Forum GSR - GSX-S
decatalyser gsr - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
decatalyser gsr - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 decatalyser gsr

Aller en bas 
+6
seb210587
Angelus
Zeubi
Hayabusa81
BBOSSCDM
toph60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

decatalyser gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decatalyser gsr   decatalyser gsr - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:15

C'est bien vrai hayabusa81, mais en branchant je sais plus quel fils avec le quel on arrive a supprimer la sonde sans avoir de code d’erreurs. Après de toute manière je reste dans l'idée que quand bien même on arriverait a gagné 10cv sur notre GSR, on n'as pas tous (et surtout moi) le niveau de pilotage suffisant pour le sentir. Et le gain ressenti viendrait plus du coté psychologique que vraiment de la moto.


Par contre du coup j'ai une question pour hayabus81. On y gagne quoi as avoir une avance a l'allumage ? Enfin sa change quoi un allumage en avance, par rapport a un allumage pile poil au "bon" moment, ou bien un poil en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

decatalyser gsr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decatalyser gsr   decatalyser gsr - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 22:22

Pour avoir le max de couple il faut que le mélange "explose" (environ 2ms sont nécessaire à la combustion du mélange) au bon moment juste après que le piston aie passé le point mort haut pour avoir le maximum de poussée mais si on avance trop l'allumage on peut provoquer du cliquetis et la tu détruit le moteur en peu de temps.
en général plus on monte en régime plus on met d'avance à l'allumage.
Quand on a un moins bon remplissage des cylindre, le mélange est moins inflammable et donc il faut ajouter encore plus d'avance pour que la poussée max aie lieu au bon moment.
En pratique, cela se détermine au banc freiné avec un potentiomètre tu fait varier ton avance jusqu’à obtenir un couple max en surveillant bien sur l’apparition du cliquetis avec un détecteur de cliquetis branché sur un oscilloscope ou sur un casque audio muni d'un ampli et d'un filtre de fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
 
decatalyser gsr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DECATALYSER son pot
» Avis avant de décatalyser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: