peur, faut pas chercher, moi je conduis, je me concentre sur la route si tu pense a toucher ou a essayé de le faire, tu te concentre pas sur la route et résultat tu conduis comme un pied, donc roulez et faite vous plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:53

Moi j'ai touché le cale pied gauche, il est même bien rongé, mais en même temps j'ai touché l’écope du radiateur et même l’embout de guidon mdr
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 39
-Localisation : auvergne

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:03

GSR73 a écrit:
Moi j'ai touché le cale pied gauche, il est même bien rongé, mais en même temps j'ai touché l’écope du radiateur et même l’embout de guidon Grattage de cales pieds 2524151128

Grattage de cales pieds 2524151128 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flox

Flox


Masculin Messages : 481
-Date d'inscription : 04/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Anet
-Emploi/loisirs : Pâtissier

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:05

Je ne cherche pas spécialement a le faire toucher Ctitemotarde, mais quand je vois ma bande de peur inexistante ... et que le cale pied ne touche jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:08

Viens faire un tour dans nos montagnes (en Savoie), ça tourne tout seul et ça touche tout seul

regarde notre sortie d' aujourd'hui
ici
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:27

J'ai déjà touché les cales-pieds oui, c'est pas très compliqué, une bonne route, des pneus chauds, un bon virage, et c'est fait. Sur le 600 en revanche j'ai jamais réussi. Et Flox non, je n'ai pas touché la suspension, c'est celle d'origine.
Pour ceux qui déhanchent et touchent le genou, c'est normal que la bande de peur soit intacte, car le fait de déhancher garde la moto plus droite, et il y a 3 points d'appui sur le sol. Donc, regarder la bande de peur d'un mec et le juger là-dessus, hmm bof.
Revenir en haut Aller en bas
skam62

skam62


Masculin Messages : 114
-Date d'inscription : 20/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Bayeux
-Emploi/loisirs : armée / moto, métal

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:48

chtitemotarde73 a écrit:
Ton pneu sur la SV c' était du 160 ? plus facile a aller sur la bande de peur et la moto est plus basse donc les cale pieds frotte facilement

j' imagine tu dois d' amuser plus avec la GSR non ?

non c'était du 170 ! je m'amuse plus avec la gsr c'est sur ! mais c'est pas les mêmes sensations ... avec le twin y'avait plus de couple dès le début ! mais plus de vibrations et d'à-coups à bas régime bounce bounce

Sur piste (circuit carole) j'ai pris pas mal de plaisir mais j'ai chuté à cause de pneus de merde et j'ai mis des michelin pr3. J'ai pas testé la Gsr sur piste mais je dès que je le peuxx........ gazzzz

je ne dis pas que je recherche à coucher au max bien sur ! je recherche la précision de ma trajectoire dans le virage, ca permet de passer plus vite mais c'est pas l'objectif premier !

aprés tu as de la chance chtitemotarde ! envoie moi tes virolos savoyards ici en Normandie y'a pas grand chose ! et surtout pas de circuit Sad la Gsr est vraiment faites pour ces "aires de jeux" clown

cellendhyll je trouve que je couche plus en sortant le genou que si je restais dans l'axe de la moto. Aprés c'est sur que je regarde la bande de peur c'est juste pour le fun, comme je le dis plus haut, dans l'esprit un peu Joe bar !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 0:15

skam62 a écrit:

cellendhyll je trouve que je couche plus en sortant le genou que si je restais dans l'axe de la moto. Aprés c'est sur que je regarde la bande de peur c'est juste pour le fun, comme je le dis plus haut, dans l'esprit un peu Joe bar !!! Razz

Ben un mec qui fait plus que de la piste aujourd'hui m'a expliqué ça, que normalement en déhanchant c'est justement pour pas coucher la moto, que les roues soient plus à la perpendiculaire du sol donc plus stables. Après je fais pas de piste, mais le peu que j'ai tenté à sortir le genou, j'emmène moins la moto au sol qu'en restant parfaitement couché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 1:35

Y'a pas de secret les virolos de montagnes (meme de la petite montagne) ca aide pas mal. Le periph de Paris c'est pas top pour ca (quoique certaines bretelles en tunnel ... Razz ^^)

Mon cale pied droit a déjà gouté au bitume. Effectivement, je cherchais pas tellement à le faire frotter, et c'est là que ça a frotté (heuu, ca peut surprendre parfois ^^)

Bizarrement mon pneu est pas complétement usé, me manque un ou deux millimètres suivant le coté (ou alors j'y suis déjà allé mais ca se voit pas car pas assez souvent ... ??!).
Mais sur les 180, ca penche sévère quand meme quand on arrive au bout. Les pilot road 160 du bandit étaient plus facile à nettoyer, comme pour le SV j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 2:34

Ahah ta signature c'est une phrase dans une vidéo de mot journal non ? Celle du Dark dog tour je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 2:51

cellendhyll a écrit:
Ahah ta signature c'est une phrase dans une vidéo de mot journal non ? Celle du Dark dog tour je crois :p
Exact ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 6:12

Le contrebraquage aide beaucoup aussi en virage la moto se couche c est terrible tu sens c est limite de tomber ( la 1ère fois ça fait bizarre ) et après tu t y habitue
J ai jamais essayer sur piste, mais j aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 14:03

Voici la photo de mon pneu :
Grattage de cales pieds Pneu11

il n' y a plus beaucoup de millimètre entre le bord et mes traces du côté gauche, par contre à droite j' ai encore un peu de marge (on a tous un côté lol)
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 14:57

voici le cale pied Skam62 (pas facile de prendre en photo, lol)

Grattage de cales pieds Calepi10
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:41

chtitemotarde73 a écrit:
Voici la photo de mon pneu :
Grattage de cales pieds Pneu11

il n' y a plus beaucoup de millimètre entre le bord et mes traces du côté gauche, par contre à droite j' ai encore un peu de marge (on a tous un côté lol)
Allez, un petit effort, les bords du pneu sont jaloux ^^ Quelques degrés d'angles à visiter encore Grattage de cales pieds 517545930
Revenir en haut Aller en bas
cocolapin

cocolapin


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 44
-Localisation : (59) LE NORD
-Emploi/loisirs : vpc/ca va etre les balades

Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:46

On peut donc dire(et voir) que tu penches pas mal.
Quand les cales pieds touchent ,la moto ne bronche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grattage de cales pieds Empty
MessageSujet: Re: Grattage de cales pieds   Grattage de cales pieds I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage de cales pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cales-pieds passager
» Bottes racing et cales pieds
» Suppression cales pieds pasager
» Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -
» Cale pieds Rizoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: