Forum GSR - GSX-S
TEndeur de chaine automatique Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
TEndeur de chaine automatique Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 TEndeur de chaine automatique

Aller en bas 
+3
Vince1983
Hell Wheel
Pappynator
7 participants
AuteurMessage
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitimeMer 13 Juin - 13:09

Hello

En farfouillant Aliexpress, je suis tombé la dessus :

lien tendeur auto

Il me semble que j'en avais un sur ma katoche, d'origine.

Vous en pensez quoi? Utile ou gadget?

Et svp, pas de commentaire sur Aliexpress / trucs chinois, c'est pas le but de ce post, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitimeMer 13 Juin - 14:28

Je ne comprends pas le fonctionnement.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitimeMer 13 Juin - 14:59

A mon avis c'est quand même assez gadget.

De ce que je comprends, et qu'on ne voit pas sur les photos mais que j'ai trouvé sur d'autres modèles similaires (en tapant "tendeur de chaine automatique moto" sur google), c'est qu'il y a un ressort autour de l'axe orientable qui fait le renvoi d'angle de manière à appliquer une pression constante via le galet sur la chaîne. Mais à mon avis ce ressort est le même quelque soit le modèle de tendeur, or la résistance de la chaîne peut être différente suivant les motos...

Le second point qui me dérange, c'est que la chaîne doit quand même avoir un certain mou, avec ce système, j'ai peur que la chaîne soit trop en tension justement. Ce qui n'est pas bon pour ton kit chaîne, mais aussi pour ta boîte...

Et franchement une tension de chaîne ce n'est pas compliqué à faire Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitimeMer 13 Juin - 19:25

Vince1983 a écrit:
A mon avis c'est quand même assez gadget.

De ce que je comprends, et qu'on ne voit pas sur les photos mais que j'ai trouvé sur d'autres modèles similaires (en tapant "tendeur de chaine automatique moto" sur google), c'est qu'il y a un ressort autour de l'axe orientable qui fait le renvoi d'angle de manière à appliquer une pression constante via le galet sur la chaîne. Mais à mon avis ce ressort est le même quelque soit le modèle de tendeur, or la résistance de la chaîne peut être différente suivant les motos...

Le second point qui me dérange, c'est que la chaîne doit quand même avoir un certain mou, avec ce système, j'ai peur que la chaîne soit trop en tension justement. Ce qui n'est pas bon pour ton kit chaîne, mais aussi pour ta boîte...

Et franchement une tension de chaîne ce n'est pas compliqué à faire Wink

TEndeur de chaine automatique 3347193424

_________________
TEndeur de chaine automatique 20180610
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:27

Non c'es pas compliqué, mais je comprends papynator parce que c'est chiant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:58

Un tendeur de chaîne automatique, pourquoi pas, mais comme dit plus haut pas convaincu que le système que tu nous présente soit parfaitement safe pour ton kit chaîne (je ne vois pas de possibilité de réglage de la tension appliquée sur la chaîne) et je pense que le système de fixation sur le bras oscillant risque de laisser des traces ...

Et puis bon c'est comme un graisseur automatique, faut quand me faire pas mal de bornes à l'année pour que ça soit réellement utile (si tu fais 6000 kms à l'année et que tu graisse régulièrement et correctement ta chaîne, tu vas devoir la retendre combien de fois ? 1 ou 2 fois) et contrairement au graisseur ça ne limitera pas l'usure de la chaîne ça rattrapera seulement le jeu qu'elle prendra (pire si ça tend trop fort, ta chaîne s'usera plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
alexbody72

alexbody72


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 21/11/2017
-Age : 35
-Localisation : le mans
-Emploi/loisirs : gérant station de lavage

TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitimeVen 15 Juin - 14:09

pour moi c'est pas forcément une bonne chose j'ai l'impression que sa modifie la tension de chaine a l'aveuglette et sa me ferais peur de rouler avec sa car ont se retrouve avec une tension inexacte au final non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEndeur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: TEndeur de chaine automatique   TEndeur de chaine automatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEndeur de chaine automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine distribution
» probleme tendeur de chaine
» Graissage chaine automatique
» Graisseur de chaine automatique
» Insert automatique ou visière qui se teinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: