Forum GSR - GSX-S
Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?

Aller en bas 
+8
bglacial
Daruum
mick76
woody91330
Nafoot
Kamoulox
BlaZ
Maxirio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 11:43

Salut a tous ! Je souhaite acquérir bientôt un GSR 750 neuf mais j'hésite pour le choix du coloris... Car le nouveau coloris blanc je trouve dommage qu'ils aient mis des jantes grises je préférais en noir... Le bleu et blanc je préférais le bleu et noir de l'année précédente ...
Enfin il reste le le coloris en mat que je trouve magnifique ! Seulement je me pose des questions concernant l'entretien, la fragilité et le vieillissement de cette peinture? J'ai fais une recherche mais rien de vraiment approfondi, c'est pourquoi je me tourne vers vous si quelqu'un pouvais me renseigner et m'aider à faire mon choix :-)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 12:03

Franchement, le blanc 2013 est bien plus joli que l'ancien et les jantes grises rendent vraiment bien ! Mais le noir mat est vraiment classe !

Pour ce qui est de l'entretien.. ayant eu une blanche, c'est assez simple ! Evidemment, tu verras les moucherons collés, les traces de goutes séchées (après avoir roulé sous la pluie), mais vu que c'est une peinture vernie, c'est facile à laver !

En revanche, pour le noir mat, je me base par rapport à mon ancien casque, et bien ce n'est pas la même histoire ! On dirait que les moucherons accrochent plus sur le mat que sur le verni ! Après, je sais pas si tu laves au karcher ou avec des lingettes genre Vulcanet..

Je pense que le mieux, c'est de laver avec une éponge et produit vaisselle, de rincer et après d'essuyer pour éviter les traces de goutes séchées, parce que sur le blanc mat de mon ancienne Ducati (lavée avec des lingettes Vulcanet), si je passais pas bien le chiffon microfibre, ça laissait des traces que je voyais avec les reflets ! Donc sur le noir mat, ça doit être pire Very Happy

Après, je dis ça juste comme ça, si tu veux une blanche, tu peux toujours demander à ton concessionnaire d'échanger les jantes d'une blanche, avec celle d'une noir, ça ne lui posera peut être aucun problème, et ça t'auras pas couté un rond ! Razz (c'est ce que j'avais fait pour les écopes et le dessous de phare de mon ancien GSR 750)

Mais ta question tombe au bond moment, parce que je me tâte pour une noir mat !
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 12:21

contacte notre ami du nord blackbird59 par MP

il roule en black mat : il pourra te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 12:43

Et oubli le polish sur du mate pour supprimer les micros rayure => une rayure (meme minime) et t'es bon pour repeindre tte la pcs...après faut savoir se faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 14:17

Prenez des noires mat et arrêtez de vous poser tant de questions, elles vont plus vites et c'est les plus belles Wink

:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 18:59

Oui c'est sur que le mat est magnifique, après si c'est pour avoir à refaire une peinture avant de la peindre c'est pas la peine quoi...

Donc en gros, rayures irrattrapables sur ce type de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:10

Maiiiiis non pas de rayures, ça sera plutôt des traces de doigts!! Non mais sérieusement, je pense qu'il y a moins de micro rayures sur le mat que sur une peinture normale!! Après au pire tu fais du covering si vraiment tu fais une méga marque!! Non moi je te dirais ça à partir de vendredi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:26

Comme je le dit , faut savoir se faire plaisir Wink Si vraiment ça te plait ,fonce en noir mate !

Un exemple : j'ai des oncles passionné de Harley , c'est beau , plein de chrome partout ...30min de balade = 2h de nettoyage...mais bon il compte c'est 2h de nettoyage faisant parti de ça passion ...

Après dans le temps ,c'est sûr que le vernis demande un entretiens plus simple mais vaux mieux rouler avec une moto qui te plait plutôt qu'une autre juste car c'est "plus simple" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:27

Le noir mat est très joli, bien qu'en fait cela soit un gris mat....
Pour voir du vrai noir mat, regarde la mienne!!! lol!
Pour l'entretien, c'est vrai que ce n'est pas aussi simple que du blanc.
Mon ancienne etait blanche et en un coup de karcher, elle etait propre et sans grosse marque.
Par contre la c'est un coup de karcher en mode lavage, un rincage eau claire et un rincage type "finition".
Ensuite peau de chamois pour enlever le plus gros et micro fibre pour terminer.
Ce week end, j'ai decider de rincer ma moto chez un pote, le temps de l'apero je decide laisser secher la belle à l'ombre. Et la quelle surprise!!!! des p*** de traces à cause de l'eau super calcaire chez lui... donc direction le karcher le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 23:16

D'accord, merci pour vos réponses ! Very Happy

je crois que mon choix est fait alors ! Etant déjà habitué à passer plus de temps à nettoyer ma moto que de rouler avec, je pense que ça ne va pas trop me changer mes habitudes !

Bon maintenant plus qu'à économiser les derniers euros manquants afin d'arriver aux 7490€ et à moi cette magnifique moto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 23:28

Youuuuupiiii encore une black c'est bon ca!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeLun 22 Avr - 23:34

Moi je vais chez mon convessionnaire pour voir ce qu'il me propose, et si c'est intéressant, je commande une noir mat aussi ! Razz

Je risque de faire mon retour en GSR 750 !!!
Revenir en haut Aller en bas
woody91330

woody91330


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 23/03/2013
-Age : 48
-Localisation : Sur le Bitumes

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 7:46

Les blanches sont les plus belles surtout la l3
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 17:43

Très bon choix en "Mat" c'est les + classes ! Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? 301793542

et la peinture a pas l'air si fragile comme certain le disent,en fait y'a quand même un vernis,l'autre jour j'ai renversé un peu d'essence sur le réservoir en faisant le plein et ça n'a même pas fait de trace...
Revenir en haut Aller en bas
Daruum

Daruum


Masculin Messages : 66
-Date d'inscription : 13/03/2013
-Age : 41
-Localisation : Mérignac

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 20:53

Excellent choix en effet.
Les noires sont déjà les plus rapides... Le mat ajoute une touche classe à ça. SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 21:23

@Breizhou35
Si tu veut pas attendre d'avoir 7490€, a nantes il reste des noir mat 2013 a 6990€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 21:30

Vraiment ?? J'y file le week-pro alors ! Very Happy Bleu et blanc ils ont aussi?

Tu en pense quoi sinon de ce concess? Car j'hésitant entre motorep à Nantes ou Drym's motos à Rennes mais j'ai lu qu'un gsriste du forum (Tho35) avait eu des soucis avec donc si tu pouvais me donner ton avis sur motorep si jamais tu as déjà eu avoir affaire avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 21:40

Perso je les trouvent accueillants, à part peut etre le fait que quand ils m'on vu entrer du haut de mes 22ans pour acheter une moto neuve ils ne m'ont pas tt de suite pris au serieux ^^!
Mais sinon ils sont sympas.

Après vu qu'il y as déjà 500€ de réduction sur la moto stock, c'était difficile d'avoir un geste sur les accessoires.
Au final j'ai eu ça:

-kit 34cv
-capot de selle
-sabot
-top block
-sdp
-Clignos AV AR
-frais de mise en route
-gravage
-immatriculation.

Prix 8030€ avec le sdp et clignos av ar gratuits

Par contre le conss m'as appelé pour me dire qu'ils avaient des problèmes de délai pour le capot de selle suz avec la nouvelle couleur noir mat... Ils n'ont même pas de délais a me donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 23:27

ah ok, c'est déjà ça !

Je ne comprends pas par contre pourquoi tu as besoin du kit 34cv alors que tu as 22 ans?
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 23:47

J'ai passé eu mon permis a 20 ans et 6 mois, je suis encore en 34 jusqu'en novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 23:58

Ah ... A 6 mois près des 21 ans c'est con Razz
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 11:40

JE pouvait pas attendre Smile
Je roulait en 125 à l'époque ^^

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? 20120403190709

Pas la meilleure mais une bécane qui m'as emmenée partout ! Meme en bretage:) 600Km aller retour a 110Km/h avec la poignée quasiment a fond pendant tout le trajet Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 12:26

faut bien débuter...... Razz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:58

Franchement, quitte à prendre une moto bridé, vaut mieux prendre un GSR 600, parce que c'est un bridage par fil et tu peux largement aller plus de 170km/h, t'as aussi de meilleurs reprises et accélérations ! Parce que le bridage par boitier, c'est vraiment du caca.. et ça coute cher, alors que le fil, que dalle !!! Very Happy

Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai eu le GSR 600 bridé, ainsi que le GSR 750 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 14:30

bglacial a écrit:
JE pouvait pas attendre Smile
Je roulait en 125 à l'époque ^^

Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? 20120403190709

Pas la meilleure mais une bécane qui m'as emmenée partout ! Meme en bretage:) 600Km aller retour a 110Km/h avec la poignée quasiment a fond pendant tout le trajet Smile

Oh moi j'aurais attendu les 6 mois je crois parce que le 34cv c'est vraiment horrible, je suis bien content de ne plus y être contraint aujourd'hui ( permis passé à 19 ), même si j'ai pas tenu plus de 4 mois bridé sur les 2 ans Twisted Evil
Je sais je ne suis pas un exemple à suivre et dieu merci qu'il ne me sois rien arrivé pendant cette période probatoire cheers

Je tire chapeau bas d'ailleurs à ceux qui garde patience et font les 24 mois en 34 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?   Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le choix de couleur de ma gsr en particulier sur le mat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan des couleurs
» Avis et photos pour m'aider dans choix d'un pot svp
» Bridgestone BT014 votre avis ?
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: