Forum GSR - GSX-S
Carter huile Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Carter huile Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carter huile

Aller en bas 
+7
portearriere
patflat6
pimpys
Nickøtine™
Perp-ina
Dime
Pinpoche
11 participants
AuteurMessage
Pinpoche

Pinpoche


Masculin Messages : 69
-Date d'inscription : 17/08/2011
-Age : 37
-Localisation : 21

Carter huile Empty
MessageSujet: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMar 8 Nov - 14:58

Bonjour à tous, grrrr voila la première casse vient d'arriver sur ma titine. Alors j'ai quelques question à vous poser.

Je pose la situation. Ma voiture était assurée chez générali, avec 26% de bonus. J'ai assuré la moto chez la mutuelle des motards, qui a repris mon bonus voiture pour la moto.

Voila deux semaine j'ai fait le fliper sur la rocade entre les terres pleins. Voiture à la casse et bien sur je vais perdre mon bonus. Mais pas de nouvelles du coté de la mutuelle de motards.

J'en vient au fait. Dijon construit son tram et les rues deviennent de vraies pistes de char. Avant hier soir, j'ai tapé une bouche d'égout (je ne l'ai pas vue dans la nuit, pourtant je faisais attention), surélevée par rapport au niveau de la route. Résultat : la soudure au niveau du catalyseur est venue taper mon carter d'huile, et lui a fait un micro trou. Ca ne fuit qu'à chaud, l'huile étant plus fluide.

Je pensais faire un devis et faire réparer à mes frais mais mon concess déménage donc plus d'informatique. Par contre la ville prend en charge, via son assurance, les dégats occasionnés par les travaux.

Alors voila mes questions :

Quelqu'un aurait une idée du tarif du changement de carter ?
Et si je me tourne vers mon assurance (J'ai appelé la ville qui me dit de contacter mon assurance qui se mettra en relation avec la leur), y a t-il une chance qu'ils prennent connaissance de ma perte de bonus du coté de mon assurance voiture, et donc la répercutent chez eux ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMar 8 Nov - 16:20

Je ne pense pas à partir du moment ou tu as déja fourni l'attestation de générali à la mutuelle des motard comme quoi tu avais 26% bonus, il n'y a aucune raison pour qu'il rentre de nouveau en contact.

A confirmer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:56

Si c'est un micro trou, un point de soudure et un petit billet au soudeur devraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:03

Tout dommage ou accident occasioné suite à des travaux mal signalés ou mal organisés est à la charge de la commune concernée donc profites en.

Pour le bonus, logiquement, ton bonus moto ne bouges pas vu que c'est pas la même assurance et ton assurance moto ne peut pas connaître ton bonus voiture si t'es pas chez eux (avec la voiture).

Le mieux serait que tu appelle toi même ton assurance pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
pimpys

pimpys


Masculin Messages : 507
-Date d'inscription : 13/09/2011
-Age : 44
-Localisation : Suisse
-Emploi/loisirs : Service Clientèle IT

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:32

J'allais dire oui fait marcher ton assurance, pour que la commune paient les réparations Wink
Revenir en haut Aller en bas
patflat6

patflat6


Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 28/10/2011
-Age : 57
-Localisation : grasse

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeSam 3 Déc - 15:38

le bonus et approprie au véhicule et non a la personne donc tu risque rien tu garde ton bonus
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeSam 3 Déc - 18:42

il me semble que tous motard doit être en mesure de prévoir, et éviter les obstacles, il me semble, donc si la déclaration comporte "je ne l'ait pas vue dans le noir, cela veut dire que si c'était un enfant, c'était aussi la faute de la ville?, il me semble que nous devons rester maitre de notre véhicule, et que la ville peut ne pas prendre ses responsabilités, et ton assurance aussi !
ce serais moi, il y a de la patte a soudure alu, en bi composant !
car si tu garde ton bonus, cela fait toujours une déclaration de sinistre cette non responsable, mais une déclaration de sinistre quand même

ps , je me fait l'avocat du diable, isn't it??
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeSam 3 Déc - 20:27

Perp-ina a écrit:
Si c'est un micro trou, un point de soudure et un petit billet au soudeur devraient suffire.

Je renouvelle mon post, car avec ma solution, pas de déclaration, pas de paperasse, pas d'expertise, de contre expertise, pas de malus, pas de déception si refus d'un coté ou de l'autre...Et problème réglé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
steph25

steph25


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 07/08/2011
-Age : 46
-Localisation : valdahon
-Emploi/loisirs : mecano

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:02

Perp-ina a écrit:
Perp-ina a écrit:
Si c'est un micro trou, un point de soudure et un petit billet au soudeur devraient suffire.

Je renouvelle mon post, car avec ma solution, pas de déclaration, pas de paperasse, pas d'expertise, de contre expertise, pas de malus, pas de déception si refus d'un coté ou de l'autre...Et problème réglé de suite.

+100 c es ce que je ferai aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:13

portearriere a écrit:
il me semble que tous motard doit être en mesure de prévoir, et éviter les obstacles, il me semble, donc si la déclaration comporte "je ne l'ait pas vue dans le noir, cela veut dire que si c'était un enfant, c'était aussi la faute de la ville?, il me semble que nous devons rester maitre de notre véhicule, et que la ville peut ne pas prendre ses responsabilités, et ton assurance aussi !

tu dois rester maitre de ton véhicule, certes, mais les communes se doivent de proposer des infrastructures qui ne mettent en aucun cas en danger l'utilisateur.
avec un nid de poule qui fait que tu te vautre en moto, une bordure de trottoir descellée qui fait que tu crèves en bagnole, ou bien même une racine d'arbre qui, en poussant déforme la chaussée, tu peux te retourner contre le propriétaire, donc ici, la commune, la DDE, etc...

un enfant n'est pas la propriété de la ville, donc rien à voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinpoche

Pinpoche


Masculin Messages : 69
-Date d'inscription : 17/08/2011
-Age : 37
-Localisation : 21

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMar 20 Déc - 23:19

Me revoila depuis le temps !

Alors pour la soudure j'y avais pensé mais j'ai préféré ne pas prendre de risque vis à vis de la garantie, mais aussi de moi même (on ne sait jamais, si elle n'avait pas tenu, c'est direct sous la roue arrière).

Ensuite, pour portearriere, certes on est censé tout voir, tout comme on est censé respecter le limitations de vitesse, les pièces homologuées etc... Bref on est pas là pour en débattre, et on sait tous que tout ca c'est un débat sans fin. Mais pour te répondre je te remets dans le contexte. Dijon fait son tram et les routes sont de vraies pistes de char. Qui plus est la ville a eu la bonne idée de baliser les travaux avec de belles barrières couleur cassis, pleines, c'est à dire qu'on ne voit strictement rien à travers de ce qui se passe sur le bord de la route. Les lampadaires ont été retirés et les trous laissés dans le balisages pour les piétons sont strictement invisibles car à chaque fois dans des renfoncements. Bref tout ça pour dire que même le plus vigilent d'entre nous ne peut avoir les yeux partout. De plus de nuit, il reste difficile d'évaluer la hauteur d'un obstacle. Et pour finir si la ville s'est dotée d'une assurance spécialement pour couvrir les dégâts dus aux travaux, c'est qu'ils sont conscients des problèmes que ça pose.

Bref j'ai fait tout ça à mes frais avec la révisions des 6000km. J'en ai eu au total pour 400€... Le prix du carter est en fait de 120€, un peu moins que ce que j'avais annoncé plus haut.

Voili, voilou et merci à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMar 20 Déc - 23:50

donc tout s'arrange finalement meme si tu a du y metre un peut de sousou le problemme est régler c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:08

Mais du coup l'assurance de la commune n' a rien pris en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter huile Empty
MessageSujet: Re: Carter huile   Carter huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile carter alternateur (gauche)
» carter alternateur
» Protection Carter
» Carter d'alternateur
» PATIN OU TOP BLOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: