Forum GSR - GSX-S
ou placer le catadioptre - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
ou placer le catadioptre - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ou placer le catadioptre

Aller en bas 
+10
GuiSR750
matioux
Julio25
chris_bev
KtK
diablo78700
Steve54
gogosto
bougie85
francois80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:20

C'est abusé de perdre des points pour tout et pour rien.
Ce qui me dégoûte encore plus c'est d'en perdre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une infraction au code de la route.

il n'y a pas si longtemps, pour les stickers c'était juste une amende. Pfff.

Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:27

gogosto a écrit:
Je suis pas sûr à 100%, mais il me semble qu'il est obligatoire qu'il soit de forme rectangle et rouge. Un peu comme sur les remorques, ils doit être en triangle orange.
Sinon pour l'efficacité, heu ben oui il devrait se voir. Enfin bien après avoir vu la plaque réfléchir la lumière.

Le législateur dit juste qu'il doit être de forme non rectangulaire pour les non remorques.


Concernant les points tout dépend comment l'agent te verbalise. Il peut te mettre une simple amende forfaitaire ou le pack familial amende + retrait de points.

D'où la nécessité de ne pas faire le malin pendant un contrôle quand on est pas à 100% en règle. S'ils veulent faire chi**, ils le peuvent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:41

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien qui indique le retrait de points concernant le catadioptre :/
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:46

Papate a écrit:

D'où la nécessité de ne pas faire le malin pendant un contrôle quand on est pas à 100% en règle. S'ils veulent faire chi**, ils le peuvent facilement.

Même quand on est pas en tord ! Smile Smile Smile

J'ai une anecdote :

Un ancien collègue qui avait pour sale habitude de prendre les autres de haut, s'est fait arrêté pour un contrôle.
Il a commencé par un "bonjour Monsieur l'agent" (en laissant comprendre qu'il savait bien ce qu'il faisait)
- C'est pas la police ! C'est la gendarmerie ! Moi, c'est monsieur le gendarme !
- Vous pouvez faire le tour de la voiture, vous ne trouverez rien, elle a quinze jours ! Lui sort-il sur un ton de défi.
- Vous inquiétez pas, on va trouver !

Il est reparti avec une contre-danse pour l'autocollant situé sur la plage arrière (style : Renault champion du monde, ou toyota vous conseille l'huile bidule machin chose....Le véhicule n'est pas homologué comme çà !
Il est allé voir son concessionnaire qui lui a dit tant pis pour lui (pas remboursé) !

MDR ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, cette petite leçon était pas mal pour lui (pas sûr qu'elle est suffit) !
Mais quand on est arrêté, mieux vaut pas jouer trop à l'andouille surtout quand ils ont rien à reprocher à la base.....

V

Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:29

Sauf que là c'est complètement illégal de mettre un pv pour cela.
Rien n'interdit d'avoir sa lunette arrière complètement opaque à condition d'avoir un rétroviseur droit, alors un stickers...

Mais bon après il y a toujours des personnes des forces de l'ordre qui aiment faire de l'excès de zèle et montrer que ce sont eux les patrons.


Pour la petite histoire, autant il m'arrive de tomber sur des policiers/gendarmes sympa ( ce qui m'arrive peut-être par chance le plus souvent ) autant il m'est arriver sur ce genre de personnage qui cherchent la petite bête même si tu n'a rien à te reprocher.

Ceci débute un matin relativement frais ( pas plus de 6 ou 7° de mémoire ) en allant au travail. J'arrive sur les quai de seines vers Asnières ou la vitesse est limité à 50 km/h. Vitesse que je respectai car vu le froid, je préférai rouler prudemment ( même si je sais ou ils ont toujours l'habitude de faire des contrôles ). En face, certains automobilistes font des appels de phares. Je me dis "Tiens ce matin ils sont là, un peu plus loin toujours à un de leur placements habituel et sans doute avec le radar mobile".

Je veille donc à ne pas dépasser la vitesse légale et je reste bien tranquillement sur la file de droite, d'autant plus, une fois n'est pas coutume, la circulation est parfaitement fluide.
A l'approche du lieu du contrôle, un agent me fait signe de m'arrêter pour un contrôle de routine, n'ayant pas vu de radar avec eux. Contrôle de routine, ouais... C'est ce que je pensai au début. Il avait juste envie de me casser les bonbons pour rester poli. Je dis "il" au singulier car j'ai eu le droit d'être contrôlé par le chef des motards... CRS...

Je m'arrête donc, coupe le moteur et ôte mon casque.

Lui: Bonjour contrôle de police, veuillez me présenter les papiers, CG, assurance et permis svp.
Moi: Oui pas de souci... Voilà...

Il contrôle donc tout les papiers, si la vignette verte sur la moto est toujours valide et qu'elle correspond bien à la partie que je garde avec moi, si la plaque correspond bien à ce qui est indiqué sur la carte grise et pendant ce temps un autre vérifie la validité de mon permis.

Une fois ces vérifications de faite, le "gradé" fait plusieurs fois le tour de la moto, touche à mes clignotants, ma plaque puis s'éloigne un peu de la moto et me dit sur un ton plutôt aggressif:

- C'est pas le pot d'origine ca?
Moi: Non en effet.
Lui: C'est vous qui l'avez monté?
Moi: Heu non...
Lui: C'est qui alors?

Et là je me dis "Ca y est, je suis tomber sur le chieur de service"

Moi: Bah mon concess quand j'ai acheté la moto.
Lui: Ah!? Il est homologué au moins?
Moi: Bien entendu qu'il l'est
Lui: Ah oui? A quoi vous voyez ca?

A ce moment je mets le béquille et descend de la moto il lui montre la plaque qui indique son homologation.

Moi: Ben parce qu'il y a la plaque d'homologation ici et que j'ai demandé à mon concess de m'installer un pot homologué pour ne pas avoir d'ennui justement. Et comme vous pouvez le constater, la chicane n'a pas été retiré pour que le pot reste en conformité.

Lui: Ouais, on va quand même contrôler ca au sonomètre.
Moi dans ma tête: "pu****, t'as que ca à foutre co***rd"

Il effectue donc son contrôle en prenant soin de bien placer le sonomètre à la bonne distance avec un mètre, incliné comme il faut aussi et mesure à trois reprises le bruit.
Résultat, 93 DB au lieu des 88 mentionné sur la CG. Là je me dis ca y est, cet enfoiré va me mettre une prune et à ma grande surprise il me sors:

Lui: 93 DB au lieu de 88. Avec la marge de tolérance des 5 db, vous êtes dans la norme, tout juste mais vous y êtes ( me dis il d'un air un peu dégoûté et déçu )

Moi toujours sous le choc de l'étonnement: Ah ben tant mieux si je suis dans la norme.
Et là je rajoute: Vous savez Mr l'agent, si la plupart des motards qui comme moi mettent un silencieux de ce type, c'est pas pour faire du bruit ou ennuyer les gens mais principalement pour une question de look et rien de plus... Voilà pourquoi j'ai demandé à mon concess un pot qui soit homologué...

Lui: Ouais... ouais... ouais... Vous pouvez y aller, circulez...


Moi qui était juste à l'heure, je suis arrivé en retard à cause de ce co***rd.


PS. Désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:58

Deep95 mon dieu le mec sur qui t'est tombé haha mais t'as eu une chance de fou! lol Le problème c'est qu'avec ce genre de mec t'as qu'une envie c'est de lui balancer ton poing mais le mieux est de se taire et de se mettre à genoux lol
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:42

Oui pas de bol pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:56

N'empêche j'y pense, mais le truc con.
Si je mets le catadioptre je suis quasi certain qu'il va exploser si je prend un SDS de plus de 50 kg xD.

Entre mon poids de goret avant l'hiver et celui du sds, même au maximum de dureté de la suspension, le pneu frotte la plaque xD

Du coup si je le mets, je vais tout arracher .... c'est valable comme excuse ? xD
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 15:20

Laisse tomber le catadioptre ou alors laisse le support de plaque d'origine Wink Je ne vois toujours pas l'intérêt de changer le support de plaque pour remettre ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 15:22

cedside a écrit:
Laisse tomber le catadioptre ou alors laisse le support de plaque d'origine Wink Je ne vois toujours pas l'intérêt de changer le support de plaque pour remettre ça^^

Je n'ai pas le support d'origine, la moto m'a été livrée sans x)
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 15:53

cedside a écrit:
Deep95 mon dieu le mec sur qui t'est tombé haha mais t'as eu une chance de fou! lol Le problème c'est qu'avec ce genre de mec t'as qu'une envie c'est de lui balancer ton poing mais le mieux est de se taire et de se mettre à genoux lol

C'est clair que j'ai eu un coup de bol sur ce coup là. A 1db près, il m'aurait aligné cet enfoiré.
Et puis c'est vrai que sur le moment, il m'avait tellement énervé à me parler comme ca. Je rongeai mon frein pour pas lui éclater sa gueule avec mon casque.


cedside a écrit:
Laisse tomber le catadioptre ou alors laisse le support de plaque d'origine Wink Je ne vois toujours pas l'intérêt de changer le support de plaque pour remettre ça^^

Bah cela reste toujours plus sympa un support de plaque même avec le catadioptre que cette immonde bavette d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:38

Honnêtement mettre un catadioptre sur un support minimaliste tu verras plus que le catadipotre lol alors que d'origine t'y prête pas attention :p Alors quitte à ce que ça soit moche je préfère que ça soit utile (et que donc ça me protège de la pluie => support d'origine^^). Bref encore une fois ce n'est qu'une affaire de goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:53

le support d'origine ne protège pas beaucoup plus de la pluie.....
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 17:00


cedside a écrit:
Honnêtement mettre un catadioptre sur un support minimaliste tu verras plus que le catadipotre lol alors que d'origine t'y prête pas attention :p Alors quitte à ce que ça soit moche je préfère que ça soit utile (et que donc ça me protège de la pluie => support d'origine^^). Bref encore une fois ce n'est qu'une affaire de goût Smile

Perso j'ai remis le catadioptre sur mon support Rizoma et je ne trouve pas que cela choque ou que l'on voit que cela même si cela est un peu moins sympa avec.
Mais dans les 2 cas avec ou sans catadioptre, le support reste plus joli.
Après oui, pour le côté pratique, il doit quand même mieux protéger de la pluie.

blackbird59 a écrit:
le support d'origine ne protège pas beaucoup plus de la pluie.....

Ca j'ai pas pu comparer, j'ai fait mettre direct un support de plaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 17:03

deep95, une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 17:11

Je vais essayer de faire ca, j'en ai pas sous la main la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 19:16

Voillà, j'ai pris le temps de faire quelques tofs Wink

Même si je préfère sans catadioptre, avec cela ne choc pas je trouve.


ou placer le catadioptre - Page 2 Img_1016

ou placer le catadioptre - Page 2 Img_1015

ou placer le catadioptre - Page 2 Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 20:24

C'est clair que c'est mieux sans mais pas plus choquant que ca...

Tu as du t'y faire à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 20:40

Oui c'est surtout que plus tu te rapproche de Paris, plus les flics sont chiants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou placer le catadioptre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou placer le catadioptre   ou placer le catadioptre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou placer le catadioptre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis
» Catadioptre
» Catadioptre... Grrrrr
» catadioptre obligatoire sur SDP (police)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: