Forum GSR - GSX-S
Clef Dynamométrique Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Clef Dynamométrique Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clef Dynamométrique

Aller en bas 
+2
gogosto
ScamixX
6 participants
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:23

Salut à tous,

Je suis en recherche d'une clef dynamométrique pour la moto !
Alors clairement sur internet on voit de tout et de rien, du coup j'suis pommé.
Autant j'aime bien Facom, mais quand j'vois le prix de la clef dynamo, j'vais surement faire un écart a la marque ^^

Donc j'aimerai vos avis pour ceux qui en ont, quels couples de serrage choisir ? Une petite et une grande ? Quelle marque ? Quelle prix ?
Enfin la total pour avoir un bon rapport qualité prix et qui me permet d'être serein sur le remontage de la moto Smile

Merci !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:30

J'en ai pas perso. Il y a 3 semaines, je suis aller à Casto j'en ai pas trouvé, et Norauto y'en avait une à 40€. Je pense qu'il faut pas hésité à y mettre le prix car ça vaut pas le coup de prendre celle de Norauto par exemple et de ne pas avoir la qualité derrière...
C'est claire que ça chiffre, mais au moin t'en aura besoin que d'une seul.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Koenigsberg




Masculin Messages : 579
-Date d'inscription : 10/03/2015
-Age : 67
-Localisation : Seynod
-Emploi/loisirs : Retraité

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:59

Salut,
je travaille comme technicien d'atelier dans la sous-traitance aéronautique (et aussi le matériel graphite pour le nucléaire)
L'outillage professionnel n'a rien à voir avec le matériel de bricolage.
La maison Facom est plutôt bien placée au niveau prix, à mon avis.
Dis toi bien que si tu veux du vrai matériel, du matériel pro quoi, eh ben faut cracher les biftons .... Dans nos métiers le prix du matériel ou de l'outillage est impressionnant. Et je ne te parle pas du prix au kilo des alliages spéciaux...

Les grandes surfaces de bricolage vendent du matériel de bricolage.

Essaye de louer ou te faire prêter du matos, parce que, c'est sur, acheter une clé dynamo Facom pour resserrer une fois une culasse, ça fait cher la séance de bricolage !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeDim 20 Déc - 23:27

C'est sur qu'acheter une clé dynamo à 200 ou 300€ pour s'en servir 1 ou 2 fois dans l'année, ce n'est pas la façon la plus judicieuse de placer son argent Clef Dynamométrique 1899893715 Après tout dépend des revenus ... Clef Dynamométrique 2364928039
Et tu ne trouveras, à mon avis, pas de clé te permettant de couvrir toutes la plage de réglage : une clé qui va de 5 N.m (ou moins) à 200 (ou plus) N.m est, toujours à mon avis, une belle cochonnerie ...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeLun 21 Déc - 8:47

Merci de vos retours, je pense que je vais rester comme actuelle alors, au jugé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:26

Je me permets de déterrer ce topic afin d'en faire profiter les nouveaux (et également les autres Wink ).

J'avais une clé dynamo "no name" 28/210 Nm achetée 20 € il y a plus de 10 ans et elle vient de rendre l'âme (elle ne déclenche plus).
Voulant en racheter une digne de ce nom, j'ai fait pas mal de recherches du côté des KS Tools, et par hasard je suis tombé sur leur sous-marque lancée fin 2019 : Brilliant Tools.
Ce sont des outils conçus et fabriqués par KS Tools mais vendus moins chers car les coûts de structure sont forcément moins importants (marketing, lignes de fabrication déjà amorties, pas de coûts de développement, ...).

J'ai donc pris ce modèle 20/200 Nm à 70 € : BT141901
C'est l'équivalent des Ergotorque de chez KS Tools vendues en moyenne 30 % plus cher.


En parallèle j'ai aussi une autre clé pour les petits couples (5/25 Nm) achetée chez Louis Moto.


Dernière édition par Vince1983 le Sam 6 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:49

Merci pour l info , tu nous fera un retour après essai Wink Il m en faut une aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:58

Je l'ai testée tout à l'heure pour monter le disque sur ma jante arrière pour pneu pluie du CBR de piste (serrage 42 Nm), et c'est nickel.

On sent tout de suite la différence entre ce genre de clé "haut de gamme" et les no name. Premièrement l'aspect n'a rien à voir, la finition est bien meilleure, ensuite pour le réglage du couple, c'est beaucoup plus précis et le mécanisme ne "branle" pas comme sur les clés no name. Le déclenchement est aussi plus franc et net, bref que du positif.

Le seul point négatif, mais qui est accessoire, c'est l'étui ! Sur la clé no name j'avais un bel étui en plastique dur pour ranger la clé, là il y a un simple étui en plastique semi-rigide en 2 parties (2 tubes qui s'emboitent). Je trouve ça indigne vu le prix de la clé, et c'est exactement le même étui sur les KS Tools Ergotorque.

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:06

2 points importants valables pour toutes les clés dynamo :

- elles ne servent pas à desserrer, mais uniquement à serrer ! Pour les pas inversés, suivant les modèles, il suffit de retourner la tête ou d'inverser le cliquet via la petite molette sur la tête.

- lorsque l'on ne s'en sert pas, bien la remettre à 0 (desserré à fond) au niveau réglage pour éviter de détendre le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:47

Ok merci , bon retour . Et si non en effet je la remet toujours a zéro après utilisation ... conseil de vieux (mon père ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clef Dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: Clef Dynamométrique   Clef Dynamométrique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clef Dynamométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours clef d'antivol cassée
» Demontage carenage contour de clef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: