Forum GSR - GSX-S
Rodage et montée en régime brusque Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Rodage et montée en régime brusque Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rodage et montée en régime brusque

Aller en bas 
+2
Swolf ©
motero
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:55

Salut,

Ce matin, après quelques kms, et donc moteur bien chaud, j'ai foiré le passage de la 5 à la 6, en gros la 6 est pas passée et je me suis retrouvé entre les deux rapports à la remise des gaz et je suis quasiment arrivé au rupteur ... Sachant que je suis en rodage, 950 km effectué sur les 1500s conseillé, ca craint beaucoup ou pas?

Merci Smile

V
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:07

t'inquiete , ha mon avis c'est pas un coup de gaz qui vas niquer ton moteur .... mais fau as que ca t'arrive a chaque fois



Rodage et montée en régime brusque 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:55

Non tu ne risque rien, c'est un moteur pas un verre en crystal Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:22

t'est juste tomber sur un faux point mort !!!

c'est quand t'est plus sur la vitesse que tu était mais que t'est pas sur celle que tu voulais etre car ta pas asser lever ta jambe quand tu a voulu changé de vitesse ! rien de trés grave du moment ou tu le fait pas tout les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard

toujoursmotard


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 02/04/2012
-Age : 37
-Localisation : grenoble

Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:12

aucune crainte surtout à 950 km!!! ton rodage et fini! de plus tu peut accélérer fort si ton moteur n'est pas en charge aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:57

Arf... Ta moto est morte mec... Si tu veux, je connais un mec qui serait prêt à te la racheter...

Avec une conduite comme ça, même une fois... T'en tireras rien sur le marché de l'occaz... Je t'en propose 250 Euros? Ca te va?



Mouahahahahahaha!!!!!

Non, sans rire, j'en sais strictement rien, mais à mon sens ça ne me semble pas très grave... Je rejoins les autres, faut juste éviter que cela revienne trop souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:37

Ouai foutez-vous de ma gueule, c'est mon 1er rodage j'ai eu un doute affreux ! Laughing

Au passage, le mécano de mon concess m'a bien précisé de ne pas dépasser les 6000tr, le manuel précise à peu de chose prêt la même chose, et sur plusieurs forum les gens sont assez unanime sur le fait de commencer à augmenter le régime par palier après 1000km. C'est pas super clair tout ça !

En tout cas merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:39

Mais non, y'a pas de moqueries!

Tiens pour le rodage, clic ici, c'est très bien fait!

https://www.forumgsr750.com/t3400-tuto-rodage-les-bons-reflexes
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:15

gaz a écrit:
Ouai foutez-vous de ma gueule, c'est mon 1er rodage j'ai eu un doute affreux ! Laughing

Au passage, le mécano de mon concess m'a bien précisé de ne pas dépasser les 6000tr, le manuel précise à peu de chose prêt la même chose, et sur plusieurs forum les gens sont assez unanime sur le fait de commencer à augmenter le régime par palier après 1000km. C'est pas super clair tout ça !

En tout cas merci pour les réponses Smile

Pour avoir fait plusieur achat neuf et donc plusieurs rodage je n'ai jamais attendu 1000km pour commencer à monter en pallier. 400 bornes à 6000 et +500 tour tous les 100 km.

L'idée c'est de roder ta boite (donc le coup de rupture n'aura aucune incidence ^^) et encore maintenant le rodage n'est plus vraiment utile et indispensable. Mais ça influ sur le comportement de ta moto plus tard... Donc si tu te traine à 6000 tour en faisant des accélération toute douce pendant 1500 km ta moto ne développera jamais toute son énergie (j'ai eu l'occasion de le comparé plusieurs fois)
Bref faut pas y aller comme un dingue mais faut pas se trainer en mode grand mère. Et à 950 km tu peux déja rouler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage et montée en régime brusque Empty
MessageSujet: Re: Rodage et montée en régime brusque   Rodage et montée en régime brusque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage et montée en régime brusque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée en régime a la mise en route (a chaud)
» Soucis régime moteur ...
» Régime
» Regime moteur
» moteur cogne à bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: