Forum GSR - GSX-S
Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 10:21

Bonjour à toutes et à tous !

Une petite question technique me chatouille … est ce que l'on peut adapter des reposes pieds de GSX R (600 ; 750 ; 1000) sur une GSR 750 ???! (pour le pilote)

car je trouve les reposes pieds avec le caoutchouc noir pas très très jolie :/ , mais ça n'engage que moi ! L'aspect racing est bien plus sympa Wink

alors, certains me diront que le caoutchouc apporte un certain confort, limite la sensation de vibration, etc., ou alors de poser des reposes pieds Rizoma ou autres marques.

donc, si des bricoleurs ou des connaisseurs pouvaient me renseigner, je les en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 11:49

En fait il faudrait voir si les platines sont compatibles. Le mieux pour ça est d'aller dans une casse moto avec ta platine, et de comparer avec celle d'un GSXR.

Éventuellement, toujours à la casse, tenter le montage d'un cale pieds GSXR sur ta platine.

En tout cas, je ferais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 13:43

Ba j'ai bien l'impression que les platines ne soient pas compatibles ! je viens de jeter un oeil sur internet ... les platines de GSX R on 2 visses, alors que le GSR en a 3 :/

en revanche, voir si les 2 visses des platines du GSX R sont bien positionnées pour s'ajuster au GSR ??

après pour les cales pieds, il me semble que les adaptateurs ne sont pas les mêmes !

merci pour les conceils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 12:27

Mes recherches ont un peu avancé sur les reposes pieds de GSXR ... apparement, un GSRiste 600 a mis des reposes pieds de GSXR 1000 sur son GSR 600, car l'adaptateur est le même. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si l'adaptateur du GSR 600 et du GSR 750 sont les mêmes et si on peut les mettres dessus ?!
Revenir en haut Aller en bas
panda41

panda41


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 20/08/2011
-Age : 46
-Localisation : (loir et cher)41
-Emploi/loisirs : chauffeur spl

Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 8:53

Je viens de voir sur le coincoin une platine droite d' hayabusa. ça ressemble étrangement a celle du gsr, (3 vis de fixation au cadre plus 2 pour le maitre cylindre) reste a voir les entraxe. Si ça peut aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:46

Quand j'ai se genre d'idée en tête, en général je fait un petit tour chez le concess pour regarder les pièces de tous les modèles suzuki en prenant des mesures xD.

Panda ta donné une petite piste déjà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:12

Alors ... c'est pas la platine que je voudrais changer, c'est juste le repose pied ^^

merci pour les conceils et informations !

Angelus, je suis déjà allé voir mon concessionnaire, pour lui poser la question, et à chaque fois il a été catégorique ("c'est pas possible"; dit il). à mon sens, rien n'est impossible sur une moto ... de plus, comme je l'ai dit dans mon message précédent, un GSRiste 600 l'a fait, alors qu'on m'avait dit "impossible" !

http://my-gp-parts.com/sites/default/files/images_produits/e-80256l_gsxr_1000_05-06.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750   Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platines reposes pieds
» Votre avis sur reposes pieds
» Protection Carbon pour Reposes Pieds
» Grattage de cales pieds
» adaptation tampon protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: