Forum GSR - GSX-S
Freins qui grince - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Freins qui grince - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Freins qui grince

Aller en bas 
+12
CéréaleKiller
bastou
chtitemotarde73
pbag
Perp-ina
BBOSSCDM
berthol
Nickøtine™
Matt-Baker
Croustibat
Angelus
Deep95
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastou

bastou


Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 38
-Localisation : aix en provence

Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:29

j ai le meme probleme la moto et a 700 km et j ai remarquer ce bruit aussi on dirait les pistons qui revienne mal j ai remarque en la poussant que si tu mais un second coup de frein le bruit disparait

et sa le fait a l avant comme a la arriere

es que une personne qui a les durite avia a le meme probleme ?

( si tu arrive juste a te ralentir en rétrogradent c est que tu n est pas a l attaque mais plus en mode balade )
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 50
-Localisation : Krilsprolls

Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:39

chtitemotarde73 a écrit:
si on rétrograde et anticipe a l' avance, pas besoin de freiner, hé oui!!!

ça économise les plaquettes Freins qui grince - Page 2 517545930

En faisant ca t'économise certe tes plaquettes mais tu consommes plus d'essence donc en gros t’économise rien Laughing

Voir aussi si vos motos dorment dehors , sous la pluie , dans un box humide etc . La plupart des motards font des petits trajets plur aller au boulot donc les disques ne sont pas assez mis en contrainte ( ne chauffe donc quasiment pas ) d'où l'humidité stagnante dans la poussière de plaquettes qui n'est pas évacuée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 1:02

bastou a écrit:
j ai le meme probleme la moto et a 700 km et j ai remarquer ce bruit aussi on dirait les pistons qui revienne mal j ai remarque en la poussant que si tu mais un second coup de frein le bruit disparait

et sa le fait a l avant comme a la arriere

es que une personne qui a les durite avia a le meme probleme ?

( si tu arrive juste a te ralentir en rétrogradent c est que tu n est pas a l attaque mais plus en mode balade )


J'ai aussi ce problème, et j'ai des durites avia.
Par contre je pense plus à un nettoyage, voir un début de glaçage car, pour moi, ç'a commencé pendant mes vacances, chez moi, en Drôme, où j'ai beaucoup roulé et en attaquand fort, et souvent en duo.

Je pense pas aux pistons qui reviennent mal car ce grincement n'intervient que sur des freinages légers et s'arrête dès que l'on relâche le leviers.

Je vais commencer par un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Zbrig

Zbrig


Masculin Messages : 293
-Date d'inscription : 04/06/2012
-Age : 35
-Localisation : Massy

Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:03

Les freins couinent aussi parce que les constructeurs ne mettent plus d'amiante dedans... norme oblige
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 12:33

Mes grincements avaient disparus après un bon nettoyage des plaquettes que j'avais abondament rincé avec l'arroseur. Et puis c'est revenu après avoir roulé sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
PDavid

PDavid


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 14/09/2012
-Age : 69
-Localisation : Montigny les cormeilles
-Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme

Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 15:11

Deep95 a écrit:
Vaut mieux être un lâche vivant qu'un courageux mort Freins qui grince - Page 2 2524151128



+1000 Freins qui grince - Page 2 3635221713 Freins qui grince - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 14:02

Je reviens vers vous pour mon problème de freins qui grincaient à freinage modéré!

J'ai acheté une bombe de degraissant nettoyant "3en1" chez Norauto et nettoyé abondamment, c'est un produit qui sèche instantanément et dont l'usage permet le nettoyage des freins.

Bref, plus aucun grincement.
Revenir en haut Aller en bas
tofiman

tofiman


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 17/09/2012
-Age : 39
-Localisation : Blois

Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:32

Meme probleme sur mon tls uniquement lors de freinage peu appuyés. Résolu temporairement en chanfreinant mes plaquettes mais rebelottes ce week Mad
Je pense à un probleme de composition ou qualité des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ZBLEx

ZBLEx


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 35
-Localisation : beaune
-Emploi/loisirs : mecanicien PL

Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 3:28

J'avais le même problème(moto neuve), j'ai donc déposer les plaquettes, un coup de toile léger sur ces dernières, un coup de nettoyant frein et c'est fini, tout est nickel a présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins qui grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grince   Freins qui grince - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins qui grince
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des freins si flippant que ça?
» probleme de freins
» Question sur les freins.
» reference plaquettes freins
» Rodage pour les freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: