Forum GSR - GSX-S
Probleme de feu stop Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Probleme de feu stop Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Probleme de feu stop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:59

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un GSR750. OHHHHHH WEEEEEEEYYYYYY Very Happy

Mais j'ai le feu stop qui ne fonctionne pas.
J'ai donc ouvert le capot de selle

Il y a deux files (bleu & jaune) non branchés.
Je suppose que mon probleme viens de la !!

Mais ou les brancher?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:57

feu origine ou feu clignos intégrés ?


origine (blanc)
Probleme de feu stop Support-de-plaque-ermax-suzuki-GSR-750_0ff9b969


ou clignos intégrés (chromé)

Probleme de feu stop Gsr750-2011-feu-led-homologue-e11

Revenir en haut Aller en bas
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeVen 24 Avr - 8:54

Le chromė a leds
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:16

c'est bien ce dont je me doutais, le bleu et le jaune c'est pour les clignos intégré, ils ne sont pas branchés, (le mien est dans la même configuration, j'aime pas les clignos intégrés) ton problème de stop vient d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:28

Parceque quand tu regarde le feu de plus pret !! Les leds sont par paires.. et seul 1 d entre elle s allume en condition normal je suppose donc que la seconde et celle du stop !! Je ne pense pas que ce soit des clignots integrės ... car si je ne me trompe sur le phare d origine aussi il y a les deux files bleu et jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:38

non sur l'origine il n'y a aucun fil séparé ils passent tous les 3 par la fiche.

pour les doubles led une fait feu position + stop et l'autre clignos.
Revenir en haut Aller en bas
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeSam 9 Mai - 14:08

D'accord !!
Oui c'est bien un feu avec clignotants intégrés ..

-Je vais refaire le cablage, verifier qu'il n'y a pas de faux contact.. regarder les fusibles par principe mais je ne pense pas que ça vienne de là, car sinon il y aurait d'autres truc qui ne fonctionneraient plus.

Après ça meut venir du feu tout simplement !!

Je m'occupe de ça cette aprem !! et je tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeLun 25 Mai - 12:52

Salut à tous bon j'ai tous vérifié, fusibles, cablage et je pense que cela viens du feu arriere.

Je ne comprend pas trop pourquoi les leds du phare fonctionnent en mode normal mais pas en fonction "feu stop" !! Mais bon.

Je vais donc le changer, y a t'il plusieurs marques de feu arriere à led avec cligno intégrés?!
Et que conseillez-vous de prendre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
Vroum




Masculin Messages : 32
-Date d'inscription : 01/05/2015
-Age : 44
-Localisation : Nord 77

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:31

Vérifie le en branchant un feu d'origine pour être sûr que c'est lui avant de le changer
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:07

Tu as essayé avec freinage avant et arrière? Car ça peut venir de la pédale arrière par exemple? Ou un fusible? Je dis peut être des bêtises mais il vaut mieux penser à tout^^

En tout cas ce que je te conseille de prendre c'est un feu qui n'a pas les clignos intégrés, y'a rien de plus dangereux que ça :s ce n'est qu'un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:05

ou d'en prendre un avec mais ne pas les brancher comme ça si toi ou un futur proprio veut les mettre pas besoin d'en racheter un autre. de toute façon ils sont au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:15

Salut les gars !!

Réponse à VROOM:
Pour le branchement du feu d'origine, j'en ai pas j'ai acheter la moto avec celui-ci.

Réponse à CEDSIDE: J'ai essayer au freinage avant et arrière mais pas de feu stop, j'ai verifié tous les fusibles rien qui cloche. Pourquoi dit tu qu'un feu avec clignotant intégré est dangereux? Parcequ'il n'a pas la distance réglementaire?

Réponse à COOPER: Au faite le phare que j'ai est un avec clignotants intégrés qui n'est pas brancher. Etant donné que j'ai un de mes clignotants avt qui a laché je voulais le raccorder trouver le probleme de feu stop et recuperer les deux clignos arrière pour remplacer celui de l'avant et en avoir un de rechange.

L'un d'entre vous aurait le schéma ou un photo du cablage du branchement des clignotants intégrés? Car les clignos lateraux sont brancher sur 4 files alors que les clignos intégrés du feu n'ont que deux files ! Est-ce parcequ'il s'agit d'un feu à LED?

Je vais revoir le cablage arriere en essayant de brancher les clignos intégrés !! On verra bien !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeMer 27 Mai - 13:53

PaZ a écrit:
Salut les gars !!

Réponse à CEDSIDE: J'ai essayer au freinage avant et arrière mais pas de feu stop, j'ai verifié tous les fusibles rien qui cloche. Pourquoi dit tu qu'un feu avec clignotant intégré est dangereux? Parcequ'il n'a pas la distance réglementaire?

d'une part oui, espace entre les clignos non réglementaire mais aussi et surtout parce qu'on les voit très mal lorsque le soleil tape dessus (encore pire lorsque le frein est allumé en même temps

Citation :


Réponse à COOPER: Au faite le phare que j'ai est un avec clignotants intégrés qui n'est pas brancher. Etant donné que j'ai un de mes clignotants avt qui a laché je voulais le raccorder trouver le probleme de feu stop et recuperer les deux clignos arrière pour remplacer celui de l'avant et en avoir un de rechange.

L'un d'entre vous aurait le schéma ou un photo du cablage du branchement des clignotants intégrés? Car les clignos lateraux sont brancher sur 4 files alors que les clignos intégrés du feu n'ont que deux files ! Est-ce parcequ'il s'agit d'un feu à LED?

Je vais revoir le cablage arriere en essayant de brancher les  clignos intégrés !! On verra bien !!


il n'y a que 2 fils parce que sur ce feu toute les masses sont commune position/stop/clignos, donc il ne reste qu'un fil positif pour chaque cligno.

il faut que tu branches un des 2 fils (bleu ou jaune) du feu sur le vert clair du cligno droit et le fils restant du feu sur le bleu du cligno gauche.

dans la logique ce serait jaune/vert clair et bleu/bleu, mais comme je ne me souviens plus quel fil allume quoi coté feu, tu verras bien, il n'y a aucun risque si ce n'est pas ça, c'est juste le mauvais coté qui s'allumera, dans ce cas tu intervertis le jaune et le bleu.  Wink


Dernière édition par cooper le Mer 27 Mai - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeMer 27 Mai - 13:54

Merci de ta réponse je test ça se soir !! et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:31

On ne les voit pas du tout surtout^^ Je les vois à peine en les cherchant sur la moto d'un pote en balade, alors j'ose pas imagine un automobiliste^^ Après c'est sur ça affine le cul de la bécane Smile
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:11

Integre les cligno dans le feu à l'avant a la place des veilleuse est laisse les cligno derrière jai mis des cligno pour etre mieux vue mes pote mon dit que on voyais rien
Revenir en haut Aller en bas
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:27

Comme prévu je vous tiens au courant ! Car ça va pouvoir servir à d'autres !!

Je rappel mes deux problèmes,
-Comment brancher mes clignotants intégrés (2 files)
-Probleme de feu stop qui ne s'allume pas

POUR LES CLIGNOTANTS:
J'ai donc raccordé les deux files des clignotants intégrés au circuit, soit un file par phase du circuit, les deux files restants ne sont plus raccordés.

Comme COOPER l'a décrit précedement il y a que 2 files à raccorder car sur ce feu toute les masses sont commune position/stop/clignos, donc il ne reste qu'un fil positif pour chaque cligno.

POUR LE FEU STOP:

L'alimentation du feu "STOP" passe par les deux files (bleu&jaune) du systeme clignotants donc il fonctionne.
Le feu stop ne fonctionne pas si les clignotants ne sont pas brancher.

Verdict: Je n'ai pas besoin de racheter de feu ni de clignotants !! Content saute

Réponse à CEDSIDE:

En effet, on ne voie pas grand chose surtout latéralement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:03

ton feu doit avoir un problème car les clignos n'ont rien avoir avec le circuit du feu stop hormis la masse. les miens ne sont pas branchés et bien entendu le stop fonctionne parfaitement.

il doit y avoir un court-circuit dans ton feu.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeVen 29 Mai - 9:58

Tant mieux que ça refonctionne mais à contrôler car cooper a surement raison Sad

Tu as choisi la solution la plus sage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaZ

PaZ


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/04/2015
-Age : 32
-Localisation : dreux

Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitimeVen 29 Mai - 12:35

Ha oui?!

A la limite je le demontrai pour verifier !!
D'après toi COOPER la masse des clignotants et du stop ne serait elle pas au contraire dans les deux files (bleu et jaune) et l'alimentation (cligno/stop/position) ainsi que la masse du position dans le branchement au dessus?!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akracingclub
Contenu sponsorisé





Probleme de feu stop Empty
MessageSujet: Re: Probleme de feu stop   Probleme de feu stop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de feu stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu stop clignotant
» Feux stop allumés en permanance
» Feu stop + clignotants integré
» Commandes reculées + idrostop feu stop ?
» clignotant avec position/stop à l'arrière et veilleuse a l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: