Oui est c'est pas nouveau , aujourd'hui aucun hommes ou femmes politiques n'est capable de dire je le fait pour la société Française , il a toujours des faux semblants ,des compromis et des compromissions. Allez le pouvoir au peuple de nouveau 1789
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
Je n'ai jamais aimé les verts qui vivent dans un monde de bizounours et chantent toujours la même chanson..... Et ils me font rire avec leurs voitures sans âges qui polluent 100x plus que nos brêles.
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 44 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
Quelle foutue foutaise, ces contrôles techniques pour les 2 roues..
Mais de qui se moque t on???
Les politiques de tout bord, sont, on le voit encore, pourri jusqu'à la moelle !!!!!
J'étais pas là en 1789, ni en 1968, , mais vraiment ils méritent un bon coup de nettoyeur haute pression pour pas cité de marque, comme un certain ancien ministre de l'intérieur et Président de la République l'a dit !!!!!
Sujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues Mar 19 Nov - 16:50
Contrôle technique moto : la FEMA interpelle les députés
Une proposition fondée sur les données provenant des centres de contrôle technique
Une lettre ouverte adressée aux rapporteurs en charge de la négociation avec le Conseil
Contrôle technique moto : la FEMA interpelle les députés
Après le premier vote du Parlement européen en juillet dernier, le contrôle technique européen s'apprête à être de nouveau débattu. La principale interrogation concerne toujours l'instauration d'un contrôle technique périodique pour les motos et les cyclomoteurs.
En effet, malgré les avis négatifs émis par les commissions IMCO et des Transports sur l'instauration de ce contrôle, les votes avaient montré une profonde division au sein des différents Etats. Ces derniers doivent désormais trouver un accord définitif pour valider le projet d'harmonisation européenne du contrôle technique.
Depuis le début de cette affaire, la FEMA s'est farouchement opposée à ce projet tout comme la FFMC qui a multiplié les actions de contestation. Les deux fédérations se sont notamment appuyées sur le rapport MAIDS montrant que les accidents liés à des défaillances techniques ne représentaient que 1% des accidents de deux-roues motorisés.
Alors que la proposition de la Commission européenne s'apprête à être finalisée, la FEMA a décidé d'adresser une lettre ouverte aux eurodéputés Werner Kuhn (PPE/Allemagne), Silvia-Adriana Ticau (S&D/Roumanie), Phil Bennion (ADLE/UK), Isabelle Durant (Verts/Belgique), Anna Rosbach (ECR/Danemark) et Alfreds Rubiks (EU/Lettonie).
Lettre ouverte de la FEMA aux députés européens
Cher membre du Parlement européen,
Rapporteurs sur la proposition de règlementation pour un Contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques.
Comme vous le savez, un projet controversé concernant l'harmonisation des contrôles techniques périodiques pour tous les véhicules est actuellement en "phase trilogue". L'intégration des deux-roues motorisés (DRM) dans le cadre de cette proposition fait partie des aspects les plus controversés de ce projet dans la mesure où elle n’est fondée sur aucune autre donnée que celle provenant de l'industrie des centres de contrôle technique qui voit en cette mesure un nouveau marché de plusieurs milliards d'euros par an.
Bien que la proposition de la Commission visant à inclure deux-roues motorisés dans le règlement ait été rejetée par le Conseil des États membres, puis par la Commission Marché intérieur du Parlement (IMCO) et enfin par le Comité des transports (TRAN), lequel a demandé à la Commission, au titre d’un compromis, de lui fournir des données plus fiables, la plénière du Parlement a choisi, de façon tout à fait surprenante, de ne pas suivre les recommandations de sa commission des transports et a renversé son compromis par une très faible majorité .
Maintenant, le Conseil et le Parlement doivent parvenir à un accord et la FEMA (Fédération des associations européennes de motocyclistes) veut profiter de cette dernière occasion avant les prochaines élections européennes, pour exprimer les préoccupations des citoyens en ce qui concerne le processus décisionnel communautaire. Les décisions prises uniquement sur la base de statistiques erronées et de principes théoriques bien loin de la réalité sociale et économique des citoyens européens en ces temps de crise financière contribuent à creuser davantage le fossé qui existe entre les institutions européennes et les citoyens et à faire le lit de l'euroscepticisme et du nationalisme.
En conséquence, nous, les représentants de la communauté des motocyclistes européens et citoyens de l'Union européenne, appelons une dernière fois les membres du Parlement européen, en particulier, les rapporteurs en charge de la négociation avec le Conseil - Werner Kuhn (PPE/Allemagne), Silvia-Adriana Ticau (S&D/Roumanie), Phil Bennion (ADLE/UK), Isabelle Durant (Verts/Belgique), Anna Rosbach (ECR/Danemark), Alfreds Rubiks (EU/Lettonie) - à reconsidérer les chiffres et les faits à l'origine de la proposition et à réfléchir à deux fois sur l'impact politique, social et économique d’une décision controversée du Parlement .
Tout autre résultat que le retour au compromis adopté en commission transports enverrait un message très négatif aux citoyens européens, en particulier aux 40 millions d'utilisateurs de deux-roues motorisés et à leur entourage.
Sujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues Mer 20 Nov - 14:58
Vous avez vu le comité : un allemand et un britannique.........
Je dirai que tous les clients BMW et Triumph doivent remonter leur mécontentement aux constructeurs pour que ceux ci fassent du lobbying (après tout c'et de bonne guerre car dekra en fait bien)
Et pour les autres membres, ceux sont des grands pays de motards........
Les hommes politiques sont vraiment déconnectés de la réalité.........
Sujet: Re: Contrôle Technique 2 Roues Mer 20 Nov - 16:27
non malheureusement ils y sont bien connectés et savent nous ponctionner et sans mettre plein les fouilles jusqu’à la limite de l'explosion sans jamais l'atteindre c'est ça le problème.
Sinon ce que tu dit pour les constructeurs il suffit de relayer ça sur les autres forum de moto et c'est bingo, j'invite tout le monde à le faire. En restant tous informés et éveillés ont est plus fort face à l'oppression.
Le contrôle technique 2-roues obligatoire, tous les ans, colle toujours aux bottes des motards européens. Une réunion des instances de l’Union, le 9 décembre, devrait être décisive quant à son application…
C’est un serpent de mer, et le moins que l’on puisse écrire est qu’il s’avère terriblement venimeux. Le contrôle technique des deux-roues motorisés (CT 2RM, motos et scooters) est toujours en discussion au sein des instances européennes.
Frédéric Jeorge, président de la FEMA (Fédération européenne des associations de motards) rencontré sur le stand de la FFMC du salon de la moto de Paris le 2 décembre, fait le point sur ce dossier brûlant dans l’interview vidéo ci-jointe. Une réunion, programmée le 9 décembre à Bruxelles, promet d’être cruciale…
A la suite d’un vote, le 2 juillet 2013 au Parlement Européen de Strasbourg, motos et scooters ont été réintroduits par les euro-députés dans le projet de réglementation du futur contrôle technique européen, qui promet une harmonisation de la visite technique obligatoire à tous les véhicules, et tous les ans.
Le vote n’ayant pas permis de dégager une majorité franche en faveur ou défaveur du CT moto, la Commission Européenne devait trouver un compromis. Un trilogue entre la Commission Européenne, le Parlement et le Conseil des Ministres Européens se réunit lundi 9 décembre.
À l’issue de cette réunion, les motards devraient être fixés sur l’exclusion (ou non) des 2-roues du futur contrôle technique européen, comme le demandent les associations de motards. Restez connectés sur Motomag.com…
Ca prouve bien que la CEE n'est pas une communauté de peuples mais une technocratie............
En ce moment commment peut-on demander aux peuples de faire un effort financier supplémentaire annuel alors que l'on est asphyxié par les taxes, impôts et autres....
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
Ils s'en contre battent les cou**lles!!!! L'Europe ne permet pas de donner plus de droits aux peuples qui en ont moins afin de les remettre au niveau des autres mais l'inverse.
ou c'est la qu'il y a un véritable problème : les eurocrates de Bruxelles ont complétement vidé de leur substance tous les textes que les membres fondateurs ont écrit : on ne vit plus dans une Europe uni.... mais dans un Etats-Unis d'Europe..............
nonozak
Messages : 26 -Date d'inscription : 27/11/2013 -Age : 60 -Localisation : paris -Emploi/loisirs : parachutisme et moto
tous les moyens sont bons pour prendre du fric....d'autant plus que moins de 5% des accidents sont du a des problèmes mécaniques...ils devraient plutôt éduquer les automobilistes pour qu'ils apprennent a cohabiter avec nous, les motards....il est la le problème...!!!
Lol oui un et demi car l'autre vient 1 semaine par mois et 1 qui est fixe. L'avantage chez nous c'est que pour avoir le contrôle technique qui passe pas faut vraiment avoir une grosse poubelle ( genre faisceau électrique Hs ou voiture qui perd des roue) si je dit ça c'est que j'en ai vu deux c'est dernièr temps qui était comme ça mdr
Dernière minute : le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
Les États membres de l’Europe ont rendu arbitrage sur l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules. La directive exclut motos et scooters, au moins jusqu’à 2022. Une victoire du lobbying motard sur celui des industriels, pourtant beaucoup plus puissant.
Réunis en trilogue depuis le 9 décembre, le Parlement Européen, le Conseil européen des ministres des Transports et la Commission européenne ont finalement décidé d’exclure les deux-roues motorisés (2RM, motos et scooters), de la directive portant sur l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur.
La présidence lituanienne de l’Europe l’a annoncé dans un communiqué publié le 18 décembre en fin de journée : « Les États membres ont donné leur accord sur le projet de contrôle technique européen finalisé par la présidence », est-il écrit.
Puis, plus loin : « Les motos seront soumises à un contrôle technique périodique en 2022. Toutefois, les États membres peuvent exclure ces véhicules des tests s’ils présentent des mesures de sécurité routière efficaces de remplacement, en tenant compte en particulier des statistiques des cinq dernières années sur la sécurité routière ».
« La mise en œuvre d’un contrôle technique moto européen sera repoussée à 2022 et les États membres auront la possibilité d’y déroger sous conditions, par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration », se réjouit la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).
« C’est déjà le cas pour la France. La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle...) restera également à la discrétion des États membres ».
La perspective d’un contrôle technique obligatoire pour les motos et scooters en France s’éloigne donc pour de longues années. Huit, au minimum ! D’autant que plusieurs institutions, comme l’Assemblée Nationale et le Sénat, se sont montrées défavorables à une telle mesure depuis 2012.
Faible impact sur la sécurité routière L’argument qui semble avoir décidé ces décideurs à ne pas inclure les motos dans le projet d’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur, dans l’ensemble de l’Union européenne, c’est son faible impact sur la sécurité routière en général, et la sécurité des motards en particulier.
Haute lutte Ils ont ainsi reconnu les arguments apportés par les défenseurs des motards, au premier rang desquels la Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA) et la FFMC, qui ont combattu en première ligne contre la directive rédigée par la Commission Européenne, depuis juillet 2012.
« Ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les 2RM, et nous saluons les efforts du ministère des Transports français à défendre les utilisateurs », souligne la FFMC.
Puissance industrielle Et ils ont réfuté ceux des industriels du contrôle technique, en particulier Dekra, enseigne qui aurait contribué à rédiger la première mouture du texte réglementaire, défendant un CT annuel pour tous les véhicules.
« Nous dénonçons la puissance du lobbying des multinationales, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour s’ouvrir de nouveaux marchés », poursuit la FFMC.
« Nous saluons, en revanche, le travail des militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique, et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin nous remercions la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Codever pour avoir mené ce combat à nos côtés ».
Les Etats pourront déroger à la directive incluant les 2-roues motorisés
FFMC : "une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives"
Le contrôle technique repoussé à 2022
Le contrôle technique européen serait en passe d'être reporté. C'est ce qu'a indiqué la Présidence Lithuanienne de l'Union Européenne sur son site internet. Celle-ci indique que le Conseil de l'Europe et le Parlement Européen auraient trouvé un accord sur cet épineux dossier.
Ainsi, la mise en oeuvre du contrôle technique européen serait repoussée à 2022. Par ailleurs, l'accord prévoirait également que les Etats membres seraient en droit de ne pas appliquer la mesure aux deux-roues motorisés si leurs statistiques de sécurité routière sont en amélioration par d'autres mesures. Les Etats garderaient également le choix de la périodicité de ce contrôle ainsi que les vérifications obligatoires.
C'est en quelque sorte un retour à la cause départ puisque cette mesure devait à l'origine harmoniser les règlementations des différents Etats membres. La Fédération Française des Motards en Colère s'est toutefois réjouie de cette annonce et se dit satisfaite de l'attitude du gouvernement français sur ce dossier.
Pour la FFMC qui suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois, ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux-roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports Français à défendre leurs utilisateurs.
La FFMC dénonce toutefois à nouveau la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveaux marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin elle remercie la FFM et le Codever pour avoir mené ce combat à ses côtés.