Forum GSR - GSX-S
Autonomie ... - Page 8 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Autonomie ... - Page 8 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autonomie ...

Aller en bas 
+136
Jojoker
LeTiFlo
Antoine
cooper
sural
Jack.
Barjo
Bubba
jc crz
mika
Flo1314
zeldolive
cedside
gsr14
Frakidex
pulsa10
lass
Julio25
Paparigolo
Smaster66
juju85
chris_bev
gullit
loulou57
Skeio
steph59
Celtic56
lolozr791
gaz94
Menphis2222
FrouStyLe^
Ridmoden
jp59
Carter1024
blackbird59
Fredo92
sat49
GSR89
Jean-Raoul Ducable
Bojouoss
Hoppi
maiki02
tex66
camino95
kixounet
Yoann28
froid
Tsuki
moumoutte
Elkantar
noute
gigi57
jackhammer95
Tchupa
smiletrip
Hunter K
ROCKET374
acidlake
Hell Wheel
baron27
raz73
zoldi
SpyCo
Colin27
Maradas
bglacial
Claude59
lino0057
NBE1
steel
gsr45
De Cecco
mick76
blackbandit
Cédric057
FzPsykoze
Bosco
chips10
chocho83
C0OKII3
fred35
gsryosh750
Bijoux
leodidcy
cedricv
medusa
blabla4
jonathan72
Nafoot
luis cifer
BlaZ
worms91
jerem06
ExTaZ-ToM
Diborg
dashell
nono
sharky69
PDavid
R34maniak
snake436
nico50
adrien49450
John 01
BNJ
kev69
Chris73
la saussouze
Gaelou
FDNY911220
jimber69
Dime
Swolf ©
berthol
Yenny
lappy
Bouabdou
Perp-ina
Amongz
stross
ClYd3
fabetche
pipoo
Angelus
Clement1990
Flox
diabs
bello183
fanjo83
thur78
BBOSSCDM
titi-seb
chtitemotarde73
jerem79800
Deep95
yakusa77
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:33

Bah moi je consomme des fois autour de 5,5 l, des fois un peu plus.....mais bon, je pèse presque la moitié de toi !!!!
Disons que pour le même remplissage de réservoir, entre 13 et 15 l, je fais dans les 250/270 kms....soit quand même, pour le même remplissage, entre 50 et 70 bornes de mieux que mon ancien svs carbu !
Donc je persiste à dire qu'elle est très économique, même en conduite d'arsouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:43

Claude59 tu passe tes rapport trop tot ... quand tu roule essaye d'etre toujours a 3500/4000 trs par exemple en 5 éme a 90 tu conmme moins quand 6éme j'ai deja fait 4.8L/100KM sur route de campagne a 85/105km/h Smile

Par contre ça ne met arriver que une fois... Je suivait mon beau père qui ramener leur nouvelle voiture.... Sinon je tourne à 6.8... Mais j'ai une conduite très nerveuse (mais toujours en sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:48

Pas facile de dire comment je roule, car j'ai une conso dans les 7l, j'ai passé le permis sur le tard (il y a quelques mois) et je dois faire une crise de la quarantaine par anticipation, car dès que je suis sur la moto je craque et roule comme un gros débile.
Autant j'ai une conduite à peu près dans les règles en voiture, autant on peu me retirer au moins 2 ou 3 fois le permis par jour avec séjour en taule quand je suis sur la moto.
C'est pour ça que je cherche des infos pour essayer de m'y coller et changer ma façon de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
blackbandit

blackbandit


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 26/03/2013
-Age : 41
-Localisation : MEAUX

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:02

Claude59 a écrit:
Pas facile de dire comment je roule, car j'ai une conso dans les 7l, j'ai passé le permis sur le tard (il y a quelques mois) et je dois faire une crise de la quarantaine par anticipation, car dès que je suis sur la moto je craque et roule comme un gros débile.
Autant j'ai une conduite à peu près dans les règles en voiture, autant on peu me retirer au moins 2 ou 3 fois le permis par jour avec séjour en taule quand je suis sur la moto.
C'est pour ça que je cherche des infos pour essayer de m'y coller et changer ma façon de conduire.
Commence par rouler moins vite (100-110) et tu auras ton explication de surconsommation!
Suis pas la pour faire la morale, mais ta façon de conduire à l'air de vraiment être dangereuse, 180-200 sur route de campagne, c'est vraiment abuser. N'oublis pas que tu n'est pas seul sur la route, et que la mauvaise image que les gens ont des motards vient aussi de la façon de conduire de certain.
Enfin moi je dis ça, je dis rien... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:15

Ben ouai, mais c'est comme dire à un obèse t'as qu'a moins bouffer tu vas finir par en crever ou à un fumeur fais comme moi, ne fume pas. Cette tendance à rouler comme un pété va me passer, et je cherche des infos précises sur la façon de conduire des autres pour me fixer comme objectif autre chose que faire toucher les cales pieds. Merci quand même pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Masculin Messages : 1071
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 49
-Localisation : partout et nulle part

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:19

la j'en suis a 245 et il me reste deux barres Shocked elle consomme vraiment pas cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:23

blackbandit ... quand je tape des pointe c'est sur route de campagne... ailleurs tu risque ton permit... Smile Apres si c'est pour etre toujours a 100/110 j'aurai gardé mon CB500...

Claude ta conso est du au vitesse mais pas seulement car moi je roule plutot fort... (demande a dadou lunam etc ...) et pourtant je suis rarement au dessus de 6.8 tres tres souvent a 6.2

Passe tes vitesses pour être toujours au dessus de 3500/4000trs minutes en dessous tu est un peut en "sous régime" je met des "" car c'est pas du sous regime mais c'est pas le palier que préfére le gsr
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:38

Ben tu viens de dire tout haut ce que je pensais tout bas. J'ai le permis auto depuis un bon paquet d'années, et si c'est pour rouler comme un veau, je n'aurai pas passé le permis moto. Bien sur rouler comme un fêlé n'est pas pour moi une fierté, mais il se passera un peu de temps avant que je ne me lasse d'une conduite agressive, pour trouver un rythme plus cool.
Merci pour ton aide, maintenant une personne me dis bas dans les tours et l'autre surtout pas trop bas. On lance un sondage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:44

Je t'assure fait le test... 3500 voir 4000 mini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:00

Je vais tenter de rester entre 4000 et 5000. Merci Maradas
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:12

pas trop bas

3000-4000 tr/mn

cheers
Revenir en haut Aller en bas
De Cecco

De Cecco


Masculin Messages : 1640
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 61
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:21

On peut même passer les vitesses à 1500 tours ! Techniquement, ça passe.
Mais effectivement, afin de ne faire peiner nos moteurs (tiens tiens, que se passe-t-il quand on fait peiner un moteur ?) donc de ne pas surconsommer à cause de cette peine due au sous-régime, et donc de ne pas user prématurément les pièces moteurs, le bon régime de passage des vitesses se situe autour, effectivement, entre 3 et 5000 tours, la plage s'affinant en fonction du poids du motardos, et de l'inclinaison de la route...et pourquoi pas du vent....Bah oui, tout est question de dosage, en fait.
Enfin, pour répondre sur la vitesse, j'avoue.
J'avoue que moi aussi je me lâche, mais plus facilement sur du risque à retraits de points, que sur du risque à perdre la vie ou la faire perdre autour, autrement dit, sur les grandes nationales lignes droites et sans personne, ou sur le périph quand c'est dégagé...
Je dis pas la morale dans cette histoire, chacun faisant ce qu'il veut, tout en mesurant les conséquences, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
blackbandit

blackbandit


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 26/03/2013
-Age : 41
-Localisation : MEAUX

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:51

De Cecco a écrit:

Je dis pas la morale dans cette histoire, chacun faisant ce qu'il veut, tout en mesurant les conséquences, c'est tout.
C'est tout a fait ce que je voulais dire. Après dans mon cas perso, quand pour excès de vitesse on te retire ton permis pendant 3 mois, j'avoue que ça fait vraiment réfléchir quand tu vois la mer** que c'est et que tu as 30 bornes à faire pour aller taffer... C'est sur que ligne droite oubien sur 4 voies on prend pas vraiment de risques... Mais c'est sur une route de campagne que je me suis fais avoir...
Chacun fait ce qu'il veut, c'est sur, mais après faut pas venir pleurer
Revenir en haut Aller en bas
camino95

camino95


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 17/02/2013
-Age : 41
-Localisation : Sannois 95
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:48

Claude59 c'est ça, ça doit être a causse du poids mdr, j'suis a 96kilos donc j'ai juste un régime a faire et c'est good je peut garder la poignée a font lol. Je vais laisser ma moto a un pote la semaine prochaine pour voir combien il consomme avec mon gsr, et moi il va me laisser son r6 comme ça on va pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:08

Pour ma part aujourd'hui beau temps plein de la belle fait... c'est parti mon kiki 60Km de ballade 50% ville et 50% campagne/autoroute (même vitesse de toute façon.. lol)

6.8L en y allant plutôt fort... Smile
je fait 89.6Kg ...

Je pense juste que tu passe tes rapport au mauvais moment? peut etre trop haut? a savoir que ca ne sert pas a grand chose d'aller au rupteur car:

"Le couple maxi de 80 Nm est délivré à 9 000 révolutions/minutes"
Donc je tourne souvent autours des 9500/10000 mais au dessus c'est rare juste quand je suis en mode gros gros nerveux
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 22:20

Après 230 bornes grosso modo, je suis 5,6 litres donc tu vois Camino on est pas lourd en fait Very Happy, faut juste rester entre 3000 et 5000 tours pour une conduite économique.

Merci pour vos conseils, mon moniteur refusait de parler vitesse et régime moteur pour qu'on ne se focalise pas dessus, mais au finale c'est une info capitale pour une bonne utilisation quotidienne de nos motobylettes. Sentir le sous régime n'est pas si flagrant que sur une voiture...

Pour cette conso, faut avouer que j'ai fait quelques kilomètres d'autoroute, mais bon, la conso n'a pas grimpée après, donc la solution est trouvée. Faut quand même avouer qu'à ce régime le moteur semble pas mal ramoner, et c'est pour ça que je cherchais l'économie plus bas.

Maintenant je trouve mon Ixrace vraiment bruyant... silent
Revenir en haut Aller en bas
camino95

camino95


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 17/02/2013
-Age : 41
-Localisation : Sannois 95
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 10:44

Claude, 5000 tours c'est le début de mon compte tours
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:14

Un vrai motard!!! Ça fait chaud au cœur...
Autonomie ... - Page 8 3391620393
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 10:04

Pour m'a part je suis a 4,8l de conso sur 4000 km je descend a 4,3l sur autoroute mais en temps normal quand je la prend balade et boulot donc periph je fait environ 310 km avec le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 10:33

chips10
pour faire 4.3L tu doit vraiment accelerer doucement!! parce que moi en mode penard de chez penard j'ai fait 4.7... et sur autoroute tu ne doit pas rouler a 130...?
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 11:57

Dernier plein que j'ai fait j'ai fait autoroute et periph plusieurs fois pour aller a noisy de chez moi ca fait 100 bornes allé retour et je roule a 135 sur autoroute. J'essaye d'anticipé un maximum mais meme quand je fait des balades avec un rythme un peu plus soutenu je suis rarement au dessus de 5.3l
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:55

ok alors tu doit avoir les plaquettes neuve lol... Smile j'ai pas reussit a faire moins de 4.7 sur 50km en tous c'était deja hyper calme :s
Revenir en haut Aller en bas
camino95

camino95


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 17/02/2013
-Age : 41
-Localisation : Sannois 95
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
camino95

camino95


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 17/02/2013
-Age : 41
-Localisation : Sannois 95
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 20:06

Verdict entre l'échange de mon GSR 750 prêter à un pote et lui ma prêter son R6 de 2007 pour la semaine, on c'est eu à l'instant au téléphone.

Alors ma petite semaine en R6, j'ai fais 182 kilomètres et j'ai remis 16.2 litres sur une capacité de 17.3 litres. En générale quand mon pote refait le pleins et qu'il m'est 16 litres il a au moins fais 230 kilomètres qu'il me dit. ( C'est pas ma bécane j'ai pas fais trop le fou ).

Pour mon pote avec mon GSR 750, il a fais 243 kilomètres est à remis 12.8 litres dans le réservoir. Il m'a même dit que le GSR était super économique, et comprend pas comment je fais pour consommer autant, enfin ci il comprend vu qu'il sait comment je conduit, d'ailleurs j'avais un message de ca part presque tout les soir pour s'avoir ci sa moto aller bien Smile lol .  



Bon bref, je crois qu'avec n'importe qu'elle moto je consommerai toujours un maximum, du coup je me pose plus la question ci ma moto a un problème, elle en a pas, je crois juste que c'est moi qui est un pette au casque du coup mdr.

Aller ce soir il va y avoir le plein d'essence je vais aller chercher ma belle pour une virer nocturne.

Un grand V à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 21:51

Amuse toi bien ce soir Wink et ne t’inquiète pas moi non plus je suis pas sous les 6L souvent même a 6.7... on accélère trop fort d'un coup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie ...   Autonomie ... - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: