Forum GSR - GSX-S
Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:26


Salut à tous !!!

Comme vous le savez sûrement, les sociétés d'autoroutes renouvellent la gratuité des autoroutes qui desservent Le Mans à l'occasion des 24h du vendredi 17 avril à 10h au lundi 20 avril à 10h...

Petite question qui peut paraître stupide Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto 1166396473

Sachant que je pars du Val de Marne vers 7h30 - 8h, que j'emprunte l'autoroute vers 8h30, je vais donc prendre un ticket, je roule tranquillement avec une pause pour l'essence, mais à l'arrivée au Mans, je compte arriver vers 10h : Donc en passant le péage du Mans à 10h05 c'est tout bon et tout gratos ?
Ou ils vont me casser les c**illes car j'ai emprunté l'autoroute avant 10 h ?

Je n'avais pas encore eu la chance de pouvoir partir le vendredi donc je préfère demander...

Merci par avance les C0p1 yahoo! yahoo! yahoo!

Au pire je plante la tente sur la BAU mais il parait que c est risqué Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto 4035560128 Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto 4035560128 Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto 4035560128
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:31

salut,

logiquement les barrières de péages seront ouverte et mise a dispo pour les motos avec ligne spéciale par contre je sais pas s'ils seront pile a l'heure ou non...

Quoi qu'il en soit tout les autoroutes qui seront interconnectés il n'y aura aucun souci par contre si tu dois sortir de l'autoroute entre temps pour n'importe qu'elle raison et bien tu paye...
La gratuité ne sera qu'en sorti donc tous auront un ticket ou presque il est possible que les sorties avant ou après soient également ouvertes...

Enfin c'est comme ça que je l'avais eu il y a qques années et avant c'était moitié moins cher pas gratuit d'ailleurs le tarif est parfois moins cher en moto qu'en voiture mais faut passer par le guichet avec du personnel a l'intérieur sinon c'est tarif unique l'automate ne fait aucune différence voiture ou moto.

Sous réserve de pas dire de connerie... (ça m'arrive quand même d'en dire)
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:33

Slt Coyotevince,

Si c'est comme pour le Gp du Mans. Ils installent aux barrières de péages une voie de sortie d'autoroute gratuite uniquement franchissable par les motos.
Donc si le dispositif est effectif à partir de 10h et que tu arrives un peu après 10h, pour être sur de ton coup ; tu devrais, même avec ton ticket d'entrée, passer par cette voie et donc rien payer.

Mais je pense que les locaux, ou régionaux, te confirmerons mieux que moi. Very Happy

A+

Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:36

Merci pour ta réponse, vos réponses (vous êtes trop rapides lol)

Oui je connais les voies spécifiques motos pour cette occasion, mais c'était plutôt la mise en place effective que je ne connaissais pas...

Effectivement le tarif guichet est moins cher sur autoroute, j'ai même vu des automates qui font la différence entre voiture et moto (voiture 3.30 euros, moto 2 euros et des brouettes...)...

Et je pense aussi qu'il s'agit de la sortie ouverte pour 10h...
Au pire j'attendrais et je vous dirais cela...

Vu le nombre de contrôles que je devrais subir, je ne risque pas trop d'arriver en avance en même temps...
Je me suis même vu remettre la chicane et une plaque "correcte" hier soir...

Je vieillis quand même...  Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto 1871766884  Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto 1871766884  Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto 1871766884
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:52

bah je te dirais qu'une chose prend pas trop d'avance arrive plutôt vers 10h30 les contrôle seront déjà plein de motard tu passeras donc tranquille.

Non sans rire la plaque je pense pas qu'il dise grand chose sinon tout le monde y passera...
Pour la chicane je pense qu'il y aura des contrôle tout le long des autoroute pas a la barrière de péage même.
Donc la chican mets la ça coute rien mais surtout fait gaffe en amont et/ou aval de la sorti la tu es sur qu'ils y seront de surcroit s'il fait beau...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:57

chris_bev a écrit:

Donc la chican mets la ça coute rien mais surtout fait gaffe en amont et/ou aval de la sorti la tu es sur qu'ils y seront de surcroit s'il fait beau...

Pour le vendredi côté soleil, je risque pas d'être emmerdé en même temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:56

Salut! Dans tous les cas tu pourras faire un arrêt dans les 10 stands mis à disposition.
Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Image25
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:29

ne t'inquiète pas...

et pas la peine d'arriver trop tot nonn plus sur le circuit...

l'abeille a raison, profite pour faire des pauses au stand prévu sur les autoroutes...

de totue façon en sortie au mans tu auras une voie dédié...

au pire au départ si la voie spéciale n'a pas été créé tu prends un ticket que tu ne rpésente pas bien sur à l'arrivée...

sinon les automates repèrent les motos et change la classe automatiquement mais je conseille toujours de vérifier le changement à l'écran de la borne...

d'ailleurs j'utilise un télépéage qui fonctionnement parfaitement à moto mais je n'ai pas le droit de prendre les voies réservées exclusivement télépéage..........

et surtout bon week end ... profite...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeVen 17 Avr - 0:09

Merci et merci. Je prends note de tous vos conseils et j'espère bien en profiter effectivement !!!
Départ sous la pluie ça c est fait
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:09

Pour clôturer le sujet :
A 8h30 : Au péage de SAINT ARNOULT EN YVELINES A10 : Bretelle moto ouverte - Avec prise de ticket
A 10h : Au péage du MANS : Chicane moto ouverte et pas de péage.

Je revends donc ticket d'autoroute SAINT ARNOULT EN YVELINES à pas cher !!! lol! lol! lol! lol!

C'est une plaisanterie !!! (je préciser pour les dirigeants d'ASF - VINCI AUTOROUTES)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto   Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratuité des autoroutes pour les 24h Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour commencer
» Nouvelle moto pour femme ?
» Caméra pour casque moto
» Question bottes moto pour femme ?!?
» Révision de vos moto pour financer ma saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: