Forum GSR - GSX-S
Tendeur de chaine distribution  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Tendeur de chaine distribution  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tendeur de chaine distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou6890




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 18/06/2022
-Age : 34
-Localisation : France

Tendeur de chaine distribution  Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine distribution    Tendeur de chaine distribution  I_icon_minitimeSam 23 Sep - 12:03

Bonjour les motards j ai besoin de conseil concernant le tendeur automatique de la chaîne de distribution sur un gsr750 de 2016
Peut on le changer sans ouvrir le moteur si c possible comment faire ?
Merci a vous de m éclairé un peu ✌
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Tendeur de chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution    Tendeur de chaine distribution  I_icon_minitimeSam 30 Sep - 18:00

Salut, sans ouvrir le moteur évidemment, mais sans déposer le moteur (ou au moins le basculer vers l'avant) tu ne pourras pas.
Tu n'auras pas accès à la "trappe" sur le côté pour pouvoir le réamorcer après remontage. La "trappe", vis qui s'enlève avec une clé allen de 8, se trouve juste derrière le cadre... sur ce coup, les ingé de chez Suzuki n'ont pas été très malins...

Regarde P212/213 du manuel en anglais (service manual) ou P193 de la RMT et tu comprendras Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Loulou6890




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 18/06/2022
-Age : 34
-Localisation : France

Tendeur de chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution    Tendeur de chaine distribution  I_icon_minitimeDim 1 Oct - 12:44

Merci de ta réponse oui j ai vu sur la RTM la procédure pour le réamorcer mais j espérais que vous auriez pu me donner une astuce mais apparemment pas le choix que de faire basculer le bloc moteur . Pour basculer le bloc moteur il faut démonter le radiateurs le klaxon débranché tt les câble électrique .... comme expliqué sur le tuto pour régler le jeu au soupapes où il n' y a pas besoin de faire tt ça ? (Si vous pouvez m expliquer comment faire si je n' ai pas besoin de faire tout ça je suis preneur) et dernière petite question si le démarreur a tourner sans démarrer le moteur mais avec le piston de chaine pas repousser es au il est possible que la chaîne de distribution soit décalé ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Tendeur de chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution    Tendeur de chaine distribution  I_icon_minitimeDim 1 Oct - 14:23

Oui pour basculer le moteur, il faut faire comme expliqué dans le tuto pour changer les pastilles de soupapes.
https://www.forumgsr750.com/t13080-tuto-changer-les-pastilles-de-soupapes

Et oui il y a des chances que ta chaine de distri ait pu se décaler si tu n'avais pas remis le tendeur de chaine en pression... Perso je ferai une vérif, et de toute façon, vu que le moteur sera basculé, ça ne te prendra pas beaucoup plus de temps et au moins ça évitera tout risque...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Loulou6890




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 18/06/2022
-Age : 34
-Localisation : France

Tendeur de chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution    Tendeur de chaine distribution  I_icon_minitimeLun 2 Oct - 16:27

Ok merci pour les conseils oui tu as raison une fois le moteur bascule autant en profiter pour contrôler le chaîne les patins ainsi que le jeux au soupapes omoin je repart avec un moteur propre
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Tendeur de chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution    Tendeur de chaine distribution  I_icon_minitimeDim 15 Oct - 20:59

Sinon pendant le jeu aux soupapes tu pourras le remplacer.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine distribution    Tendeur de chaine distribution  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEndeur de chaine automatique
» probleme tendeur de chaine
» ATH DISTRIBUTION
» AMT DISTRIBUTION Sabot
» leche roue ATH Distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: