Forum GSR - GSX-S
kit xenon - FI suite branchement xénon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
kit xenon - FI suite branchement xénon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FI suite branchement xénon

Aller en bas 
+11
Kdesign gsr
Nickøtine™
Perp-ina
Chris73
Zeubi
gaetan59
berthol
Paskal13
FDNY911220
Angelus
serial95310
15 participants
AuteurMessage
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 2 Juin - 12:28

Salut tout le monde,

Je viens vous voir pour essayer d'avoir des conseils et surtout pour partager ma mésaventure... toujours en cours !

Alors pour résumer :
J'ai acheté sur Ebay un kit xénon 55w 8000k ultra slim complet... délai de livraison ultra long mais j'ai fini par le recevoir. Tout content, je m'attaque au montage qui se révèle assez simple au final (plug&play).

Contact... aucun voyant, la belle lumière wouah super !

Je décide d'aller faire un tour histoire de voir de nuit le rendu et l'apport du xénon... contact, c'est parti !

15min, moteur chaud, j'ouvre en grand... toujours un régal cette bécane cheers
20min... oulà voyant FI fixe qui s'allume !!! Je m'arrete aussitot, fais un tour de la bécane, rien de spécial ni odeur ni liquide... bon je repars et la moto fonctionne normalement (même si je ne tire plus vraiment dedans).

25min.. LA c'est le drame ! Sur un filet de gaz aucun soucis, mais dès que je met la moto en charge (comprendre que je demande une forte accélération) peut importe le rapport et à partir de 4000 ou 6000 tours/min, des ratés ENORMES à l'accélération, la moto coupe et reprend de plus belle m'arrachant les bras au passage, et bien sur FI FIXE allumé !

J'ai vérifié les branchements : OK aucun fil tiré, tout est bien calé, clipsé, aucun soucis
J'ai ensuite tenté de rouler en débranchant simplement le xénon : toujours le même problème.

Alors j'ai tout démonté et remis en halogène, même soucis bien entendu... j'ai comme l'impression que cette saleté de xénon m'a flingué quelque chose...

Moto encore garantie, je file au concess cet après-midi et je vous tiens au courant !

Sinon si vous avez des idées sur la panne... je suis preneur ^^ (Perso je pense aux bobines qui auraient pris un coup ou les papillons).
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 2 Juin - 13:30

Ne leur parle surtout pas du xenon! Ils seraient capable de te mettre la garanti ou je pense lol!

Tiens nous au courant de l’évolution!
Revenir en haut Aller en bas
FDNY911220

FDNY911220


Masculin Messages : 552
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 33
-Localisation : BTY
-Emploi/loisirs : Agent Sécurité Incendie

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:07

Angelus a écrit:
Ne leur parle surtout pas du xenon! Ils seraient capable de te mettre la garanti ou je pense lol!

Tiens nous au courant de l’évolution!



+750 000
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:33

Yes je vais "oublier" ce détail ça c'est certain sinon je peux dire adieu a la garantie !

Je vous dis ce soir le verdict de la valise !
Revenir en haut Aller en bas
Paskal13

Paskal13


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 08/10/2011
-Age : 40
-Localisation : Martigues
-Emploi/loisirs : Posté dans une usine Pétrochimique

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:28

je UP pour connaitre la suite de l'histoire et en espérant que se ne soit pas grave pour toi et ta belle
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:37

Alors la suite...

En l'emmenant au concess (1km de chez moi), la belle décide de brouter puis caler et au final ne plus vouloir démarrer...

Finalement un mécano du concess est venu la chercher, en insistant pour la démarrer elle démarre puis cale 2min après, voyant FI allumé.

Pour vous donner une idée, c'est les symptômes d'une panne d'essence (bien sûr ce n'est pas le cas je suis à la moitié du plein).

Etant donné le beau temps, samedi après midi etc. le concess est surchargé donc ils vont essayer de trouver un moment au moins pour la brancher à la valise, puis m'annoncer le verdict.

Le bon point selon le concess : le voyant FI s'allume donc on aura un code erreur et le diag sera accéléré.
Mauvais point : le mécano et le chef d'atelier n'ont pas vraiment de piste de refléxion d'après les symptômes, c'est aussi la première GSR qui leur arrive en panne... Grr bien sûr ça tombe sur moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:57

bounce UPbounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
gaetan59

gaetan59


Masculin Messages : 48
-Date d'inscription : 08/04/2012
-Age : 33
-Localisation : HARGNIES
-Emploi/loisirs : Carrossier

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:24

A tu eu des nouvelle je suis dans le meme cas que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeLun 11 Juin - 1:12

Le kit au xénon peut etre une des raisons pour les quelles le voyant s'allume.
ça me le faisait de temps en temps... démontage et changement de kit et plus rien. Mon concess m'a dit que le témoin s'allume pour 50 codes pannes différents!

il se peut que vous ayez une clé ou un anneau métallique qui fasse faut contact avec le codage de la clé. vérifez on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:11

bounce Et la suite? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:56

Et la suite, oui
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeDim 22 Juil - 13:57

mp envoyé ce jour au principal intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeDim 22 Juil - 14:19

Sa moto a finie par brûler, l'ampoule faisait un faux contact. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Kdesign gsr




Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 26/08/2012
-Age : 33
-Localisation : morsang sur orge

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 27 Oct - 16:33

idem galère de xenon...
Revenir en haut Aller en bas
snapfiles

snapfiles


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 41
-Localisation : EAUBONNE

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeLun 29 Oct - 10:03

Bonjour,

Ce petit message pour savoir si vos pb de xénon était du a une mauvaise installation ou un mauvais produit ? j'ai un GSR 750 et je souhaiterai installer le xénon dessus.
A l’époque de mon bandit cela était toléré donc Suzuki m'avait installé un technoglobe avec lequel je n'ai jamais eu de pb.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeLun 29 Oct - 19:05

Mon premier kit m'a fait des FI, avant de rendre l"ame. Echangé en SAV mais pour une version avec un + permanent et depuis plus aucun soucis.

Plus d'info ici: https://gsr750.motards.net/t1900-new-xenon-hid

V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
carnavalzero




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 13/02/2015
-Age : 33
-Localisation : gueret

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:23

une fois j ai eu un probleme pas sur mon gsr mais sur un er6 je commande mon xenon le branche et partit pour rouler puis 4 jours apres beuuuuuuuuh panne d essence ??? non elle redemarre au quart de tour pas compris . par contre plus de xenon . et oui griller .
Revenir en haut Aller en bas
Johnny_31

Johnny_31


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/09/2015
-Age : 35
-Localisation : Toulouse

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:18

Exactement les mêmes symptômes que le premier message, vraiment identiques..

Résultat pour moi: Capteur de position HS changé par Suz' soit 310€, je la récupère demain

Merci les xenons!

Je mets du coup une Philips Diamond vision
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeVen 18 Sep - 15:31

Salut.

Et c'était aussi un kit xenon d'ebay en 55W ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny_31

Johnny_31


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/09/2015
-Age : 35
-Localisation : Toulouse

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeVen 18 Sep - 15:53

C'est exactement celui ci:

http://avdb-moto.fr/shop/fr/kits-xenon/186-kit-bi-xenon-h4.html

En 35W 6000k
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeVen 18 Sep - 18:27

ok merci, donc c'est pas forcément la puissance.
Et t'as dis à ton concess que sa pouvais venir du kit ? En tout cas sa pique 310€...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny_31

Johnny_31


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/09/2015
-Age : 35
-Localisation : Toulouse

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 19 Sep - 7:59

Oui il m'a dit que c'était pas bon pour nos motos que malgré tout ça reste de la bidouille. Puis c'est arrivé le jour même où j'ai monté le xénon.
Idem que la personne qui a créé le post. J'aimerais savoir si le résultat était le même pour lui mais les symptômes sont identiques !
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitimeSam 19 Sep - 14:52

Je pense que la qualité du kit y joue pour beaucoup. Après il y a aussi les mauvaises séries car sinon il y aurais beaucoup plus de souci répertorier. Je ne connais pas la différence entre les kit xénon et les véhicules équipés de xénon d'origine, mais pour moi le mot bidouille est un peu exagéré. à ce niveau dès qu'on rajoute une prise USB etc c'est de la bidouille. Je verrais bien avec mon kit de chez France Xénon mais je ne m’inquiète pas trop de la qualité vu les bons retour.

Je sais pas si sa joue aussi, mais ou t'as branché la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit xenon - FI suite branchement xénon Empty
MessageSujet: Re: FI suite branchement xénon   kit xenon - FI suite branchement xénon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FI suite branchement xénon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant "Fi" aleatoire suite monte BI-XENON
» LED ou XENON ???
» Feu Xenon reglage
» Xenon qui saute
» Ampoule xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: