GANTS RACER HEAT
Spécialisé dans les vêtements de ski comme de moto, Racer dispose d'un savoir-faire certain dans la conception d'équipements hivernaux adaptés à la pratique du 2 roues. La firme ajoute désormais le chauffage à ses gants.
Gants moto et scooter chauffants Racer Heat
Malgré le calendrier, il y a des régions où, au petit matin, on se croirait déjà en hiver. Parmi les multiples solutions disponibles pour affronter les basses températures sans y laisser une ou deux phalanges, quand on a un scooter (ou une moto) dépourvu de poignées chauffantes et qu'on ne peut/veut pas installer de manchons, les gants chauffants ne sont pas à négliger. Racer ajoute un modèle à sa gamme 2014 : les Heat. Les bien nommés ?
Gants chauffants Racer Heat : Jusqu'à 50 °C face au froid
Haut de gamme chez le fabricant français, les gants Heat mélangent cuir sur la paume et une partie du dessus de la main et Softshell. Le cuir de chèvre apporte sa résistance tout en restant souple quand le Softshell permet de concilier souplesse et résistance à l'eau comme au vent. Sous la première couche extérieure, Racer a placé du Primaloft. Cet isolant en microfibres est fréquemment employé sur les gants hiver pour ses capacités à maintenir la chaleur. Une chaleur dégagée, quand c'est possible, par la main mais aussi par le tissu conductif R-Warm placé sur le dessus de la main. Ce dernier permet de faire grimper la température dans le gant jusqu'à 50 °C au niveau maximal. Pourquoi une température si élevée ? Pour contrer le froid important généré par le vent relatif quand on roule. À titre d'exemple, avec une température extérieure de 0 °C et une vitesse de 90 km/h, la température ressentie est de - 10 °C. De quoi rapidement souffrir lors d'un trajet d'une heure, même avec de gros gants d'hiver, rendus épais par la couche d'isolant et limitant donc le ressenti des commandes.
Une batterie offrant trois heures d'autonomie
Gants moto et scooter chauffants Racer HeatCertifiés EPI de niveau 1, les gants Racer Heat sont équipés d'une coque sur le dessus de la main, d'un pad de gel sur le tranchant et d'une protection en D3O sur le côté extérieur de la longue manchette. Cette manchette accueille également le bouton de commande du système chauffant réglable sur trois niveaux, selon les conditions extérieures ou la frilosité du porteur. Bien entendu, plus le niveau choisi est élevé plus l'autonomie s'en ressent. Au premier niveau, Racer annonce trois heures de chauffe grâce à la batterie intégrée dans la partie inférieure de la manchette. Avec 7,4 V et 2 300 mAh, cette batterie Li-Po rapproche les Heat des gants chauffants Gerbing déjà testés mais avec une conception ici bien plus adaptée à la moto. D'après ce que nous avons vu à Milan, le système s'actionne facilement, par le biais d'un large bouton dont la couleur indique le niveau de chauffe choisi.
Disponibles en un seul coloris du M au 3XL (soit du 8 au 12), les gants chauffants Racer Heat affichent des caractéristiques de premier ordre. Assez pour justifier leur tarif de 279 € ? Les plus frileux répondront sans hésiter que oui. Les autres attendront notre test ; nous allons prochainement en recevoir une paire pour vous livrer nos mesures et notre avis complet. Et le climat auvergnat sera sans pitié.
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