Forum GSR - GSX-S
750GSR jeune permis - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
750GSR jeune permis - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 750GSR jeune permis

Aller en bas 
+18
cooper
mika
jc crz
sural
pief2010
marcus51
chris93
Mawrcan
boubou
azarus43
Nanard77
cedside
Fredo92
blackbird59
jeremy62217
GSR89
bougie85
Kamoulox
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:45

faut pas abuser non plus c'est pas un hayabusa..... perso pour etre passer de la xj6 bridé de l'auto ecole a la gsr bridé/full, sans taper dedans comme un barge, j'ai pas ressenti une différence enorme.
Le mec qui roule correct ( passe ses vitesse a 6000tour) peut prendre le gsr sans aucun probleme.
Apres je dit pas pour le fou de la gachette qui passe ses vitesse a 10ktour ou +, c'est peut etre pas l'ideal xD
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:48

Vous parlez comme si le GSR était un R1 full....

Perso même avec une 125CBR pour débuter j'ai réussi à me faire "peur" ,le 2 roues ,peut importe la moto , peut surprendre ...A chaque fois le pb ne vient pas de la moto mais du motard donc stop de faire une généralité sur telle ou telle moto est pour un motard débutant (ou pas) Wink

Ce qui va freiné un jeune permis c'est le tarif de l'assurance et le motard lui même .

Et je le redit ,arrêté de croire que le GSR750 est une machine de dingue .
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:04

+1 Kamoulox
tout dépant de qui est sur la moto et comment il la conduit fonction de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:07

j'avoue que l'assurance en jeune comme moi ca pique!!!!!!
Mais quand on aime, on compte pas xD
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:49

Personne n'a comparé notre moto a un R1 ou une hayabusa. Mais faut pas non plus dire qu'un mec qui vient d'avoir le permis et qui n'a jamais conduit de 2 roues et avec a peine 20h d'apprentissage dans les jambes sera super à l'aise.

Y'a ceux qui veulent se faire la main avant et ceux qui ne veulent pas attendre, au risque de payer le prix de la moto en assurance en 2 ans, c'est un choix. Le débat est sans fin, chacun donne son avis mais arrêtons les comparaisons svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Smaster66




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 22/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Perpignan

750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:26

sural a écrit:
c'est mon avis apres seulement 200km a sont guidon mais pour le moment je me vois carrement pas attaquer dans la zone des 8/11000tr,en esperant que je m'habitue a la puissance et que sa change dans qq mois

Si à 200km tu te fait déjà peur, imagine une fois le rodage fini^^, comme dit précédemment, revends la et prends quelque chose de moins puissant.


Pour en revenir au sujet, j'ai moi aussi commencé en première bécane sur cette GSR 750. J'ai eu les mêmes échos et les mêmes débats de "trop puissant, tu va te tuer" / "Commence sur un 500 d'occaz ou une ER6". Certains te diront c'est trop gros, d'autres "cons" te dirons l'inverse ololilolzz² prends toi un 1000 sinon ça pousse pas (oui oui j'en ai eu  Razz )

J'ai longtemps hésité perso, et je n'ai que 4.5 mois d'expérience dessus, mais du peu que j'en ai vu, mon caractère et ma façon d'être font que ce n'était pas un choix déraisonnable dans mon cas. Tu lèvera pas ta bécane sur chaque rapport à 6000trs, c'est pas non plus un monstre, mais il ne faut pas la sous-estimer et croire que t'as une trottinette.
Alors certes j'ouvre parfois, comme tout motard je pense, mais je roule convenablement en continuant mon apprentissage de la moto, sans me faire trop de frayeurs.

En fin de compte la décision t'appartient, hormis les questions de budget, je pense que ça dépendra uniquement de savoir si tu es sur de pouvoir te raisonner, ou tu craquera au son de ta bécane pour l'emmener à 11k/trs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sural

sural


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 03/08/2014
-Age : 47
-Localisation : sens

750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:02

elle est pas en rodage  Laughing 
si j'ai acheté un gsr c pas pour me taper de la ligne droite a 6000tr.....se que je veut dire c'est que n'importe quel noob peut taper une accel en ligne droite,mais si tu lui demande d'ouvrir sur circuit il fera pas un tour sans finir au tas
il sera plus facile d'apprendre a piloter si y'a moins de puissance a gerer au debut,ensuite une fois que tu a assimiler le pilotage t'augmente la puissance progressivement
et non je vais pas la revendre j'aime trop cette moto 750GSR jeune permis - Page 3 1019227826 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750GSR jeune permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750GSR jeune permis   750GSR jeune permis - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750GSR jeune permis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeune Permis et GSr 750
» Assurance jeune permis
» permis moto
» changement de permis !
» ENFINNNN LE PERMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: