Forum GSR - GSX-S
Attention à vos pieds !  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Attention à vos pieds !  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attention à vos pieds !

Aller en bas 
+3
Colin27
blackbird59
globetrotter1
7 participants
AuteurMessage
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeDim 3 Mar - 15:13

Je fais partager mon expérience pour la protection de nos Attention à vos pieds !  47414603p'tit petons...

Je sais, c'est chiant de devoir porter ça tout le temps quand on ride :

Attention à vos pieds !  Bottes10

Surtout quand on va bosser avec sa titine tous les jours... Attention à vos pieds !  3300295454

Mais bon, faut bien se protéger un minimum ! Alors moi j'ai choisi la basket montante de moto :

J'ai commencé par ça :

Puma fait des botillons montants avec talon renforcé grâce à une platine alu qui se prend pour une basket du dimanche... à peine plus grosse qu'une Puma classique :

Attention à vos pieds !  Chauss10

Puis, pour ceux qui sont pas trop brouillons, y a aussi la version "j'me la péte" :

Attention à vos pieds !  Pum-3010

Pour un équipement moto, il manque quand même une protection sur le dessus du pied pour le selecteur de vitesse... J'ai investi dans un bracelet de tennis en coton pour éviter d'user trop vite le dessus en plastique verni Attention à vos pieds !  2364928039. Ou alors, y a bien sûr le petit manchon en coton qu'on glisse sur le selecteur...

Puis, dernièrement, j'ai pris ça :

Jolie chaussure avec, en plus, la protection pour le selecteur. Par contre, à l'usage, bien moins confortable que les Puma. Trop rigide. ça va sur la moto mais pour piétiner toute la journée au boulot, c'est inconfortable. Les Puma passeraient pour des charentaises à coté Attention à vos pieds !  1913182666

Attention à vos pieds !  Basket10

Bon, ben voilà en ce qui me concerne... J'attends vos avis et vos expériences Attention à vos pieds !  3555140856
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeDim 3 Mar - 17:04

J'ai investi dans 3 paires différentes : style basket, racing, touring.....
C'est un investissement (comme le reste des équipements) mais cela fait des années que le critère de choix principal pour moi était le prix, la je pense d'abord à ma sécurité et mon bien-être.....
Basket : pour promenade, ville, petit trajet(avec jet, blouson textile et jean renforcé)
Racing : route et arsouille (avec cuir pour pantalon et blouson)
Touring : mauvais temps et route (avec veste textile toutes saisons, cuir)
Après trouver une seule paire pour tous les types de conduites, de temps c'est mission impossible
Dernier conseil : faut toujours essayer les chaussures.....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:22

Et sur les 3 paires que j'ai cité au-dessus, faut compter une pointure en plus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:37

c'est vrai que le style basket est pas mal ^^

j'ai investi dedans aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeLun 4 Mar - 10:34

Attention à vos pieds !  1717_image


Moi je roule avec ca tout le temps trop peur qu'il m'arrive un truc je préfère être bien protéger. Et puis j'ai laisser une paire de chaussure normale au boulot pour changer ça prend 2 seconde lol
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:38

Utilisant quotidiennement ( ou presque ) la moto pour aller au travail, j'utilise ces 2 paires selon le temps et/ou la saison.

Ceux la pour l'hiver, froid, pluie ( goretex )

Attention à vos pieds !  500_____x-five_plus_gtx_motorcykelstovel_2217



Et ceux la plus pour l'été

Attention à vos pieds !  I-Grande-63931-bottes-tcx-jupiter-evo-gore-tex-2013-colori-noir.net
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeLun 4 Mar - 17:57

Moi jai des alpinestar en "basket" montante..

Je les ai acheter car avec ma 1ere brele(hornet '99) jme suis viandé..
Jetais en nike airmax et quand jai glisser sur le bitume, javais perdu une pompe --'

Depuis me voila chaussé correctement et perso je ne trouve pas que cest specialement un investissement, exemple mes alpinestar coute 109€.. et jai vu des bering dans les 80€..
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeLun 4 Mar - 18:17

+ 750 yoshi, faut ce dire aussi que taper la cheville (la malléole) faut mieux pas ce la casser, ça doit être très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:36

chips10 a écrit:
Attention à vos pieds !  1717_image


Moi je roule avec ca tout le temps trop peur qu'il m'arrive un truc je préfère être bien protéger. Et puis j'ai laisser une paire de chaussure normale au boulot pour changer ça prend 2 seconde lol

Bonne idée Attention à vos pieds !  517545930
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:45

Yoshi83 a écrit:
Moi jai des alpinestar en "basket" montante..

Je les ai acheter car avec ma 1ere brele(hornet '99) jme suis viandé..
Jetais en nike airmax et quand jai glisser sur le bitume, javais perdu une pompe --'

J'espère que tu t'es pas Nik(é) le pied..... Attention à vos pieds !  1166396473 Attention à vos pieds !  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Flox

Flox


Masculin Messages : 481
-Date d'inscription : 04/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Anet
-Emploi/loisirs : Pâtissier

Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 22:18

Pour ma petite experience : en 50cc j'ai taper une voiture, depuis j'ai perdu la sensibilité de la cheville, du as des tissus de la peau brûlée ... donc pour moi on joue plus !

Voila pour moi, perso je peux marcher dedans toute la journée, j'ai l'impression d'être dans des chaussons !

Attention à vos pieds !  Bottesetchaussuressidib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à vos pieds !  Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos pieds !    Attention à vos pieds !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à vos pieds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750
» Cale pieds Rizoma
» Platines reposes pieds
» Cales-pieds passager
» vibration dans les cal pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: