Forum GSR - GSX-S
Essai de la Honda 650f ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Essai de la Honda 650f ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essai de la Honda 650f !

Aller en bas 
+6
zoro
Jawys
cedside
SuperviseurRS
jc crz
Kiki64
10 participants
AuteurMessage
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeSam 5 Juil - 18:52

Bon aujourd'hui je cherchais un accessoire pour mon te en moto l, je passe chez Honda à côté de chez mes parents et le vendeur me propose d'essayer la cb 650f (en parlant moto et en la regardant de prêt...).

Essai de la Honda 650f ! Image33

Me faisant pas prié je m'installe , bon je passe la finition Honda qui est vraiment incomparable avec suzuki et bien d'autres  Rolling Eyes , les pieds sont à plats au sol la selle au niveau de l'entre cuisse est hyper fine et permet cela (je mesure 1,80). Le guidon et plus haut et donc bien plus reposant que la suzuki (mais on est du coup limite trop haut mais c quand même très agréable en ville) ,les genoux pas très haut et donc reposant aussi.
La conduite est ultra souple avec embrayage très doux ,le freinage est comment dire?............ultra puissant comparé à la suz surtout l'avant , c un autre monde..... affraid 
Cette moto est un vrai vélo ultra maniable et on se met facilement à pencher en prise d'angle , rassurante et sur (j'ai testé!...).
Moteur: quand on démarre la moto ..........allllooooo??? Y'a quelqu'un???? Même mon scooter Kymco faisait autant de bruit au ralentis à l'arrêt!.....vous ne réveillerez pas les voisins...  scratch en conduite urbaine , non poussée , elle est du coup peu brouillante et donc du coup assez reposante avec 0 à coup.
Et quand on monte dans les tours elle change complètement de tempérament (reste linéaire tout de même mais je trouve pas ça gênant) et commence à faire un bruit différent roque et poussif (pas comme la gsr mais quand même ...) assez sympa. Essai de la Honda 650f ! 3520075090 
Pour le son moteur le vendeur m'a expliqué que ce moteur n'aura à l'achat que des lignes et pas juste des silencieux , mais en contrepartie à des prix plus abordables qu'à l'accoutumée pour une ligne complète ....environ 700€ au lieu de1000€ pour un akrapovic . cheers 

En retour donc générale je ne sais pas si c une moto pour puristes (route/piste) , je ne crois pas même, ce que je retiens c que Honda à une finitions à des années lumières de suz, elle est facile à conduire , très légère en conduite et donc reposante à faire rouler , le moteur peut être surprenant à haut régime et agréable à bas régimes, bref pas mal du tout . En revanche le prix est triste :6500€ Essai de la Honda 650f ! 4248456436 .......a 6000 ou 5800€ Max elle aurait je pense trouvé une quantité d'acheteur, dommage .
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeDim 6 Juil - 19:23

tu vas changer alors.................  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:39

Je souhaité faire partager un essai d'une nouveauté , qui plus est concurrente....mais non je ne souhaite pas changer pour l'instant. Quelqu un a fait de même avec une ktm super duke donc je Me suis dit que c t intéressant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:45

C'est sympa de faire partager ses expériences, moi , la dernière que j'ai essayée, c'était le 500GPZ d'un cousin, là, par contre, vaut mieux se taire ... Essai de la Honda 650f ! 1049686101 
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:56

A effectivement .....suivant!.... je réfléchie 
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeLun 7 Juil - 8:22

Dommage pour la fourche, une iversée aurait été plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeLun 7 Juil - 20:11

C vrai
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 9:25

Qu'est-ce qu'elle est moche... Entre ça et la yam on dirait qu'ils font exprès de ne pas faire de bonnes et belles motos. Soit un soit l'autre... Heureusement la GSR est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jawys

Jawys


Masculin Messages : 196
-Date d'inscription : 04/06/2014
-Age : 42
-Localisation : pont audemer

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 9:32

Moi je la trouve pas si moche mis a part les 4 tubes qui sont horribles ! Mais je verrais bien ma femme la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 9:45

Il n'y a que les jantes et les disques de freins que je trouve jolie^^
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 43
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 9:49

Merci de nous faire part de ton ressenti
Pour ma part , ormi la qualité de la peinture chez Honda par rapport a Suzuki , je trouve pas la finition tellement mieux, j'ai eu un hornet 2007 et j ai pas trouvé les plastique terrible .
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 9:51

Pour avoir essayé des Honda, j'aime pas la finition, ça fait agricole, poids lourd, pas le feeling ...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:17

Ok par contre j'aime bien la CB1000R... Et je vous avoue que pour une fois je ne vois pas encore quelle moto prendre après la GSR 750 à part celle là mais bon... On verra quand elles seront débridées! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 43
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:59

Moi apres la gsr , je prendrais une ........non en fait aucune , elle me va en tous points .
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 12:28

haha voilà je me dis la même chose pour le moment surtout que je trouve ça trop puissant enfin ça ne fait que deux mois que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
noute




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 09/08/2013
-Age : 52
-Localisation : pau

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 18:05

Esthétiquement je la trouve pas terrible Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 18:43

ouais, ça ressemble à une ER6n ... en moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMar 8 Juil - 22:58

Merci Kiki64, de faire partager ton essai de cette honda.

En plus je suis aller la voir le wk-end dernier, mais pas d'essai pour moi, car j'étais avec mes petits loulous. Je pense pas qu'il aurai été content que je les laisse... quoique, eux si, mais le concessionnaire bcp moins.  mdr 

A+
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:44

tu t'aurai fait peur papa avec cette moto...............  Razz 

n'oublie pas que tu es encore en 34
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64


Masculin Messages : 401
-Date d'inscription : 01/05/2014
-Age : 42
-Localisation : Bayonne
-Emploi/loisirs : Hopital de bayonne/rugby à fond/ surf

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:15

Qu'on commente tous sur l'esthétique , heureusement qu'on a pas tous les même goûts vous me direz et je comprend bien.
Par contre me dire que les yam (mt07/09) ont de mauvais moteurs ou sont moches....a mon avis la 07 finira moto de l'année mais c que mon avis...et dire que Honda à une finition cata comparé à la gsr .....heeuuu scratch en plus comparé une hornet 2009 a gsr 2014 qui n'a aucune finition particulière des durites par si , des câbles elec par la etc....hum.hum.. Ça sent le chauvinisme gsr ou suzuki à fond la quand même....plus habituer à changer de voiture régulièrement ,une voiture par an, je porte une attention particulière à l'assemblage et à la finition plastique gage de tarifs justifiés ou non justifié, car y a pas que le moteur, je confirme que la finition de cette Honda est top. Et ce comparé à notre gsr que j'aime beaucoup , niveau look et moteur.
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 45
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:44

Salut,
Désolé kiki64 mais je n'aime pas les Yam mt07/09.
Je ne vois pas ce que les gens leur trouvent...
Enfin, ce qui me repousse surtout c'est cette tête de fourche immonde !!!
Sur la MT07, même pas de fourche inversée...
M'enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la Honda 650f ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda 650f !   Essai de la Honda 650f ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la Honda 650f !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai GSX-S + vidéo
» Changement de la gsr à Honda cb650f noir mat
»  ESSAIS BMW S 1000 R / BMW 800 GT / HONDA VFR 800 / HARLEY DAVIDSON BREAKOUT 103 INCH
» Essai du GSX-S 750
» essai de la 750 GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: