Forum GSR - GSX-S
Problème GSR - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème GSR - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème GSR

Aller en bas 
+13
cooper
Hell Wheel
blackbird59
la saussouze
dashell
walker41
Kenshin
Darkchild
Angelus
LOrenZo53
mike51340
raz73
DingueDeGsxr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred0

Fred0


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 40
-Localisation : Marseille

Problème GSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème GSR   Problème GSR - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:53

Hello tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous raconter mes soucis de GSR pour résumer:

- Moto qui cale et ne redémarre pas à chaud en janvier 2015: Moto poussée au concessionnaire du coin (Honda Moto Col. Béziers). Plusieurs causes de pannes évoqués par Honda et après insistance, ils me l'ont rendu au bout de 3 semaines avec, d'après leur dires, un faisceaux ressoudé.200€

-80 km plus tard, elle retombe en panne avec pour conséquence un risque de chute (coupure intermittente en pleine accélération dans une voies d'insertion: donc un wheeling involontaire de travers...)

Problème GSR - Page 3 Pane_m12
Mon assurance m'impose le concessionnaire le plus proche de ma panne: Kawasaki Good Times Béziers.

-Deux semaines plus tard, Kawasaki Good Time Béziers m'avoue ne pas savoir comment la réparer. Comme ma vie perso m'impose de déménager sur Marseille, je rapatrie ma GSR et l'envoi chez le concessionnaire Suzuki Moto King Marseille.

Problème GSR - Page 3 Imag0710
Biensur, après s'être foutu de la gueule des concessionnaires du Golf du Lion, ils ont pris en charge ma GSR.

-Une semaine après, ils m'appellent en disant qu'ils ont trouvé un morceau de métal sur le capteur d'arbre à came et qu'ils ont de grandes difficultés à trouver la panne. Mais bon, ils ont commandé un capteur (92€).

-Au bout de la cinquième semaine chez King Moto, je me fais plus instant (et là je passe sur les difficultés de joindre le chef d'atelier). Je leur fais comprendre que je vais constituer un dossier que je vais envoyer à Suzuki France pour essayer de comprendre pourquoi je suis le seul à disposer d'un moto si complexe à réparer.

-Au bout de la septième semaine chez King Moto, le chef d'atelier jète l'éponge. Je négocie alors avec mon assurance que la moto doit impérativement voir un concessionnaire qui connait son métier.
A savoir MEGA MOTO à Aix-En-Provence. Elle est arrivée là bas pleine de poussière.

-En une semaine, (le temps de commander la pièce incriminée). Le concess m'a expliqué que la moto a été bidouillée de toutes parts: faisceaux trop tirés sur certains côtés, capteur de vilebrequin mis à la masse, et certains fusibles ont été taxés.
Ils ont tout remis à leur place. Le capteur de vilebrequin en panne: ils me l'on changé. A présent, la moto fonctionne.

Ils semblerait que si les premiers concessionnaires ont essayé de voir, Honda Moto Coll. Béziers et King Moto Marseille n'ont clairement rien fait dessus!

Tout ça pourquoi? Emmerdé depuis janvier car je croyais que ma moto avait une panne compliquée.
Alors que ce sont certains concessionnaires qui ont la flemme de regarder.

Mes conseils:
- N'allez qu'au concessionnaire dont vous avez la confiance (ou que quelqu'un vous recommande)
- Insistez pour que le concessionnaire vous montre les pièces défectueuses.
- Si c'est long, ou que vous voyez votre moto dans un box et non dans l'atelier. Changer de crèmerie.

En tous cas, merci Mega Moto: vous m'avez réconcilié avec Suzuki. Vous pouvez y aller les yeux fermés.Very Happy

Et pour revenir au sujet:
Moto qui ne redémarre pas à chaud: Vérifier capteurs Vilebrequin et arbres à cames.


Dernière édition par Fred0 le Jeu 21 Mai - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Problème GSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème GSR   Problème GSR - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:58

Content que tout rentre dans l'ordre pour toi malgres les difficultés rencontré.
J'ai aussi la chance d'avoir une concess génial.
Le gas est venu avec son camion Perso me la chercher chez moi
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Problème GSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème GSR   Problème GSR - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 21:04

cool que ça se termine bien. Par contre ton assurance qui t'oblige a aller chez honda ou kawa c'est juste énorme.

C'est qui mon assureur voiture (clio) me disait d'aller chez BMW pour trouver ma panne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Fred0

Fred0


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 40
-Localisation : Marseille

Problème GSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème GSR   Problème GSR - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 21:46

mika a écrit:
cool que ça se termine bien. Par contre ton assurance qui t'oblige a aller chez honda ou kawa c'est juste énorme.

C'est qui mon assureur voiture (clio) me disait d'aller chez BMW pour trouver ma panne...

L'assistance d'AMV (Mondial Assistance) ne propose (en cas de panne) de vous remorquer qu'à une distance maximum de 20km (forfait de déplacement de 200€). A toi et ta chance de tomber en panne au bon endroit.
(Ou sinon tu ne te balades qu'aux alentours des concessionnaire Suz pour éviter ça).

Mais bon, avec ce système de mer**, je l'ai utilisé 3 fois... Shocked


Dernière édition par Fred0 le Jeu 21 Mai - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Problème GSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème GSR   Problème GSR - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:01

Pour ma part c'est au SUZUKI le plus proche!
Moi c'est un Honda qui est venu me la chercher le plus proche était fermer dc il l'a déposer chez moi et mon concessionnaire est venu la chercher
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Problème GSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème GSR   Problème GSR - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:48

Eh bien quelle histoire... Tu dois être soulagé maintenant!! Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec toi, la mienne va toujours chez le même car il est compétent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème GSR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème GSR   Problème GSR - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème GSR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» problème radiateur...
» Probleme de feu stop
» Probleme etrange Help !
» problème de voyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: