Forum GSR - GSX-S
catadioptre obligatoire sur SDP (police) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
catadioptre obligatoire sur SDP (police) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 catadioptre obligatoire sur SDP (police)

Aller en bas 
+8
LOrenZo53
walker41
Nafoot
Alexia - JMV
Zeubi
blackbird59
Kamoulox
sat49
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:11

Cet aprem juste en sortie de rocade 2 messieurs en moto et uniforme positionnés au stop
me font signe de m'arrêter!
Ohlala ça y est je me suis fais flasher!!!
Et non juste un p'tit contrôle,permis,carte grise,assurance...et en faisant le tour complet de la moto
l'un des 2 compères me dit:"Vous avez le catadioptre sous votre plaque,parfait car c'est obligatoire!"

Coup de bol parce que je crois que je dois être quasi une exception qui trouve le catadioptre
esthétique sous le support de plaque et c'est pour ça que je le laisse.
D'ailleurs je me demande si tous les SDp sont bien livrés à l'achat avec catadioptre?Pas sûr!

Donc attention les gars en cas de contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:23

Non mais je roule en connaissance de cause (idem pour la chicane ,les cligno....)
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 20:31

effectivement c'est obligatoire mais roule sans.... Evil or Very Mad 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 20:33

A mon avis c'est justement très rare de trouvé un motard avec catadioptre qu'il l'a tt de suite fait remarqué ...je me suis fait contrôler 2 fois , aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 20:35

lol! 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 20:37

eh bah moi controlé le 15 aout, il faisait beau, forcément entre deux rond-points...j'allume! appel de phare donc je me calme. Rien! Encore une ligne droite et rond-point, j'allume! Re-appel de phare... là je me dit c'est bon... ils sont là bas! pas loupé, à chaque sortie du rond-point. Forcément ils m'ont entendu, sdp sans catadiopre, pot déchicané, pneu arrière rincé! eh bah je suis reparti aussi sec et sans rien! du moment que la machine est en bon état ils s'en foutent R-O-Y-A-L !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:57

sat49 a écrit:

D'ailleurs je me demande si tous les SDp sont bien livrés à l'achat avec catadioptre?Pas sûr!
c'est le cas pour le JMV en tout cas .. Wink

j'ai lu vos commentaires, et si cela peut vous aider, voila ce que je sais (d'après mon expérience) :

il y a encore 2 ans, voir 3 maxi, le catadioptre préoccupait très peu de personnes, que ce soit les motards et les pro. A l'époque, et plus précisément, depuis 2008 (si ce n'est avant), c'était les clignotants qui étaient le sujet préférés des personnes cherchant un passage de roue ou un support de plaque. Et tout cela correspond, entre autre, aux réglementations du code de la route, et aux suites de contrôles effectués par la police ou gendarmerie.

C'est d'ailleurs suite aux nombreux retours d'infos d'utilisateurs ayant des PDR ou SDP X ou Y, non conformes (avec des cligno intégrés à la pièce par exemple), que nous avons décidé de modifier complétement notre approche concernant la création de ce type de pièces, et ce pour répondre à une nouvelle demande.

Nous avons fait pareil avec le catadioptre, en proposant un emplacement pour remettre celui d'origine, et c'est le 750 GSR qui a fait office d'essai (et qui a eu du succès d'ailleurs).

A l'utilisateur ensuite de décider de remettre ou non son catadioptre .. et là, c'est comme jouer à pile ou face ! comme certains l'ont dit, vous pouvez ne pas être verbaliser pour manque de catadioptre, si votre moto est conforme, et qu'on n'a rien à vous reprocher .. et si vous tomber sur quelqu'un de sympa lol! 

Mais tout le monde n'a pas cette chance, et je connais pas mal de personnes qui se sont fait verbaliser pour ce motif.

Même si le catadioptre est maintenant obligatoire dans le code de la route, certains policiers ou gendarme tolèrent et ne verbalisent pas en cas de manquement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:05

merci pour les infos.....

et je présume que ce catadioptre doit avoir une taille précise.........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:10

Le cata le cata le cata quoi??? Moi je ne sais même pas ce que c'est.... Vais aller voir mon amis Google!!

Edit: ha ok la bande réfléchissante quoi!!! Effectivement je l'avais oublié ça!! Pourtant au permis ça fait parti des verifs!! Je pense que je ne l'ai plus non plus, j'irais vérifier ça:)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 9:33

blackbird59 a écrit:
merci pour les infos.....

et je présume que ce catadioptre doit avoir une taille précise.........

cheers 
je n'ai pas d'infos précises de ce coté là, étant donné que pour nos SDP ou PDR, nous permettons l'utilisation de celui d'origine Wink

j'ai donc fais quelques recherches ce matin, et hormis le fait que le catadioptre ne doit pas être de forme triangulaire pour les véhicules à moteur, je n'ai rien trouvé d'autres ..

je vous copie les quelques infos que j'ai trouvé ici : http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
mais que certains doivent déjà connaitre je suppose (à part Nafoot bien sur lol! )


A l'arrière : un feu d'arrêt rouge, un éclairage de plaque d' immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire (Article R313-18 du code de la route)
Lire les Articles R313-1 à R313-7 et R313-12 à R313-14 ainsi que les Articles R313-18 à 20 et R313-33 du code de la route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 10:39

Alexia - JMV a écrit:
blackbird59 a écrit:
merci pour les infos.....

et je présume que ce catadioptre doit avoir une taille précise.........

cheers 
je n'ai pas d'infos précises de ce coté là, étant donné que pour nos SDP ou PDR, nous permettons l'utilisation de celui d'origine Wink

j'ai donc fais quelques recherches ce matin, et hormis le fait que le catadioptre ne doit pas être de forme triangulaire pour les véhicules à moteur, je n'ai rien trouvé d'autres ..

je vous copie les quelques infos que j'ai trouvé ici : http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
mais que certains doivent déjà connaitre je suppose (à part Nafoot bien sur lol! )


A l'arrière : un feu d'arrêt rouge, un éclairage de plaque d' immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire (Article R313-18 du code de la route)
Lire les Articles R313-1 à R313-7 et R313-12 à R313-14 ainsi que les Articles R313-18 à 20 et R313-33 du code de la route
en effet, le catadioptre triangulaire étant réservé aux remorques et caravanes et les ronds aux camping car...
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 12:21

Excusez moi si j'interviens...
 
Dans le cadre de ce sujet là:
 
http://www.forumgsr750.com/t2441p90-lois-code-de-la-route-reglements?highlight=lois
 
page 7, voici la réponse que j'avais pu apporter au sujet des catadioptres.
 
Au sujet des catadioptres: l'article R313-8 du code de la route, stipule que "tout véhicule à moteur doit disposer de deux catadioptres rouge de forme non triangulaire à l'arrière", une ligne nous est particulièrement adressée à nous autres: "toute motocyclette, et tout cyclomoteur (s'agissant ici du gsr blanc de fred35) à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadipotre.

L'infraction est donc la suivant: "circulation de véhicule à moteur non muni de catadioptre arrière conforme". Prévue par l'article R311-1 et R313-18 du code de la route, et l'AM du 16-07-1954 articles 31, 32, 43, F. Réprimée par l'article R313-18§X du code de la route.

Il t'en coûtera précisément une amende de troisième classe (amende forfaitaire minorée) soit 45 Euros, sans perte de points...

C'est donc à savoir lorsque vous décidez de changer votre support de plaque!

 
En espérant que cela réponde à vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 12:48

LOrenZo53 a écrit:
Excusez moi si j'interviens...
 
Dans le cadre de ce sujet là:
 
http://www.forumgsr750.com/t2441p90-lois-code-de-la-route-reglements?highlight=lois
 
page 7, voici la réponse que j'avais pu apporter au sujet des catadioptres.
 
Au sujet des catadioptres: l'article R313-8 du code de la route, stipule que "tout véhicule à moteur doit disposer de deux catadioptres rouge de forme non triangulaire à l'arrière", une ligne nous est particulièrement adressée à nous autres: "toute motocyclette, et tout cyclomoteur (s'agissant ici du gsr blanc de fred35) à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadipotre.

L'infraction est donc la suivant: "circulation de véhicule à moteur non muni de catadioptre arrière conforme". Prévue par l'article R311-1 et R313-18 du code de la route, et l'AM du 16-07-1954 articles 31, 32, 43, F. Réprimée par l'article R313-18§X du code de la route.

Il t'en coûtera précisément une amende de troisième classe (amende forfaitaire minorée) soit 45 Euros, sans perte de points...

C'est donc à savoir lorsque vous décidez de changer votre support de plaque!

 
En espérant que cela réponde à vos questions...

lol! 

donc pas de dimension minimum, juste la forme.......

Je vais essayer dans récupérer un sur un vélo...........Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 12:50

mdr 

fred tu es surveillé!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 15:54

Pour le catadioptre, on est obligé de le fixer en dessous de la plaque ?

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - JMV

Alexia - JMV


Féminin Messages : 514
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 48
-Localisation : Gémenos

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 16:09

blackbird59 a écrit:
Pour le catadioptre, on est obligé de le fixer en dessous de la plaque ?

cheers 
A ma connaissance, au dessus ou en dessous, peu importe, l'important est qu'il y soit Wink

Nous, on le met toujours au dessus de la plaque, pour info ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmvconcept.fr
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 16:32

le mien toujours pas installé...........

Là je vois pour l'installer au niveau des coordonnées du concess en bas de la plaque mais faudrait que j'en trouve un plus long mais moins large........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 16:36

j'avais demandé à un ami motard de la police il y a bien longtemps (je roulais en scooter à l'époque... donc une bonne vingtaine d'années...) les "conditions d'utilisation" du catadioptre.

Du coup lorsque j'avais coupé ma bavette j'avais replacé plus haut le dit catadioptre.
De même sur mes bécanes, j'en ai toujours replacé un (je les achète chez norauto ici)

ça coûte pas une fortune, et du coup je les colle généralement sur l'éclairage de plaque, ce qui me permet de ne pas avoir de protubérance en dessous de la plaque... (et c'est autorisé, l'important c'est juste qu'il soit à l'arrière catadioptre obligatoire sur SDP (police) 517545930)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 17:02

Depuis que j'ai le GSR, je suis déjà un peu plus en règle qu'avant. Il me manque seulement pour être dans la loi:

- Catadioptre
- Plaque d'immatriculation à la taille réglementaire
- dB Killer
- Réfléchissants sur casque
- Filtre à air d'origine

Je me suis déjà fait contrôlé une fois, et RAS.

Avec mon ancienne il fallait pour être en règle:

- Catadioptre
- Plaque d'immatriculation à la taille réglementaire
- Réfléchissants sur casque
- Echappement homologué
- Eclairage de plaque
- Clignotants homologués à l'arrière
- Bridage 34ch.

Déjà fait également contrôlé, et ils ne m'ont rien dit.


bye

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Hell Wheel le Jeu 24 Oct - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:21

Hell Well, tu aimes les oranges ? ...............

lol! 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:30

blackbird59 a écrit:
Hell Well, tu aimes les oranges ? ...............

lol! 

cheers 
Oui.   cheers

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:31

....deux questions:
peux-tu nous expliquer comment les FDO font pour contrôler que le filtre à air est d'origine?
un filtre non d'origine est une infraction?  Shocked

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:42

raz73 a écrit:
j'avais demandé à un ami motard de la police il y a bien longtemps (je roulais en scooter à l'époque... donc une bonne vingtaine d'années...) les "conditions d'utilisation" du catadioptre.

Du coup lorsque j'avais coupé ma bavette j'avais replacé plus haut le dit catadioptre.
De même sur mes bécanes, j'en ai toujours replacé un (je les achète chez norauto ici)

ça coûte pas une fortune, et du coup je les colle généralement sur l'éclairage de plaque, ce qui me permet de ne pas avoir de protubérance en dessous de la plaque... (et c'est autorisé, l'important c'est juste qu'il soit à l'arrière catadioptre obligatoire sur SDP (police) 517545930)
merci raz, j'irai jeter un oeil.............

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:52

Je ne pense pas, il est théoriquement obligatoire mais rien ne t'empêche de le mettre au dessus de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitimeMer 23 Oct - 22:13

Varadero06 a écrit:
....deux questions:
peux-tu nous expliquer comment les FDO font pour contrôler que le filtre à air est d'origine?
un filtre non d'origine est une infraction?  Shocked

Je te rassure, il ne peuvent pas, sauf si tu vires ta boîte à air pour mettre des cornets.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catadioptre obligatoire sur SDP (police) Empty
MessageSujet: Re: catadioptre obligatoire sur SDP (police)   catadioptre obligatoire sur SDP (police) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catadioptre obligatoire sur SDP (police)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catadioptre
» GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis
» ou placer le catadioptre
» Police d'écriture - GSR 750
» Et si le casque n'était plus obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: