Forum GSR - GSX-S
Avis avant de décatalyser Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis avant de décatalyser Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis avant de décatalyser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis avant de décatalyser Empty
MessageSujet: Avis avant de décatalyser   Avis avant de décatalyser I_icon_minitimeSam 2 Juin - 7:18

Salut à tous, j'ai 2 petites questions à poser. J'envisage de décatalyser le GSR de piste histoire de le faire respirer un peu plus. Pas envie d'investir dans une ligne car trop chère pour rouler que quelques fois par an. La manip serait donc, virer le cata, virer l'antipollution et après pourquoi pas un filtre à air qui laisse passer un peu plus. Après si y a besoin par chez moi y'a un magasin qui reprogramme les boitiers pour 190€ mais ça commence à faire chère là. On peut aussi y aller pour le faire avec passage au banc mais c'est 360€...

Mes 2 questions sont les suivantes :

- Est ce que quelqu'un aurait passé son GSR au banc après décata? Savoir si ça fait quelque chose ou rien du tout. Et voir comment est la courbe?

- Niveau bruit c'est vraiment abusé ou ça passe? J'ai un Termignoni dessus et même sans chicane je passe à l'aise sur les circuits. Mais pas envie de me faire refouler et pas envie de remettre la chicane. Si je débouche d'un coté c'est pas pour boucher l'autre!!

Merci le forum Avis avant de décatalyser 517545930
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Avis avant de décatalyser Empty
MessageSujet: Re: Avis avant de décatalyser   Avis avant de décatalyser I_icon_minitimeSam 2 Juin - 8:27

De mémoire tu as plusieurs sujets sur le forum.
Utilise la fonction recherche  et tu trouveras tes réponses. Wink
Il y a même une vidéo d'un GSR décatalysé  pour te rendre compte du bruit.

_________________
Avis avant de décatalyser 20180610
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis avant de décatalyser Empty
MessageSujet: Re: Avis avant de décatalyser   Avis avant de décatalyser I_icon_minitimeSam 2 Juin - 19:36

J'ai regardé via la recherche déjà. Je n'ai rien trouvé sur du passage au banc avant après.
Et pour le bruit j'avais déjà vu la vidéo mais entre le rendu de mon ordi portable et la réalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Avis avant de décatalyser Empty
MessageSujet: Re: Avis avant de décatalyser   Avis avant de décatalyser I_icon_minitimeSam 2 Juin - 21:40

Pour l'avant et après je ne peux pas te dire, mais pour le bruit je serai toi je ne le ferai pas car tu risques d'être au-dessus de 95 dB et de plus en plus de circuits imposent cette limite et sont intransigeants. Et également de plus en plus de circuits font des mesures en dynamique en plus du statique, donc c'est vraiment chaud parfois pour certains...
La dernière fois mon oncle c'est fait recalé à Dijon car dans l'après-midi ils ont fait des mesures en dynamique dans la ligne droite et il était au-dessus de 102 dB (limite à Dijon). Donc interdit de piste sauf s'il arrivait à être en-dessous des 102 dB mais il n'a rien pu faire car il avait déjà une chicane...

Et il est clair que si tu fais décata + filtre il faudrait mieux faire une reprogrammation.

Mais tu peux déjà virer la valve d'échappement par contre.


Perso sur le CBR j'ai laissé la ligne d'origine et j'ai mis un filtre à air BMC, comme ça je suis tranquille, mais ça gueule déjà bien quand tu es dans les tours Wink

Avec le GSR j'avais juste mon Mivv GP et sur les circuits à 95 dB j'étais obligé de remettre la chicane.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 38
-Localisation : DAX 40
-Emploi/loisirs : Mécano moto

Avis avant de décatalyser Empty
MessageSujet: Re: Avis avant de décatalyser   Avis avant de décatalyser I_icon_minitimeDim 3 Juin - 8:16

Mouais je vais voir. Par chez nous ils sont, pour l'instant moins chiant sur le bruit (Pau-Arnos et Nogaro). Et les limites sot à 102dB en statique donc ça laisse plus de marge. En plus le Termignoni étouffe bien, à chaque fois les mecs qui me prennent les dB dès que je mets un peu de gaz j'ai pas de temps d'arriver au régime de test qu'ils me disent c'est bon. Style bataille pas, t'auras beau faire tout ce que tu veux t'y arrivera pas à dépasser:lol:

Faudrait que je me trouve une vieille ligne histoire de pouvoir revenir en arrière. Mais c'est encore des frais à faire pour rien.

Bon je vais voir, c'est juste une courbe ça m'aurait donné une bonne idée sur la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant de décatalyser Empty
MessageSujet: Re: Avis avant de décatalyser   Avis avant de décatalyser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant de décatalyser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decatalyser gsr
» DECATALYSER son pot
» clignotant avant dans phare avant.
» Pneu avant, avant l'arrière?
» Avis site "avis sonic moto shop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: