Forum GSR - GSX-S
Petite question selecteur de vitesse. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Petite question selecteur de vitesse. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite question selecteur de vitesse.

Aller en bas 
+10
LOrenZo53
ManuLeCoq
Nickøtine™
Deep95
crapule
ClYd3
fred35
Kamoulox
ExTaZ-ToM
cooper
14 participants
AuteurMessage
Tsuneaki

Tsuneaki


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 19/10/2012
-Age : 38
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Responsable Boutique/Moto/Tir/Sport.

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:03

Salut les gens

Bon voila mon soucis (si soucis il y a)

Quand la moto commence a etre chaude 10 a 15 mins de route (en ville)

Je suis obligé de forcer un peut plus sur mon selecteur pour passer/retrograder mes vitesses (qui au passage me font un bon "claquement") surtout 1ere et 2scd et j'ai de plus en plus de mal a repasser de la premiere au point mort.En gros sa coince severe je suis obligé de passé la seconde pour pouvoir redescendre d'un demi cran au point mort.

Je l'avais amené au concess la semaine derniere pour la revision des 6000 et leur avait signalé,il m'avait dit qu'il était effectivement un peut dur et qu'ils allaient voir sa,mais au final quelques jour s apres c'est la meme.

Donc cette moto étant ma premiere et étant une bille en mécanique je m'en remet a vous..

C'est peut etre pas grd chose ou meme "normal" mais bon étaant novice en la matiere je prefere demander.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:17

retourne le voir, c'est a ça qu'elle sert la garantie, t'as même pas a te poser de question, direct là bas c'est a eux de se débrouiller pour que ça fonctionne correctement.Wink

d'ailleurs si même lui reconnait qu'il est un peu dur c'est qu'il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:24

ouep sinon un bon coup de WD-40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:29

Il t'ont monter une boite Yam....lol (réputé pour être assez dure et bruyante)

Pour être serieu ,non c'est pas normale ,les boites Suzuki sont les plus souple et les moins bruyante que j'ai pu utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMar 27 Nov - 20:19

cooper a écrit:
retourne le voir, c'est a ça qu'elle sert la garantie, t'as même pas a te poser de question, direct là bas c'est a eux de se débrouiller pour que ça fonctionne correctement.Wink

d'ailleurs si même lui reconnait qu'il est un peu dur c'est qu'il y a quelque chose.
je suis entièrement d'accord avec toi perso je retournerai chez le concessionaire
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki

Tsuneaki


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 19/10/2012
-Age : 38
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Responsable Boutique/Moto/Tir/Sport.

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:35

Ok j'vais passer un coup de wd 40 pour voir, et sinon je retournerais voir le mec.

Merci en tout cas pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:55

Sa me fesait pareil avec mon SV, mais la yavait rien d'inquiétant (après 30 000km de passage de vitesse a la volé, et les raté qui vont avec........ normal que la boite souffre un peut). Puis le SV as une boite un poil dure de base.

Sinon pour le GSR, je pourrait pas dire pour passer de première a point mort, j'ai l'habitude de faire sa depuis la 2 ^^", mais si sa te le fesait pas avant, autant passé chez le concess lui signalé. Surtout tan que c'est sous garantie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 13:41

salut regarde dabord a ton selecteur et tous ces renvois biellette etc si tout sarticule parfaitement!
ensuite utilise tu une huile moteur adaptée? bonne viscositée,? peut etre aussi un bleme dembrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 14:44

J'ai eu ce problème aussi un peu avant la révision des 12000, une fois le moteur chaud, la 1ere et la seconde étaient un peu dure et j'avais du mal à retrouver le point mort.

D'après mon concess, cela venait de l'huile qui avait vieilli. Depuis le changement, ca va bcps mieux!
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:12

moi je dit necoutez pas ce ki en a ki dise! les huiles cest tous les meme une semi synthétique suffit amplement et bla bla !
cent pour cent synthese de marque connue perso 10w60 !
faut pas vouloir ecomiser quelques bout de chandelles avec une huile duchenok dauchan Petite question selecteur de vitesse. 4035560128
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:18

Juste pour info, je pense que l'huile qu'il y a dans la boîte de vitesse du GSR de Tsuneaki est celle d'origine donc il n'y a pas à se poser la question sur quel type d'huile mettre.

Je rejoins les autres en disant de retourner voir ton concess' et faire marcher la garantie si il la trouve dure aussi.
Si il a un GSR en démo, demande lui de l'essayer pour comparer, si différence il y a à tes yeux, c'est que problème il y a.
As-tu bien rodé ta boîte de vitesse en faisant passer les rapports relativement souvent (en faisant de la ville par exemple), ça peut venir de là.
Cela peut être aussi un défaut de fabrication, même si c'est rare, ce n'est pas impossible.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
ManuLeCoq

ManuLeCoq


Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 06/05/2012
-Age : 39
-Localisation : Orléans

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:39

Bon, tout d'abord de quelle couleur est ta meule?

Parcequ'il faut savoir que la gsr ne supporte pas AUCUNES autres couleurs que le Noir! Elle manifeste souvent son mécontentemnt de diverse manière... Petite question selecteur de vitesse. 2248446625 Petite question selecteur de vitesse. 1166396473

Petite question selecteur de vitesse. 306116548
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki

Tsuneaki


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 19/10/2012
-Age : 38
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Responsable Boutique/Moto/Tir/Sport.

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:13

Elle est noir voyons Wink

Bon pour le reste, c'est une troisieme main (conduit que par des femmes avant moi :p)

Donc niveau rodage je pourait pas dire.

Niveau huile sa a pas l'air d'etre sa puisqu'elle sort de sa revision des 6000, ayant signalé en plus le probleme je penses qu'ils ont vérifié sa.... mais bon...

De toute facon j'ai lubrifié tout sa a la wd 40 donc on verra bien.Je l'es sorti hier et ce matin mais j'ai pas beaucoup roulé donc je peux pas trop dire.

Si sa persiste j'irais voir mon concess et y se debrouillera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:52

ManuLe Coq, Petite question selecteur de vitesse. 1561209846
Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:14

MDR MANU LE COQ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 19:09

il m'arrive d'avoir du mal a passer de la 2 a la 3 quand j'attaque fort, mais je pense que c'est parceque le geste de mon pied n'est pas totalement vertical. Vérifie si tu as toujours le même problème en plaçant juste le bout de ton pied sous le sélecteur et pas ton pied entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE


Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 06/11/2011
-Age : 39
-Localisation : TOULOUSE

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:16

salut a tu essayer de retendre la chaîne ??????car un mauvais serrage de roue peut arriver et une fois ma chaîne était détendu et ça claquer pas mal!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 21:26

salut je ne connait pas le selecteur de la gsr et sa fixation mais si tu peut le changer de position ? sur des motos jai deja joué sur linclinaison trop haut ou trop bas.
et des fois cest beaucoup mieux pour le changement de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Ul'TeamBike

Ul'TeamBike


Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 56
-Localisation : Hérault

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeLun 3 Déc - 2:47

crapule a écrit:
salut je ne connait pas le selecteur de la gsr et sa fixation mais si tu peut le changer de position ? sur des motos jai deja joué sur linclinaison trop haut ou trop bas.
et des fois cest beaucoup mieux pour le changement de vitesses.

+1 avec Crapule.
Un bon réglage correspondant à ta position et ta morphologie peut arranger le truc.

Un p'tit coup d'oeil sur la tension de chaine ça fait pas de mal.
Et en même temps, tu vérifies que tu n'es pas trop de jeu à l'embrayage (quelques millimètres suffisent amplement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulteambike.com
Tsuneaki

Tsuneaki


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 19/10/2012
-Age : 38
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Responsable Boutique/Moto/Tir/Sport.

Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitimeLun 3 Déc - 17:33

Ok ok

La sa vat un peut mieux mon concess a fait le nécéssaire et m'a garantie qu'il n'y avait aucun soucis.

En meme temps je fais 1m92 donc c'est peut etre la morphologie qui joue ui éhéh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question selecteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Petite question selecteur de vitesse.   Petite question selecteur de vitesse. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question selecteur de vitesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sélecteur vitesse
» Graisse sous sélecteur vitesse
» [Besoin d'aide] Changer le sélecteur de vitesse
» question passage de vitesse
» Sabot moteur PUIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: