Forum GSR - GSX-S
Jeune Permis et GSr 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Jeune Permis et GSr 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeune Permis et GSr 750

Aller en bas 
+12
fabetche
Perp-ina
Angelus
cellendhyll
chtitemotarde73
la saussouze
badboy28
Chris73
fred35
xabicorsica
Yenny
Sheldon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheldon

Sheldon


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 38
-Localisation : Val d'oise

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:32

Salut à tous! Comme vous le savez tous, je suis entrain de passer le permis.

J'ai parlé de la GSR 750 dans ma moto école, et on me la déconseille par rapport a sa puissance pour un conducteur débutant.

Vous, qui la conduisez quotidiennement, pensez vous que cela soit insurmontable pour un jeune conducteur?

Je suis plutôt d'un tempérament calme ( pas a pousser le champignon à tout bout de champs).

Je n'ai pas comparé les perfs de la GSR aux autres car c'est vraiment le look de cette dernière qui m'a interpellé ( d'ailleurs pour le moment, je fais passer le look et la fiabilité en premier).

Merci à tous de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Yenny

Yenny


Féminin Messages : 456
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 37
-Localisation : 66!

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:39

Salut,

J'ai eu mon permis début du mois, et comme j'avais depuis un moment flashée sur la GSR 750 =p j'ai pas perdu de temps je l'ai testé dans la foulée^^ Et j'adoore!! Je trouve qu'elle est vraiment faite pour moi! Et pourtant je débute...
C'est sur que je l'ai juste testé, donc bon, ceux qu'ils l'ont déjà pourront mieux te répondre! Mais moi je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:40

Bon, faut pas exagérer non plus, c'est pas une hypersport de 200 bourrins piégeuse pour un déb'.
Le GSR est puissant, certes, mais très facile, il saura être prévenant avec un novice. Chassis très sain et pas indomptable, train avant qui suit le regard... Bref, si t'es pas un fangio du guidon, je trouve un peu sévère de te la déconseiller!...
Avec certaines Ducat', par exemple, ça serait une autre histoire!...
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:43

a mon avis quelque soit la moto que tu choisira le risque est toujours le mème par contre une bonne moto peu corriger certaine fautes de débutant moi j'ai roulé pendent 2 ans avec le gsr 600 et que du bonheur alors que comme toi on me la déconseillait pour un jeune conducteur alors fiat toi plaisir car le 750 gsr c'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon

Sheldon


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 38
-Localisation : Val d'oise

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:49

Merci pour vos réponses! Je pense comme vous, vaut mieux payer un truc qui nous plait, et, actuellement, il n'y a que la Gsr qui m'attire.
Niveau assurance, c'est un peu cher mais bon, on ne peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:51

Si tu es inscrit sur le forum ce n'est pas pour rien, donc déjà tu a dans toi une GSR qui te démange, que tu prenne une Gladuis ou un ER6 ou autres tu aura toujours le même risque.
Le plaisir de conduire une moto est le principal, après à toi de mesurer le risque si tu a la tête sur les épaules.
En se qui concerne la GSR 750 tu sera pas déçu c'est une moto magique tout simplement.
Fait toi plaisir avant tout

Jeune Permis et GSr 750 1687944297
Revenir en haut Aller en bas
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:54

Moi j'ai eu mon permis le 18 avril 2011 et j'ai acheté un gsr.c'est sûr c'est plus puissant que celle de la moto école mais il faut juste aller doucement au début.
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:59

de toute façons si tu l'achète neuve tu auras le rodage pour dejà la prendre en main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsr750.com
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 21:05

Ceux qui t' ont dis ça sont jaloux Twisted Evil ou aime pas Suzuki Evil or Very Mad

Fais toi plaisir Jeune Permis et GSr 750 3555140856
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon

Sheldon


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 38
-Localisation : Val d'oise

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 21:10

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 22:29

Ben pour répondre je vais te sortir une phrase de mon mono : "en première moto, tout ce qui est en dessous de 1000 c'est faisable". Si vraiment on fait attention, il n'y a pas grand-chose à craindre, pis on peut tout aussi bien se foutre au tas avec un vieux MBK, donc la puissance ne compte que moyennement au final.
Le seul truc que je pourrais dire, c'est de faire gaffe aux bécanes dites "simples", "faciles de prise en main", car justement, on pense les connaître suffisamment et en fait, elles réservent encore des suprises. Donc voilà, sinon dans l'ensemble je la trouve peut-être même moins technique que la 600 encore, donc fonce !! (modérément hein !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 22:35

C'est vrai... on prend trop vite confiance en soit avec ce type de bécane! A faire attention Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 22:41

L'achat d'une moto, ça vient des tripes. Si tes tripes te disent que c'est ELLE, tu n'as pas de questions à te poser.

La vie est trop courte. Fonce.
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:11

je vais jouer les rabat-joie, mais merso je la déconseillerai en première moto.

le fait qu'elle soit très facile à prendre en main peut faire prendre confiance un peu trop vite.

maintenant, comme disent les autres, si c'est elle que tu veux, personne ne peut t'obliger à en prendre une autre.

y'en a qui se mettent au tas en scoot, et parallèlement, je connais un mec qui à commencé avec un 1300 XJR, il n'a jamais posé un carénage par terre en plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:26

Permis obtenu le 26 mai, moto achetée le 31... J'avais lu énormement d'avis negatif, beaucoup me conseillait de prendre un 600 genre er-6n.

Je n'ai qu'une chose a dire, c'est toi le conducteur, c'est toi qui pilote et qui decide de mettre les gazz ou pas.
La GSR est un vrai vélo, ultra maniable et legere c'est top pour une premiere bécane, mieux qu'un gros veaux impossible a manoeuvrer mais "mieux pour debuter" sous pretexte que c'est moins puissant...

Imagine tu te saigne pour acheter un moto qui ne te plait pas ou qui t'ennui.... Les regrets y'a rien de pire.
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:33

fabetche a écrit:
je vais jouer les rabat-joie, mais merso je la déconseillerai en première moto.

le fait qu'elle soit très facile à prendre en main peut faire prendre confiance un peu trop vite.

Pour débuter, faut donc prendre une "difficile" de prise en main. Fab te conseille donc de plutôt commencer par une Buell... lol!


Bon, sérieux, de toute façon la confiance en soi excessive est un danger, en bécane plus qu'ailleurs, on est bien d'accords!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:17

nan xabi ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit !!! Laughing

facile de prise en main et plus puissante que les becanes dites pour débutants, mais je pensais que cela coulait de source Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:41

fabetche a écrit:
nan xabi ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit !!! Laughing

facile de prise en main et plus puissante que les becanes dites pour débutants, mais je pensais que cela coulait de source Laughing
Rôôôôô mais oui ça coulait de source!!! Je te taquinais gizon !!!! Jeune Permis et GSr 750 770207179
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 39
-Localisation : auvergne

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:20

moi j'dis que c'est pas un bon plan... ni niveau assurance ni niveau conduite !

(rabat joie numéro deux est dans la place !)
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:15

nico63 a écrit:
moi j'dis que c'est pas un bon plan... ni niveau assurance ni niveau conduite !

(rabat joie numéro deux est dans la place !)
Pour l'assurance, ok, mais veuillez argumenter la suite de votre opinion jeune homme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 39
-Localisation : auvergne

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 0:46

bon ben j'ai bien galéré à essayer de trouver les mots pour vous expliquer ma pensée et surtout ne vexer personne:

à faible allure:
_ manipulation plus difficile de part le poids
_ plus de nervosité donc plus de risque de burner et donc d'aller biser le sol
_ plus de nervosité (bis) donc risque de weeling (on est sauvé y a un topic pour ça)
_ position sur l'avant, jambes plus repliées : plus d’instabilité que sur une position plus neutre .

allure normale :
_ la moto répond tout de suite: une erreur de gaz dans un virolo, sur une plaque d'égouts, nos potes les gravillons ou les feuilles mortes et c'est la chute!
_ un freinage d'urgnece a faire : punaise mais elle est vachement plus lourde que l'ER6 ou le 500CBF de la moto ecole! ah ben oui j'me suis mangé la portiere pourtant le vendeur m'avait que c'etait un vrais vélo ( Wink croustibat)

allure plus soutenue: idem que ci-dessus avec en plus l'effet kiscool des motos comme le GSR: tu roule à 130 mais tu t'en rends pas compte.
plus lourde aussi donc plus musclé à mettre sur l'angle: "ah ben tient de mon expérience de trois jours de permis j'comprends pas pourquoi j'ai fait un tout droit ..."

petite question a 10 000 pourquoi dans les moto école il font pas passer le permis sur des 1000 GEX ou 1300 Hayabousa ?

et je pense que je pourrais en trouver encore plein !

je suis pour les étapes! on commence petit et on grimpe les "niveaux"...

une basique est beaucoup plus souples et domptable que notre GSR bien aimé...
il vrais que l'on peut tout aussi bien se planter avec un 500 qu'avec un 750! il est vrais aussi que la moto ne va que ou le motard lui demande d'aller et à la vitesse qu'il veut. (quand tout se passe bien)
c'est donc surtout une question de responsabilité, de maturité, et de conscience qui va (devrait??) déterminer le choix ou non d'une moto comme le GSR!

je suis en deux roues depuis mes 14 ans, (j'ai une voiture depuis 3 mois) et j'ai vraiment bien réfléchis avant de prendre un GSR ! on en apprend tous les jours alors méfiance ! (je ne fait pas le malin moi avec le GSR tellement le changement est grand avec le CBF)



de toute façons chacun voit midi à sa porte et l'important c'est de partir faire de la moto et de revenir entier !
voila j'ai fini Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 0:50

+1 nico , J'aime Smile , j'aime beaucoup ^^


pour ma part j'ai commencer sur une bandit 650gsf K7 pendant 3ans , hé bien ces je pense une parfaite moto pour debuté !

assurance = tous risque jeune conducteur 540euro l'année Wink
gsr = jeune cond je ces pas on va dire 1200 année ... :/

bon ces pas la foudre de guerre un 650bandit ou autre ! mais je pense que se serait plus juste egalement Wink
apprend a exploité une er6 ou une bandit a fond , et apré passe l'etap de plus gros ^^
qui ces ! d'ici la tu pourra achetez une GSR 1000 ^^ lol?
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 1:21

Cher Nico, je suis d'accord avec ta philosophie générale, que tu exposes à la fin.

Par contre, je le suis beaucoup moins dans ton argumentaire détaillé. Je vais exposé mon point de vue, d'autant plus que je pense être bien placé car il se trouve que je possède deux motos: le GSR et la Gladius, moto idéale pour débutant s'il en est de l'avis de tous.

Tu parles beaucoup du poids du GSR! 211 kgs, faut pas déconner, il est trop peu différent de celui d'une Glad (+ 9 kgs), d'un ER6 ou XJ6 par exemple. En plus, le poids en soi ne veux pas dire grand chose, l'équilibre des massses est plus important, et le GSR est vraiment bien équilibré! Si il est "plus musclé" à mettre sur l'angle, alors quelle moto ne l'est pas!!!!! Je le trouve aussi facile de ce côté là que la Glad, mais comme tu pourrais faire remarquer (à juste titre) que je n'ai que 3 ans de gros cube, je te répondrais que ma femme (20 de permis GC et autant de motos...) le trouve même plus facile que la Glad!!!

Risque de wheeling car nerveuse... Comment dire... faire un wheeling sans le vouloir, faut être le roi des bourrins ou avoir mis un PSB avec deux dents de moins!!!!!

Instabilité car position sur l'avant... hé ho, c'est quand même un roadster, pas une sportive, faut pas exagérer et parler d'instabilité pour un déb!

On va quand même pas conseiller ici aux jeunes permis de débuter sur un 500 CBF, autant se tirer une balle de suite, meeeeeeeeerde!! Jeune Permis et GSr 750 2524151128

Bon, je te dis tout ça en toute amitié, hein?!!! Wink

Je suis un papa responsable (il me semble), et si mon aînée veut passer le permis moto dans quelques années, je lui conseillerai en première bécane un roadster facile et j'estime que notre GSR en fait partie. Je déconseillerai les roadsters italiens à fort caractère, les sportives et autres buell. car là je te rejoins et j'estime qu'il faut passer un palier!
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 1:24

mich a écrit:


pour ma part j'ai commencer sur une bandit 650gsf K7 pendant 3ans , hé bien ces je pense une parfaite moto pour debuté !

Ah ben oui, c'est sûr, le Bandit est plus léger que le GSR!!!! Jeune Permis et GSr 750 2524151128 Jeune Permis et GSr 750 2524151128

Z'êtes pas logiques les mecs!!!!! Jeune Permis et GSr 750 2065595377
Revenir en haut Aller en bas
nico63

nico63


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 39
-Localisation : auvergne

Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 1:57

xabicorsica a écrit:

On va quand même pas conseiller ici aux jeunes permis de débuter sur un 500 CBF, autant se tirer une balle de suite, meeeeeeeeerde!!

j'avais très envi d’être sarcastique mais je vais m'abstenir ... ça ne mènerait nul part. je vais donc conclure ma participation à ce sujet car je pense que nous ne voyons vraiment pas les choses de la même façons et que la discussion ne peut pas être constructive ... Jeune Permis et GSr 750 2098161549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Permis et GSr 750 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Permis et GSr 750   Jeune Permis et GSr 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Permis et GSr 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance jeune permis
» 750GSR jeune permis
» Permis en poche !!!
» permis de froid
» permis de drazic76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: