Forum GSR - GSX-S
durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016

Aller en bas 
+6
GuiSR750
Ben67
Papate
blackbird59
Rideuse du 53
bichonn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016   durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:01

Shikei a écrit:
c'est dingue quand même une erreur de conception comme ça...
Ca me fait halluciner perso.

Comme le disait blackbird59 : "de l'à peu près en finition typiquement Suzuki...."

A mon avis ils ont voulu adapter rapidos le sabot du GSX-S1000 sans faire trop gaffe aux durites. Et comme tu as pu le voir dans les discussions de ce post, certains concessionnaires rajoutent des protections (c'était mon cas côté droit), mais pas tous...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016   durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:56

Finalement il suffit de desserrer les colliers et tourner un peu les durites dans un sens ou dans l'autre et le tour est joué!!! Plus de contact !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016   durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:06

bichonn a écrit:
Finalement il suffit de desserrer les colliers et tourner un peu les durites dans un sens ou dans l'autre et le tour est joué!!! Plus de contact !

Merci pour l'info durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 517545930

Pour le moment je vais rien toucher (la mousse suffit), et je vais voir ce que mon concess va me dire.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
ilybk

ilybk


Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 02/04/2016
-Age : 48
-Localisation : Meaux

durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016   durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:26

Ha je vais essayer cette solution.
Moi à la révision, je leur ai signalé. En faite c'est la concession qui monte les sabots car ils arrivent séparé des motos. Il ont une procédure pour ça et dans cette dernière il y a des preconisations (qu'aparement ils ne lisent même pas) Il m'ont mis un bout de caoutchouc sur le sabot. Après 100 bornes, il a disparu ... envolé....
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016   durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:51

N'ayant pas de news de mon concess malgré 2 relances, je me suis décidé à appliquer la méthode de bichonn. J'ai desserré le collier au niveau du radiateur et j'ai un peu tourné la durite vers l'intérieur (côté moteur).
Et ça marche, la durite ne touche plus Very Happy
J'ai quand même laissé la mousse au cas où, avec la vitesse, la durite viendrait effleurer le sabot.

Soit vous pouvez clore le sujet, soit le laisser actif, mais je pense qu'il pourra toujours servir à ceux qui ont le sabot Suzuki 2016. Car comme ce post l'a montré, certains d'entre nous avaient une protection à droite et rien à gauche (comme moi), mais d'autres n'avaient aucune protection, et celle de droite est vraiment indispensable.


Edit : entre temps mon concess m'a répondu et il m'a confirmé que c'est bien la solution que Suzuki préconise : "J'ai eu au téléphone mon conseillé SAV de SUZUKI FRANCE et il m'a dit de faire exactement la modification que tu as faite en tournant la durite."

Sujet clos Very Happy

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016   durite radiateur - Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite radiateur abîmée par sabot Suzuki 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durite avia
» Durite aviation
» Prix Suzuki juin 2016 : Baisse, hausse et... coup de torchon
» Ou se procurer une durite.
» durite avia fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: