Pour l'avant et après je ne peux pas te dire, mais pour le bruit je serai toi je ne le ferai pas car tu risques d'être au-dessus de 95 dB et de plus en plus de circuits imposent cette limite et sont intransigeants. Et également de plus en plus de circuits font des mesures en dynamique en plus du statique, donc c'est vraiment chaud parfois pour certains...
La dernière fois mon oncle c'est fait recalé à Dijon car dans l'après-midi ils ont fait des mesures en dynamique dans la ligne droite et il était au-dessus de 102 dB (limite à Dijon). Donc interdit de piste sauf s'il arrivait à être en-dessous des 102 dB mais il n'a rien pu faire car il avait déjà une chicane...
Et il est clair que si tu fais décata + filtre il faudrait mieux faire une reprogrammation.
Mais tu peux déjà virer la valve d'échappement par contre.
Perso sur le CBR j'ai laissé la ligne d'origine et j'ai mis un filtre à air BMC, comme ça je suis tranquille, mais ça gueule déjà bien quand tu es dans les tours
Avec le GSR j'avais juste mon Mivv GP et sur les circuits à 95 dB j'étais obligé de remettre la chicane.
_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube