Forum GSR - GSX-S
Question sélecteur vitesse Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Question sélecteur vitesse Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Question sélecteur vitesse

Aller en bas 
+3
pulsa10
Hell Wheel
Narwells
7 participants
AuteurMessage
Narwells




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 47
-Localisation : Grenoble

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:34

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai souhaité nettoyer la chaine au niveau du pignon de boîte. J'ai donc démonté la sorte de carter ainsi que le sélecteur pour pouvoir reculer ce carter et procéder au nettoyage. Au remontage, j'ai eu l'impression d'avoir mal placé le sélecteur sans en être certain.

Une fois sur la moto, je remarque de suite que le sélecteur est plus bas que d'habitude. De plus, les vitesses claquent et, point qui m'inquiète, je peux monter les vitesses sans débrayer -je dois le faire pour les descendre-. En parcourant les sujets, j'ai lu des témoignages relatifs à différentes positions de sélecteur.

Est-ce là mon erreur? A savoir un mauvais placement de ce sélecteur. Cela peut-il occasionner ce comportement de passage sans débrayage?

Merci d'avance pour votre aide.

Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:21

Replace ton sélecteur pour qu'il soit à hauteur d'origine, tu n'es pas habitué à cette position d'où je pense le problème.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Narwells




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 47
-Localisation : Grenoble

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:39

Merci Hell Wheel.

Malheureusement, je crois, qu'entre temps, j'ai probablement fait une bêtise. Voulant nettoyer la tige visible lorsque le cache est démonté je l'ai sortie complètement de son emplacement et remise aussitôt dès que j'ai vu que de l'huile coulait par ce trou. Malgré les forums je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi sert cette pièce ni si j'ai vraiment commis une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:43

Si tu parles de la tige, elle sert grosso-modo à débrayer, en la poussant.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Narwells




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 47
-Localisation : Grenoble

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:45

D'accord.
Et le fait de la retirer complètement pose-t-il problème? J'ai lu des histoires de joint. Je m'inquiète un peu du coup..
Revenir en haut Aller en bas
pulsa10

pulsa10


Masculin Messages : 416
-Date d'inscription : 02/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Queue en Brie

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:11

Je l'ai retiré une fois, il n'y a pas d'huile qui a coulé, et je n'ai pas eu de problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/102510927248798103314/albums
Narwells




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 47
-Localisation : Grenoble

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:28

ok
Merci Pulsa,
En lisant des histoires de joint, j'avais peur de l'avoir éventuellement déplacé ou abîmé. Nouveau démontage et essai et je dois à nouveau débrayer pour monter les vitesses.
Bref, incapable de dire ce qui s'est produit mais je sais que lors du prochain nettoyage de chaine au niveau de cette partie, je me montrerai très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:21

sur le tuto je crois qu'à un moment il y a de précisé qu'il faut faire un repère pour remettre le sélecteur correctement....

ton problème pourra servir à d'autre pour l'éviter.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:25

Narwells a écrit:
et, point qui m'inquiète, je peux monter les vitesses sans débrayer

Tu peux le faire avec toutes les motos récentes actuellement, faut juste passer son rapport au bon timing. Mais sans shiter ça ne sert à rien et la boite ne doit pas aimer si on fait la manip régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:58

La position "standard" du sélecteur convient au plus grand nombre. On peut la changer pour l'adapter à son pied, voire à des chaussures plus épaisses ou plus fines car c'est vrai qu'un angle d'attaque différent du pied peut rendre le passage des vitesses désagréable.

De même, graisser l'axe et les rotules du sélecteur est loin d'être inutile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Narwells




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 47
-Localisation : Grenoble

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:52

Je rebondis sur ce que tu dis Mika. En fait, j'aurais pu la passer juste en levant le gros orteil tellement le levier offrait peu de résistance, complètement différent de la résistance habituelle. Le second démontage m'avait permis de retrouver des sensations normales, qui encouragent bien évidemment à débrayer pour le passage. Hormis une fausse manip de cette fameuse tige d'embrayage -dont je serais incapable d'expliquer le pourquoi du comment- je ne vois pas comment j'ai pu me trouver dans cette situation. Je pense que j'en parlerai à mon concess une fois celui-ci revenu de vacances histoire d'avoir un feedback à fournir. Merci pour vos témoignages en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:01

mika a écrit:
Narwells a écrit:
et, point qui m'inquiète, je peux monter les vitesses sans débrayer

Tu peux le faire avec toutes les motos récentes actuellement, faut juste passer son rapport au bon timing. Mais sans shiter ça ne sert à rien et la boite ne doit pas aimer si on fait la manip régulièrement Wink

Le passage de vitesse "à la volée" : c'est une pratique de passage de vitesses, c'est surtout des vieux "briscards" qui m'en parle, avec des bécanes pas toutes neuves... lol

Mais ça se fait facilement avec toutes les bécanes, certaines te diront que tu gagnes des secondes aux passage de vitesses, d'autres ça sert à rien (surtout avec l'électronique de nos jours), bref y en a pour tous les goûts! Laughing

Sans Embrayage

A mon sens à ne faire qu'en arsouille ou quand tu fais de la piste, là où c'est vraiment utile. Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sélecteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sélecteur vitesse   Question sélecteur vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sélecteur vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selecteur plié
» Graisse sous sélecteur vitesse
» [Besoin d'aide] Changer le sélecteur de vitesse
» question passage de vitesse
» reglage selecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: