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 Des freins si flippant que ça?

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Exosia

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MessageSujet: Des freins si flippant que ça?   Mer 6 Jan - 17:44

Bonsoir,

En regardant tout les avis et tests comparatifs il est dit que la GSR manque cruellement de frein sur l'avant. Je savais déjà qu'elle manquait de frein mais la j'ai de plus en plus l’impression que limite on pourrait mieux freiner avec nos pieds ? Laughing

Quelqu'un a déjà posé des durites avia pour pallier à ce problème et combien ça lui a coûté achat & pose ?

Merci par avance.
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pakito-95

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Mer 6 Jan - 18:12

@Exosia a écrit:
Bonsoir,

En regardant tout les avis et tests comparatifs il est dit que la GSR manque cruellement de frein sur l'avant. Je savais déjà qu'elle manquait de frein mais la j'ai de plus en plus l’impression que limite on pourrait mieux freiner avec nos pieds ? Laughing

Quelqu'un a déjà posé des durites avia pour pallier à ce problème et combien ça lui a coûté achat & pose ?

Merci par avance.


Je vais te répondre de mon point de vue, non le frein n'est pas si catastrophique que ça il ne faut pas abusé. Tu n'as pas un freinage de R6 mais il reste bon pour freiner le GSR. Ce qui lui est beaucoup reproché c'est qu'il manque de mordant car il y a une course entre le moment ou tu commences a freiner et le moment ou tu freines un peu plus fort ce n'est pas très progressif. Sur un freinage "réflexe" j'ai déjà bloqué l'avant donc tu peux quand même te faire peur.

Personnellement je n'ai jamais manqué de frein sur une situation tendue il faut juste serrer un peu plus fort. Entre temps j'ai monté des durites Avia et oui ça change quand même quelques chose mais tu ne vas pas gagner en puissance de freinage, c'est juste plus progressif plus précis en fonction du serrage du levier. Tu peux faire d'autre modif pour gagner en puissance qui seront plus coûteuse, plaquettes plus mordantes, disques pétales, maître cylindre voir même changement d'étrier.

Sinon pour finir de te rassurer, la plupart des pilotes de la GSR750 CUP ont seulement des durites avia et tout le reste est d'origine (sauf les plaquettes carbon).

A voir avec les autres mais sur la dernière version 2015 ou la modification 2016 Suzuki a résolu le probleme en montant des étriers 4 pistons contre 2 actuellement.
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Exosia

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Mer 6 Jan - 18:24

Ok déjà un peu plus rassuré surtout que je pars pour le modèle 2016.
Merci pour ton retour du coup je vois mieux le problème. J'avais eu le même ressenti sur un zr7s de 2003. Assez perturbant mais faut un temps d'adaptation.
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Mer 6 Jan - 19:28

tu es sur pour le changement des étriers en neuf en 2015-2016 ?

Je te conseille les durites pour justement avoir un meilleur ressenti et ne plus avoir ce flou à la prise du levier.

voir un changement de levier pour le régler : un gendarme m'a réglé le mien et ca change.

ensuite j'ai essayé un gsr équipé en pr19 : plus de mordant : la fourche était bien en limite de compression.

sur le mien j'ai mis des disques pétales et des plaquettes ebc : surtout pour le look pour les disques mais les plaquettes te permettent un peu plus de mordant...  

J'avais assisté à une course roadster cup et effectivement quelques uns roulait en étrier d'origine dont les meilleurs.

donc le gsr freine mais il a mieux en définitive et surtout le freinage ne fait pas tout....  

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pakito-95

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Mer 6 Jan - 20:05

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Exosia

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Mer 6 Jan - 20:41

Je viens de regarder la fiche du millésime 2016 => 2 pistons
Un concessionnaire Suz (la Défense) a confirmé sur FB après avoir reçu les modèles 2016 L6 que les freins n'ont pas changés.
Ca serait apparemment prévu pour 2017 avec son changement de nom officiel partout dans le monde à GSX-S (comme en Amérique du nord et Japon) et plus GSR.
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cedside

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 9:32

Aucun changement depuis 2011 si ce n'est le liquide de refroidissement je crois?

J'ai vécu 1 an avec la gsr sans changement pour le freinage, au début franchement ça te permet d'éviter de te planter, rodage en douceur, tu prends en main la bestiole... Essaye d'avoir un modèle sans abs même si en 2016 je crois que c'est interdit maintenant? A moins que ce soit un écoulement de stock dans ce cas préfère le modèle 2015?

Sinon en ville le changement de frein te servira pas à grand chose. Par contre quand tu commences à attaquer ton frein va se ramollir rapidement... J'ai mis des durits avia ainsi que de nouvelles plaquettes ça a du me couter 150-200 je ne sais plus... Et c'est beaucoup mieux! Ta puissance de frein reste la même tout le temps. Bon t'attends pas à un truc de fou mais très franchement ça suffit largement Smile Sinon tu achètes une autre bécane^^ Ou alors par passion tu investis dans un maitre cylindre, des disques et un étrier... Mais bon prépare le chéquier Smile

Pour pallier à ce manque de frein avant en grosse attaque je m'aide du frein arrière qui lui par contre fonctionne très bien avec durit avia et nouvelles plaquettes Smile Gaffe à pas bloquer la roue!^^ ça m'est déjà arrivé en entrée de virage de solliciter beaucoup trop le frein arrière, et donc de bloquer la roue, déraper de l'arrière et de faire sauter la chaine... Pas très grave mais à éviter! Le seul avantage est d'arriver en glisse comme en gp dans le virage sauf que là c'est ni voulu et ni controler... haha Smile
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 9:58

@pakito-95 a écrit:
http://www.moto-station.com/article98634-suzuki-2016-des-volutions-pour-la-gladius-et-la-gsr-750.html

Attention, information à prendre avec des pincettes !

Désolé, mais je vais démentir ces infos. Le Gladius n'est même plus en vente (ou ne sera plus), retour du SV, et le GSR 2016 ne bouge pas, j'avais trouvé un autre article qui confirmait qu'il n'y avait pas de changement

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Steve54

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 10:59

@blackbird59 a écrit:


voir un changement de levier pour le régler : un gendarme m'a réglé le mien et ca change.

Je m'en rappelle de ce réglage de levier Wink cheers
Et la tête qu'il a fait quand je lui ai dit qu'on était en Suz, que le freinage c'est pas leur fort !
Bon, il nous a démontré le contraire ! Et c'est vrai qu'un bon réglage de levier change déjà pas mal les choses (pas forcément besoin de le changer) !
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cedside

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 11:00

Arrêt de la gladius? Donc les femmes qui débutent du côté de chez Suzuki n'ont plus aucun choix pour elle?


Dernière édition par cedside le Jeu 7 Jan - 11:01, édité 1 fois
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Steve54

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 11:01

@cedside a écrit:
Arrêt de la gladius?

Yes, retour à la SV cheers
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cedside

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 11:01

J'ai édité mon message^^
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GuiSR750

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 11:49

Mdr !

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Exosia

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 11:56

@cedside a écrit:
Aucun changement depuis 2011 si ce n'est le liquide de refroidissement je crois?

J'ai vécu 1 an avec la gsr sans changement pour le freinage, au début franchement ça te permet d'éviter de te planter, rodage en douceur, tu prends en main la bestiole... Essaye d'avoir un modèle sans abs même si en 2016 je crois que c'est interdit maintenant? A moins que ce soit un écoulement de stock dans ce cas préfère le modèle 2015?

Sinon en ville le changement de frein te servira pas à grand chose. Par contre quand tu commences à attaquer ton frein va se ramollir rapidement... J'ai mis des durits avia ainsi que de nouvelles plaquettes ça a du me couter 150-200 je ne sais plus... Et c'est beaucoup mieux! Ta puissance de frein reste la même tout le temps. Bon t'attends pas à un truc de fou mais très franchement ça suffit largement Smile Sinon tu achètes une autre bécane^^ Ou alors par passion tu investis dans un maitre cylindre, des disques et un étrier... Mais bon prépare le chéquier Smile

Pour pallier à ce manque de frein avant en grosse attaque je m'aide du frein arrière qui lui par contre fonctionne très bien avec durit avia et nouvelles plaquettes Smile Gaffe à pas bloquer la roue!^^ ça m'est déjà arrivé en entrée de virage de solliciter beaucoup trop le frein arrière, et donc de bloquer la roue, déraper de l'arrière et de faire sauter la chaine... Pas très grave mais à éviter! Le seul avantage est d'arriver en glisse comme en gp dans le virage sauf que là c'est ni voulu et ni controler... haha Smile

Merci pour le retour mais je partirai sur le 2016 déjà car je veux l'abs car j'ai quand même bien constaté l'efficacité d'en avoir un et aussi car je pars pour la Street Edition donc 2016 ^^
J'essaierai de me renseigner sur le réglage du levier et voir pour passer en Avia vu que j'étais partis sur cette idée au départ. Après pour le reste j'investirai si vraiment le besoin se fait ressentir.
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cedside

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 12:19

Pas de soucis Smile Par contre gaffe à l'abs sur la gsr... sans parler de mon avis perso sur la chose, si tu veux améliorer ton freinage avec l'abs... Déjà ça va te coûter plus cher que sans et je ne suis pas sur que ce soit forcement possible. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance, j'attends que mes chers confrère te donnent leur avis lol
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Exosia

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 12:25

Je viens de check sur le site Aviation et ca se compte en millier d'euro de mettre des avia sur abs car faut changer tout le système ABS. C'est également déconseillé par les constructeur ^^"
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cedside

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 13:51

Tu as donc ta réponse Smile Si tu mets l'abs sur une gsr tu devrais rester avec ton freinage d'origine. A toi de voir... L'abs sur ce type de moto te sauvera par temps de pluie et gravillon. Mais bon courage pour bloquer la roue sur une gsr même sans abs lol
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Bubba

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 19:20

L'essence de l'ABS n'est pas d'améliorer le freinage, mais de permettre de conserver le pouvoir directionnel des roues ... directrices.
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pakito-95

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Jeu 7 Jan - 21:07

@cedside a écrit:
Tu as donc ta réponse Smile Si tu mets l'abs sur une gsr tu devrais rester avec ton freinage d'origine. A toi de voir... L'abs sur ce type de moto te sauvera par temps de pluie et gravillon. Mais bon courage pour bloquer la roue sur une gsr même sans abs lol

Déjà fait, c'est pas non plus un saucisson le frein avant ... mdr
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Falco



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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Ven 26 Fév - 23:11

@Steve54 a écrit:
@blackbird59 a écrit:


voir un changement de levier pour le régler : un gendarme m'a réglé le mien et ca change.

Je m'en rappelle de ce réglage de levier Wink cheers
Et la tête qu'il a fait quand je lui ai dit qu'on était en Suz, que le freinage c'est pas leur fort !
Bon, il nous a démontré le contraire ! Et c'est vrai qu'un bon réglage de levier change déjà pas mal les choses (pas forcément besoin de le changer) !
Bon, j'arrive un peu après la bataille et je m'en excuse mais ... c'est quoi cette histoire de réglage du levier ?
Ca permet de régler un peu la garde, c'est ça ?
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Sam 27 Fév - 17:39

Falco, regarde ton levier.

dessus il y a une molette qui règle l'écartement de ton levier de frein mais de fait règle aussi l'attaque de ton levier.... Wink
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Falco



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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Dim 28 Fév - 13:01

Ouais donc c'est ce que je voulais dire garde/attaque.
J'pensais qu'il y avait autre chose ... mais non ! Merci !
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blackbird59

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Dim 28 Fév - 13:53

la garde c'est la distance entre l'appuie et la mise en action de ton levier...

Ce bouton sert à règler la force à exercer sur ton levier.....

Plus ton levier est proche du guidon plus la réponse est directe pour faire de la piste par exemple et par temps de pluie tu peux faire l'inverse est tu risque moins un blocage....
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Carole57



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MessageSujet: Freins !!!   Mer 30 Mar - 8:35

Bonjour,

En lisant un peu tous vos échanges ça me rassure sur ce que je pensais être un soucis: les freins.
En effet il y a une grande course à vide au niveau de la poignée, moi qui pensais que c'était un défaut, quelqu'un a-t-il trouvé comment remédier à cela ou au moins gagner en mordant?
Étant nouvelle motarde c'est vrai qu'il n'est pas évident de s'y faire. C'est un pli à prendre que de devoir serrer la poignée au taquet pour freiner...

Ah et j'aurai voulu savoir si vous avez des plans pour avoir des capuchons de guidon (l'espèce de capsule qui vient dans la poignée), j'ai perdu celui de la poignée gauche du coup ça fait un trou.

Merci d'avance ✌
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L'abeille

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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Mer 30 Mar - 8:46

@Carole57 a écrit:
Bonjour,

En lisant un peu tous vos échanges ça me rassure sur ce que je pensais être un soucis: les freins.
En effet il y a une grande course à vide au niveau de la poignée, moi qui pensais que c'était un défaut, quelqu'un a-t-il trouvé comment remédier à cela ou au moins gagner en mordant?
Étant nouvelle motarde c'est vrai qu'il n'est pas évident de s'y faire. C'est un pli à prendre que de devoir serrer la poignée au taquet pour freiner...

Ah et j'aurai voulu savoir si vous avez des plans pour avoir des capuchons de guidon (l'espèce de capsule qui vient dans la poignée), j'ai perdu celui de la poignée gauche du coup ça fait un trou.

Merci d'avance ✌
Tu peut changer ton maître cylindre et avoir des durites avia, ça sera déjà plus que bien. Ensuite si tu veux un meilleur freinage tu changes tes étriers pour ceux du 600gsr. Et là tu as un super freinage. Gazzz
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MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   

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