Forum GSR - GSX-S
Nouvelle moto pour femme ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nouvelle moto pour femme ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle moto pour femme ?

Aller en bas 
+9
cedside
Papate
Steve54
Bud white
Blankita
chris_bev
GuiSR750
coyotevince
ScamixX
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:17

Salut à tous !


Ma petite est tombé pour la deuxième fois avec son SV 650 de 2007 pendant l'automne, depuis la moto est en cours de réparation.
Je vous cache pas qu'elle flippe a mort, toujours pas remonté sur une moto depuis.
2 chutes où l'arrière est parti en sucette dire bonjour a la roue avant et a moins de 50km/h. (cause, Michelin Pilot Road 2 sur route grasse ? J'étais en D211 complétement mort et j'ai pas glissé d'un péte donc j'en doute).

Bon la j'raconte un peu ma life mais tous ça pour dire que du coup on va changer de moto, le SV est certainement trop lourd pour elle et son mètre 64 les bras levés sur la pointe des pieds. (Selle creusé et rabaissé avant arrière quand même !)

Donc j'aimerai savoir si vous auriez des idées de modèle avec ABS obligatoirement. Qui procure une conduite super simple et légère comme un MT07. Pas aussi tape cul qu'un SV parce que je sens qu'elle galère un peu avec le caractère un peu brute.

En gros un espèce de machin avec deux roues sous ABS, pas tape cul style 4 pattes 600 et légère pour une petite ? Tout ça pour un budget d'environ 4 000€ ?
En fonction de la marque les kilométrages me font pas peur.


Merci à tous pour elle (et un peu moi quand même)
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:26

J'ai un hornet pas cher à vendre...

Faudrait que tu rajoutes l'ABS... lol! lol! lol!


Pour être sérieux, tu vises un roadster ou un autre type de moto ? Même si la taille peut éliminer rapidement certaines bécanes...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:30

Si tu veux rester dans la gamme roadster :
Ducati monster, très légère et basse, mais pas d'ABS
Yamaha Fz6 ABS
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:35

Salut !

Je comprends que le SV soit pas ce qu'il y a de plus facile à prendre en main. Pour un 600 4 pattes, il y a un truc qui me parait pas mal, c'est le FZ6 78cv, Assez maniable, doux quand t'es bas dans les tours, je pense que je prendrais ça pour madame si elle devait passer le permis un jour. Seul problème, c'est pas évident à trouver, et je suis pas sur qu'il y ait l'ABS. Toujours chez Yam, t'as le XJ6 aussi qui est pas mal, souvent utilisé en moto école. Chez Honda, CB 600 pas trop mal également. Chez Kawa, ER6N mais c'est du Bicylindre ...

Pour moi le top, vu les annonces, je dirais XJ6 ! Par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/916069831.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:39

un van-van....

Je pense que si c'est l'arrière qui part c'est une mauvaise maitrise du frein moteur et sur un 2 pattes comme la sv l'arrière a tendance a partir dans ces cas la.

Pour être moins brutal la gladius pourrait etre plus souple la dessus je pense mais tu gagnera pas en kg. Maintenant dans la Yaute nous avons Gecko74 qui en a une pas très grande la petite dame et c'est pas muclor non plus du coup je pense que si le vanvan ne te plait pas la gladius pourrait être un bon compromis. Attention modele qui risque de pas apsser la norme euro4 (elle est euro 3 pour l'instant) mais elle a l'Abs n'est pas trop cher et du devrais pouvoir en trouver une pas trop cher.
Elle est a 6K€ neuve si t'a une reprise du sv a faire je pense que tu peux la toucher neuve dans les prix que tu annonce...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:46

Mon message c'est jamais envoyé ? Surprised
Un pavé perdu dans le flux !


Bah du coup je résume, ER6 XJ6 CB500 c'est mort, elle aime pas.
FZ6 faudrait voir mais si pas d'ABS c'est mort
Le monster pas d'ABS et vu les freins c'est moi qui dit non, ça freine beaucoup trop fort lol
Gladius elle deteste

En fait elle est pas compliqué du coup ça va etre simple Very Happy
Je regardai la Duke mais je crois pas d'ABS pour les modéles vers 4K€

PS : On reste sur une gamme aux alentours des 600 cm3 hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:47

Pourquoi ne pas prendre ce qu'elle avait à la moto école ?
D'autant plus pour reprendre après les chutes, c'est une moto qu'elle a déjà appris à maîtriser pendant les cours.

Perso j'ai commencé avec la XJ6 et je l'ai trouvé très bien pour débuter et c'était celle de la moto école. Faudra peut-être la rabaisser par contre pour qu'elle soit à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:55

Bref, c'est une femme, c'est compliqué ... Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:58

Nouvelle moto pour femme ? 3347193424


A l'auto école elle avait un CB500, certes c'était légé mais elle aimait pas du tout le moteur.

Elle a essayé mon ex GSR et a préféré au SV niveau moteur, par contre forcément un peu plus haute et sensation d'être plus lourde a faible allure pour elle (guidon extra large et moto plus haute de l'arrière)

Pour ça je pensai me diriger vers un 4 style hornet ABS, c'est compliqué finalement haha
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:00

Oui il y a le Hornet aussi, mais je voulais pas forcément le proposer vu que c'est un hornet mdr

Et une sportive ça l’intéresse pas ? Un Gex 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:04

T'as vu le prix d'un GEX 600 abs ? mdrrr

Les gexs ils ont découvert l'abs en 2015 il me semble donc ça va être compliqué ^^
Mais c'était ma première idée, moi le 1 000, elle le 600 =D Entre temps j'ai imposé l'ABS pour pas revoir ma femme me doubler a gauche et ça moto a droite mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:21

disons que le bus est un bon moyen je vois plus que ça!! entre ne pas aimé et se foutre au tas des fois faut choisir le plus sécurisant et le bus est beaucoup moins au tas...

je suis dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:36

Et changer de femme !? Very Happy

Bon ok Nouvelle moto pour femme ? 3310798245

Sinon 600 gsxf , ca doit être dans les prix ..
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:38

Salut,

j'ai eu une SV-S pendant dix ans (ancien modèle à carbu), à priori encore plus rugueux que le modèle à injection.
Il m'est arrivé, au début, d'avoir des frayeurs dans certains rond-points quand il avait plut que ce soit sur le freinage ou sur l'accélération. Avec le frein moteur du twin, faut vraiment doser pour ne pas partir.....

Mon premier conseil serait de partir déjà sur un quatre cylindres.
Vu le cahier des charges, je conseillerai aussi une bécane qui gouache pas trop et accessible à une petite taille. J'ai pensé immédiatement à une Honda CBF600, peut-être un peu lourde à l'arrêt mais fiable et très bien équilibrée, sinon, celle qui l'a remplacée au catalogue ; la CB650F que je trouve assez jolie (bon, ça, c'est perso...) et un bon compromis > aux 500cm3.
La XJ6 peut être pas mal non plus mais faut aimer l'esthétique.....

Bon, faut vite trouver pour qu'elle se remette en selle.....
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:13

Yes je pensais un peu pareil, un Hornet ABS ça me plait bien, faut je lui montre maintenant. C'est pas moi le chef haha

Elle est remonté derrière moi pour faire une ballade de 15min, déjà 30min d'attente pour qu'elle mette son casque, grosse crise d'angoisse.
Début de ballade tellement crispé que j'avais moi même peur, fin de ballade super cool, plus aucun flippe ou presque.

Oui faut vraiment qu'elle remonte ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 14:28

Oui d'accord, mais elle peut pas se passer de l'ABS ? Elle roule tous les jours et sous la pluie ? C'est dommage, parce qu'un femme en Gex, ça en jette ^^
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 14:49

C'est moi qui veut qu'elle est l'ABS ^^

Non elle roule que quand il fait potentiellement beau et pas trop froid Smile
Mais chaque chute c'était sous 20 25° et une fois route sèche et une fois route légèrement humide, mais dans les deux cas l'arrière a viré direct donc maintenant c'est abs et moto moins coupleuse
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 14:58

Oui mais après c'est pas sur que l'ABS aurait rattraper sa chute si ?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:00

La première oui, la deuxième je pense pas. Mais ça me rassure de savoir qu'elle aura l'ABS et elle aussi.
Là elle est dans un état où elle a peur de freiner en moto, pas top quoi
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:01

Oui d'accord effectivement. Dommage pour le Gex du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:06

C'est la vie ! Smile
Le miens me console haha
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:12

à défaut de ta femme ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:16

Hahaha non non tout vas bien de ce côté là haha
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:30

Mets un sidecar ? Content saute
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:02

Comment vous pouvez conseiller une hornet? XD Elle va se faire encore plus peur qu'avec le SV quand elle va dépasser les 6000 trs... Et si c'est pour rester tout le temps en dessous autant prendre un truc beaucoup moins puissant lol C'est vraiment pas une moto de débutant. Je lui conseille la er6, la gladius ou la xj6... Je vois pas autre chose dans les critères que tu recherches, elle aime pas tant pis. Qu'elle essaye, elle l'aimera à force Smile On trouve toujours sa moto plus belle que les autres... Wink Si elle veut continuer la moto sans se stresser oublie les autres trucs^^ Après vu dans l'état de stresse qu'elle ait même si le moteur est pourri et que c'est cher pour rien : les nouvelles CB500... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle moto pour femme ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle moto pour femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/motards-vises-nouvelle-circulaire-ministere-de-linterieur/
» la nouvelle réglementation moto
» High Side : Une nouvelle émission moto bientôt
» Quelle moto pour commencer
» Nouvelle poignee passager pour toute les GSR 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: