Forum GSR - GSX-S
Contrôle radar Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Contrôle radar Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contrôle radar

Aller en bas 
+6
Bud white
Vince1983
Papate
chris_bev
GuiSR750
SZ RACING
10 participants
AuteurMessage
SZ RACING

SZ RACING


Féminin Messages : 12
-Date d'inscription : 16/11/2016
-Age : 45
-Localisation : DIEPPE

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:04

N'oubliez ps que les voitures banalisées qui vous flasheront dans qq mois appartiendront, non pas à la force publique ou l'état, mais à des entreprises privées qui devront être rentables et qui chercheront à faire du chiffre ...
Oui encore une fumisterie que ces fameuses délégations de service public.
Soyez prudents et vigilants dès le printemps !

Voilà un petit tableau très intéressant  Laughing
Contrôle radar 15941110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sz-racing.fr
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 9:51

On va finir par rouler sans plaque Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 10:19

GuiSR750 a écrit:
On va finir par rouler sans plaque Evil or Very Mad

je note l'idée car pour le coup meme en meute ils pourront tous nous avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 10:28

Bon, même si sur le principe de privatiser la chose, je suis d'accord sur le fait que c'est de la connerie, faut pas non plus tout mélanger.

Le but d'une entreprise est effectivement de faire du chiffre, MAIS, ces entreprises auront un tarif forfaitaire fixe. Leur rémunération ne sera pas liée à la verbalisation, justement pour éviter les cas de contrôles abusifs.

Là où le bas blesse au final c'est qu'il n'y a aucune possibilité logique de faire passer ça pour autre chose que de la recherche de profit pour l'état. L'infraction est constatée, mais rien n'est fait pour arrêter le contrevenant comme ça serait le cas pour un contrôle de gendarmerie mobile. Donc, aucune sécurité en plus, juste du profit.

On va presque finir par les regretter ces planqués en treillis dans les fougères ...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 12:43

je suis pas tout a fait d'accord papate si on a une rémunération fixe au forfait c'est une chose mais l'analyse qui va la faire?
aujourd'hui on sait que le contrôle se fait dans le centre a Rennes (de mémoire) mais toutes photos flou pas top voir avec 2 véhicules est a ce jour non verbalisé ça évite les frais et les temps au tribunal mais la.... De surcroit les gendarmes/flics sont assermenter et donc couvert la dessus mais les privé eux non du coup la partialité etc??!!! bref c'est nul.

De plus comment considérer une infraction lorsqu'elle sous entends déjà l'obligation d'y être.
Je m'explique si la voiture roule a 80 pour 90 autoriser que tu double et que donc tu fais ça dans les règles bah tu double pas car 10km/h de plus pour doubler va te falloir un paquet de mètres avant d'y être et rare sont les départemental/national ou tu as autant de temps.... bref tu l'as dans l'os a chaque fois...

Question ça verbalise que la vitesse? non parce que si en plus ça fait les lignes blanches les feux etc...etc... ça va être la boucherie!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 14:11

Pour info, ils vont commencer en Normandie : http://blog.dafy-moto.com/voitures-radar-entreprises-privees-arrivent/

Mais perso je trouve ça dangereux car comme plusieurs le signal ici, si jamais on veut doubler (parce que sinon il va vite y avoir un bouchon derrière cette voiture) on devra faire gaffe et on ne pourra pas aller au-delà de 100 km/h (tolérance : 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée ou 10% de cette vitesse, le plus favorable au conducteur). Alors qu'à la base, quand on double, le but est de passer le moins de temps possible sur la voix opposée...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 14:18

La voiture peut lire les panneaux pour adapter la vitesse, mais ne gère pour ce que j'en sais, que les infractions liées à la vitesse.

Le traitement dont tu parles (photos à double véhicule etc) est lié aux cabines de radar.
Je ne connais pas le détail de fonctionnement des radars embarqués, mais il y a deux possibilités. Un fonctionnement en direct, t'es flashé, ça envoi les infos à une centrale. Ou un fonctionnement hors ligne, tout est stocké dans un bloc mémoire et tu dois synchroniser le tout une fois la patrouille terminée.

Dans les deux cas, l'agent qui conduit ne traite rien lui même. Donc il n'a pas besoin d'être assermenté, puisqu'il ne dresse aucun pv. Pour être certain qu'il respecte lui même les limitations, il suffit d'avoir un journal de bord comme ont les camionneurs.

Donc en l'état, la privatisation de la chose ne me choque pas plus que ça. Pour tout le reste, la chasse constante sans aucun but sécuritaire, et effectivement, comme tu l'as soulevé, le "comportement" du véhicule radar pouvant pousser à la faute me débectent au plus haut point.


Dernière édition par Papate le Lun 27 Fév - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 14:25

Papate a écrit:
Pour tout le reste, la chasse constante sans aucun but sécuritaire, et effectivement, comme tu l'as soulevé, le "comportement" du véhicule radar pouvant pousser à la faute me débectent au plus haut point.

Contrôle radar 218171334

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeLun 27 Fév - 14:45

Vince1983 a écrit:
Papate a écrit:
Pour tout le reste, la chasse constante sans aucun but sécuritaire, et effectivement, comme tu l'as soulevé, le "comportement" du véhicule radar pouvant pousser à la faute me débectent au plus haut point.

Contrôle radar 218171334

Contrôle radar 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeMar 28 Fév - 13:49

Et bien désolé je vais peut etre en choqué quelques uns, mais je vais bien relevé ma plaque, et/ou un petit autocollant sur un chiffre voir de la boue sur la plaque.Je préféré un pv pour plaque salle ou masqué que me taper un retrait de permis car je suis souvent en gros excès de vitesse sur les rocades
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:36

attention Haga, ceci est un délit....

renseigne toi....
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:50

Nouvelle façon d'apprendre les dépassements dans les auto-écoles :

-Alors, vous commencez à doubler dans la limite des vitesses autorisées.
- Si vous ne voyez pas de gros bouzin sur la planche de bord du véhicule dépassé, retombez le rapport en 3/4 puis appuyez à fond sur l'accélérateur. Dans le cas contraire, diminuer votre vitesse et remettez vous derrière le véhicule.
Nota Béné : Si vous êtes en voiture, bien faire attention qu'il n'y ait pas de véhicule en face ! Razz

PS : étant donné que ces voitures flash dans les deux sens, je me demande si on ne va pas nous ré-imposer les plaques frontales Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:21

Oui c'est un delit, mais qui coute moins cher que de perdre son permis...Un peu de boue sur la plaque
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 55
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:19

Salut,

j'en ai pris un: relevé 114, retenu 102 pour 90 km/h
1 point , 45 balles.
Et pris il y a 1 mois 1/2, reçu hier, donc entre temps j'ai ai potentiellement pris d'autres. Contrôle radar 3780584133
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitimeVen 3 Mar - 12:20

Pas cool mais pour le coup, toi, c'est bien les forces de l'ordre qui ont flashé, pas un privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle radar Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar   Contrôle radar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlingo Radar
» Radar; qu est se qui m attend ?
» Nouveau radar
» Voiture radar
» Radar feu rouge sur 1 roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: