Forum GSR - GSX-S
retour d'experience Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
retour d'experience Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 retour d'experience

Aller en bas 
+2
BBOSSCDM
froid
6 participants
AuteurMessage
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

retour d'experience Empty
MessageSujet: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:22

voila pour tout vous dire, j'ai maintenant 2300 km avec la gsr. pas beaucoup vous me direz mais faut savoir que j'ai la moto et le permis depuis 3 semaines.
j'ai fait un peu de roulage au début pour le rodage tranquilou et ensuite il y a 15 jours je suis parti à coter de toulouse pour mes vacances avec mon frère qui roule en gsxr 750 k6.
sac à dos sur les épaules, temps de mer** en partant, froid et un peu de pluie jusqu'après limoge.
une bonne surprise que de constater une conso très faible à allure cool, 4.6 l au 100 sur la nationale et 5.5 à 135 140 sur l'autoroute (100 km) à roulage identique le gsxr est 1 l au 100 de plus à la pompe.
la maniabilité est top même charger.
par-contre en accel la poignée en buté, l'avant est léger même après la 4.
coté freinage, comme je roulais cool, il me convient pour le moment, à voir en cas de bourre.
de légères vibrations font que j'ai des fourmis dans les pieds aux bout de 100 bornes donc je modifie régulièrement ma position sur les cales pieds.
le réservoir un peu large sur les longs trajet font que j'ai en fin de journée l’intérieure des jambes
"enquilosées" et pas que cela retour d'experience 47414603 c'est peu être du aussi à la selle qui est un peu dure.

sans saute vent, au dessus de 130 c'est un peu pénible et les bestioles tapissent la visière du casque
chose que je n'avais pas sur mon gilera néxus à vitesse égale..

bon bah au final, du positif et un saute vent à mettre et un cul à tanner.
j'attends aussi mon fresco court carbonne car à part la gsxr et son pot yosh superbike usa je n'entendais pas le gsr.

j'ai eu aussi 3 fois un passage de 5 à 6 qui accrochais comme si c'était resté entre deux vitesses, à surveiller.

bon bah maintenant c'est nettoyage de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:58

pour la 5 et la 6 qui acroche je pense que c'est un faux point mort qui ta fait sa mais rien de grave !!! moi aussi il me tarder de changer de pots car comme toi dés que je fesais des ballades avec mes potes le bruit de leur moto effacer le bruit de la gsr !!!

pas tip top quand meme !!!

mais maintenant sa va bien mieu (j'ai pris un IXrace)
Revenir en haut Aller en bas
skam62

skam62


Masculin Messages : 114
-Date d'inscription : 20/06/2011
-Age : 40
-Localisation : Bayeux
-Emploi/loisirs : armée / moto, métal

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 1:09

sans saute vent, sur autoroute, c'est juste horrible tu veux dire... au bout de 1 h j'avais plus de cervicales ! obligé de me coucher sur le réservoir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:05

Il faut rappeler que notre belle est un roadster donc pas spécialement faite pour le confort à haute vitesse !

La position plus en avant que sur le gsr 600 améliore quand même le confort sur autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:14

serial95310 a écrit:
Il faut rappeler que notre belle est un roadster donc pas spécialement faite pour le confort à haute vitesse !

La position plus en avant que sur le gsr 600 améliore quand même le confort sur autoroute...

+1

Ceci etant je trouve que rouler a +200 avec nos belles me semble un brin risqué vu la legereté du train avant. En tout les cas avec la mienne. Pourtant je fais 1m85 et pas loin de 120 kgs et franchement elle ne me rassure pas a haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:24

j'ai fait l'autre jour à 22h une pointe à 240 coucher sur le réservoir et c'est vrai que l'avant est un poil léger.
ceci dit, je ne suis pas rester longtemps à cette vitesse because j'ai pas un cou de taureau et que c'était sur une partie d'autoroute ou il est impossible au bleu de se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:27

sache que rien n'est imposible avec les bleu !! ils déborde souvent d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:25

22 , 2300 km en 3 semaine, c'est le rodage le plus mauvais que tu pouvait offrir a ta belle, car pour roder correctement un moteur , fo que il chauffe , refroidisse , réchauffe, refroidisse, etccc,
le faire d'une traite glace la plus pars du matos interne, et c'est pour ça que ta boite a des prob, en plus c'est pas en faisant des grosses distances sur autoroute que tu apprend a manier ta princesse, de plus ta puissance est bien moin bonne, car tu glace tes paliers de villbrequins, de plus un bon rodage c'est : 100 bornes a 4000 max, et une bonne poussette a 6000/7000 tous les 100km, jusqu'à 1000 km, puis révision ! ensuite par tranche de 100km max jusqu'à env 2500
A 6000 max, et apres full, a partir de 1000 , tu peux mettre le pot pour roder la deuxième partie ! , car maintenant avec un peux de chance , ta moto ira bien a environs 6000 km,
je dis ça parce que j'ai au 8 motos neuves a roder , et c'est le meilleur moyen de roder !


Dernière édition par portearriere le Mar 30 Aoû - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:43

foufour60 a écrit:
Pourtant je fais 1m85 et pas loin de 120 kgs .

Tu fais du rugby, foufour ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:07

portearriere a écrit:
22 , 2300 km en 3 semaine, c'est le rodage le plus mauvais que tu pouvait offrir a ta belle, car pour roder correctement un moteur , fo que il chauffe , refroidisse , réchauffe, refroidisse, etccc,
le faire d'une traite glace la plus pars du matos interne, et c'est pour ça que ta boite a des prob, en plus c'est pas en faisant des grosses distances sur autoroute que tu apprend a manier ta princesse, de plus ta puissance est bien moin bonne, car tu glace tes paliers de villbrequins, de plus un bon rodage c'est : 100 bornes a 4000 max, et une bonne poussette a 6000/7000 tous les 100km, jusqu'à 1000 km, puis révision ! ensuite par tranche de 100km max jusqu'à env 2500
A 6000 max, et apres full, a partir de 1000 , tu peux mettre le pot pour roder la deuxième partie ! , car maintenant avec un peux de chance , ta moto ira bien a environs 6000 km,
je dis ça parce que j'ai au 8 motos neuves a roder , et c'est le meilleur moyen de roder !

c'est sure que si tu veux que ton moteur chauffe et refroidisse en permanence, le meilleur moyen est de faire 10 bornes et de s’arrêter 1 h, j'ai pas fini à se rythme.
le rodage je l'ai fait sur 1000 km en respectant les trms et ensuite j'y suis aller progressivement en respectant toujours le temps de chauffe, moi aussi c'est pas mon premier véhicule neuf à roder.
pour l'autoroute, j'ai fais 200 kms au plus sur 2300 km, c'est pas cela qui vas "flinger" le moulbif ou la boite.
pour le passage de vitesse, j'ai eu 3 fois le problème à l'aller et une fois au retour et c'est peux être moi qui m'y suis pris comme un manche.
le pot je l'attends pour je pense mi septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:58

arf , moi je pense que en 3 semaines, c'est très court, un mois pour 1000 bornes de rodages, c'est déjà cours(temps de pose avec les descentes d'huiles chargées de limailles !
ce que je voulais dire , c'est que froid, c'est froid de chez froid, pas refroidis, cela représente une nuit de repos ! la seule fois ou j'ai fait comme toi, j'ai eu une bécane qui n'était pas au top!
je change de moto tous les 6 a 8 mois, alors je peux me permettre d'en rater une au rôdage !
en plus avant tu avait surement une 125, c'est pas pareil au rodage, car sur cette moto tu a une boite a air pour l'injection, variable il me semble ! , c'est pourkoi tu entend les injecteurs qui cliquettes au rétrogradage (certains croient que c'est les soupapes) et même sa ça se rode ! c'est quand même une bécane issue d'un moteur hyper sport , et le fait d'arsouiller ou de faire de la ville avec des petits trajets pendant le rodage, permet de bien roder la boite, ce qui t'arrive ne m'est jamais arrivé , car je passe les vitesses et je rétrograde, ce que l'on ne fait pas sur autoroute , mais cela n'a peut être rien a voir, on dit une moto, c'est féminin, et après 17 ans de mariage avec ma femme , y'a plein de trucs que je ne comprend pas !!! yahoo! aidez moi alco01
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:31

tu change de motos tout les 6 a 8 mois et tu dit que tu prend souvent des moto neuve !!!Shocked tu doit perdre pas mal d'argents a chaque fois !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:02

porte ar, se que je voulais dire c'est que j'ai fait le rodage sur des trajet maison travail 70 km al/re puis révision de rodage. ensuite par palier de 500 km compteur j'ai augmenté les trm.
pour le trajet vacances c'est 600 km allé et 600 retour en ne faisant "que" 200 d'autoroute au total à 140 en moyenne, sinon "que" de la nationale avec plein de virage et patelin à traverser donc de la conduite calmos.
j'en veux pour preuve les 4.6 l/100 de moyenne affichée.
en utilisation normale je roule beaucoup sur le couple.

les 240 en pointe c'est sur 2 km maxi et elle avait 2100 km au jour d'aujourd'hui j'ai passé les 3000.

pour la boite, je pense que c'est la fatigue de la route car c'était en fin de parcours à l'aller comme au retour.
avant et après j'ai jamais et plus eu de blèmes. retour d'experience 2297712828

mais je suis toujours preneur de conseil avisés
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience   retour d'experience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour
» Le retour...
» RETOUR SUR MON ACHAT DU GSR
» un retour de Voxan ?
» Le retour de la SV 650 S confirmé par Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: