Forum GSR - GSX-S
Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?

Aller en bas 
+13
ClYd3
polofoot
chtitemotarde73
Nataly
Kamoulox
walker41
Swolf ©
bengsr
ninjette66
Chouquette ®
SuperviseurRS
nexus92
Nafoot
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 8:15

Salut à tous!
Pour commencer la semaine, je vous propose cette question!
Toutes proportions gardées, les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?
Que ce soit oui ou non, pour quelles raisons??
Revenir en haut Aller en bas
nexus92

nexus92


Masculin Messages : 118
-Date d'inscription : 11/02/2012
-Age : 34
-Localisation : hauts de seine

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 8:43

C'est pas parce que t'es un homme ou une femme que t'a plus de risques de chuter... Sa dépend de ta façon de conduire, si t'es un fou de la poignée ou pas, si t'es attentif aux conditions extérieur et parfois sa dépend tout simplement pas de toi mais du con d'à coté qui fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 9:18

disons quand même qu'elles doivent être (pas toutes...) plus raisonnable que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 9:56

nexus92 a écrit:
C'est pas parce que t'es un homme ou une femme que t'a plus de risques de chuter... Sa dépend de ta façon de conduire, si t'es un fou de la poignée ou pas, si t'es attentif aux conditions extérieur et parfois sa dépend tout simplement pas de toi mais du con d'à coté qui fait une erreur.
Je sais bien maintenant peut être que les femmes sont un peu plus prudentes ou moins la poignée dans l'angle...Après le facteur extérieur effectivement ne dois pas rentrer en compte dans cette interrogation... Je dis ça je dis rien!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 10:10

Mwa je dirais que les femmes sont peut-être plus lucides, dans le sens où elles ne se sentent pas obligé d'impressionner les autres et surtout les personnes du sexe opposé ( la parade nuptiale du mâle, ça vous parle ? Mdrr ) Laughing
Là où je ne suis pas d'accord c'est quand vous sous-entendez qu'elles ouvrent moins que les hommes, mais bon,on n'est pas là pour faire une compet'...

A mon avis, ce qui pourrait faire qu'on peut plus tomber que vous, dans certains cas, c'est notre gabarit (taille comme poids) face à la moto. Je parle pour mwa ; n'étant pas une crevette, je suis quand même handicapée par le poids de ma moto en vitesse très basse ou lors de manœuvres à pied.

Pour en revenir à ma première phrase, mwa personnellement, je n'ai aucune honte à demander à un homme de me déplacer la moto lorsqu'elle est garée en descente par exemple. Je connais mes capacités (ma force en l’occurrence) dans ce genre de situation donc je n'hésite pas à demander de l'aide et évite ainsi une chute stupide et qui aurait pu être évitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
ninjette66

ninjette66


Féminin Messages : 59
-Date d'inscription : 15/05/2012
-Age : 60
-Localisation : perpignan
-Emploi/loisirs : DAO / rire

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 11:28

Salut a tous

je suis bien d'accord avec toi@chouquette, on est bien plus prudentes dans l'ensemble,
et je pense que la population motarde doit être a 10% féminine ?? ( vérifier) ce qui réduit d'autant plus la proportion des femmes qui chutes a moto ... moi je me suis " pelé le c.l" 4 fois en tout quelques glissades qui n’était pas graves.. mais j' ai frôler le drame plein de fois!!

Et de plus je prends grand plaisir à demander de l'aide à un homme pour déplacer ma moto à pied, cela les enorgueillis.. c'est mignon lol!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
bengsr

bengsr


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:27

c'est 50-50 pour ma part.

Tout le monde peux tomber, femme ou homme. Par rapport à la vitesse, s'il y a des gravillons, faire le beau ou la belle ect
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:28

Je pense que c'est plus une mentalité qu'une histoire de sexe personnellement, je dis ça je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 17:43

LA chute, LA gauffre, LA gamelle, LA vautre, LA pelle n'a pas de sexe (bien qu'on dise LA et pas LE) et ça peut arriver à tout le monde, je croise les doigts pour moi ça n'a jamais été le cas (et qu'on ne vienne pas me dire que si t'es jamais tombé t'es pas un motard!!!!!!).

Voila donc nous les mecs on est plus casse-cou peut être et moins posé (en général hein) que nos amies les femmes et le fait que l'on soit plus nombreux par rapport à elles explique le fait qu'il y ait plus de chutes masculines.(j'ai pas de chiffres mais le contraire serait étonnant).
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 19:49

walker41 a écrit:
LA chute, LA gauffre, LA gamelle, LA vautre, LA pelle n'a pas de sexe (bien qu'on dise LA et pas LE) et ça peut arriver à tout le monde, je croise les doigts pour moi ça n'a jamais été le cas (et qu'on ne vienne pas me dire que si t'es jamais tombé t'es pas un motard!!!!!!).

Voila donc nous les mecs on est plus casse-cou peut être et moins posé (en général hein) que nos amies les femmes et le fait que l'on soit plus nombreux par rapport à elles explique le fait qu'il y ait plus de chutes masculines.(j'ai pas de chiffres mais le contraire serait étonnant).
Bien sûr walker41 la pelle n'a pas de sexe mais je me demande si Les hommes ne se mettent pas en situation dangereuse plus "naturellement" ( je ne sais pas si c'est le mot ) et je précise bien toutes proportions gardées c'est à dire proportionnellement!!!
Pour ma part, je ne veux pas tomber dans le cliché et mettre tous les hommes dans le même sac mais je pense que ces derniers sont un peu plus avide de sensations fortes (on va dire ça comme ça)!
Faites moi mentir mesdames mesdemoiselles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 20:04

Chouquette a écrit:
A mon avis, ce qui pourrait faire qu'on peut plus tomber que vous, dans certains cas, c'est notre gabarit (taille comme poids) face à la moto. Je parle pour mwa ; n'étant pas une crevette, je suis quand même handicapée par le poids de ma moto en vitesse très basse ou lors de manœuvres à pied.

Tu sais @chouquette moi je fais 62kg pr 1m70, je ne suis pas un gros gabari et à voir le trombinoscope je ne me sens pas seul dans ce cas là Wink après, je ne suis qu'en phase permis, je vais tester pour la première fois la moto le 8aout donc je n'ais aucune référence en terme de maniabilité d'une moto à petite vitesse par rapport au gabari/poids/taille! Smile cela dis ça pourrais être intéressant de voir les causes de chutes en détail voir ce qu'il en ressort comme classement ( inattention, glisse, évitement, connar** Smile, vitesse....) sans vouloir effrayer bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 20:24

Faut admettre que nous les mecs on aime bien montrer ce que notre gros joujou entre les cuisses à dans le falzar ....

Outre la question de gabarit ,ce qu'on a dans la tête compte beaucoup (d'une manière général souvent en défaveur des hommes...).

Pour moi faible vitesse : femmes (petite casse ,rien de méchant)
Haute vitesse : hommes (souvent fatale...pour la moto comme le motard)

Mais les tendances vont en s'équilibrant (comme en voiture ...).

Pour les causes c'est rarement un seul facteur , ma seul chute est dût à un c** qui est sorti de sont stationnement sans cligno (inattention de ma part...) ,évitement réussi mais chute dût à l'état de la route ..... 3 causes pour 1 chute ,je ne penses pas qu'on puisse faire de classement pour les causes .
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 21:56

Nafoot a écrit:
Pour ma part, je ne veux pas tomber dans le cliché et mettre tous les hommes dans le même sac mais je pense que ces derniers sont un peu plus avide de sensations fortes (on va dire ça comme ça)!
Faites moi mentir mesdames mesdemoiselles!! Wink
Mwa je vais peut-être te faire mentir en annonçant que mes 2 seules chutes avec ont eu lieu sur piste!
Pck les mecs ça la ramène souvent, mais sur piste, malgré la faible puissance de ma moto, suis sûre (et y'a pas de prétention dans ce que je vais dire) que je collerais une pilule à plus d'un macho .... euh d'un mec
Rolling Eyes (niveau position et traj' en courbe).

D'une façon générale, je roule en voiture comme en moto, de façon assez sport pour ne pas dire virile. Mais en moto, je ne suis jamais relou avec les autres sans raison ; par exemple, je ne colle pas des coups de gaz intempestifs ou je ne colle pas la voiture outre mesure lorsque je veux remonter la file la plus à gauche ou que je dois doubler un véhicule, je patiente et fais ça en douceur. J'me sens pas obligée de faire une démonstration de force et de vitesse... donc moins de raisons de chuter. CQFD
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 22:01

Chouquette a écrit:
Mwa je dirais que les femmes sont peut-être plus lucides, dans le sens où elles ne se sentent pas obligé d'impressionner les autres et surtout les personnes du sexe opposé ( la parade nuptiale du mâle, ça vous parle ? Mdrr ) Laughing
Là où je ne suis pas d'accord c'est quand vous sous-entendez qu'elles ouvrent moins que les hommes, mais bon,on n'est pas là pour faire une compet'...

A mon avis, ce qui pourrait faire qu'on peut plus tomber que vous, dans certains cas, c'est notre gabarit (taille comme poids) face à la moto. Je parle pour mwa ; n'étant pas une crevette, je suis quand même handicapée par le poids de ma moto en vitesse très basse ou lors de manœuvres à pied.

Pour en revenir à ma première phrase, mwa personnellement, je n'ai aucune honte à demander à un homme de me déplacer la moto lorsqu'elle est garée en descente par exemple. Je connais mes capacités (ma force en l’occurrence) dans ce genre de situation donc je n'hésite pas à demander de l'aide et évite ainsi une chute stupide et qui aurait pu être évitée...

+ 750
Du même avis que
Chouquette!!! Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? 1687944297
Rien à ajouter... tout est dit
Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 22:08

Nataly a écrit:
Du même avis que Chouquette!!! Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? 1687944297
Rien à ajouter... tout est dit
Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? 517545930
Yeeeaaah! Girl'z powaaaa! queen Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? 3555140856
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 22:42

Yeah!!! Tout est dit! Y a plis Qu'a fermée le post! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 22:57

Nan je déconne, c'était pas le but! Wink Je trouve ce topic intéressant Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? 2059945296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 23:34

Je pense que tout est dans la personalité, que ça soit homme ou femme, y en a qui roule pépère, d' autre arsouille etc... chacun son trip, tant que c' est pas dangereux

Je pense que les femmes font peut être plus souvent tomber la moto a l' arrêt qu' en roulant et les hommes inverse!! mais c' est qu' un avis

moi j' ai eu deux chutes en roulant : les deux fois dans un rond point, la première avec mon 125 YBR il y avait du gazoil et il pleuvait, et boum!!!, la deuxième c' est en bandit, 3 chiens qui traverse, les voitures devant pile, moi surprise je pile et pneus neufs sur bande blanche, boum!!!

Sinon a l' arrêt j' ai fait tomber ma 125 TDR (trop de poid dans le topcase et haut sur patte, boum), mon FZ6 ça m' est arrivé 2 fois(haut sur patte quand il cale ca fait boum), et la bandit j' ai accroché la vitesse avec le tibia en étant a coté de la moto elle était en route donc boum) et la GSR pas encore , ça a failli, c' est mon chéri qui me l' a ratrappé au vol (oufff!!!) en la rentran dans le garage après le boulot j' avais plus de force lol!
Revenir en haut Aller en bas
polofoot

polofoot


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 14/05/2012
-Age : 45
-Localisation : Doubs (25)

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeMar 31 Juil - 6:54

Il est vrai que souvent, pour en revenir à ta 1ere réponse Chouquette, les femmes ont un problème majeur avec la hauteur et le poids de la moto. Quand je vois le nombre d'amies qui me disent qu'elles trouvent leurs moto trop lourde ou trop haute (et ce malgré les efforts de ces dernières années dans ce domaine) et bien je comprends les diverses chutes qui peuvent survenir!

Après la conduite c'est autre chose ce facteur a disparu, tout ce qui compte ce sont les diverses personalités et là il y a du bien et du moins bien chez les hommes comme chez les femmes!

Concernant le certain machisme dont tu fais état, je trouve celà logique étant donné que pendant nombres d'années les femmes ne conduisait pas ou peu de motos ce qui laissait une certaine exclusivité débridée aux Testostérones (et certains se croient encore dans ce monde exclusif)!!!

Le monde change, les mentalités ne suivent pas toutes en même temps....Comprendra qui voudra comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeMar 31 Juil - 9:09

Il faut quand même souligner que d'une façon générale, les femmes sont de mieux en mieux intégrées dans le monde des motards. La route est encore longue que ce soit au niveau de la mixité totale dans les différentes disciplines moto, ou même dans les équipements. Mais à mon goût, les hommes sont désormais plus souvent "admiratifs" que réticents de savoir une femme motarde voire pistarde.

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeMar 31 Juil - 12:08

Pour rebondir sur tes propos Chouq' suis d'accord avec toi et pas forcément que sur le piste, je ne vois pas ou peu souvent de femmes au guidon et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeMar 31 Juil - 23:29

+750 chouquette

Pour moi homme ou femme, une fois sur la moto c'est pareil Razz


Pour les chutes je pense pas que le sexe jou pour beaucoup, bien que ya la tendance des femmes a être prudente, et des hommes a être casse coup. Mais dans le groupe avec qui je roule, ya autant de risque entre homme et femme.

Par contre pas forcément les même causes. On as eu plus de soucis par manque d'attention, ou de non anticipation de la part des dames. Mais on as plus de soucis par les hommes du coter du repoussage des limites.

Du coup j'en revient a se que je disait au début, une fois sur la moto ya plus de sexe, ya que des pilotes (c'est bien unisexe comme terme ?). Et la chute va avec le pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
bengsr

bengsr


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:12

pour la hauteur la concession peut l'abaisser, cela a été fait pour ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
polofoot

polofoot


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 14/05/2012
-Age : 45
-Localisation : Doubs (25)

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:56

bengsr a écrit:
pour la hauteur la concession peut l'abaisser, cela a été fait pour ma femme.

Tout dépend de la taille de ta femme et de la moto! Beaucoup de motos ont leurs "limites" au niveau réglages et si en plus la suspension est une vraie planche de bois alors je vois pas trop ou est l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:29

Et facteur à prendre en compte, le nombre de kilomètre parcouru qui accroit le risque de chute.

Depuis que j'ai 15 ans (soit 7 ans de conduites), j'ai parcouru approximativement 75 000kms, et seulement 4 chutes (une sortie de virage, deux voitures qui m'ont percuté, et une chute au plateau).

Je roule toute l'année (par -16° l'hiver dernier, ou sous des pluies à tremper les os), j'ai donc beaucoup plus de chance de chuter que quelqu'un qui ne la sort que de Mai à Septembre quand il fait beau.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?   Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes chutent-elles moins en moto que les hommes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bande de peur...
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» QUI EST LE MOINS CHER POINT COM
» RIZOMA : QUI EST LE MOINS CHER DOT COM lol
» une dent en moins pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: